Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Grippe

La grippe est très contagieuse, harcelant les maladies virales . Le risque pour la santé de la grippe est faible - la maladie est préjudiciable principalement en nous empêchant de nous concentrer sur le travail et la communication. On peut dire qu'avec la grippe la médecine du 20ème siècle ne connaît pas le conseil. Il est incapable de limiter l'incidence des épidémies de grippe ou de traiter des cas individuels de grippe. Cependant, la prévention et le traitement de la grippe peuvent aider à connaître et à respecter certains principes que nous souhaitons justifier ici. Nous n'avons pas l'intention de remplacer les sources encyclopédiques d'information, juste pour dire quelques faits comme ils ne le disent généralement pas.

La grippe n'est pas un rhume

Dans les verbes folkloriques, la grippe et le rhume sont parfois utilisés comme synonymes. Je me souviens, enfant, je ne savais pas si la grippe et le rhume étaient deux maladies différentes ou non. Ils ne le sont pas. La grippe est une maladie virale , alors que le rhume n'existe pas en tant que maladie distincte. " Froide " signifie généralement la grippe, mais aussi l'angine de poitrine ou toute autre inflammation . C'est incroyable de voir combien de gens suppriment les superstitions sur la relation causale entre le rhume et l'inflammation, qu'il s'agisse des voies respiratoires , des articulations , des reins, des oreilles ou d'autres organes. L'hypothermie forte (et tout stress excessif) ne bénéficie pas de l'immunité, et l'individu affaibli peut gravement endommager, mais il ne mène pas directement à l'infection . La grippe et l'inflammation ne sont pas entravées par un pansement excessif, des casquettes lourdes ou des ceintures de fourrure autour des reins.

Selon moi, la superstition du rhume est venue de l'observation populaire que la grippe et les virus se produisent principalement en automne et en hiver, surtout après de longs trajets par temps froid. La sagesse populaire ignorait l'existence de bactéries et de virus et l'effet désinfectant du rayonnement solaire ultraviolet, qui fait défaut en automne et en hiver. Cela n'a pas été lié au fait que les longs trajets par temps froid se terminent généralement à des foires avec des arrêts dans des auberges non hygiéniques servant d'épidémies d'infections internes. Elle était satisfaite de la conclusion pragmatique et non fausse selon laquelle si nous n'exposions pas le froid aux wagons, la probabilité de la même maladie non infectieuse serait réduite. Et ainsi la sagesse populaire de la «froideur» est hantée par notre conscience commune aujourd'hui.

Prévention de la grippe

L'épidémie de grippe ne se propage pas en été, car l'effet désinfectant de la lumière du soleil est très fort. Pendant plusieurs minutes de lumière directe, il tue de manière fiable pratiquement 100% des bactéries et virus actifs. Cependant, après le début du temps sec, nous recevons la grippe presque tout le monde. Le virus de la grippe est très variable - chaque année, nous avons des virus dans le nouveau manteau. Par conséquent, contrairement à la variole, nous sommes incapables de créer une résistance durable, il n'est donc pas possible de vacciner efficacement contre la grippe. Mais cela ne signifie pas que nous devons aborder la grippe mortellement.

Tajvans avec masque contre la grippe
Tajvans avec masque contre la grippe.

La seule façon fiable de traiter la grippe est de ne pas s'en débarrasser. Raccourcissez votre séjour dans des endroits animés, conduisez moins dans les transports publics, ne restez pas dans la foule. Une fois que vous avez la grippe, restez à la maison pour ne pas déranger vos collègues au travail. Lorsque vous ne pouvez pas rester à la maison, les Japonais peuvent protéger les concitoyens de l'infection en portant un masque chirurgical (photo). Si vous vous comportez comme ce petit Tchèque, alors au lieu du travail ou du concert de votre groupe préféré, visitez le recrutement de réunions de pyramides ou d'événements publics pour vous des partis et des associations religieuses peu sympathiques.

Dans la prévention de la grippe, il est important d' avoir une immunité saine . Presque toutes les particules virales que nous attrapons sur la membrane muqueuse du nasopharynx causeront la grippe. Votre système immunitaire éliminera la plupart des virus capturés. Le virus doit d'abord atteindre les cellules à travers une couche de mucus couvrant la muqueuse saine. Le mucus nasal contient un grand nombre d'anticorps de type IgA et d'autres molécules immunitaires qui sont généralement enveloppés et éliminés par les virus capturés. Empiriquement, il a été constaté que certaines plantes et adaptogènes de l'immunité muqueuse s'améliorent, bien que la façon la plus difficile de savoir comment. Les études cliniques sur l'immunité contre l'infection grippale ne sont fondamentalement pas disponibles mais, au moins in vitro, l' effet immunomodulateur de nombreuses plantes médicinales a été démontré. En général, l'immunité muqueuse contribue également à renforcer et à améliorer la condition physique.

