Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Porteur de TCM aujourd'hui n'est pas tant en Chine, plus Taiwan

L' une des choses que je trouve à Taiwan est intéressé tchajvanský approche de la médecine traditionnelle chinoise et des médicaments naturels en général.

En toute objectivité, Taiwan est actuellement la seule čínštější que la Chine, mais ses habitants sont beaucoup plus polis et moins corrompus que ceux (urbain) en Chine. Il est également plus propre que la Chine en matière de l'environnement et a un climat idéal pour la croissance des fruits et des champignons. La qualité des herbes TCM importés de Chine pose à tchajvanskou question du gouvernement d'importance nationale et fait l'objet d'une série de mesures aux importations surveillance directement avec les producteurs étrangers de ces herbes.

Le caractère unique de Taiwan en termes de médicaments à base de plantes et médicaments chinois en général est déterminé par trois facteurs:

  1. Taiwan est le seul pays dans le monde avec une tradition ininterrompue de la médecine chinoise.
  2. Contrairement à de nombreux pays voisins sont Tchajvanci honnêtes (comme le japonais).
  3. Taiwan est l'un des pays développés des soins de santé de haute qualité.

Les raisons de ces Givens se trouvent dans le développement historique de Taiwan, dont les explications sur cette page que vous ne voulez pas déranger. Si vous mais vous voulez lire un peu plus parler de choses qui sont de Taiwan n'apprendra pas sur Wikipedia, Entrez:

connexité Taiwan avec la tradition de la médecine traditionnelle chinoise

Si nous voulons comprendre pourquoi Taiwan en termes d'herbes chinoises dans une position unique, il faut se rendre compte que (a) la médecine traditionnelle chinoise est profondément liée à la čínskosti définition même et (b) Taiwan est le seul pays où la mystique chinoise tradition maintenue sans interruption.

Pour les Chinois, se caractérise par le respect des ancêtres et tradition

La culture chinoise excelle dans son respect de la tradition, ce qui signifie l'acceptation irréfléchie de la sagesse (et la stupidité) des ancêtres et le respect des ancêtres sous la forme ancienne dans laquelle il peut-être l'homme même pratiquée tôt. Au lieu d'une transe religieuse chinoise mènent le genre de raisons qui nous obligent à faire, marcher au cimetière, quelle que soit notre religion tout. La différence est que (traditionnelle), les cimetières chinois et éviter normalement aller là-bas que le jour de tous les Chinois âmes (Ching-Ming, début Avril) pour nettoyer. Ils ont plutôt des statues de leurs ancêtres à la maison, où ils ont un respect spectacle quotidien sans laisser des pantoufles. Figurines debout sur l'autel domestique, la pièce dominante de mobilier dans un hall de place prépondérante. Frontière entre les ancêtres, les dieux et les idoles ne sait pas. ciel chinois surtout rappelle l'organisation bureaucratique, la meilleure victime pour les dieux sont bons sacrifices spéciaux.

Enseignements de Confucius sur l'obéissance aux anciens et aux supérieurs, ce qui est parfois donné comme une révolution est en fait le plus ennuyeux summarization le respect débridé des ancêtres logements dans l'âme chinoise. Même vitesse, rappelez-vous que la civilisation chinoise était la civilisation agricole et alors vous pouvez aller à la première aïeul chinois - l'Empereur Jaune - et avec elle aussi la médecine traditionnelle chinoise.

L'invention de la médecine chinoise sont attribués à ceux des ancêtres chinois les plus hauts.

Dans la mythologie chinoise, il est l'inventeur des principes de la médecine chinoise empereur jaune lui-même, qui est considéré comme l'ancêtre de la nation chinoise tout entière et est l'un des trois souverains légendaires et cinq empereurs. Ceci est parmi les Chinois pour TCM garantie en permanence un leader place parmi les arts de l'homme. Mais cela ne suffisait pas, les trois rois est encore Shen-nong, agriculteur divin et appelé. Peuple souverain. Shen-nong, selon la légende inventé la charrue et a fait bien connu que JIří Sádlo de l' Université Charles, dégustation toutes les plantes qu'il a trouvé. Il a dit corps transparent à travers lequel a immédiatement vu les effets des plantes mangées, ce qui ne crée des connaissances à base de plantes TCM. Par conséquent, le TCM chinois attache la plus grande importance au niveau de l'agriculture.

