Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Hépatite

L'inflammation du foie, ou hépatite, est un symptôme commun d'un grand nombre de maladies du foie . L'hépatite légère ou plus sévère est l'une des maladies du foie les plus courantes. Une forte hépatite limite le fonctionnement du foie et l'accumulation de colorants biliaires dans le sang entraîne une jaunisse. Mais même une hépatite chronique légère causée par des drogues ou l'alcoolisme rend le foie constamment nocif et conduit à la cirrhose du foie . L'hépatite est également un facteur de risque de cancer du foie .

L'hépatite que l'on craint est un ictère infectieux - une hépatite virale infectieuse. La jaunisse est une maladie virale ancienne qui survient chez tous les mammifères et qui bénéficie de la fonction de filtration sanguine que le foie effectue. En outre, le foie produit de la bile, qui retourne à l'intestin. Cela rend le foie une cible attrayante pour les parasites. Tout ce qu'un parasite a à faire est de passer par l'intestin dans le sang et de se faire prendre dans le foie après qu'il a été attrapé. L'ecchymose pénètre alors facilement dans l'intestin et hors du corps où elle peut infecter d'autres hôtes. C'est ainsi que non seulement la jaunisse infectieuse, mais aussi de nombreux ténias et motolice.

Il existe plusieurs types d' hépatite ( hépatite A , B , C et autres), mais tous fonctionnent de la même manière. Au cours de leur longue évolution, les virus de l'hépatite ont acquis une résistance sans précédent - la saleté, le sol et l'eau dans les zones touchées sont pleins de virus d'hépatite viables attendant leur chance. Après une infection réussie, il est très pratique de rester dans le foie pendant des années et de donner autant de nouveau matériel infectieux que possible. Le virus de l'hépatite fait ce qu'il peut pour empêcher le mal à son hôte, tant de personnes sont véritablement indifférentes à son existence. Cependant, les hépatocytes ne peuvent pas être évités, une inflammation légère ou forte du foie (hépatite) et un risque accru de cancer du foie . Si le virus de la jaunisse était encore plus intelligent et n'a même pas causé ces problèmes, nous pourrions l'ignorer tout comme nous ignorons le parasite rusé Demedox folliculorum qui nettoie nos pores pour améliorer notre peau. Parce que, malheureusement, le virus de la jaunisse n'est pas si intelligent, nous devons savoir à ce sujet, et avec une bonne hygiène ou la vaccination pour le protéger.

Potentiel d'adaptogène contre l'hépatite

Les adaptogènes ont des effets antiviraux et même antibactériens directs, mais ils ne suffisent pas à guérir une infection interne importante comme la jaunisse. L'effet cytoprotecteur des adaptogènes, cependant, réduit considérablement les dommages causés par le virus de l'hépatite dans notre corps. C'est une situation similaire à celle de la grippe - ils n'ont pas d'herbes ou de médicaments pour guérir immédiatement, mais ils peuvent atténuer considérablement la nature agaçante de la maladie et accélérer le retour à la santé.

Les effets protecteurs hépatiques spécifiques (effets hépatoprotecteurs ) ont de multiples effets adapogéniques naturels. Leur effet protecteur est en partie dû à une augmentation de la capacité du foie à résister aux stress chimiques et biologiques (par exemple, le stress oxydatif), en partie par l'action de l'inflammation du foie et en partie en améliorant la régénération du foie.

On mentionne en particulier les adaptogènes naturels utilisés pour le traitement des maladies du foie dans TČM. Selon Lam2016hec, il s'agit principalement de latin , de ginseng droit (et d'autres types de ginseng ), de coptis chinois, de courge chinoise , de réglisse , de curcuma et de deux mélanges à base de plantes de TCM que je décris sur les maladies du foie en général. Wogonin de Guy2007ava est infecté par l'hépatite B. L'hépatite hépato-toxique est également associée aux effets chimioprotecteurs des adaptogènes.

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Hepatitis

Liver inflammation, or hepatitis, is a common symptom of a large number of liver diseases . Mild or more severe hepatitis is one of the most common liver diseases. Strong hepatitis restricts the functioning of the liver and the accumulation of bile dyes in the blood leads to jaundice. But even mild chronic hepatitis caused by drugs or alcoholism makes the liver consistently harm and leads to liver cirrhosis . Hepatitis is also a risk factor for liver cancer .

The hepatitis that is feared is infectious jaundice - infectious viral hepatitis. Jaundice is an ancient viral disease that occurs in all mammals and benefits from the blood filter function that the liver performs. In addition, the liver produces bile which returns to the intestine. This makes the liver an appealing target for parasites. All that a parasite has to do is run through the intestine into the blood, and after it's trapped in the liver, it grows there. The bruising then easily enters the intestine and out of the body where it can infect other hosts. This is how not only infectious jaundice, but also many tapeworms and motolice.

There are several types of hepatitis ( Hepatitis A , B , C and others), but all work similarly. During their long evolution, the hepatitis viruses have gained unprecedented resistance - dirt, soil and water in the affected areas is full of viable hepatitis viruses waiting for their opportunity. After successful infection, it is very beneficial for them to stay in the liver for years and to give as many new infectious material as possible. The hepatitis virus does what it can to do harm to its host, so many people are genuinely indifferent to its existence. However, it is not possible to avoid hepatocyte consumption, mild or stronger liver inflammation (hepatitis) and an increased risk of liver cancer . If the hepatitis virus was even smarter and did not even cause these problems, we could ignore it all just as we ignore the cunning Demedox folliculorum parasite that cleanses our pores to make our skin look better. Because the virus of jaundice is unfortunately not so smart, we should only know about it and protect it with proper hygiene or vaccination.

Potential of adaptogen against hepatitis

Adaptogens have direct antiviral and even antibacterial effects , but these are not enough to cure an extensive internal infection such as jaundice. The cytoprotective effect of adaptogens, however, greatly reduces the damage done by the hepatitis virus in our body. It's a similar situation to influenza - they do not have herbs or drugs for immediate cure, but they can significantly alleviate the annoying nature of the disease and speed up the return to health.

Specific hepatic protective effects ( hepatoprotective effects ) have multiple natural adaptogenic effects . Their protective effect is due, in part, to increasing the ability of the liver to withstand chemical and biological stress (for example, oxidative stress), partly by the action of inflammation of the liver and partly by improving the regeneration of the liver.

Particular mention should be made of the natural adaptogens used to treat liver diseases in TČM. According to Lam2016hec, these are mainly latin , ginseng right (and other types of ginseng ), Chinese coptis, Chinese gourd , licorice , turmeric and two standard herbal mixtures of TČM, which I describe on the page about liver diseases in general. Wogonin of Bayal Shihak has an effect against the hepatitis B virus. According to Guo2007, hepatitis B infection is also associated with the chemoprotective effects of adaptogens.

| 25.7.2008