Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Cancer colorectal et cancer du rectum

Le cancer colorectal est l'un des cancers les plus fréquents. Le cancer colorectal est commun à la fois dans le monde ( Labianca2010cc ) et surtout en République tchèque. Il affecte les hommes et les femmes dans la même mesure et sa fréquence augmente. En 2006, les Tchèques se sont classés au deuxième rang en Europe pour ce cancer.

Comment et pourquoi?

Comme tous les autres carcinomes, le cancer du côlon et du rectum se développe par une muqueuse épithéliale maligne - la paroi de la muqueuse intestinale. En raison de l'environnement chimique agressif dans l'intestin, les dommages à l'ADN cellulaire et la croissance du cancer incontrôlée subséquente se produisent. Le cancer provient presque toujours d'une seule cellule, mais son origine n'est pas accidentelle - elle dépend aussi, par exemple, de la bonne alimentation et de la présence de cancérogènes dans l'environnement. Les cellules muqueuses sont particulièrement sensibles au cancer car elles doivent conserver leur capacité à se diviser à l'âge adulte. Le côlon et le rectum ont tendance à être affectés si souvent en raison de la présence des produits chimiques finaux de la digestion qui sont toxiques pour les cellules vivantes. En conséquence, la probabilité d'avoir un cancer du côlon ou du rectum est réduite par la vidange la plus simple, la plus fluide et la plus régulière .

A cette fin, notre alimentation contient suffisamment de fibres des deux types - insoluble (cellulose végétale) et soluble (pectines de fruits, boue, gélose, etc.). La fibre accélère simplement le passage des selles dans le gros intestin, réduisant ainsi le temps d'action des fumées toxiques muqueuse intestinale. Les légumes et les fruits contiennent en outre de la vitamine C et d'autres antioxydants qui protègent non seulement le gros intestin et le rectum, mais aussi les cellules du corps entier des poisons. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de manger du pain ou de la pâtisserie pour les plats de viande, mais il est nécessaire de les couper à travers une portion convenable de légumes et de fruits, et pas seulement du chou cuit à la vapeur.

Maladies liées au carcinome colorectal

La plupart des cancers du côlon et du rectum proviennent de l'épithélium - ce sont des carcinomes (c.-à-d. Le cancer au sens étroit du terme). Cependant, d'autres types de tumeurs moins courants sont présents: les sarcomes, les lymphomes et les carcinoïdes de la muqueuse intestinale. Mais la plupart des gens seront plus intéressés par les maladies qui augmentent le risque de cancer du côlon et du rectum. Il s'agit principalement d' une inflammation chronique du côlon (colite ulcéreuse) et de la maladie de Crohn ( Qi2010agp ). Un autre facteur de risque est l' obésité , le manque d'exercice et la mauvaise alimentation en fibres.

Le renversement malin menace également les polypes intestinaux, qui sont des excroissances bénignes de la paroi intestinale semblables aux ongles de la peau. Dans l'intestin, cependant, les selles traversent leur irritation et leur dissémination constantes, ce qui nécessite une cicatrisation plus poussée et une activation mitotique associée de cellules de polype déjà anormales. On peut dire que les cellules de polypes portent le fardeau le plus cancérigène. Le cancer du côlon et du rectum est en partie héréditaire. Plus précisément, il a un haut degré d'hérédité. Si vos deux parents en souffrent, vous êtes une personne à risque unique. Ce cancer ne survient pas à un jeune âge. Il semble généralement être plus de 50, mais alors son danger augmente rapidement.

Les symptômes du cancer du côlon et du rectum

Le cancer colorectal est insidieux car il n'apparaît pas d'abord. Même les stades relativement avancés ne posent que des problèmes difficiles à identifier, de sorte que ce cancer ne peut être détecté dans le temps que par examen préventif (coloscopie). Au stade avancé, il se produit des changements dans les selles (constipation, diarrhée, etc.), une sensation inconfortable comme des douleurs abdominales, une perte de poids, de la fatigue, des vomissements et éventuellement du sang rouge vif. Mais le sang dans les selles est un symptôme tardif et peu fiable. Le sang dans les selles est probablement causé par des hémorroïdes. Les hémorroïdes sont du sang rouge vif sur le papier de toilette que vous essuyez ou sur la surface des selles. Ce type de saignement n'est pas une raison de panique. Au contraire, les personnes de plus de 50 ans devraient avoir peur de ce cancer même si elles n'ont pas de sang dans les selles. En 2014, un programme complet de dépistage du cancer colorectal a été introduit en République tchèque.

