Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Maladie cardiaque

La maladie cardiaque est l'une des causes les plus courantes de décès. Certains sont innés, d'autres créent des modes de vie malsains et une mauvaise alimentation et des habitudes tout au long de notre vie. Ces dernières sont appelées maladies de civilisation du cœur , y compris:

La cause la plus fréquente de maladie cardiaque est les problèmes immunitaires

Le but de ce texte n'est pas de compléter le manuel de cardiologie, je n'offre qu'un aperçu pas tout à fait évident que quantitativement la plupart des maladies de civilisation du coeur raisons immunitaires . La cause la plus fréquente de cardiopathie ischémique - l'athérosclérose coronaire - est liée au système immunitaire. Les globules blancs (macrophages) sont directement impliqués dans la croissance des athéromes dans les vaisseaux sanguins. (Plus précisément, leur capacité à purifier systématiquement les vaisseaux sanguins est réduite.) D'autres maladies cardiaques ont aussi des racines immunitaires: La polyarthrite rhumatoïde, comme on le sait, les articulations ne lèchent que le cœur gargouillis. Le lupus érythémateux , comme on sait, accélère l'athérosclérose ( Stojan2013asl ). Ces deux maladies sont auto - immunes . En outre, l' obésité (et particulièrement la graisse abdominale) irrite le système immunitaire. L'obésité augmente la sensibilité à l'inflammation ( Delgado2008oas ), l'athérosclérose et ses conséquences mentionnées ci-dessus. En d'autres termes, si vous voulez avoir un cœur en santé, ne sortez pas et protégez votre système immunitaire!

L'athérosclérose coronaire progresse depuis longtemps sans aucune manifestation. Il est très tard pour se manifester comme une cardiopathie ischémique avec angine de poitrine avec relativement peu d'effort. Environ 50% des patients ne souffrent pas d'athérosclérose coronarienne - leur premier symptôme est l'infarctus du myocarde . Ces maladies cardiaques et d'autres (arythmie, fibrillation auriculaire, hypertrophie cardiaque due à l'hypertension artérielle , etc.) peuvent être démontrées par leur association avec le syndrome métabolique, l'obésité et d'autres maladies de civilisation.

Traitement naturel et prévention des maladies cardiaques

Les adaptogènes végétaux ont traditionnellement été utilisés pour traiter les maladies cardiaques. Alors que certaines maladies cardiaques sont congénitales ou ont une nature anatomique, les herbes qui n'ont pas de chance d'influencer, les adapogènes et les plantes médicinales ont de grandes chances de maladies liées à la maladie. Ce sont les maladies de civilisation du cœur - ce sont principalement les cardiopathies ischémiques et l'infarctus du myocarde. Pour les prévenir, il est très important de prévenir le développement de l'athérosclérose coronaire. Un autre type de maladie cardiaque de civilisation (hypertrophie cardiaque, etc.) conduit à l' hypertension . Dans l'ensemble, les moyens traditionnels du XXIe siècle ont à nouveau suscité un intérêt pour la science, et nos découvertes sur les plantes actives pour le cœur et les vaisseaux ont considérablement augmenté. Les plantes médicinales sont même utilisées de manière aiguë dans le traitement de l'infarctus du myocarde et d'autres états ischémiques aigus.

Prévention des maladies cardiaques

Toute personne consommant normalement utilise des plantes médicinales. Les oignons, l'ail, le persil, le céleri, l'origan, le basilic, le gingembre, le clou de girofle, le poivre - pratiquement tout ce que nous percevons comme «épices» ou «soupe aux légumes» sont des plantes médicinales. C'est pourquoi les légumes doivent être consommés. Les plantes sont la source de polyphénols, d'antioxydants, de vitamines, de caroténoïdes (lutéine, lycopène, zéaxanthine, b-carotène), de fibres ... Les aperçus nutritionnels sont régulièrement revus. Par exemple, la revue Ignarro2007npa , spécifiquement axée sur la prévention des cardiopathies, aborde en plus des acides gras insaturés,-3, des AGPI (acides gras polyinsaturés avec des acides gras insaturés), des contenus de vin (resvératrol, etc.) J'attache ici des plantes adaptogènes efficaces: le ginseng ( Panax spp.), Le rhodium ( Rhodiola spp.) Et le carex japonais ( Ophiopogon japonicus ). D'autres cœurs des adaptogènes bénéfiques et des plantes du TČM sont moins connus: la leucémie du safran ( Rhaponticum carthamoides , Maimeskulova2000aep ), la sauge rouge ( Salvia miltiorrhiza , Sieveking2005chd ), Kudzu ( Pueraria lobata , Sieveking2005chd ), Schisandra chinensis , Li ... et personne ne connaît les plantes et les champignons les plus efficaces, même s'ils ne sont pas reconnus dans les forêts amazoniennes ou indonésiennes. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ne sont pas mentionnés et je les accueille.

