Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Taxonomie et détermination des espèces de Glossy Glossy ( Ganoderma lucidum agg.)

Contrairement au ginseng , la chance tiède brillante glacée ne signifie pas que quelqu'un est délibérément confondu avec d'autres types de champignons. Quand nous lisons "gloss", nous pouvons être reconnaissants que nous nous déplaçons dans le genre Ganoderma . Mais il y a encore des difficultés. Le Ganoderma lucidum agg. Les espèces semblables à l'éponge sont strictement délimitées dans le genre Ganoderma . Cela affecte également les effets de guérison - ce n'est pas un gloss brillant brillant. (Si vous êtes intéressé par l'effet curatif du verre glacé, il peut être plus instructif de lire ce que l'on appelle commercialement le verre brillant .)

Ganoderma lucidum agg. comme un taxon de champignon

Ganoderma lucidum agg. est une espèce qui se trouve dans tout l'hémisphère nord. Il est commun pour les champignons que la distance géographique ne signifie rien pour eux. Les spores sont faciles à voler sur des milliers de kilomètres, il n'est donc pas surprenant de trouver la même éponge en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Ganoderma lucidum a été décrit à l'origine au Royaume-Uni à la fin du 18ème siècle. Peu à peu, il a été constaté que les champignons qui ressemblent à Ganoderma lucidum sont rarement, mais dans une vaste zone à travers le monde. De cette façon, une variété de sous-espèces ont été incluses dans le genre Ganoderma lucidum , y compris les "champignons immortels" chinois - ling-chi.

À l'heure actuelle, le taxon fongique Ganoderma lucidum semble être un complexe d'environ 10 espèces indiscernables. Il n'y a pas de frontière entre ces espèces, elles se déplacent sans heurts les unes dans les autres. C'est pourquoi, sous le nom latin de glossy glossy, il est correct d'écrire l'abréviation agg. - agrégat: Ganoderma lucidum agg. La connaissance de la taxinomie difficile des feuilles luisantes fait défaut non seulement pour la plupart des producteurs, mais aussi pour la recherche de ses effets. Par conséquent, les projets d'identification génétique et les annotations du glossaire du génome actuellement en cours à Taiwan et en Chine sont importants.

En lisant l'ADN, la question de la classification générique ou de la division du brillant brillant peut éventuellement être résolue. Mais ce n'est pas aussi simple que la confirmation de la paternité: «La détermination des types de séquençage aléatoire des séquences d'ADN n'est pas fiable car elle est trop sensible aux différentes méthodes de traitement statistique», écrit la publication hseu1996dgi . De manière incorrecte, Ganoderma lucidum agg. a un tel désordre en génétique que nous pouvons déterminer les types que nous voulons.

Les champignons sont un élément d'interconnexion dans la nature. Tout comme les champignons relient les arbres dans la forêt et les écosystèmes continentaux, les cellules de champignon se mélangent dans les hyphes et les espèces fongiques dans des agrégats indiscernables . Alors que les cellules humaines ont tous le même ADN, les noyaux avec un génome différent peuvent coexister dans les hyphes de champignons. Alors que les gens ont des rapports sexuels deux, arcs mâles et femelles, des champignons tels que Ganoderma lucidum agg. ils en ont quatre ou huit. Et lorsque les différents noyaux et sexes de ces hyphes commencent à s'accoupler, le véritable bouquet génétique des champignons est créé ...

Effacer ce trouble n'est pas facile. D'un point de vue théorique, cela se fait par une combinaison d'une séquence de ribosomes avec des informations sur l'origine géographique ( hong2004pag ). Dans la culture pratique du brillant brillant , ce problème est résolu en sélectionnant des souches fongiques de propriétés éprouvées - de sorte que, indépendamment de la taxonomie, le matériau résultant a les propriétés médicinales requises.

Classification traditionnelle du brillant brillant

L'existence de plusieurs types différents de gloses de diverses propriétés est connue depuis de nombreuses années. Un certain problème est que le nom chinois de lécher lustré «ling-or» peut être utilisé pour désigner d'autres champignons dans les vieux livres, tels que Ganoderma sinense , Ganoderma carnosum , etc. Tous les types de gloss n'ont pas la même composition - par exemple G. sinense ne contient presque pas d'acides ganodériques et les triterpènes typiques de G. lucidum (22226558).

Selon les couleurs, le TČM distingue la lingue ou le rouge, le noir, le blanc, le jaune et le violet, et je ne sais pas quoi. Selon la forme, il peut s'agir d'une lingue classique avec un jarret et un chapeau, ou le chiot peut être plutôt sessile, ou avoir une forme élancée. L'orientation selon les formes et les couleurs ne signifie pas que le TČM est en arrière: il montre, par exemple, que les fougères festonnées représentent une autre sous-espèce du sud de gâteau glacé avec d'autres contenus de triteppenoids.

Quel glossaire est le "bon"?

Si vous avez lu ceci, alors vous êtes clair pourquoi une réponse dure à cette question est. Glossy est une éponge découverte par TČM avec son approche typiquement asiatique basée sur l'expérience et la tradition immuable. Sans le respect sacré dont jouit le verre brillant dans la culture chinoise , cette éponge en guise de guérison échappe certainement à notre science.

