Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Lingzhi champignon en médecine traditionnelle chinoise

Reishi comme symbole culturel

Reishi est reconnu comme un champignon médicinal depuis plus de 2000 ans et déjà des textes anciens attribué ses effets extraordinaires. Les arts et des personnalités culturelles avec Reishi ont commencé à se propager à partir du début du 15ème siècle, la plupart du temps en collaboration avec le taoïsme. De la figure de domaine religieux G. lucidum a pénétré dans le courant proportionnel - peintures, sculptures sur bois, des meubles et même des bijoux. En l'honneur de Reishi dans la Chine ancienne, hymnes composés et l'amnistie proclamée. Importance de Reishi dans la culture chinoise est évidente même sur le gratte-ciel connu bande 101, dont la seule décorations ne sont que des symboles stylisés lingči - à savoir Lingzhi champignon:

motifs reishi pour la construction du gratte-ciel Taipei 101

champignons Lingzhi dans la littérature TCM

Le premier TCM livre entièrement consacré à la description des médicaments naturels et leurs effets a été divins agriculteurs Canon Shen-nong stylo cao jing, dessiné autour de l'an 200 après JC et progressivement élargi. agriculteur divin Canon reconnaît plusieurs espèces de champignons Reishi, qui se trouve entre les médicaments à l'avant-garde à la place. Dans la catégorie « Classic de Materia Medica de supplément » (AD 502-536) et dans « Ben Cao Gang Mu », qui est considéré comme le premier pharmacopée chinoise, le champignon est crédité des effets de renforcement, l'augmentation de l'énergie vitale, renforcer la fonction cardiaque, l'amélioration de la mémoire et anti-vieillissement. Sous la rubrique « République populaire de Chine Pharmacopée Etat » en cours (d. 2000), G. lucidum renforce qi ( « énergie vitale »), détend l'esprit , aide la toux et l' asthme et est recommandé pour l' insomnie , troubles du rythme cardiaque , des troubles de l'appareil vestibulaire et essoufflement ( Ed:. troubles du rythme, des troubles vestibulaires, essoufflement, etc. sont la catégorie de diagnostic de TCM TCM dans sa définition pas tout à fait identique à notre compréhension commune de ces mots).

champignons Lingzhi joue le rôle de la médecine traditionnelle chinoise, ce qui est un peu analogue à ginseng . Comme le ginseng, et Reishi est très apprécié. Comme le ginseng, et Reishi est totalement inoffensif. Comme le ginseng, Reishi et de la souffrance taxonomie et des problèmes complexes nomenclature. Déjà livre du Shaanxi de nongova d'herbes (environ 100 avant JC) distingue six types de « Ling-chi » par la couleur et le classent dans la catégorie la plus élevée de médicaments, aujourd'hui de adaptogenům adéquate. Comme le ginseng Reishi ingrédients actifs sont triterpénoïdes (acides ganoderové et autres.) Et protéoglycanes (souvent appelés « polysaccharides »). Contrairement à ginseng champignon Reishi mais n'a pas d'effets qui étaient subjectivement observables à court terme.

Désolé, mais cet article est pas fini. Actuel, version inachevée n'exprime pas sa forme définitive.

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Glossy glossy in TČM

Glossy as a cultural symbol

Lesklokorka has been recognized as a medicinal sponge for more than 2,000 years, and ancient texts have attributed exceptional effects to it. In art and cultural depictions, Glasgow began to expand from the early 15th century, mostly in connection with Taoism. From the religious area of G. lucidum, they penetrate into common art - paintings, woodcuts, furniture and even jewelery. In honor of the glossary, ancient hymns in ancient China consisted of an amnesty. The meaning of glossy glass in Chinese culture is evident even on the famous Tapei 101 skyscraper, the only decorations of which are stylized symbols of the spoon - shining glossy shades:

Glossy Themes on Taipei 101 Building

Glossy glossy in technical literature of TČM

The first book of the TČM dedicated to the description of natural remedies and their effects was the Canon of the divine farmer, Shen-nong pen caoing, written around 200 AD and gradually expanded. The canon of the divine farmer recognizes several types of glossy glasses, which rank among the drugs in the foreground. In the "Supplement to Classic of Materia Medica" (502-536 AD) and Ben Cao Gang Mu, which is considered to be the first Chinese Pharmacopoeia, this fungus is attributed to strengthening effects, enhancing vital energy, enhancing cardiac function, improving memory, and Anti-aging effect. According to the current "National Pharmacy of the PRC" (in 2000), G. lucidum strengthens chi ("life energy"), relaxes the mind , helps against cough and asthma and is recommended for insomnia , cardiac arrhythmias , vestibular dysfunction and dyspnoea Note: arrhythmias, vestibular disorders, shortness of breath, etc. are the diagnostic categories of the TCM, which have a precise definition in TČM not exactly identical to our common understanding of these words.

Glossy glamor plays a role in traditional Chinese medicine that is, to a certain extent, analogous to ginseng . Just like ginseng, Glossy is highly valued. Just like ginseng, glossy is totally harmless. Just like ginseng, the glossy face also suffers from complicated taxonomy and nomenclature problems. Even Shen-nong's book of herbs (about 100 pnl) recognizes six kinds of "ling-chi" by color and puts it in the highest category of medication corresponding to today's adaptogens. As with ginseng, glutaraldehydes are triterpenoids (ganoderic acids, etc.) and proteoglycans (more commonly called "polysaccharides"). Unlike ginseng, however, glossy ice has no effects that would be subjectively observable in the short term.

Sorry, but this article is not finished. Current, unfinished version does not express its final form.