Traitement du carcinome colorectal

Dans le traitement du cancer colorectal, toutes les modalités utilisées dans le traitement du cancer sont appliquées . Il s'agit principalement de la résection chirurgicale de l'intestin ou du rectum et de la thérapie cytostatique (chimiothérapie / radiothérapie). Le traitement chirurgical consiste à enlever la partie affectée de l'intestin et les ganglions lymphatiques environnants. Le traitement cytostatique du cancer du côlon et du rectum est principalement une chimiothérapie (fluorouracile cytostatique). Ces méthodes de traitement sont largement utilisées. Il est également recommandé de réduire la consommation de graisses animales, de viandes rouges, de frites, de rôtis, de grillades et de fumé et d'augmenter l'apport en fibres (principalement les légumes, les légumineuses et les fruits), le calcium, la vitamine C et l'acide folique. Moins connue est la possibilité d'utiliser des adaptogènes et des champignons anticancéreux qui sont inutilement douteux.

Adaptogènes dans le traitement du carcinome colorectal

Si le traitement du cancer est divisé en interventions chirurgicales, cytostatiques et de soutien, les adaptogènes seront attribués à un traitement de soutien. Mais cela ne signifie pas que les adaptogènes sont inférieurs au scalpel et peuvent être agités par eux comme «les suppléments qui promeuvent tous pour tout». Des siècles de recherches médicales spécifiques sur des plantes trouvées ont des effets spécifiques contre des types particuliers de cancer. Les porteurs de leurs connaissances étaient autrefois les guérisseurs et les guérisseurs traditionnels qui n'ont pas enregistré leurs connaissances tout à fait. Par conséquent, les combinaisons à base de plantes à utiliser dans le cancer du côlon et du rectum sont conservés principalement dans la médecine traditionnelle chinoise, qui écrit depuis plus de deux mille ans. Une combinaison spécifique de TČM contre le cancer colorectal peut être trouvée à la fin de cet article. (Cela ne veut pas dire que l'Europe est herboristiquement inférieure à la Chine, au contraire, l'absence de ginseng sauvage dans notre flore peut être le résultat de sa collecte intense dans le passé et de l'extermination anthropique non seulement dans les forêts les plus reculées de Sibérie. Les effets des adaptogènes dans le cancer colorectal sont divisés en 3 groupes:

  1. Régénération des tissus (après chirurgie) et du système immunitaire (après chimiothérapie).
  2. Effet immunomodulateur stimulant l'immunité anticancéreuse.
  3. Effet cytotoxique direct sur les cellules du carcinome colorectal.

En raison du grand nombre de documents de recherche, il est difficile de savoir quels adaptogènes sont effectivement efficaces dans le cancer colorectal. En étudiant la littérature, j'ai considéré que les adaptogènes de type ginseng sont principalement importants pour la protection et la régénération, tandis que les éponges de guérison éponge brillante sont immunomodulatrices et cytotoxiques, mais leurs effets se chevauchent dans une certaine mesure.

Les effets régénératifs, immunomodulateurs et cytotoxiques du ginseng, du gland et d'autres adaptogènes sont réels et je les réfère dans la mesure où j'ai réussi à les capturer. Mais aussi inapproprié que de sous-estimer les adaptogènes, ce serait de mettre de l'espoir en eux comme des «médicaments miraculeux» comme par le passé. Les adaptogènes, en principe, ne contiennent pas de poisons capables de tuer les cellules cancéreuses. Les adaptogènes des cellules cancéreuses ne s'accordent calmement et activent leur voie apoptotique. En raison de cet effet, les cellules cancéreuses obtiennent rapidement une résistance. Aucune amélioration immunitaire avec des adaptogènes immunomodulateurs peut être suffisante pour guérir. Il est important de réaliser que dans le cancer développé, le système immunitaire du patient a fondamentalement échoué en premier. Il n'est pas contradictoire de prétendre que les effets de l'adaptogène contre les cellules cancéreuses sont réels et puissants, bien que le pronostic global du cancer colorectal ne soit que légèrement amélioré.