En contrôlant le sort de Taiwan est devenu le porteur principal de la tradition et donc čínskosti TCM

Temple à Alishan Après l'apparition du Parti communiste chinois au pouvoir en Chine continentale à Taiwan Chiang Kai-shek battu en retraite, ses adhérents (le parti Kuomintang) et aussi beaucoup de personnes qui composent le noyau de la culture chinoise. Taiwan et a pris fin avec une Académie chinoise des sciences (Academia Sinica) et environ la moitié des objets culturels chinois existants ( par exemple, une énorme quantité), qui sont encore conservés au Musée national du Palais à Taipei. En plus de Taiwan ont fui les prêtres et les moines de divers ordres religieux et aussi tous les autres qui avaient des raisons de craindre les communistes (comme les capitalistes).

L'histoire de la rivalité et le Parti communiste et le Kuomintang à nouveau donner une longue conversation, mais le résultat est essentiel: « révolution culturelle » communiste en Chine continentale, en partie détruit, en partie pour la culture traditionnelle longtemps étouffée. Taiwan est devenu un seul 50 Quintessence ans porteur čínskosti. Confucéenne, temples bouddhistes et taoïstes à Taiwan prospèrent et contribuent à maintenir la tradition chinoise associée à TCM. moines en exil convergent aussi avec les capitalistes, maintenant ici on peut admirer la megakomplexy monastique moderne comme Taipei Montagne dharmového tambour , qui à l'époque des gratte - ciel et centre commercial géant ne pas avoir honte.

La médecine chinoise a connu aussi une très florissante. Taiwan chirurgie coexiste « médecine occidentale » avec les interventions chirurgicales, « médecine chinoise » et bien toléré ensemble. Les patients sont visités par la même vitesse et herboristerie chinoise est ici pris au sérieux que dans notre diplôme de médecine - herbes peuvent recommander que ceux qui sont passés par l'étude séculaire de la médecine traditionnelle chinoise. Les plus recherchés sont les médecins qui ont un double diplôme de la Chine et la médecine « occidentale ». Au cours du troisième millénaire il y a des efforts considérables pour la Chine continentale à revenir aux racines perdues, et Taiwan est le genre de réserves si possible la spiritualité chinoise, la culture et l'art trouve dans l'original, TCM état.

La recherche moderne sur les médicaments traditionnels à Taiwan

tchajvanští Actuellement les scientifiques qui tentent de se connecter l'étude des herbes chinoises avec les méthodes de la biologie moléculaire. Sur la faculté de médecine chinoise se spécialisent dans les universités et les instituts de recherche spécialisés de renom.

champignons de recherche Reishi et d'autres médicaments traditionnels

Taiwan est un pays leader dans la recherche Reishi, dont le génome a été décrypté par une équipe de l'Université Yang-Ming, Taipei (projet de recherche toujours en cours). Il est cultivé ici et Cordyceps (laboratoire, la nature sont importés du Tibet) et des souches de haute qualité d'autres champignons, Monascus besoin purpureus. Seulement après une longue étude des substances de contenu et des problèmes taxonomiques chimiques fongiques et les médicaments à base de plantes nous nous rendons compte pourquoi leur culture dans la garantie de qualité (contrairement à la production de l' aspirine ) nécessite un équipement d'instrumentation et de connaissances au niveau mondial.

projet d'analyse du génome Tchajvanský de Reishi

décrire (http://ymbc.ym.edu.tw/gl/)

Les herbes de la Chine ne coûtent pas cher, mais souffre de nombreux problèmes

La grande majorité des matériaux à base de plantes pour la médecine traditionnelle chinoise est cultivé en Chine continentale. Mais il est pas aussi évident que cela puisse paraître. La tradition de la médecine chinoise a été presque éradiquée en Chine au cours de la « révolution culturelle » dans les années 50. Je ne veux pas entrer dans l'histoire que les autres savent aussi. La vérité est que la médecine traditionnelle chinoise en Chine socialiste, après des décennies considéré une relique féodale.

