Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Inflammation (inflammation chronique)

Qu'est-ce que l'inflammation

L'inflammation est causée par des lésions tissulaires et selon la médecine classique est caractérisée par quatre attributs:

  • calor - chaleur, augmentation de la température de la partie du corps enflammée
  • dolor - douleur
  • rouille - rougeur du corps enflammé
  • tumeur - gonflement

Les cellules endommagées libèrent des molécules de signalisation inflammatoires (histamine et prostaglandine) qui conduisent à l'expansion des capillaires du corps enflammé. L'histamine et la prostaglandine provoquent également une augmentation de la température et de la circulation sanguine (rougeur) des parties du corps enflammées. Ces molécules de signal ont également deux autres effets:

  1. Ils invoquent des cellules immunitaires (leucocytes) dans le corps enflammé.
  2. Il provoque une douleur accrue dans le site de l'inflammation.

Nature biochimique de l'inflammation

La partie principale de l'inflammation est constituée de globules blancs, principalement de macrophages. Les globules blancs adhèrent à la paroi capillaire et pénètrent dans les tissus endommagés. Dans les organes où les macrophages ne peuvent pas tenir leur fonction (cerveau) cellules de la microglie. De façon simple, deux activités importantes sont impliquées dans l'inflammation des globules blancs: (1) la lutte contre l' infection et (2) la communication avec d'autres globules blancs.

Les deux activités les plus importantes des globules blancs dans l'inflammation

Encore une fois simplifiée, la NO synthase 2 (NOS2) , qui produit des désinfectants, principalement des radicaux d'oxyde nitrique (NO) et d'oxygène, est responsable de l'infection. Pour la communication, l'enzyme cycloxygénase (COX) est responsable de la formation des prostaglandines et des leucotriènes - molécules de communication immunitaire. Les gènes NOS2 et COX sont contrôlés par un contrôleur commun appelé NF-kB (facteur de transcription). Les macrophages dans l'inflammation, bien sûr, résolvent d'autres tâches, telles que le nettoyage (phagocytose des cellules endommagées et des parties du tissu). Dans les ganglions lymphatiques, les macrophages présentent les bactéries trouvées pour une autre réponse immunitaire.

Médicaments anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires ( anti-inflammatoires ) sont divisés en deux types principaux: allostérique et modulation génétique . Les médicaments allostériques incluent l' aspirine , le paracétamol, l'ibuprofène et des analgésiques similaires qui agissent directement sur la cyclo-oxygénase et ainsi désactivent la communication immunitaire inflammatoire. Les médicaments de modulation génomique, d'autre part, agissent directement sur le contrôleur NF-kB qui contrôle la transcription de NOS2 et de COX dans la cellule. Les médicaments anti-inflammatoires à modulation génomique comprennent les corticostéroïdes, le ginseng et de nombreux autres adaptogènes.

Inflammation et anti-inflammatoires

Quand l'inflammation fait mal

L'inflammation est une réponse efficace aux blessures et aux infections. Parfois, cependant, l'inflammation est nocive. L'inflammation maligne se produit, par exemple, dans le cas d' un AVC cérébral et cardiaque ou d' une intoxication alcoolique du cerveau et du foie . Ces inflammations sont stériles (sans infection) et les macrophages libèrent inutilement des radicaux réactifs (NO, superoxydes ...) pour combattre l'infection. En inhibant l'inflammation, nous pouvons réduire considérablement les lésions tissulaires dans les accidents vasculaires cérébraux et l'intoxication.

Inflammation chronique

Un autre type d'inflammation maligne est l'inflammation chronique. L'inflammation chronique est souvent stérile (non infectieuse), par exemple une inflammation des articulations rhumatismales (polyarthrite rhumatoïde) ou une inflammation auto - immune d'autres organes . Cependant, l'inflammation chronique peut également être infectieuse. Une inflammation chronique infectieuse d'origine virale ou bactérienne survient lorsque l'immunité du patient n'est pas suffisante pour achever l'infection. Bien que l'inflammation auto-immune soit bien adaptée pour inhiber les adaptogènes, l'inflammation infectieuse chronique nécessite un traitement antibiotique .