Lors du choix d'un miroir brillant, la même règle s'applique que pour les autres TC et toute autre chose: Pensez. Les éponges de bois peuvent être cultivées gratuitement , vulgairement, dans chaque abri. Je le recommanderais également - dans une société de plus en plus hostile à l'individu, à notre espoir et à la source de guérison et d'autres forces de la nature. Et les adaptogènes que nous récoltons ou cultivons nous-mêmes aident deux fois - qu'il s'agisse de bleuets ou de pain d'épice. D'un autre côté, si nous avons l'intention d'utiliser le champignon pour traiter une maladie grave, il est nécessaire d'utiliser le produit d'un fournisseur traditionnel - pour s'assurer que l'efficacité du matériel obtenu n'est pas tout à fait simple ...

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Taxonomy and species determination of glans glossy ( Ganoderma lucidum agg.)

Unlike ginseng , lukewarm glossy luckily does not mean that someone would interfere with it with other types of mushrooms. When we read "gloss", we can be thankful that we are moving within the genus Ganoderma . However, there are still difficulties. The Ganoderma lucidum agg. Sponge- like species is strictly delimited in the genus Ganoderma. It also affects the healing effects - it is not a glossy glossy gloss. (If you are interested in the healing effects of glossy glass, then it may be more informative instead of taxonomy to read what is known as glossy glass commercially .)

Ganoderma lucidum agg. As a fungus taxa

Ganoderma lucidum agg. Is a species that occurs throughout the northern hemisphere. It's common for fungi that geographic distance does not mean anything to them. The spores are easy to fly thousands of kilometers, so it's not surprising to find the same sponge in Europe, Asia and North America.

Ganoderma lucidum was originally described in the UK at the end of the 18th century. Gradually it was found that mushrooms that look like Ganoderma lucidum are rare, but in a huge area around the world. In this way, a variety of subspecies were included in the genus Ganoderma lucidum, including Chinese "fungi immortals" - ling-ch.

At present, the fungus taxa Ganoderma lucidum appears to be a complex of about 10 indistinguishable species. There is no boundary between these species, they flow smoothly into each other. That is why, under the Latin name of glossy glosses, it is right to write the abbreviation agg. - aggregate : Ganoderma lucidum agg. Awareness of the difficult taxonomy of glossy leaves is lacking not only for most growers, but also a problem for research on its effects. Therefore, genetic identification and annotations of the glossary genome genomes currently under way in Taiwan and China are important.

By reading the DNA, the question of generic classification or division of glossy gloss may eventually be solved. But it is not as easy as paternity confirmation: In the words of hseu1996dgi, "the determination of random sequence DNA sequences is unreliable because it is too sensitive to various methods of statistical processing." Incorrectly speaking, Ganoderma lucidum agg. Has such a disorder in genetics that we can determine the kinds we want.

Mushrooms are an element of interconnection in nature. Like mushrooms, the trees in the forest and the continental ecosystems connect, and the fungus cells blend in hyphae and fungus species into indistinguishable aggregates . While human cells have all the same DNA, cores with different genomes can coexist in fungal hyphae. While humans have two sexes, female and male arches, mushrooms such as Ganoderma lucidum agg. They have four or eight. And when the different kernels and sexes in those hyphas begin to mate with each other, then the real mushroom genetic bouquet ...

Clearing this disorder is not easy. From a theoretical point of view, this is done by a combination of a ribosome sequence with information about the geographical origin ( hong2004pag ). In the practical cultivation of glossy gloss , this problem is solved by selecting mushroom strains of proven properties - so that regardless of taxonomy, the resulting material has the desired medicinal properties.

Traditional classification of glossy gloss

The existence of several different types of glosses of different properties has been known for many years. A certain problem is that the Chinese name of glossy licking "ling-or" can also be used to refer to other mushrooms in the old books, such as Ganoderma sinense , Ganoderma carnosum , etc. Not every kind of gloss has the same composition - for example, G. sinense almost does not contain ganoderic acids And triterpenes typical of G. lucidum (22226558).

According to the colors, the TČM distinguishes ling-or red, black, white, yellow, and purple, and I do not know what. Depending on the shape, it may be a classical ling with a hock and a hat, or the puppy may rather be sessile or have a slender shape. Orientation according to shapes and colors does not have to mean that the TČM is backward: For example, it shows, for example, that the scallops are another, southern subspecies of glossy cake with a different content of triteppenoids.

Which glossary is the "correct"?

If you have read this up, then you are clear why a hard answer to this question is. Glossy is a sponge that has been discovered by TČM with its typical Asian approach based on experience and immutable transmission of tradition. Without the sacred respect that glamorokora enjoys in Chinese culture , this sponge as a cure certainly escapes our science.

When choosing a glossy mirror, the same rule applies to other TCMs and anything else: Think. The woodgrass sponges can be cultivated free of charge , vulgarly, in each shed. I would also recommend this - in a society that is more and more hostile to the individual, our hope and the source of healing and other forces of nature. And the adaptogens that we harvest or grow ourselves help twice - whether they are blueberries or gingerbread. On the other hand, if we intend to use the fungus for the treatment of a serious illness, it is necessary to use the product of a traditional supplier - to ensure the effectiveness of the resulting material is not quite simple ...

| 1.9.2012