Traitement de la grip

La grippe est une maladie qui ne peut pas être traitée par des moyens communs - il est pratiquement impossible d'arrêter les premiers signes de la grippe. Mais l'étendue des dommages de la muqueuse et de la peau causés par la grippe peut être atténuée. L'évolution de la grippe est l'équilibre entre la destruction des cellules épithéliales par le virus, les lésions tissulaires secondaires par réponse immunitaire et les processus de protection et de régénération. Le traitement de la grippe se concentre donc sur l'amélioration des processus de régénération où les herbes aident mais aussi les vitamines antioxydantes C et E. La grippe ainsi que le tabagisme augmentent la consommation de vitamine C qui joue un rôle direct dans la synthèse du collagène dans le tissu de guérison. Dans une moindre mesure, il est également possible de protéger les cellules contre les dommages par une réponse immunitaire exagérée dans la muqueuse du nasopharynx par des herbes cytoprotectrices. Ajoutons que les antibiotiques ne seront pas utilisés dans le traitement de la grippe, car l'agent infectieux de la grippe est un virus, mais la grippe peut parfois être difficile à distinguer d'une infection bactérienne et des infections bactériennes et virales mixtes se produisent. En cas d'utilisation d'antibiotiques , nous suivons les conseils d'un médecin qui veillera à ne pas prescrire de médicaments aux patients infectés par le virus.

Effet de l'adaptogène contre la grippe

Le menu d'aujourd'hui diffère grandement de la diète de nos ancêtres. Nous avons mangé une fois beaucoup plus de types d'herbes, dont beaucoup peuvent être appelés adaptogènes, et beaucoup ont des effets antiviraux et régénératifs. Comme je l'ai déjà écrit, les effets antiviraux ne sont appropriés que pour la prévention de la grippe. Une fois que vous avez la grippe, les herbes antivirales avec le cours de la maladie aidera peu. Cependant, les vitamines et les herbes à effet protecteur et régénérant conviennent.

Les plantes couramment disponibles avec des effets antiviraux incluent le gingembre, l'ail, la feuille de myrtille, le coeur, l'origan, le romarin, la coriandre, le fenouil, la purée , l'hysope, le shishak et autres. L'effet régénérateur des aliments et des fruits contient des vitamines, en particulier de la vitamine C. Ils aident également à la flavonoïdes et à d'autres antioxydants contenus en grandes quantités tels que les petites baies (myrtilles, mûres, cassis). Les anticorps contre les dommages cellulaires par la réponse immunitaire agissent par certains adaptogènes, le modèle de ginseng est le bon modèle.

Effet préventif et curatif du ginseng

Le ginseng droit par la tradition et de nombreuses sources scientifiques améliore l'immunité. Directement liée à la grippe a été principalement étudiée par les Coréens ( Yoo2012peg , Xu2012ikr , Lee2014iar , Kim2016rgv , Scaglione1990iet et d'autres). Les études cliniques concernent la plupart des préparations spécifiques de grippe de ginseng. Un exemple peut être la préparation de polysaccharide de ginseng canadien ColdFX ( Vohra2008stn ). L'étude de Ginsana ( Scaglione1996ess ) a étudié pendant 12 semaines son influence sur l'incidence de la grippe chez les personnes ayant subi une vaccination multivalente contre la grippe. Alors que 37% des cas (42 sur 113) étaient vaccinés contre la grippe dans le groupe contrôle des vaccins antigrippaux, dans le groupe extrait du ginseng, seuls 13% des cas (15 sur 114) présentaient des symptômes grippaux ou des rhumes. De plus, l'extrait de ginseng a augmenté de 59% de la production d' anticorps antigrippaux et a presque doublé l'activité des lymphocytes NK .