Ginseng dans le cancer colorectal

Le ginseng est souvent utilisé dans le TČM dans le traitement du cancer ( Lai2012ppc ). L'effet est attribué à ses saponines ( panaxosides ), polysaccharides et autres substances (alcools panaxynol , panaxydol, etc.) Les saponines sont principalement des ginsénosides Rg 3 , Rh 2 et d'autres petits panaxosides glycosylés et leur aglycone. Une vue d'ensemble récente des effets anticancéreux du ginseng est Wang2016rgc , les effets du ginseng sur le cancer du côlon et du rectum sont examinés par Wang2008prg et Vayghan2014ptr .

Un essai clinique randomisé documentant l'effet préventif du ginseng contre le cancer est Yun2010npe . Les mécanismes de l'effet antitumoral du ginseng ( Shin2000cpp , Shibata2001ccp , Wang2008prg , Vayghan2014ptr , Choi2013bbc , Wang2016rgc ) sont découverts .

En particulier anticancéreux-efficace semble être ginseng notoginseng , l' attention est également nouvellement axée sur le ginseng américain ( Sun2011rnh ) . En termes d'efficacité du ginseng, en particulier contre le cancer du côlon et du rectum, son effet anti-inflammatoire est très important - l'inflammation du côlon est un facteur de risque pour le carcinome colorectal. . Le ginseng protège également le côlon contre les carcinogènes intrapéritonéaux ou buccaux ( Poudyal2012hfa , Yu2015aga , Dougherty2011ags ).

Le ginseng inhibe également directement la division des cellules de carcinome colorectal in vitro dans les lignées couramment utilisées de ce cancer (HT-29, HCT-116, SW-480, LoVo et autres). Cet effet, bien que facilement documenté, n'est pas un guide clinique comme la présence de ginseng dans les combinaisons cliniquement utilisées de TCM contre le cancer colorectal. Cependant, certaines des nombreuses études de ce type - retard de croissance et induction de l'apoptose ( He2012aap , Liang2010otf , Wang2009mpi , Wang2009aed ), limitation de l'invasion ( Seo2011rge , Park2011fge , Poudyal2013krm , Hsieh2016epn ) et une augmentation de l'effet des cytostatiques standards ( Wang2007nea , Wang2007cep et un autre).

Glossy glossy dans le cancer colorectal

Lesklokorka a comme principales substances actives les triterpénoïdes et les protéoglycanes polysaccharides, c'est à dire les mêmes classes de substances qui sont efficaces dans le ginseng. Un total de 315 triterpénoïdes différents ( Xia2014crs ) ont été décrits dans le genre Ganoderma , ce qui est encore plus vrai que le ginseng . C'est un adaptogène de champignon modèle. Glossy Glossy est une médecine traditionnelle asiatique et préventive contre le cancer en général et le cancer colorectal en particulier.

Contre le cancer du côlon et du rectum, stimulent directement et indirectement le système immunitaire ( Sliva2006glc ). Il agit également contre la maladie de Crohn ( Liu2015aeg ) et inhibe le développement des polypes intestinaux ( Oka2010wef ). L'effet direct du bloc de gloss sur le cancer du côlon et du rectum est étudié sur les lignées cellulaires comme avec d'autres adaptogènes. Selon Hong2004egl , les extraits glomérulaires de l'apoptose des lignées cellulaires HT-29, le triterpénoïde efficace est ganodermanontriol et d'autres ( Jedinak2011glt , Thyagarajan2010tfg , Hong2004egl ). Les polysaccharides du gland ont un effet sur les lignées de carcinome colorectal LoVo ( Liang2015imi ), HCT-116 ( Liang2014glp , Liang2015imi ), HT-29 ( Thyagarajan2010tfg ) et contre le cancer du côlon expérimental in vivo chez un modèle murin ( Jedinak2011glt ).