Douleur dans l'inflammation

La douleur est l'un des attributs fondamentaux de l'inflammation. La douleur dans l'inflammation sert simplement à permettre aux parties endommagées du corps de donner la paix. Le retrait de la douleur signifie généralement la guérison, donc la suppression de la douleur est généralement souhaitable. Mais gardez à l'esprit que la douleur n'est qu'un symptôme. La douleur devrait naturellement disparaître lorsque la cause de l'inflammation est résolue.

L'effet contre l'inflammation est typique pour les adaptogènes

L'inflammation et la douleur associée sont associées à la plupart des maladies. Il n'est donc pas étonnant que la «panacée» ait gagné les adaptogènes qui ont la capacité d'atténuer l'inflammation. Ceux-ci comprennent le ginseng , ce qui m'intéresse davantage ici. Ses effets sont scientifiquement prouvés et peuvent être attribués aux glycosides stéroïdes de ginseng - panaxosides. Cependant, de nombreux autres adaptogènes classiques ont des effets anti-inflammatoires plus ou moins importants. Pour prouver qu'ils ne sont pas des superstitions ou des fabrications (comme les médecins le pensent parfois), je vais présenter une gnose détaillée pour le ginseng, que je laisse pour d'autres adaptogènes.

Comment le ginseng supprime l'inflammation et la douleur

Les glycosides de ginseng (panaxosides) consistent en un noyau stéroïdien (aglycon), auquel sont liés plusieurs résidus de sucre. Ginseng aglycon est appelé panaxatriol . Le panaxatriol est formé à partir de panaxosides dans l'intestin par le fait que les bactéries intestinales laiteuses goûtent des résidus sucrés de canne à sucre, ne laissant qu'un aglycone amer qui est facilement absorbé dans la circulation sanguine. Le panaxatriol est triterpénoïde (c.-à-d., Stéroïde) dans la nature. Comme les médecins des corticostéroïdes bien connus, le panaxatriol a la capacité de pénétrer directement dans le noyau cellulaire et d'inhiber l'inflammation en agissant sur le facteur de transcription NF-κB (voir figure ci-dessus). Ce fait a été prouvé par l'étude scientifique Oh2004sog et beaucoup d'autres.

L'effet du ginseng est un peu plus compliqué. Le ginseng contient plus de panaxosides, dont certains ne proviennent pas du panaxatriol, mais du panaxadiol , qui est également stéroïdien. En outre , les panaxosides peuvent être absorbés dans le sang même lorsque le sucre n'est pas aboyé ou ne pique que partiellement. L'un des panaxosides les plus abondants dans le ginseng est le ginsenoside Rb 1 , qui est fortement anti-inflammatoire. Sa version partiellement mordante s'appelle le composé K et est également fortement anti-inflammatoire. L'étude Park2005ieg a démontré que les deux inhibent NF-κB, réduisant ainsi la production de NO et de prostaglandine E2 dans les macrophages activés. L'effet de l'inflammation est également sur le ginsenoside Rc ( Yu2016grf ) et d' autres panaxosides ( Kim2009grg ). Ginsenosides Rh 1 et Rh 2 selon Park1996gri et Park2003aag bloquent le développement de la réaction allergique et leur effet anti-allergique est plus fort que meilleur que l'anti-allergique conventionnel. Contre l'inflammation, non seulement le ginseng, mais aussi le ginseng et le ginseng notoginseng ( Li1999aet , Jin2007iep ). Les études de Kim2010pfc , Yu2016grf , Shin2005egr et beaucoup d'autres confirment l'effet du ginseng sur l'inflammation gastrique (gastrite), l'inflammation hépatique (hépatite), l'inflammation articulaire (arthrite), l'inflammation cutanée (dermatite) et d'autres organes. Les études sur l'effet anti-inflammatoire du ginseng sont importantes (plus de 200) et ne peuvent toutes être rapportées.