L'effet préventif et curatif du ginseng s'explique par l'action de certains polaxosides et de polysaccharides de ginseng. Par exemple, les ginsénosides Rb 1 , R e , 20 (S) Rh 1 et 20 (R) Rh 1 augmentent l'activité antivirale des lymphocytes ( Cho2002gfp ), tandis que les polysaccharides de ginseng stimulent les macrophages . De plus, le ginseng protège le tissu infecté par l'action des ginsénosides Rb 1 , Rb 2 , Rg 1 ( Cho2001vie , Cho2002gfp ). L'efficacité globale du ginseng est donnée par l' équilibre des effets immunostimulants et protecteurs (immunosuppresseurs) .

Dr. Dr. Duke pour arrêter la grippe déjà-début

Zimolez et oversize doré contiennent des substances antivirales éprouvées, et des combinaisons de ces deux herbes sont, selon le Dr Duke est le seul moyen connu d'arrêter la grippe déjà début. Je mentionne toute la recette ici:

  • pour deux poignées de medulla antivirale médicale ( Melissa officinalis )
  • pour une poignée de feuilles de mûre ( Rubus )
  • une demi-tasse de mûres contenant des vitamines et des flavonoïdes
  • cuillère à soupe de baies de genièvre ( Juniperus communis )
  • Chèvrefeuille de 2g ( Lonicera )
  • 2g de recouvrement ( Forsythia suspensa )
  • petits bourgeons de fleurs (2g) ( Phytolacca esculenta )
  • cuillère à soupe de gingembre finement râpé ( Zingiber )
  • cuillère à café de limonade en poudre pour aromatiser

Toutes ces herbes ont un effet antiviral plus ou moins grand. Zimolez et ovale doré sont cependant légèrement toxiques (non adaptés) et ne doivent pas être pris à une dose supérieure à environ 2g par jour. Deux autres plantes du mélange sont légèrement toxiques: le genévrier et le repas comestible. Zlatici, surnommée la pluie dorée que nous connaissons tous, bien que toxique, est l'une des 50 herbes de base de la République tchèque. Zimolez est couramment planté dans les villes et dans la nature. Les chèvrefeuilles ( Lonicera xylosteum ), le chèvrefeuille tartare ( Lonicera tatarica ) et le chèvrefeuille ( Lonicera periclymenum ) ne sont pas tous aussi beaux que le chèvrefeuille. Vous pouvez également utiliser le chèvrefeuille ( Lonicera caprifolium ) et le chèvrefeuille japonais ( Lonicera japonica ), dont le dernier est officiel dans le TČM. Du chèvrefeuille, des fleurs ou des feuilles peuvent être utilisées, après avoir mûri même les baies, mais ils sont amers. Méfiez-vous de l'overdose.

Dr. Duke recommande que ce mélange à base de plantes soit placé dans un récipient plus grand et d'abord après 1 heure de lessivage avec une grande tasse d'eau froide. Cette première lixiviation est utilisée pour extraire les composés qui sont mieux lixiviés à l'eau froide et pour extraire d'importantes substances volatiles et instables qui disparaissent lorsqu'elles sont chauffées. Une fois que la liqueur froide a été plantée et bu, les herbes sont versées pour la deuxième fois avec une grande tasse d'eau froide, cette fois avec l'ajout d'un gros bâton de vodka. C'est parce que certains composés se décomposent avec de l'alcool beaucoup mieux que de l'eau pure. Encore une fois, allonger pendant 1 heure et boire l'alcool. Verser le mélange avec de l'eau chaude pour la troisième fois et boire comme tisane normale. Nous utilisons jusqu'à une dose de ce mélange d'herbes tous les jours.

Bien que le Dr Duke a rapporté un succès empirique avec le traitement de la grippe avec le mélange d'herbes ci-dessus, mais c'est juste un culte de la personnalité, pas un essai clinique approprié. De plus, l'efficacité du mélange n'est pas absolue (la fiabilité est très inférieure à 100%) et le mélange contient des herbes légèrement toxiques. La recette ne peut être testée que sous la supervision d'un docteur en botanique médicale.

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Flu

Influenza is highly contagious, harassing viral disease . The health risk of influenza is small - the disease is badly harmed by preventing us from concentrating on work and communication. It can be said that with the flu 20th century medicine does not know the advice. It is unable to limit the incidence of influenza epidemics or treat individual cases of influenza. However, the prevention and treatment of influenza can help to know and adhere to certain principles that we would like to justify here. We do not intend to replace encyclopedic sources of information, just to say some facts as they usually do not say.