Autres adaptogènes avec effet sur le carcinome colorectal

Les effets anticancéreux des adaptogènes sont étudiés intensivement, mais on ne sait pas exactement quels adaptogènes fonctionnent le mieux contre le cancer du côlon et du rectum. Les champignons anticancéreux sont populaires, comme l' écorce russe et les autres polyporales ( Popovic2013mcu , Grienke2014emp ). Au Japon, le carcinome colorectal est souvent utilisé par une variété de champignons éponge de bois colorés , qui croît rapidement dans notre pays. Protéoglycane (PSK) est efficace contre plusieurs types de cancer ( Jimenezmedina2008ipi , Fisher2002aem , Eliza2012eyz ), y compris le cancer du côlon et du rectum. Les effets positifs du cancer colorectal extra -colorectal sont connus des études japonaises depuis les années 1990 ( Kanoh1994eae , Kobayashi1995aep ).

Contre le cancer du côlon et du rectum, d'autres éponges sont utilisées. En plus des chagas mentionnés ci-dessus, c'est un pygmée fougueux ( Li2004ppp , Song2011ppp ), un camphorien ( Yeh2009cta , Lee2014ncc etc.), des chenilles chinoises ( Huang2007iec ) et bien d'autres. Cependant, on ne sait pas exactement à quel point ces effets de champignons sont spécifiques. La plupart des champignons ont des effets anticancéreux faibles et non spécifiques ( Patel2012rdm , Feeney2014mhs ) en raison de leur teneur en ergostérol ( Li2015epf ) et bêta-glucanes ( Temizoz2016vap ). Quand je pense aux champignons de façon discrète, leur effet anticancéreux non spécifique ne peut être que la conséquence de leurs champignons cancérigènes violemment toxiques (avec leurs mycotoxines) - une réaction d'alerte non spécifique après l'ingestion des champignons ne serait que la peur de notre corps après ingestion d'aliments moisis. Ceci, bien sûr, ne change pas le fait que la recherche sur les effets curatifs des champignons est en retard sur la recherche végétale. Même nos éponges mériteraient l'attention des scientifiques.

Passons aux plantes maintenant. Des adaptogènes à base de plantes, elle a agi contre le cancer du côlon et le rectum de l' aloe vera ( Shimpo2014iel , Pan2013iag ), l'ange chinois avec ses phtalides ( Kan2008sae ) et les coumarines ( Zheng2016iea ), Eutectic spiny ( Cichello2015pia ), Milk chardon ( Raina2016scc ) ( Kobori2008aai , Khan2007bgm ), Oldenlandia ( Li2015hdw ) et d'autres.

Ce qu'il prescrit pour le carcinome colorectal TBM à Taiwan

Mon écriture sur les adaptogènes dans le traitement du cancer du côlon et du rectum est facilitée par le fait que l'étude statistique Chao2014ppc d'aujourd'hui est disponible qui documente les réglementations à base de plantes les plus courantes de TCM taïwanais chez les patients après chirurgie pour le cancer du côlon et du rectum. Je considère que cela est plus grave que les idées des études expérimentales et cliniques jusqu'à présent, donc je préfère lui donner des informations. (Lecture supplémentaire: article général sur les adaptogènes dans le traitement du cancer .)

Les médecins de MSc prescrivent à la fois des combinaisons d'herbes standard et des herbes individuelles. Cela crée une prescription qui est (comme dans notre cas) personnalisée et prend en compte l'âge, le sexe et d'autres spécificités du patient. A Taiwan, la règle est que les bons médecins ont aussi MUDr. diplôme et donc prescrire tous les médicaments. Ici, je ne cherche pas à rendre visite à un tel praticien, mais d'informer sur les herbes et les combinaisons de TCM les plus courantes dans le cancer du côlon et du rectum postopératoires. Le traitement de cas spécifiques est entre les mains d'un médecin, l'auto-traitement du cancer colorectal n'est pas pris en compte!

Selon Chao2014ppc , dans le TČM taïwanais , le cancer du côlon est le plus souvent prescrit à partir des herbes individuelles d' Oldenlandia et de la barbe barbue .