Dans les années 80, il avait le gouvernement chinois au sujet de TCM en dehors de leur ardoise spécialité Jian Xue-sen (Tsiolkovski chinois). Depuis les années 90, progressivement cessé et TCM officielles condamnations dans le nouveau millénaire est déjà TCM en République populaire de Chine jouit d'un appui gouvernemental. Cependant, comme toujours, si vous coupez vieille croissance, et à sa place ne sont généralement pas pousser les mêmes plantes, mais rudérales stratégie r, ou les mauvaises herbes.

Chine dans les 90 ans plongé dans la phase du capitalisme débridé. herbes traditionnelles ont commencé à se développer à grande, mais pas de respect de la tradition, mais dans la poursuite de la richesse. Maximiser les profits et la compétitivité à tout sacrifier. Je suis un grand fan de chinois différemment, mais vous ne pouvez pas allumé, les herbes exportées de la République populaire de Chine sont en effet souvent lieu plein d'ingrédients actifs de poisons. Les communistes chinois sont les profiteurs désespérés exécutons à la fois sur le tapis roulant ( voir , voir , voir , voir ), a récemment interdit à 400 entreprises de travailler un herbes chinoises de faible qualité d' exportation ( voir ), ne contribue pas à quoi que ce soit.

Tchajvanské Ministère de la santé au cours des dernières années dans les herbes cultivées en Chine ont constaté à plusieurs reprises des niveaux inacceptables de divers polluants: les pesticides, les conservateurs, les médicaments vétérinaires, des additifs de blanchiment, des édulcorants artificiels et jánevímčeho encore ( voir ).

Taiwan de la Chine importe uniquement des produits de haute qualité TCM

Élevé de développement de la médecine traditionnelle chinoise à Taiwan est associée à des exigences très élevées sur les herbes de qualité, dont la plupart Taiwan est importé de la Chine continentale et d'autres pays. Guérisseurs et les concessionnaires ont besoin de haute qualité, car ce sont les clients locaux peuvent apprécier. Taiwan devient un filtre à travers lequel le matériau échoue pauvres.

La question de la qualité des herbes chinoises importées sont également activement engagés dans les législateurs taïwanais. Il existe déjà un système de certificats d'importation pour l'importation d'herbes chinoises. Ce système a l' intention de renforcer encore tchajvanská gouvernement ( voir ). Il peut dire que tchajvanští les Chinois savent mieux comment déjouer les ruses de leurs compatriotes malhonnêtes. Par exemple, pour le ginseng, ce qui ne peut pas croître Taiwan, il existe un consensus pour garantir sa qualité et sa pureté est nécessaire supervision directe de l'ensemble du processus de sa culture et de transformation.

Environnement à Taiwan est particulièrement adapté pour la culture des champignons

En plus de respect de la tradition médicale chinoise et contrôler le patrimoine génétique des champignons cultivés Reishi a particulièrement Taiwan pour la culture des champignons ont un grand avantage - ses conditions climatiques et géographiques.

Les champignons ont besoin d'un environnement particulièrement propre

Les champignons sont un métaux lourds bioakumulátorem naturel. Même dans un environnement propre, ils sont capables d'accumuler beaucoup. Les métaux lourds sont particulièrement délicates, parce que même de faibles concentrations ont tendance à détruire en particulier le système nerveux et des cellules cérébrales. Toute personne qui achète ou champignons collecte devraient être préoccupés à ce sujet, l'environnement dans lequel les champignons poussent. Selon le Prof. Vanya est nécessaire pour ramasser des champignons manger des zones polluées (Ostrava, Bohême du Nord ...) ne paient pas.

