Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Coptis chinois ( Coptis chinensis Franch.)

Koptis numérique
Coptis chinois (Coptis chinensis)

Koptis chinois de la famille miraculeuse mais dangereuse de Ranunculaceae . Koptis chinois n'est pas un adaptogène parfait. Il contient des alcaloïdes (berbérine, koptisine, palmatine, épiberberine, jatrorhizine, magnoflorine et autres) qui peuvent causer des problèmes à fortes doses. Cependant, Koptis ne peut pas être négligé, car c'est l'une des herbes les plus importantes en République tchèque et en même temps un exemple de plantes médicinales avec des effets antibiotiques (qui sont par ailleurs rares pour les adaptogènes "réels"). Koptis est l'une des herbes les plus importantes contre le diabète .

La racine est utilisée ( rhizoma coptidis ). La littérature chinoise ancienne décrivait l'utilisation de ce médicament il y a 2000 ans: la racine du coptis est considérée comme un autre moyen d' infection , d' inflammation et de « désintoxication » (en fait , les livres anciens utilisent les concepts non scientifiques de TCM ).

Koptis fait partie des mélanges antidiabétiques d' herbes de TČM, dont le plus important est la combinaison avec les bayalis ( Liu2013aet , Zhen2011aec ), qui peut également inclure Rheum officinale et Bupleurum chinense ( Zhen2011aec ). Il est bien connu que Koptis réduit la toxicité du cholestérol et aide contre l'athérosclérose (artère coronaire) . Cela contribue également à son efficacité dans le diabète, dans lequel se produit l'artériosclérose. En outre, les koptis chinois sont parmi les herbes efficaces protégeant les herbes ( Lam2016hec ) et d'autres cellules du corps, comme le cerveau - selon l'étude berberin Zhang2009btb de Koptisu, ainsi que l'extrait total de racine de Koptis pour protéger les cellules de l'hippocampe. En outre, selon l'inspiration TČM, Koptis est utilisé pour traiter le métabolisme des graisses dans l'obésité .

Enfin, je voudrais souligner que l'alcaloïde berbérine ne se trouve pas seulement dans le coptis, mais dans des dizaines d'autres plantes médicinales, par exemple dans l'épine-vinette vénéneuse ( Berberis ), après quoi cet alcaloïde a été nommé. Parce que Koptis lui-même n'est pas l'un des adaptogènes parfaits, il devrait être prescrit par un médecin ou un autre phytothérapeute.

| 13.12.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Coptis chinese ( Coptis chinensis Franch.)

Koptis numeric
Coptis chinese (Coptis chinensis)

Chinese Koptis of the miraculous but dangerous family of Ranunculaceae . Chinese Koptis is not a perfect adaptogen. It contains alkaloids (berberin, koptisin, palmatin, epiberberin, jatrorhizin, magnoflorin and others) which can cause problems in high doses. However, Koptis can not be overlooked, as it is one of the most important herbs in the Czech Republic and at the same time an example of medicinal plants with antibiotic effects (which are otherwise rare for "real" adaptogens). Koptis is also one of the most important herbs against diabetes .

The root is used ( rhizoma coptidis ). Old Chinese literature has been describing the use of this drug 2000 years ago: the root of coptis is considered to be another means of infection , inflammation and " detoxification " (in fact old-school books use the non-scientific concepts of TCM ).

Koptis is a part of the antidiabetic herbal mixtures of TČM, of which the most important is the combination with the bayalike ( Liu2013aet , Zhen2011aec ), in which can also be added Rheum officinale and Bupleurum chinense ( Zhen2011aec ). It is well known that Koptis reduces cholesterol toxicity and helps against atherosclerosis (coronary artery) . This also contributes to its efficacy in diabetes, in which arterial hardening occurs in a higher degree. In addition, Chinese koptis are among the effective herb protecting herbs ( Lam2016hec ) and other body cells, such as the brain - according to the Zhang2009btb berberin study of Koptisu, as well as the total extract of Koptis root to protect the hippocampal cells from dying. In addition, according to TČM inspiration, Koptis is used to treat fat metabolism in obesity .

Finally, I would like to point out that alkaloid berberin does not occur only in coptis but in dozens of other medicinal plants, for example in poisonous barberry ( Berberis ), after which this alkaloid was named. Since Koptis itself is not one of the perfect adaptogens, it should be prescribed by a doctor or other phytotherapist.

| 24.1.2018