Les mélanges d'herbes sont selon Chao2014ppc (1) shiang-sha-liou-jujun-dz-thang (pchin-jin xiang-sha-liu-jun-zi-tang ) (pchin-jin bu-zhong-yi-qi-tang ).

Composition de la combinaison (1): 6 parties de noix de coco tuber ( sclerotium poriae cocos ), 3 morceaux de fruits, rhizoma pinelliae 3 morceaux, fruits xxx ( fructus amomi ) 2,4 parties, voir Xiang Sha Liu Jun Zi Tang . Utilisation: Sauf indication contraire, 5g de poudre est administrée 2-3 fois par jour. La poudre est ivre avec de l'eau tiède ou est ivre mélangé dans un verre d'eau tiède. La combinaison peut également être achetée en tant que concentré sous une forme pharmaceutique, auquel cas la dose sera inférieure proportionnellement au degré de concentration.

Composition de la combinaison (2): X racine racine angélique sinensis X parties, racine de péon chinois (X- ray paeoniae alba ) X parties, X racine chinoise rayons X bupleuri X parties, poudre, mélanger. Utilisation: Sauf indication contraire, 5g de poudre est administrée 2-3 fois par jour. La poudre est ivre avec de l'eau tiède ou est ivre mélangé dans un verre d'eau tiède. La combinaison peut également être achetée en tant que concentré sous une forme pharmaceutique, auquel cas la dose sera inférieure proportionnellement au degré de concentration.

On peut dire que dans les combinaisons standard de TCM, souvent utilisées dans le côlon et le rectum cancéreux, le ginseng chinois et le ginseng sont communs, ce qui peut être utilisé pour compléter le traitement. Mais il est encore mieux de consulter un médecin d'une botanique médicale bien informée ou un médecin de la médecine traditionnelle chinoise et de suivre ses conseils pour choisir et utiliser des herbes.

| 24.7.2010

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Colorectal cancer and rectal cancer

Colorectal cancer is one of the most common cancers . Colorectal cancer is common both in the world ( Labianca2010cc ) and especially within the Czech Republic. It affects men and women to the same extent and its frequency increases. In 2006, Czechs ranked second in Europe in this cancer.

How and why is it?

Like all other carcinomas, colon and rectum cancer develops by malignant epithelial cell lining - the lining of the intestinal mucosa. Due to the aggressive chemical environment within the intestine, cell DNA damage and subsequent uncontrolled cancer growth occur. Cancer almost always comes from a single cell, but its origin is not accidental - it depends, for example, on the correct diet and the presence of carcinogens in the environment. Mucosal cells are particularly susceptible to cancer because they have to retain their ability to divide in their adulthood. The colon and rectum tend to be affected so often because of the presence of the final chemical products of digestion that are poisonous to living cells. As a result, the likelihood of getting colon or rectum cancer is reduced by the most simple and regular emptying .

For this purpose, our diet should contain enough fiber of both types - insoluble (vegetable cellulose) and soluble (fruit pectins, slime, agar etc.). The fiber will simply accelerate the passage of the stool through the large intestine, thus shortening the length of time the poisonous fumes affect intestinal mucosa. Vegetables and fruits additionally contain vitamin C and other antioxidants that protect not only the large intestine and the rectum but also whole body cells from poisons. Therefore, it is not necessary to eat bread or pastry for meat dishes, but it is necessary to cut them through a suitable portion of vegetables and fruits, and not just steamed cabbage.

Colorectal carcinoma related diseases

Most cancers of the colon and rectum come from the epithelium - these are carcinomas (ie, cancer in the narrow sense of the word). However, other, less common types of tumors are present: sarcomas, lymphomas and carcinoids of the intestinal mucosa. But most people will be more interested in diseases that increase the risk of colon and rectum cancer. It is mainly chronic inflammation of the colon (ulcerative colitis) and Crohn's disease ( Qi2010agp ). Another risk factor is obesity , lack of exercise, and poor fiber diets.