L'effet anti-inflammatoire du ginseng est prouvé scientifiquement

Dans l'ensemble, on peut dire que le ginseng est scientifiquement prouvé autant que possible contre l'inflammation et la douleur . Le Ginseng est approprié pour supprimer les douleurs musculaires après l' effort et les sports , pour contrôler l'inflammation du foie en cas d'intoxication aiguë ou chronique, pour contrôler l'inflammation chez les personnes atteintes de diabète , pour contrôler l'inflammation du cerveau aussi bien pour l'infarctus du myocarde l'inflammation d'organe dans les maladies auto-immunes (par exemple, la polyarthrite rhumatoïde ). Il est dommage qu'un médicament aussi polyvalent fasse face à la méfiance, à l'incompréhension et aux doutes précoloniaux. De même, il existe d'autres adaptogènes anti-inflammatoires.

Autres adaptogènes à effet anti-inflammatoire

Le ginseng - bien qu'une excellente plante médicinale - n'est pas le seul parmi les adaptogènes anti-inflammatoires. Les adaptogènes anti-inflammatoires sont souvent devenus si célèbres qu'ils sont appelés ginseng ou font partie de notre régime alimentaire en tant qu'épices. Le premier est le cas des vitae du ronflement , appelé " ginseng indien ". L'autre est un cas de gingembre et de curcuma à longues oreilles , qui sont devenus une partie de notre régime alimentaire comme une épice, et c'est pourquoi ils sont souvent consommés par ceux qui ne réalisent même pas leurs effets curatifs. Le mécanisme d'action d'autres adaptogènes anti-inflammatoires est souvent similaire au ginseng. Par exemple, Vitania réalise son effet à long terme en agissant sur NF-kB de manière similaire à de nombreux ginsénosides ( Rasool2006irw , Grover2010ina ). Les effets du gingembre et du curcuma contre l'inflammation sont discutés dans Grzanna2005ghm , Bright2007cad et Lakhan2015zep . Un adaptogène anti-inflammatoire très intéressant est aussi le Baikal Shihak ( Yoon2009aes , Dong2015bil ), dont les flavonoïdes bloquent la réaction allergique ( Jung2012aes , Bae2016bic , Shin2014ssb ), agissent contre l'asthme et soulagent les mastocytes ( Hsieh2007bii , Shin2014pes ). En raison de la corrélation entre les processus inflammatoires et la croissance cancéreuse, il convient de noter que le shihash est l'un des remèdes anticancéreux les plus couramment prescrits.

La liste des plantes efficaces contre l'inflammation ne s'arrête pas là. L'anti-inflammatoire est la Gentiane chinoise , appelée " ginseng femelle ", qui a un effet anti-inflammatoire à moindre prix ( Xu2008tsw ), la flèche fœtale ( Mobasheri2012iih ), Pycnogenol Liu2016paa , Kolacek2013enp , Khan2013pmn , Fan2015par ), le resvératrol de la vigne ( Mobasheri2012iih ), le lotus sprout, la racine de Kirilov et bien d'autres. Toutes les plantes anti-inflammatoires ne sont pas des adaptogènes. Par exemple, même un ancien agent anti-inflammatoire tel que Vlachojannis2009sre a des effets secondaires importants (irritation de l'estomac) qui ont conduit les chimistes à la transformer en aspirine et à la synthétiser.

| 19.6.2016

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Inflammation (chronic inflammation)

What is inflammation

The inflammation is caused by tissue damage and according to classical medicine is characterized by four attributes:

  • calor - heat, increased temperature of the inflamed body part
  • dolor - pain
  • rust - redness of the inflamed body
  • tumor - swelling

Damaged cells release inflammatory signaling molecules (histamine and prostaglandin) that lead to the expansion of the capillaries of the inflamed body. Histamine and prostaglandin also cause increased temperature and blood circulation (redness) of the inflamed body parts. These signal molecules also have two other effects:

  1. They invoke immune cells (leukocytes) into the inflamed body.
  2. It causes increased pain in the site of inflammation.

