Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Mensonges concernant jiaogulan (Gynostemma pentaphyllum)

Bonjour, J'ai reçu un dépliant contenant du Jiaogulan Thai Tea, où, entre autres, Jiaogulan identifie plus de quatre fois plus de saponines que la racine de ginseng et certains guérisseurs le perçoivent et l'évaluent 10 fois plus. Je sais qu'en ce qui concerne la «perception de certains guérisseurs», c'est assez controversé, mais vous pouvez m'envoyer une comparaison du ginseng et du thé mentionné ci-dessus, Votre opinion? Alda.

Bonjour, Aldo!

Cette déclaration à propos de Gynostemma pentaphyllum , jiao-ke-lan, est connue. C'est un mensonge spécifique. J'ai déjà mentionné le véritable état des choses - Gynostemma pentaphyllum - Jiaogulan - mais le mensonge à propos de Gynostem fait partie des soi-disant mensonges honteux souvent utilisés dans la politique du 20ème siècle. Ce mensonge n'est pas une déviation de la réalité, mais de la pure fiction - le contraire de la réalité. Donc, vous n'obtiendrez pas la bonne opinion en atténuant ma déclaration avec la déclaration de l'adversaire - vous devez la déposer complètement dans la poubelle.

Mais avant de continuer, je voudrais souligner que le gynostème et la feuille de cinq est une plante merveilleuse et importante qui est une source alternative unique de panaxosides, autrement disponible uniquement avec le ginseng. Gynostema est également une plante de guérison distincte qui n'a pas besoin de ressembler à un ginseng en tant que frère aîné. Ce n'est pas mon but d'endommager la réputation de cette plante! Dans un article sur gynostem, je ne voulais pas me concentrer sur cela. Mais quand on compare, alors:

Ginseng sec de qualité ( Panax spp.) Contient environ 20-24% de saponines panaxosid. La gynostie des feuilles séchées contient 2,4% de saponines, dont environ un quart est identique aux panaxosides de ginseng . Quantitativement, par conséquent, le médicament gynostem contient 8 à 10 fois moins de saponines totales que le ginseng et 30 à 40 fois moins de panaxosides que le ginseng. D'un point de vue qualitatif, le gynostème contient 10 espèces de panaxosides, alors que le ginseng en contient plusieurs dizaines.

Certaines personnes ont décidé qu'elles ne pouvaient pas écrire la vérité - que le gynostème contient 40 fois moins de panaxosides dans la matière sèche que le ginseng. Au lieu de cela, ils ont créé une histoire qui contient «quatre fois plus de saponines que de ginseng», en ce sens qu'en plus d'environ 0,6% de panaxosides de ginseng, le gynostème contient environ trois fois plus de 1,8% d'autres saponines gynosomiques non glycosidiques. Par conséquent, ils utilisent l'expression «saponines curatives». Comprenez-vous? Les personnes qui ont créé cette histoire connaissent la réalité et utilisent une telle expression pour pouvoir se défendre en la révélant différemment. C'était un de mes amis dans le casino: il a dit au croupier une phrase bizarre, et quand il a perdu, il a réclamé le pari qu'il pensait autrement.

Pourtant, le gynostème a une position unique dans la fonction de substitution du ginseng (« ginseng du sud »), car c'est la seule plante panaxoside qui contient les panaxosides réels. Gynostema est un type de citrouille ( Cucurbitaceae ) et ses saponines sont obtenues à partir de feuilles, il est donc très bon marché par rapport au vrai ginseng. Cette plante thermophile peut être bien cultivée dans la nôtre (serre, balcon ou même appartement) . Je le recommande pour grandir pour tous les aînés qui ne peuvent pas se permettre d'acheter des herbes.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Lies about jiaogulan (Gynostemma pentaphyllum)

Hello, I received a leaflet with Thai Jiaogulan Herbal Tea, where, among other things, Jiaogulan identifies more than four times more effective saponins than ginseng root, and some healers perceive it and evaluate it as 10x greater. I know that with regard to the "perception of some healers" it is quite questionable, but you can send me a comparison of ginseng and the above tea, Your opinion? Alda.

Hello, Aldo!

This statement about Gynostemma pentaphyllum , jiao-ke-lan, is known. This is a specific lie. I have already mentioned the real state of affairs here - Gynostemma pentaphyllum - Jiaogulan - but the lie about gynostem is one of the so-called shameful lies that were often used in the politics of the 20th century. This lie is no deviation from reality, but from pure fiction - the opposite of reality. So you will not get the right opinion by mitigating my statement with the opponent's statement - you have to drop it completely into the wastebasket.

But before I go on, I would like to point out that gynostema and the five-leaf is a wonderful, important plant that is a unique alternative source of panaxosides, otherwise only available from ginseng. Gynostema is also a distinct healing plant that does not need to look like a ginseng as an older brother. It is not my goal to damage the reputation of this plant! In an article about gynostem I did not want to concentrate on this. But when we compare, then:

Quality dry ginseng ( Panax spp.) Contains about 20-24% panaxosid saponins. Dried leaf gynostemy contains 2.4% saponins, of which about one quarter is identical to ginseng panaxosides . Quantitatively, therefore, the gynostem drug contains 8 to 10 times less total saponins than ginseng and 30 to 40 times less panaxosides than ginseng. From a qualitative point of view, gynostema contains 10 species of panaxosides, while ginseng contains many tens.

Some people have decided that they can not write the truth - that gynostema contains 40x less panaxosides in dry matter than ginseng. Instead they created a story that contains "four times more saponins than ginseng", true in the sense that, in addition to about 0.6% of ginseng panaxosides, gynostema contains about three times as many (1.8%) of other non-ginsular gynosomic saponins. Therefore, they use the phrase "curative saponins". Do you understand? The people who created this story know the reality and use such a phrase to be able to defend themselves when they have been told otherwise. It was one of my friends in the casino: he told the croupier a bizarre sentence, and when he lost, he claimed the bet he thought otherwise.

Yet gynostema has a unique position in the function of ginseng substitution (" Southern ginseng "), as it is the only panaxoside plant that contains the actual Panaxosides. Gynostema is a type of pumpkin ( Cucurbitaceae ) and its saponins are obtained from leaves, so it is very cheap compared to real ginseng. This thermophilous plant can be well grown in ours (greenhouse, balcony or even apartment) . I would recommend it to grow for all seniors who can not afford to buy herbs.

-boris-

| 25.8.2010

Related articles