Malignant overturning also threatens intestinal polyps, which are benign growths from the intestinal wall similar to the nails on the skin. In the intestine, however, the stools pass through their constant irritation and dissemination, which requires further healing and associated mitotic activation of already abnormal polyp cells. It can be said that polyps cells carry the most carcinogenic burden. Cancer of the colon and rectum is partly hereditary. More precisely, he has a high degree of heredity. If both of your parents suffered from it, you are a unique risk person. This cancer does not occur at a young age. It usually appears to be over 50, but then its danger is growing rapidly.

Symptoms of colon and rectum cancer

Colorectal cancer is insidious in that it does not appear at first. Even relatively advanced stages cause only difficult-to-identify problems, so that cancer can be detected only by preventive examination (colonoscopy) in time. At the advanced stage, changes in the stool (constipation, diarrhea, etc.), an uncomfortable feeling like abdominal pain, weight loss, fatigue, vomiting and possibly bright red blood in stools occur. But blood in the stool is a late and unreliable symptom. Blood in the stool is most likely caused by hemorrhoids. Hemorrhoids are bright red blood on the toilet paper that you wipe or on the stool surface. This type of bleeding is not a reason for panic. On the contrary, people over the age of 50 should be afraid of this cancer even if they do not have blood in the stool. In 2014, a comprehensive colorectal screening program was introduced in the Czech Republic.

Treatment of colorectal carcinoma

In the treatment of colorectal cancer, all the modalities used in the treatment of cancer are applied . It is mainly surgical resection of intestine or rectum and cytostatic therapy (chemotherapy / radiotherapy). Surgical treatment consists in removing the affected part of the intestine and surrounding lymph nodes. Cytostatic treatment for cancer of the colon and rectum is mainly chemotherapy (fluorouracil cytostatic). These treatment methods are widely used. There is also a recommendation to reduce the consumption of animal fats, red meat, fried, roasted, grilled and smoked meals, and increase the intake of fiber (mainly vegetables, legumes and fruits), calcium, vitamin C and folic acid. Less well-known is the possibility of using adaptogens and anti-cancerous fungi that are unnecessarily dubious.

Adaptogens in the treatment of colorectal carcinoma

If the treatment of cancer is divided into surgical, cytostatic and supportive, adaptogens will be allotted to supportive treatment. But that does not mean that the adaptogens are inferior to the scalpel and can be waved over by them as "the supplements that all promote for everything". Specific, centuries of medical research on found plants have specific effects against particular types of cancer. The bearers of their knowledge were once the folk healers and healers who did not register their knowledge altogether. Therefore, the right herbal combinations to be used in colon and rectal cancer are preserved mainly in Traditional Chinese Medicine, which has been writing for over two thousand years. A specific combination of TČM against colorectal cancer can be found at the end of this article. (This does not mean that Europe is herbalistically inferior to China, on the contrary, the absence of wild ginseng in our flora may be the result of its intense collection in the past and anthropogenic extermination, not only in the most remote forests of Siberia, but it is just my speculation. The effects of adaptogens in colorectal cancer are divided into 3 groups:

  1. Regeneration of tissues (after surgery) and immune system (after chemotherapy).
  2. Immunomodulatory effect stimulating anti-cancer immunity.
  3. Direct cytotoxic effect on colorectal carcinoma cells.

Due to the large number of research papers, it is difficult to find out which adaptogens are actually effective in colorectal cancer. By studying literature, I have formed the view that ginseng-type adaptogens are mainly important for protection and regeneration, whereas glossy-sponge healing sponges are immunomodulatory and cytotoxic, but their effects are to some extent overlapping.

The regenerative, immunomodulatory and cytotoxic effects of ginseng, gloss and other adaptogenes are real, and I refer them to the extent that I managed to capture them. But as inappropriate as the underestimation of adaptogens, it would be to put hope in them as "miraculous drugs" as it used to be in the past. Adaptogens, in principle, do not contain poisons that can kill cancer cells. Adaptogens to the cancer cells only calmly agree and activate their apoptotic pathway. Because of this effect, cancer cells soon get resistance. Neither immune enhancement with immunomodulatory adaptogens may be sufficient to cure. It is important to realize that in developed cancer, the immune system of the patient has basically failed first. It is not contradictory to claim that the effects of adaptogens against cancer cells are real and powerful, although the overall prognosis of colorectal cancer only improves slightly.