Effet préventif et curatif du ginseng sur les maladies de civilisation du cœur

Le ginseng est un médicament traditionnel pour les cardiologues ( Jia2012cgm ). Le ginseng est utilisé seul ( Gai2012egr , Li2012srg , Maslov2009ica ) et en combinaison, comme Carthamus tinctorius , Han2013eai ou le carex japonais ( Ophiopogon japonicus , Li2011sic ).

En Chine et au Japon, il est traditionnellement utilisé dans la prévention de l'athérosclérose ( Morisaki1995mae ), qui est la cause d'un accident vasculaire cérébral . Le ginseng américain a un contenu très similaire et agit de la même façon. Le courant dominant de la recherche sur les effets cardiovasculaires du ginseng a été consacré non seulement à la prévention mais aussi au traitement (cardiopathie ischémique, arythmie, accident vasculaire cérébral, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque et autres affections liées à l' hypertension telles que l'hypertrophie cardiaque, etc.)

En plus de l'action préventive, le ginseng a également des effets curatifs pour une cardiopathie ischémique déjà plus sévère , un accident vasculaire cérébral aigu et des convalescents. L'effet thérapeutique du ginseng réside principalement dans l'augmentation du flux sanguin coronaire et l'amélioration de l'irrigation sanguine du myocarde ( Yi2010tgi , Lim2013gai ) et de l'action anticoagulante (contre la formation de caillots sanguins). En outre, un effet cytoprotecteur plus général est appliqué qui protège les cellules dans les zones affectées de la mort. J'ai écrit un article spécial sur l'effet protecteur du ginseng et d'autres adaptogènes dans les accidents vasculaires cérébraux et cérébraux et je ne vais pas en discuter plus avant.

L'effet documenté du ginseng par rapport à l'hypertrophie cardiaque ( Karmazyn2011tpg , Moey2012gre et autres) est attribué, par exemple, au ginsenoside Rg 1 ( Zhang2013grp ) de panaxosides particuliers. L'extrait total de panaxoside s'est également avéré efficace contre l'hypertrophie ventriculaire droite ( Jiang2007ieg et autres). Le ginseng peut agir positivement contre l'insuffisance cardiaque ( You2005pgr , rat).

Ginseng ou notoginseng connexes n'est pas contre-indiqué chez les patients cardiaques. Parfois, les interactions du ginseng mentionnées avec la warfarine comprennent, selon les données expérimentales disponibles ( Zhu1999pig , Vaes2000iww , Lee2010ibw ), une superstition . La warfarine est Paracelsus Pharmacon : à très faibles doses, c'est un anticoagulant, à doses plus élevées, un anticoagulant est particulièrement adapté au contrôle des rongeurs car il est cumulatif et possède un antidote facile (vitamine K) en cas d'intoxication indésirable. Le ginseng n'est pas un pharmacogène paracelal mais un adaptogène. Comme la warfarine, il a son propre effet anticoagulant ( Jin2007aaa , Yu2006aaa , Yun2001ekr ), mais il ne devient pas un poison, même à fortes doses.

Autres adaptogènes ayant un effet sur la prévention et le traitement des maladies cardiaques

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Heart disease

Heart disease is one of the most common causes of death. Some are innate, others create unhealthy lifestyles and poor diet and habits throughout our lives. The latter are referred to as civilization diseases of the heart , including:

The most common cause of heart disease is immune problems

The purpose of this text is not to supplement the textbook of cardiology, I only offer a not quite obvious insight that quantitative majority of the civilization diseases of the heart Immune reasons . The most common cause of ischemic heart disease - coronary atherosclerosis - is immune related. White blood cells (macrophages) are directly involved in the growth of atheromas in the blood vessels. (More precisely, their ability to perform routine vascular cleansing is reduced.) Other heart diseases also have immune roots: Rheumatoid arthritis, as we know, the joints only lick, but the heart of gurgling. Lupus erythematosus , as we know, accelerates atherosclerosis ( Stojan2013asl ). Both of these diseases are autoimmune . Also obesity (and especially abdominal fat) is irritating to the immune system. Obesity increases susceptibility to inflammation ( Delgado2008oas ), atherosclerosis and its above-mentioned consequences. In other words, if you want to have a healthy heart, do not grow up and protect your immune system!

Coronary atherosclerosis has been progressing for a long time, without any manifestation. It is very late to manifest as ischemic heart disease with a heart attack ( angina pectoris ) with relatively little effort. Approximately 50% of patients have coronary atherosclerosis at all - its first symptom is myocardial infarction . These and other heart diseases (arrhythmia, atrial fibrillation, cardiac hypertrophy due to high blood pressure , etc.) can be demonstrated by their association with metabolic syndrome, obesity and other civilization diseases.

