Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Aspirine

L'aspirine (acide acétylsalicylique) est un médicament anti-inflammatoire d'origine naturelle. C'est un ester acétique de l'acide salicylique isolé de l'écorce de saule, qui était autrefois traditionnellement utilisé contre l'inflammation. L'aspirine est un exemple de la façon dont les médicaments peuvent améliorer la qualité de certains médicaments naturels. L'écorce est pleine de tanins et d'autres substances défensives qui empêchent les herbivores d'aboyer dans la nature. En nettoyant la substance active, ces défenses sont éliminées et le dosage est facilité. La standardisation (c'est-à-dire la disponibilité de comprimés avec la même dose d'aspirine) élimine l'incertitude concernant la teneur en substance active dans l'écorce utilisée d'une pièce. La modification de l'acide salicylique en aspirine réduit à son tour son irritabilité. De plus, l'aspirine est facile à synthétiser, ce qui la rend moins chère que ses équivalents naturels. (Je tiens à souligner que d'autres médicaments naturels - tels que le ginseng rouge - ne nécessitent pas de transformation sous forme de comprimés.)

aspirine

L'aspirine agit par inactivation irréversible de la cycloxygénase - une enzyme clé qui produit une molécule de signalisation immunitaire appelée prostaglandines. Les prostaglandines sont de nombreux types, et le système immunitaire les utilise pour marquer les sites où le tissu a une inflammation. Les prostaglandines dans ces endroits augmentent le flux sanguin, la sensibilité (douleur) et attirent les globules blancs qui luttent contre la cause de l'inflammation et apaisent après le combat. L'aspirine désactive cette alarme, qui est efficace quand il s'agit d'une fausse alarme - par exemple, dans la civilisation ou les maladies auto-immunes. À chaque goutte, l'aspirine élimine la fièvre et la douleur à court terme, ce qui, à son tour, a gagné sa grande popularité. L'aspirine a également un effet inhibiteur sur les plaquettes sanguines - elle prévient la formation de caillots sanguins, ou «sang mince». Pour cette raison, l'aspirine est recommandée pour une utilisation continue comme une prévention de la thrombose et de la crise cardiaque. En résumé, l'aspirine a 2 effets principaux:

L'aspirine n'est pas un adaptogène (elle agit unilatéralement) , mais elle est relativement inoffensive pour la plupart des gens, même avec une administration à long terme. Avec son action anti-inflammatoire, il réduit également les dommages cellulaires dans les accidents vasculaires cérébraux et l'ischémie, de sorte que ses deux principaux effets sont dans la prévention de la thrombose et de l'accident vasculaire cérébral. Il semble avoir un certain effet préventif sur les tumeurs à des doses modérées, ce qui est probablement lié à son effet anti-inflammatoire. À fortes doses, l'aspirine n'est pas recommandée.

L'aspirine (acide acétylsalicylique), disponible sans ordonnance, a été introduite dans le livre des records Guinness comme médicament le plus vendu dans le monde dans les années 1950.

Comparaison de l'aspirine et du ginseng

L'aspirine peut être associée à des adaptogènes anti-inflammatoires ( ginseng , gingembre , bajkal et vitamine C ) L'utilisation d'adaptogènes plus équilibrés que l'aspirine allostérique unilatérale permettra d'obtenir un effet thérapeutique même à des doses plus faibles d'aspirine. Cela évite ses effets indésirables et gagne les autres effets positifs sur la santé que ces adaptogènes ont.

Le ginseng est un adaptogène modèle qui protège et aide de nombreuses maladies. D'autre part, le ginseng souffre de l'attribut «omniprésente», qui n'est plus qu'un désordre. Cet attribut était autrefois considéré sérieusement et positivement - et même le nom générique Panax signifie littéralement tout. Cependant, aujourd'hui, la "spécialisation" inadéquate de la drogue (qui est la règle des adaptogènes) est suspecte. En outre, la définition de l'adaptogène (en particulier ceux qui ne veulent pas le comprendre) est soupçonnée d'être rien de plus qu'une tentative d'envelopper la notion de panacée dans les cicatrices scientifiques. À l'ère de la pharmacologie moléculaire, l'explication d'un mécanisme d'action spécifique est nécessaire pour réfuter la suspicion de fraude, d'exagération et de panacée.

Il s'avère que dans cette situation, il est très approprié de comparer le ginseng avec un «pancréas» sensiblement plus simple - l'aspirine. Quant à l'aspirine, son efficacité et son mécanisme d'action ne font aucun doute. L'aspirine n'a que deux effets principaux (elle réduit l'inflammation + la fièvre et dilue le sang), mais elle est utilisée dans un grand nombre de maladies inflammatoires et de fièvre et est utilisée à grande échelle.