Taiwan champignons garantit la pureté et le climat optimal

Sur le plan géographique, Taiwan est une croix sur le tropique du Cancer et a une superficie à peu près la même que la Slovaquie. Il a un climat typique de l'île - une température constante (30 ° C en été et 15 ° C en hiver), sans distinction entre le jour et la nuit, et presque 100% d'humidité. Les champignons à Taiwan grandiront dans des endroits où vous ne voulez pas (comme les chaussures, ceinture, pochettes en cuir, feuilles, des meubles en bois, sans oublier les jambes).

La majorité de l'industrie et de la population est concentrée dans la région des plaines occidentales. Est zone de montagnes (plus de 200 pics de plus de 3000 m) formée en continu plaque océanique podsouváním et se compose principalement de crêtes abruptes séparées par des gorges verticales. Le plus haut sommet est presque čtyřtisícová Jade Mountain. S'il y a plus de chemins dans les montagnes, ils ne peuvent pas aller sur la surface - doivent être construites par manière pont-tunnel.

Peut-être le facteur le plus important qui contribue à la pureté de Taiwan est le régime des précipitations. Dans les régions montagneuses, même plusieurs fois par jour, Drizzling pluie chaude qui lave en permanence au large des polluants atmosphériques. Il y a des moments où bruiner pendant des semaines. Elle est causée par la compression des vents océaniques qui frappent les montagnes tchajvanské. Quand une rafale va souffler de l'air frais à Taiwan est pas cool, mais les pluies. Malgré le mode de vie moderne est parce que l'air à Taiwan constamment propre.

Taiwan Green Island
Taiwan est appelée l'île verte.
Waters Hualien (Taiwan)
Waters Hualien (Taiwan).
Waters Laonung (Taiwan)
Waters Laonung (Taiwan)

Désolé, mais cet article est pas fini. Actuel, version inachevée n'exprime pas sa forme définitive.

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Today, the TCM is not China, much like Taiwan

One of the things that Taiwan has taken here is Taiwan's approach to Traditional Chinese medicine and natural medicines at all .

Quite objectively, Taiwan is currently not only more chinese than China, but its inhabitants are also much more polite and less nasty than those in (urbanized) China. It is also cleaner than China in terms of the environment and has an ideal climate for fruit and mushroom growth. The quality of TCM imported from China is a matter of national importance to the Taiwanese government and is addressed by a system of import arrangements with surveillance directly with foreign growers of these herbs.

The specialty of Taiwan in terms of herbal medicines and Chinese medicine is given by three factors:

  1. Taiwan is the only country in the world with an uninterrupted tradition of Chinese medicine.
  2. Unlike many surrounding countries, the Taiwanese are honest (probably like the Japanese).
  3. Taiwan belongs to developed countries with high quality health care.

The reasons for these dangers lie in the historical development of Taiwan, which I do not want to burden you on this page. However, if you are interested in reading somewhat longer talk about things you do not know about Wikipedia about Taiwan, continue:

Taiwan interconnection with TČM tradition

When we want to understand why Taiwan is in a unique position in terms of Chinese herbs, we must realize that (a) traditional Chinese medicine is deeply related to the very definition of Chinese, and (b) Taiwan is the only country in which the Chinese mystic tradition without interruption.

The Chinese are characterized by respect for ancestors and tradition

China's culture is distinguished by its respect for tradition, which means the thoughtless acceptance of the wisdom (and stupidity) of ancestors and the respect for the ancestors in an ancient form in which he was practiced by a pracible man. Rather than some religious trance, the Chinese are leading such reasons that make us go to the cemetery, whatever our denomination is. The difference is that (traditional) Chinese people normally avoid cemeteries and go to China's Dušičky (Jingming, early April) to clean up. Instead, their ancestors have their statues at home, where they can give them respect every day without leaving the slippers. The statuettes stand on the home altar, the dominant piece of furniture at the prominent place of the entrance room. The boundary between ancestors, gods and gods is unclear. The Chinese sky most of all reminds of a bureaucratic organization, the most appropriate sacrifice for the gods are special sacrificial notes.

Learning The Confusion of obedience to the elders and the superiors, which is sometimes used as a revolution, is in fact the most boring summary of unbridled respect for the forefathers in the Chinese soul. Still, let's realize that Chinese civilization was an agricultural civilization, and then we can move on to the first Chinese prayer - the Yellow Emperor - and to traditional Chinese medicine.