Biochemical nature of inflammation

The main part of the inflammation is white blood cells, mainly macrophages. The white blood cells adhere to the capillary wall and penetrate the damaged tissue. In organs where macrophages can not (brain) function in microglia cells. In a simple way, there are two important activities that are involved in white blood cell inflammation: (1) fighting infection and (2) communicating with other white blood cells.

The two most important activities of white blood cells in inflammation

Again simplified, NO synthase 2 (NOS2) , which produces disinfectants, mainly nitric oxide (NO) and oxygen radicals, is responsible for the infection. For communication, the enzyme cycloxygenase (COX) is responsible for the formation of prostaglandins and leukotrienes - immune communication molecules. The NOS2 and COX genes are controlled by a common controller called NF-κB (transcription factor). Macrophages in inflammation, of course, solve other tasks, such as cleaning (phagocytosis of damaged cells and parts of tissue). In the lymph nodes, macrophages present the bacteria found for another immune response.

Anti-inflammatory drugs

Anti-inflammatory drugs ( anti-inflammatory ) are divided into two main types: allosteric and gene-modulation . Allosteric medications include aspirin , paracetamol, ibuprofen, and similar analgesics that act directly on cyclooxygenase and thus turn off inflammatory immune communication. Genomic modulation drugs, on the other hand, act directly on the NF-κB controller, which controls the transcription of both NOS2 and COX in the cell. Genomic-modulating anti-inflammatory drugs include corticosteroids, ginseng and many other adaptogens.

Inflammation control and anti-inflammatory drugs

When inflammation hurts

Inflammation is an effective response to injury and infection. Sometimes, however, inflammation is harmful. Malignant inflammation occurs, for example, in the case of cerebral and cardiac stroke , or alcoholic intoxication of the brain and liver . These inflammations are sterile (free of infection), and macrophages unnecessarily release reactive radicals (NO, superoxides ...) to fight infection. By inhibiting inflammation, we can greatly reduce tissue damage in both stroke and intoxication.

Chronic inflammation

Another type of malignant inflammation is chronic inflammation. Chronic inflammation is often sterile (noninfectious), for example rheumatic joint inflammation (rheumatoid arthritis) or autoimmune inflammation of other organs . However, chronic inflammation may also be infectious. Infectious chronic inflammation of viral or bacterial origin arises when the patient's immunity is not sufficient to complete the infection. While autoimmune inflammation is well suited to inhibit adaptogens, chronic infectious inflammation requires antibiotic therapy .

Pain in inflammation

Pain is one of the basic attributes of inflammation. Pain in inflammation serves simply to allow the damaged parts of the body to give peace. Pain relief usually means healing, so pain suppression is generally desirable. But keep in mind that pain is just a symptom. Pain should naturally disappear when the cause of inflammation is resolved.

The effect against inflammation is typical for adaptogens

Inflammation and pain associated with it is associated with most illnesses. It is no wonder, therefore, that the "panacea" has won the adaptogens that have the ability to dampen the inflammation. These include ginseng , which I am more interested in here. Its effects are scientifically proven and can be attributed to ginseng steroid glycosides - panaxosides. However, many other classical adaptogenes have greater or lesser anti-inflammatory effects. To prove that they are not superstitions or fabrications (as doctors sometimes think), I will introduce detailed gnosis for ginseng, which I leave for other adaptogens.

How ginseng suppresses inflammation and pain

Ginseng glycosides (panaxosides) consist of a steroidal core (aglycon), to which several sugar residues are bound. Ginseng aglycon is called panaxatriol . Panaxatriol is formed from panaxosides in the intestine by the fact that the milky intestinal bacteria taste sweet sugarcane residues, leaving only a bitter aglycon that is easily absorbed into the bloodstream. Panaxatriol is triterpenoid (ie, steroid) in nature. Similar to well-known corticosteroids, panaxatriol has the ability to penetrate directly into the cell nucleus and inhibit inflammation by acting on the NF-κB transcription factor (see Figure above). This fact has been proven by the Oh2004sog scientific study and many others.