The flu is not a cold

In folk verbs, flu and cold are sometimes used synonymously. I remember, as a child, I was not sure if flu and cold were two different diseases or not. They are not. Influenza is a viral disease , whereas the cold does not exist as a separate disease. " Cold " usually means flu, but also angina or any other inflammation . It's amazing how many people give up superstitions about the causal relationship of cold with inflammation, whether of the airways , joints , kidneys, ears or other organs. Strong hypothermia (and any excessive stress) does not benefit from immunity, and the weakened individual can severely damage, but it does not directly lead to infection . Influenza and inflammation are not hindered by excessive dressing, heavy caps, or fur belts around the kidneys.

The superstition of colds, in my opinion, has come from folk observation that influenza and viruses occur mainly in the autumn and winter, especially after long trips in cold weather. Folk wisdom was unaware of the existence of bacteria and viruses and the disinfecting effect of solar ultraviolet radiation, which is lacking in autumn and winter. It has not been related to the fact that long journeys in cold weather mostly end at fairs with stops in non-hygienic inns serving as outbreaks of internal infections. She was satisfied with the pragmatic and not the false conclusion that if we do not expose the cold to the wagons, the probability of the non- infectious disease will be reduced. And so the popular wisdom of "coldness" is haunted by our common consciousness today.

Prevention of influenza

The flu epidemic does not spread in the summer, because the disinfecting effect of sunlight is very strong. For several minutes of direct light, it reliably kills virtually 100% of active bacteria and viruses. However, after the onset of dry weather, we get the flu almost everybody. The influenza virus is very variable - every year we have viruses in the new coat. Therefore, unlike the pox pox, we are unable to create lasting resistance, so it is also not possible to vaccinate against the flu effectively. But that does not mean we have to approach the flu fatally.

Tajvans with mask against flu
Tajvans with mask against flu.

The only reliable way to treat influenza is to not get rid of it. Shorten your stay in busy places, drive less in public transport, do not stay in the crowd. Once you get the flu, stay at home so you do not bother colleagues at work. When you can not stay at home, the Japanese can protect the fellow citizens from the infection by wearing a surgical mask (picture). If you behave like this little Czech, then instead of the work or concert of your favorite band, visit recruiting meetings of pyramid schemes or public events for you unsympathetic parties and religious associations.

In the prevention of influenza it is important to have a healthy immunity . Not nearly every viral particle that we catch on the mucous membrane of the nasopharynx will cause the flu. Your immune system will eliminate most of the captured viruses. The virus first has to reach the cells through a layer of mucus covering the healthy mucosa. The nasal mucus contains a large number of IgA-like antibodies and other immune molecules that are typically wrapped and disposed of by viruses captured by viruses. Empirically, it has been found that some herbs and mucosal immunity adaptogens improve, although it is mostly unclear how. Clinical studies on influenza infection immunity are basically not available but at least in vitro the immunomodulatory effect of many medicinal plants has been demonstrated. The mucosal immunity generally also helps to strengthen and improve physical fitness.

Flu Treatment

Influenza is a disease that can not be treated by common means - it is virtually impossible to stop the first signs of influenza. But the extent of mucosal and skin damage caused by influenza can be alleviated. The course of influenza is the balance between epithelial cell destruction by virus, secondary tissue damage by immune response and protective and regenerative processes. Influenza treatment therefore focuses on improving regeneration processes where herbs help but also antioxidant vitamins C and E. Influenza as well as smoking increase the consumption of vitamin C, which plays a direct role in the synthesis of collagen in the healing tissue. To a lesser extent, it is also possible to protect cells from damage by exaggerated immune response in the nasopharynx mucosa by cytoprotective herbs. Let's add that antibiotics will not be used in influenza treatment, because the infectious influenza agent is a virus, but influenza can sometimes be difficult to distinguish from bacterial infection, and mixed bacterial and viral infections occur. In the use of antibiotics , therefore, we follow the advice of a doctor who will make sure that he is not prescribing to patients with viral infection.

Effect of adaptogen against influenza

Today's menu differs greatly from our ancestors' diet. We once ate many more types of herbs, many of which can be called adaptogens, and many have antiviral and regenerative effects. As I have already written, antiviral effects are only suitable for the prevention of influenza. Once you get the flu, the antiviral herbs with the course of the disease will help little. However, vitamins and herbs with a protective and regenerative effect are suitable.