The invention of Chinese medicine is attributed to the most advanced Chinese ancestors.

In Chinese mythology, the inventor of the principles of Chinese medicine is the Yellow Emperor himself, who is considered the forerunner of the entire Chinese nation and one of the legendary three rulers and five emperors. That is why the Chinese for TCM are permanently guaranteed a leading position among human arts. But there is not enough between the three sovereigns, Shen-nong , the peasant peasant, and the so-called ruler of the people. Shen-nong invented the plow according to the legend and was famous for the fact that, just like JIry Sadlo of the Faculty of Science, he tasted all the plants he found. He had a transparent body through which he immediately saw the effects of the herbaceous plants, thereby creating herbal knowledge of TCM. The Chinese, therefore, attach maximum importance to farming at the TCM.

By managing fate, Taiwan has become the main bearer of the Chinese tradition, and thus also the TCM

the temple in Alishan After China's Communist Party came to power in mainland China, Chiang Kai-shek, its adherents (the Kuomintang side), and many of the people who formed the core of Chinese culture resorted to Taiwan. In Taiwan, the entire Chinese Academy of Sciences ( Academia Sinica ) and about half of the existing Chinese cultural artifacts (a huge amount) that are still housed in the National Palace Museum in Taipei have ended. In addition, priests and monks of various religious orders ran away from Taiwan, as well as all other people who had a reason to fear the Communists (such as the capitalists).

The history of the KSČ and Kuomintang's emergence and rivalry could be long talked again, but the essential outcome is: The Communist "cultural revolution" in part of China has destroyed, partially suppressed traditional culture. Taiwan has thus become for 50 years the only bearer of China's quintessence. Confucian, Taoist and Buddhist temples in Taiwan flourish and contribute to maintaining the Chinese tradition associated with the TCM. Exiles also brought the monk closer to the capitalists, so now we can admire the modern monastic megacomplexes such as the Dharma Drum Mountain in Taipei , which is not to be ashamed in the era of skyscrapers and giant malls .

Chinese medicine itself has also flourished. In Taiwan, the "Western medicine" co-ordinates co-exist with the practices of "Chinese medicine" and are well tolerated. Patients are attending roughly the same extent, and Chinese herbs are taking the same degree as a medical diploma here - the herbs can only be recommended by those who have gone through the age-old study of the TCM. The most sought after are doctors who have a double diploma from both Chinese and Western medicine. In the third millennium there is a distinct effort of mainland China to return to lost roots, and Taiwan is a sort of reservation where Chinese spirituality, culture and art can be found in the original, unchanged state.

Modern research on traditional medicines in Taiwan

Currently, Taiwanese scientists are trying to link China's herbs with molecular biology. Chinese medicine specializes in faculties of renowned universities and specialized research institutes.

Research of polish and other traditional medicines

Taiwan is the leading country in the research of glossy glass, whose genome has been deciphered by a team from Yangming University in Taipei (the research project is still running). There are also Chinese caterpillars (laboratory, the wild is imported from Tibet) and high quality strains of other mushrooms, such as Monascus purpureus . Only after long study of content substances and chemical-taxonomic problems of fungal and herbal medicines we realize why their cultivation in guaranteed quality (as opposed to aspirin production) requires equipment and knowledge equipment on a world level.

Taiwanese project of glossary glomerule analysis

describe (http://ymbc.ym.edu.tw/gl/)

Herbs from China are cheap, but they suffer from many problems

The vast majority of herbal material for traditional Chinese medicine is grown in continental China. But that is not as obvious as it would seem. The tradition of Chinese medicine has been almost uprooted in China during the "Cultural Revolution" in the 1950s. I do not want to deal with history here, which I do not know too much about. The truth remains that traditional Chinese medicine has been feudal in socialist China for several decades.