Ginseng in colorectal cancer

Ginseng is often used in the TČM in the treatment of cancer ( Lai2012ppc ). The effect is attributed to its saponins ( panaxosides ), polysaccharides and other substances (alcohols panaxynol , panaxydol, etc.). The saponins are mainly ginsenosides Rg 3 , Rh 2 and other little glycosylated panaxosides and their aglycone. A recent overview of the anticancer effects of ginseng is Wang2016rgc , the effects of ginseng on colon and rectal cancer are reviewed by Wang2008prg and Vayghan2014ptr .

A randomized clinical trial documenting the preventive effect of ginseng against cancer is Yun2010npe . The mechanisms of the antitumor effect of ginseng ( Shin2000cpp , Shibata2001ccp , Wang2008prg , Vayghan2014ptr , Choi2013bbc , Wang2016rgc ) are uncovered . Unfortunately , all the works can not be quoted.

Especially anticancer-effective seems to be ginseng notoginseng , attention is also newly focused on American ginseng ( Sun2011rnh ) . In terms of the effectiveness of ginseng, especially against colon and rectal cancer, its anti-inflammatory effect is very important - colon inflammation is a risk factor for colorectal carcinoma. . The ginseng also protects the colon against intraperitoneal or oral carcinogens ( Poudyal2012hfa , Yu2015aga , Dougherty2011ags ).

Ginseng also directly inhibits the division of colorectal carcinoma cells in vitro into commonly used lines of this cancer (HT-29, HCT-116, SW-480, LoVo and others). This effect, though easily documented, is not such a clinical guideline as the presence of ginseng in the clinically used combinations of TCM against colorectal cancer. However, some of the many studies of this type - growth retardation and apoptosis induction ( He2012aap , Liang2010otf , Wang2009mpi , Wang2009aed ), limitation of invasiveness ( Seo2011rge , Park2011fge , Poudyal2013krm , Hsieh2016epn ) and an increase in the effect of standard cytostatics ( Wang2007nea , Wang2007cep and other).

Glossy glossy in colorectal cancer

Lesklokorka has as its main active substances triterpenoids and proteoglycan polysaccharides, ie the same classes of substances that are effective in ginseng. A total of 315 different triterpenoids ( Xia2014crs ) have been described in the genus Ganoderma , which is even more so than ginseng . It is a model mushroom adaptogen. Glossy Glossy is a traditional Asian medicine and preventative against cancer in general and colorectal cancer specifically.

Against colon and rectal cancer, both directly and indirectly stimulate the immune system ( Sliva2006glc ). It also works against Crohn's disease ( Liu2015aeg ) and inhibits the development of intestinal polyps ( Oka2010wef ). The direct effect of gloss block against colon and rectal cancer is investigated on cell lines as with other adaptogens. According to Hong2004egl , glomerular extracts of apoptosis of HT-29 cell lines, the effective triterpenoid is ganodermanontriol and others ( Jedinak2011glt , Thyagarajan2010tfg , Hong2004egl ). The polysaccharides of the glans have an effect against LoVo ( Liang2015imi ), HCT-116 ( Liang2014glp , Liang2015imi ), HT-29 ( Thyagarajan2010tfg ) colorectal carcinoma lines and also against experimental colon cancer in vivo in a mouse model ( Jedinak2011glt ).

Other adaptogens with effect on colorectal carcinoma

The anti-cancer effects of adaptogens are intensively investigated, but it is not clear which adaptogens work best against colon and rectal cancer. Anticancer fungi are popular, for example, the Russian bark and the other polyporales ( Popovic2013mcu , Grienke2014emp ). In Japan, colorectal carcinoma is often used by a variety of colorful , wood-sponge fungi, which is also growing rapidly in our country. Proteoglycan (PSK) is effective against several types of cancer ( Jimenezmedina2008ipi , Fisher2002aem , Eliza2012eyz ), including colon and rectal cancer. The positive effects of out-of-colorectal colorectal cancer have been known from Japanese studies since the 1990s ( Kanoh1994eae , Kobayashi1995aep ).