L'aspirine appartient à ces médicaments bon marché que les gens utilisent très souvent et certains même constamment. Sous un autre nom (comme Stacyl ), il est également utilisé pour traiter l'amincissement du sang dans la lutte contre la thrombose , c'est-à-dire que les gens l'utilisent pratiquement constamment. En République tchèque, plus de 100 tonnes d'aspirine sont consommées par an, tandis que la consommation de ginseng est rare. La comparaison quantitative du ginseng et d'autres médicaments courants est similaire.

| 29.12.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace


Aspirin (acetylsalicylic acid) is an anti-inflammatory drug of natural origin. It is an acetic ester of salicylic acid isolated from willow bark, which was once traditionally used against inflammation. Aspirin is an example of how medication can improve the quality of some natural medicines. The bark is full of tannins and other defensive substances that prevent the herbivores from barking in the wild. By cleaning the active substance, these defenses are removed and dosing is facilitated. Standardization (ie availability of tablets with the same dose of aspirin) removes the uncertainty about the active substance content in the used bark of a piece. Modification of salicylic acid to aspirin in turn reduces its irritability. Moreover, aspirin is easily manufactured purely synthetically, making it cheaper than its natural equivalents. (I would like to point out that other natural medicines - such as red ginseng - do not require processing into a tablet form.)


Aspirin works by irreversible inactivation of cycloxygenase - a key enzyme that produces an immune signaling molecule called prostaglandins. Prostaglandins are many kinds, and the immune system uses them to mark the sites where the tissue has inflammation. Prostaglandins in these places increase blood flow, sensitivity (pain), and attract white blood cells that fight against the cause of inflammation and soothe after the fight. Aspirin disables this alarm, which is effective when it comes to a false alarm - for example, in civilization or autoimmune diseases. At each drop, aspirin removes fever and pain in the short term, which in turn has earned its great popularity. Aspirin also has an inhibitory effect on blood platelets - it prevents the formation of blood clots, or "thin blood". Because of this, aspirin is recommended for continued use as a prevention of thrombosis and heart attack. In summary, aspirin has 2 main effects:

Aspirin is not an adaptogen (it acts unilaterally) , but it is relatively harmless for most people even with long-term administration. With its anti-inflammatory action, it also reduces cell damage in stroke and ischemia, so both of its main effects are in the prevention of thrombosis and stroke. It seems to have some preventative effect on tumors at moderate doses, which is probably related to its anti-inflammatory effect. At high doses, aspirin is not recommended.

Aspirin (acetylsalicylic acid), which is available without prescription, was introduced in the Guinness Book of Records as the best-selling medicine in the world in the 1950s.

Comparison of aspirin and ginseng

Aspirin can be combined with anti-inflammatory adaptogens ( ginseng , ginger , bajkal , and vitamin C ). The use of adaptogens, which are more balanced than the one-sided, allosteric aspirin, will make it possible to achieve a therapeutic effect even at lower doses of aspirin. This avoids its undesirable effects and gains the other positive health effects that these adaptogens have.

Ginseng is a model adaptogen that protects and aids many diseases. On the other hand, the ginseng suffers from the "all-pervading" attribute, which is now just an overflow. This attribute was once meant seriously and positively - and even the generic name Panax means literally everything. However, today the inadequate "specialization" of the drug (which is the rule of adaptogens) is suspicious. Additionally, the definition of the adaptogen (especially those who do not want to understand it) is suspected of being nothing more than an attempt to wrap the notion of panacea into scientific gown. In an era of molecular pharmacology, an explanation of a specific mechanism of action is needed to refute the suspicion of fraud, exaggeration, and panacea.

It turns out that in this situation it is very appropriate to compare ginseng with a substantially simpler "pancreas" - aspirin. As for aspirin, there is no doubt about its effectiveness and mechanism of action. Aspirin has only two main effects (it reduces inflammation + fever and dilutes blood), but it is used in a large number of inflammatory and fever illnesses and is used on a mass scale.

Aspirin belongs to those cheap medicines that people use very often and some even constantly. Under another name (like Stacyl ), it is also used to treat blood thinning in the fight against thrombosis , ie people use it virtually constantly. In the Czech Republic, more than 100 tonnes of aspirin are consumed per year, while ginseng consumption is scarce. The quantitative comparison of ginseng and other common drugs is similar.

| 24.1.2018