The effect of ginseng is a bit more complicated. Ginseng contains more panaxosides, some of which are derived not from panaxatriol, but from panaxadiol , which is also steroidal. Additionally , panaxosides can be absorbed into the bloodstream even when the sugar is not barked or is bite only partially. One of the most abundant panaxosides in ginseng is ginsenoside Rb 1 , which is strongly anti-inflammatory. Its partially biting version is called compound K and is also strongly anti-inflammatory. The Park2005ieg study demonstrated that both inhibit NF-κB, thereby reducing the production of NO and prostaglandin E2 in activated macrophages. The effect of inflammation is also on ginsenoside Rc ( Yu2016grf ) and other panaxosides ( Kim2009grg ). Ginsenosides Rh 1 and Rh 2 according to Park1996gri and Park2003aag block the development of the allergic reaction and their anti-allergy effect is stronger than better than conventional anti-allergy. Against the inflammation, not only ginseng, but also ginseng and ginseng notoginseng ( Li1999aet , Jin2007iep ). Studies of Kim2010pfc , Yu2016grf , Shin2005egr and many others confirm the effect of ginseng on gastric inflammation (gastritis), inflammation of the liver (hepatitis), joint inflammation (arthritis), skin inflammation (dermatitis) and other organs. Studies on the anti-inflammatory effect of ginseng are large (more than 200) and can not all be reported.

The anti-inflammatory effect of ginseng is scientifically proven

Overall, it can be said that it is scientifically proven as much as possible that ginseng is effective against inflammation and pain . Ginseng is suitable for suppressing muscle pain after exercise and sports , to reduce liver inflammation in acute or chronic intoxication, to manage inflammation in people with diabetes , to reduce brain inflammation in both stroke and stroke, to suppress myocardial infarction in the same infarct as well as to cushion organ inflammation in autoimmune diseases (e.g., rheumatoid arthritis ). It is a pity that such a versatile medication faces mistrust, misunderstanding, and pre-colonial doubts. Similarly, there are other anti-inflammatory adaptogens.

Other adaptogens with anti-inflammatory effect

Ginseng - although an excellent medicinal plant - is not the only one among anti-inflammatory adaptogens. Anti-inflammatory adaptogens have often become so famous that they are called ginseng or are part of our diet as spices. The first is the case of the vitae of snoring , which is called " Indian ginseng ". The other is a case of ginger and long-eared turmeric , which have become part of our diet as a spice, and that is why they are often consumed by those who do not even realize their healing effects. The mechanism of action of other anti-inflammatory adaptogens is often similar to ginseng. For example, vitania achieves its long-term effect by acting on NF-κB similarly to many ginsenosides ( Rasool2006irw , Grover2010ina ). The effects of ginger and turmeric against inflammation are discussed in Grzanna2005ghm , Bright2007cad and Lakhan2015zep . A very interesting anti-inflammatory adaptogen is also the Baikal Shihak ( Yoon2009aes , Dong2015bil ), whose flavonoids block the allergic reaction ( Jung2012aes , Bae2016bic , Shin2014ssb ), act against asthma ( Jang2012sii , Mabalirajan2013bra ) and soothe mast cells ( Hsieh2007bii , Shin2014pes ). Due to the correlation between inflammatory processes and cancerous growth, it is worth noting that the shihash is one of the most commonly prescribed anti-cancer herbal remedies.

The list of plants effective against inflammation does not end there. The anti-inflammatory is the Chinese Gentian , which, due to the content of phytosteroids, is called " female ginseng ", the " Ginseng for the Poor ", which offers anti-inflammatory effects at a lower price ( Xu2008tsw ), fetal arrow ( Mobasheri2012iih ), Pycnogenol Liu2016paa , Kolacek2013enp , Khan2013pmn , Fan2015par ), resveratrol from the grapevine ( Mobasheri2012iih ), the lotus sprout, the Kirilov hairline and many others. Not every anti-inflammatory plant is an adaptogen - for example, even an old anti-inflammatory agent such as Vlachojannis2009sre has significant side effects (stomach irritation) that have led chemists to process it into aspirin and eventually synthesize it.

| 19.6.2016