Natural treatment and prevention of heart disease

Plant adaptogens have traditionally been used to treat heart disease. While some heart diseases are congenital or anatomical in nature, which herbs do not have the chance to influence, adaptogens and medicinal plants have a great chance of ill-related illnesses. These are the civilization diseases of the heart - these are mainly ischemic heart disease and myocardial infarction. To prevent them, it is important to avoid the development of coronary atherosclerosis. Another type of civilization heart disease (cardiac hypertrophy, etc.) leads to hypertension . Overall, traditional means in the 21st century have again gained interest in science, and our findings on heart and vessel-active plants have grown significantly. Medicinal plants are even used acutely in the treatment of myocardial infarction and other acute ischemic conditions .

Prevention of heart disease

Every normally consuming person uses medicinal plants. Onions, garlic, parsley, celery, oregano, basil, ginger, cloves, pepper - practically everything we perceive as "spice" or "vegetable soup" are actually medicinal plants - our ancestors choose it on the basis of tradition. This is why vegetables are to be eaten. Plants are a source of polyphenols, antioxidants, vitamins, carotenoids (lutein, lycopene, zeaxanthin, b-carotene glory), fiber ... Nutritional overviews are regularly reviewed. For example, an overview of Ignarro2007npa , specifically focused on heart disease prevention, discusses, in addition to the aforementioned, also ω-3 unsaturated fatty acids, PUFAs (polyunsaturated fatty acids with unsaturated fatty acids), wine contents (resveratrol etc.) I attach here effective adaptogen plants: ginseng ( Panax spp.), Rhodium ( Rhodiola spp.) And Japanese sedge ( Ophiopogon japonicus ). Other hearts of beneficial adaptogens and plants of TČM are known less: Saffron leuzea ( Rhaponticum carthamoides , Maimeskulova2000aep ), Red Sage ( Salvia miltiorrhiza , Sieveking2005chd ), Kudzu ( Pueraria lobata , Sieveking2005chd ), Schisandra chinensis , Li2011sic ... No one knows the most effective plants and fungi, although they grow unrecognized in the Amazonian or Indonesian forests. I apologize to all those who are not mentioned, and I welcome them.

Preventive and curative effect of ginseng on civilization diseases of the heart

Ginseng is a traditional medicine for cardiologists ( Jia2012cgm ). Ginseng is used separately ( Gai2012egr , Li2012srg , Maslov2009ica ) and in combinations, such as Carthamus tinctorius , Han2013eai, or Japanese sedge ( Ophiopogon japonicus , Li2011sic ).

In China and Japan, it is traditionally used in the prevention of atherosclerosis ( Morisaki1995mae ), which is the cause of heart stroke . American ginseng has very similar content and acts similarly. The mainstream of ginseng's cardiovascular effects research has been devoted not only to prevention but to treatment (ischemic heart disease, arrhythmia, heart stroke, stroke, heart attack and other hypertension- related diseases such as cardiac hypertrophy, etc.) since the 1980s.

In addition to preventive action, ginseng also has healing effects for already more severe ischemic heart disease , acute heart stroke, and convalescents. The therapeutic effect of ginseng here lies mainly in increasing coronary artery permeability and improving myocardial blood supply ( Yi2010tgi , Lim2013gai ) and anticoagulant effect (against blood clotting). In addition, a more general cytoprotective effect is applied which protects the cells in the affected areas from death. I wrote a special article about the protective effect of ginseng and other adapogenes in heart and stroke , and I will not discuss it further.

Many other heart diseases, such as those caused by hypertension (cardiac hypertrophy, pulmonary hearts, etc.), are not mentioned . The documented effect of ginseng versus cardiac hypertrophy ( Karmazyn2011tpg , Moey2012gre and others) is attributed specifically to ginsenoside Rg 1 ( Zhang2013grp ) from particular panaxosides. The total panaxoside extract was also found to be effective against right ventricular hypertrophy ( Jiang2007ieg and others). Ginseng can act positively against heart failure ( You2005pgr , rat).

Ginseng or related notoginseng is not contraindicated in cardiac patients. Sometimes mentioned ginseng's interaction with warfarin , according to available experimental data ( Zhu1999pig , Vaes2000iww , Lee2010ibw ), belongs to the imperial superstition . Warfarin is Paracelsus Pharmacon : In very low doses, it is an anticoagulant drug, in higher doses the anticoagulant is particularly suited to rodent control, is cumulative and has an easy antidote (vitamin K) in case of unwanted poisoning. Ginseng is not a paracelsal pharmacogen but an adaptogen. Just like warfarin has its own anticoagulant effect ( Jin2007aaa , Yu2006aaa , Yun2001ekr ), it does not even become a poison in high doses.

Other adaptogens with an effect on the prevention and treatment of heart disease

| 15.7.2010