Commonly available plants with antiviral effects include ginger, garlic, blueberry leaf, heart, oregano, rosemary, coriander, fennel, purée , hyssop, shishak and others. The regenerative effect of foods and fruits contains vitamins, especially vitamin C. They also help plant flavonoids and other antioxidants contained in large quantities such as small berries (blueberries, blackberries, blackcurrants). Antibodies to cellular damage by the immune response act by some adaptogens, the model ginseng is the right model.

Preventive and curative effect of ginseng

Ginseng right by tradition and many scientific sources improves immunity. Directly related to flu was mainly studied by the Koreans ( Yoo2012peg , Xu2012ikr , Lee2014iar , Kim2016rgv , Scaglione1990iet and others). Clinical studies concern most of the specific ginseng flu preparations. An example may be the Canadian ginseng polysaccharide preparation ColdFX ( Vohra2008stn ). The Ginsana study ( Scaglione1996ess ) studied for 12 weeks its influence on the incidence of influenza in people who underwent multivalent influenza vaccination. While flu vaccine in the control group of influenza vaccines occurred in 37% of cases (42 out of 113), in the ginseng extract group, flu symptoms or colds occurred in only 13% of cases (15 out of 114). In addition, the ginseng extract increased 59% of influenza antibody production and almost doubled the activity of NK lymphocytes .

The preventive and curative effect of ginseng is explained by the action of some panaxosides and ginseng polysaccharides. For example, ginsenosides Rb 1 , R e , 20 (S) Rh 1 and 20 (R) Rh 1 increase lymphocyte antiviral activity ( Cho2002gfp ), while ginseng polysaccharides stimulate macrophages . In addition, the ginseng protects the infected tissue by the action of ginsenosides Rb 1 , Rb 2 , Rg 1 ( Cho2001vie , Cho2002gfp ). The overall efficacy of ginseng is given by the balance of immunostimulatory and protective (immunosuppressive) effects .

Dr. Dr. Duke to stop the already-beginning flu

Zimolez and golden oversize contain proven antiviral substances, and combinations of these two herbs are, according to Dr. Duke is the only known means of stopping the already beginning flu. I mention the whole recipe here:

  • for two handfuls of antiviral medulla medical ( Melissa officinalis )
  • for a handful of leaves of blackberry ( Rubus )
  • half a cup of blackberries containing vitamins and flavonoids
  • tablespoon of juniper berries ( Juniperus communis )
  • 2g honeysuckle ( Lonicera )
  • 2g of overlay ( Forsythia suspensa )
  • small grape (2g) flower buds ( Phytolacca esculenta )
  • tablespoon of finely grated young ginger ( Zingiber )
  • coffee spoon of powdered lemonade for flavoring

All of these herbs have a greater or lesser antiviral effect. Zimolez and golden oval are however slightly poisonous (not adaptive) and should not be taken at a dose greater than about 2g per day. Two other plants from the mixture are slightly poisonous: juniper and edible meal. Zlatici, nicknamed the golden rain we all know, though poisonous, is one of the 50 basic herbs of the Czech Republic. Zimolez is commonly planted in cities and in the wild. Not all kinds of honeysuckle are about as good as I have personal experience with honeysuckle ( Lonicera xylosteum ), tartar honeysuckle ( Lonicera tatarica ) and honeysuckle ( Lonicera periclymenum ). You can also use honeysuckle ( Lonicera caprifolium ) and Japanese honeysuckle ( Lonicera japonica ), of which the last one is official in TČM. From the honeysuckle, flowers or leaves can be used, after ripening even berries, but they are bitter. Beware of overdose.

Dr. Duke recommends that this herbal mixture be placed in a larger container and first after 1 hour of leaching with a large cup of cold water. This first leaching is used to extract those compounds that are better leached with cold water and also to extract important volatile and unstable substances that disappear when heated. Once the cold liquor has been planted and drunk, the herbs are poured for the second time with a large cup of cold water, this time with the addition of a big vodka stick. This is because some compounds decompose with alcohol much better than pure water. Again, lengthen for 1 hour and drink the liquor. Pour the mixture with hot water for the third time and drink as normal herbal tea. We use up to one dose of this herbal mixture daily.

Although Dr. Duke reported an empirical success with influenza treatment with the above herbal blend, but it is just a cult of personality, not a proper clinical trial. Moreover, the efficiency of the mixture is not absolute (reliability is far below 100%), and the mixture contains slightly poisonous herbs. Therefore, the recipe can only be tested under the supervision of a doctor of medical botany.

| 29.11.2009