Until the 1980s, the Chinese government had been forced to make Tsun Shui-sen (Chinese Ciolkovsky) out of his specialty. Since the 1990s, the official TEC has been officially condemned and, in the new millennium, TCM in the PRC has enjoyed full government support. However, as it happens when the old planting grows, the same plants usually do not grow in its place, but ruderal r-strategists, or weeds.

In the 1990s, China plunged into a phase of unbridled capitalism. Traditional herbs have begun to grow in great, but not in respect of tradition, but in pursuit of wealth. Maximizing profit and competitiveness is all sacrificed. I do not like the Chinese anymore, but it can not be shining, herbs exported from the PRC are really often a place for poisonous medicinal substances. The Chinese Communists are desperate for those who are businessmen, they execute it on a running belt ( pdf , pdf , pdf , pdf ), recently banned 400 firms exporting low-quality Chinese herbs ( pdf ), it does not help.

The Taiwanese Ministry of Health has repeatedly found in the herbs cultivated in China to find inadmissible levels of various harmful substances: pesticides, preservatives, veterinary medicines, bleaching ingredients, artificial sweeteners and still- pdf ).

Taiwan from China imports only high-quality TČM products

The high development of traditional Chinese medicine in Taiwan is associated with very high quality requirements for herbs, most of which are imported from Taiwan and China from mainland China and other countries. Healers and traders are demanding high quality because they are appreciated by local customers. Taiwan thus becomes a filter through which poor quality will not pass.

Taiwanese lawmakers are also actively involved in the issue of the quality of imported Chinese herbs. There is already a system of import licenses already in place for companies importing Chinese herbs. This system intends to tighten up the Taiwanese government ( pdf ). It can be said that the Taiwanese Chinese know best how to ripen the tricks of their dishonest soukmenovce. For example, for ginseng that can not be grown in Taiwan, there is a consensus that to ensure its quality and purity, direct supervision of the whole process of its cultivation and processing is necessary.

Taiwan's environment is particularly suitable for mushroom growing

In addition to respecting the Chinese medical tradition and control of the genome of cultivated mushrooms, and in particular shrimps, Taiwan has a great advantage for mushroom growing - its climatic and geographical conditions.

Mushrooms require a particularly clean environment

Mushrooms are a natural bioaccumulator of heavy metals. Even in a clean environment, they can accumulate a lot. Heavy metals are especially tricky because even in small concentrations they tend to destroy primarily the nervous system and the brain cells. Anyone buying or collecting mushrooms should be interested in the environment in which the mushrooms grew. According to Prof. Váňu ( pdf ), collecting mushrooms to eat from polluted areas (Ostrava, Northern Bohemia ...) does not pay at all.

Taiwan guarantees the purity of the mushrooms and the optimal climate

Geographically, Taiwan lies across the Cancer Tropical and has an area roughly the same as Slovakia. It typically has an island climate - a constant temperature (30 ° C in summer, 15 ° C in winter) without any difference between day and night and almost 100% humidity. Mushrooms in Taiwan will grow even where you do not want (eg shoes, belt, leather nappies, bed sheets, wooden furniture, not to mention legs).

Most industries and populations are concentrated in the western lowland area. The eastern zone of the mountain (more than 200 shields over 3,000m) is constantly created by the subduction of the ocean plate and consists mainly of steep shields separated by vertical canyons. The highest mountain is the nearly four-thousand-mile Nephrite Mountain. If there are larger roads in the mountains, they can not go over the surface - they have to be built in a tunnel-bridge way.

Perhaps the most important factor contributing to the purity of Taiwan is its rainfall regime. In the mountainous regions, hot rain is dripping several times a day, which constantly scours airborne dirt. There is a period of drizzle for weeks. This is due to the compression of the ocean winds touching the Taiwanese mountains. When it draws cold air, it does not cool in Taiwan, but it will stifle. Despite the modern lifestyle, the air in Taiwan is constantly clean.

Taiwan Green Island
Taiwan is called a green island .
Hualien River (Taiwan)
Hualien River (Taiwan).
Laonung River (Taiwan)
Laonung River (Taiwan)

Sorry, but this article is not finished. Current, unfinished version does not express its final form.