Against the colon and rectum cancer, other sponges are used. In addition to the aforementioned chagas, it is a fiery pygmy ( Li2004ppp , Song2011ppp ), a camphorian outfit ( Yeh2009cta , Lee2014ncc etc.), Chinese caterpillars ( Huang2007iec ) and many others. However, it is not clear how specific these fungi effects are. Most fungi have weak, non-specific anti-cancer effects ( Patel2012rdm , Feeney2014mhs ) due to their content of ergosterol ( Li2015epf ) and beta-glucans ( Temizoz2016vap ). When I express my mind about the mushrooms unobtrusively, their non-specific anticancer effect can only be the consequence of their violently toxic carcinogenic fungi (with their mycotoxins) - a non-specific alert reaction after ingestion of the fungi would only be the fear of our body from cancer after ingestion of moldy foods. This, of course, does not change the fact that research into the healing effects of mushrooms lags behind plant research. Even our sponges would deserve the attention of scientists.

Let's move to the plants now. From herbal adaptogens, she acted against colon cancer and rectum of aloe vera ( Shimpo2014iel , Pan2013iag ), Chinese angel with its phthalides ( Kan2008sae ) and coumarins ( Zheng2016iea ), Eutectic spiny ( Cichello2015pia ), Milk thistle ( Raina2016scc ) ( Kobori2008aai , Khan2007bgm ), Oldenlandia ( Li2015hdw ) and others.

What he prescribes for TBM colorectal carcinoma in Taiwan

My writing on adaptogens in the treatment of colon and rectal cancer is made easier by the fact that today's statistical study Chao2014ppc is available that documents the most common herbal regulations of Taiwanese TCM in patients after surgery for colon and rectal cancer. I consider this to be more serious than the insights of experimental and clinical studies so far, so I prefer to give her information. (Supplementary Reading: General article on adaptogens in cancer treatment .)

MSc physicians prescribe both standard herbal combinations and individual herbs. This creates a prescription that is (as in our case) personalized and takes into account the age, gender and other specifics of the patient. In Taiwan, the rule is that good doctors have also MUDr. diploma and therefore prescribe all medicines. Here I am not trying to pay a visit to such a practitioner but to inform about the most common TCM herbs and combinations in postoperative colon and rectal cancer. Treatment of specific cases is in the hands of a doctor, self-treatment of colorectal cancer is not considered!

According to Chao2014ppc , in Taiwanese TČM , colon cancer is most often prescribed from the individual herbs of Oldenlandia and the bearded beard .

The herbal mixtures are according to Chao2014ppc (1) shiang-sha-liou-jujun-dz-thang (pchin-jin xiang-sha-liu-jun-zi-tang ) (pchin-jin bu-zhong-yi-qi-tang ).

Composition of the combination (1): 6 parts of tuber coconut ( sclerotium poriae cocos ), 3 parts of fructus amomi fruit 2,4 mm , . Usage: Unless otherwise indicated, 5g of powder is administered 2-3 times a day. The powder is drunk with lukewarm water or is drunk mixed in a glass of lukewarm water. The combination can also be purchased as a concentrate in a pharmaceutical form, in which case the dosage will be lower in proportion to the degree of concentration.

Composition of the combination (2): X-ray root angelicae sinensis X parts, Chinese peon root (X- ray paeoniae alba ) X parts, Chinese X- ray root bupleuri X parts, powder, mix. Usage: Unless otherwise indicated, 5g of powder is administered 2-3 times a day. The powder is drunk with lukewarm water or is drunk mixed in a glass of lukewarm water. The combination can also be purchased as a concentrate in a pharmaceutical form, in which case the dosage will be lower in proportion to the degree of concentration.

It can be said that in standard TCM combinations, often used in cancerous colon and rectum, Chinese ginseng and ginseng are common, which can be used to supplement the treatment. But it is even better to visit a doctor's office of a knowledgeable medical botany or doctor of the TCM, and to follow her advice when choosing and using herbs.

| 24.7.2010