Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Glande thyroïde - hypothyroïdie et hypertension artérielle

Cher Maître, cette semaine, mon médecin en endikronologie a mesuré ma pression 157/97, en mai de cette année mon pratiquant a mesuré 147/95. Je ne prends pas de médicaments pour la pression, juste le Letrox 50 sur la glande thyroïde, 1 tbl. quotidiennement. Je me sens parfois très fatigué, parfois très gentil. Je travaillais dans un jardin d'enfants dans un hôpital, j'ai décidé de me mettre à la pression tous les jours et de voir, mais j'étais très intéressé par vos articles professionnels sur Internet. Bien sûr, je veux faire de votre mieux et vous agissez franchement pour moi. S'il vous plaît votre conseil, que devrais-je acheter, le ginseng est très tentant pour moi et comment l'apprécier. Merci beaucoup pour la réponse et je souhaite beaucoup de succès dans l'exploration ultérieure. Eva.

Mesdames et messieurs,

les problèmes avec la glande thyroïde ne sont pas rares. Votre information est assez détaillée par rapport aux autres intervieweurs, mais pas tellement que je ne suis pas obligé de faire quoi que ce soit à propos de votre condition et des options de traitement possibles à deviner.

Thyroïde et hypertension artérielle - auto-immunité et syndrome métabolique?

Depuis que vous prenez de la thyroxine (Letrox), vous avez probablement une glande thyroïde brisée. Tyroxin, bien sûr, n'est pas un remède - juste un patch. La cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie est la destruction auto - immune des cellules thyroïdiennes actives. La glande thyroïde essaie de compenser la croissance, ce qui peut causer un struma ("mec"). Tyroxine seule augmente le métabolisme et la pression artérielle, mais sa présence est normale et nécessaire pour le corps.

Dans les maladies auto-immunes, le ginseng peut guérir

Votre maladie est très probablement auto-immune ( j'écris ici en détail le fonctionnement du système immunitaire ) et la destruction de la glande thyroïde n'est que son symptôme. Le ginseng a une certaine capacité à supprimer le comportement auto-immun du système immunitaire . Cela a été prouvé scientifiquement et pratiquement. Nous avons un message positif de la part des gens qui ont guéri une variété d' inflammations chroniques pendant des mois. Le mot guérison est délicat - le ginseng supprime seulement le comportement auto-immun pendant un certain temps. Même si votre ginseng a supprimé l'inflammation, vous ne pouvez pas imaginer que vos glandes thyroïdiennes seront guéries rapidement. Le principal avantage dans votre cas peut être que le ginseng ralentit la progression d'autres maladies auto-immunes qui peuvent avoir à vous dents: le diabète , les rhumatismes , la démence, et plus encore.

Méfiez-vous du syndrome métabolique

Maintenant, passons à votre tension artérielle accrue . Le ginseng a bien sûr un effet hypotenseur direct et un effet curatif sur les vaisseaux sanguins, ce qui est totalement sans débat. Mais dans les cas comme le vôtre, il y a un autre suspect lourd dans ce jeu, un syndrome métabolique qui est souvent un symptôme de l' obésité . Le syndrome métabolique est un ensemble de plusieurs processus de la maladie qui amplifient mutuellement et forment un cercle vicieux. Je ne sais pas exactement votre cas. Vous ne pouvez pas être obèse, pas tous les patients traités avec l'hypothyroïdie sont obèses. Cependant, la diminution de la fonction glande thyroïde surpoids joue définitivement dans les cartes, et le patient qui est forcé de commencer à prendre la thyroxine a une corrélation positive à l'obésité.

L'artériosclérose a des racines dans l'immunité

Je ne connais pas l'étiologie de votre hypertension. Si je suppose la cause la plus fréquente, l' artériosclérose (ou athérosclérose ), et dans son développement apparaissent à nouveau les réactions immunitaires sur la paroi vasculaire endommagée par les lipides oxydés. Il a été démontré que, comme pour d'autres maladies auto-immunes, le ginseng et l' athérosclérose agissent positivement directement sur les racines immunitaires de tout le syndrome.

Le surpoids aggrave le traitement de l'auto-immunité et de l'artériosclérose

Un fait relativement peu connu et inattendu est que l'obésité augmente significativement la tendance aux maladies auto-immunes. J'ai oublié les mécanismes précis, cela a quelque chose à voir avec les hormones régulant la quantité de graisse dans le corps, comme la leptine et la ghréline , mais cela montre un autre cercle vicieux d'obésité -> auto-immunité -> hypothyroïdie -> obésité.

D'autre part, il est bien connu que les tissus adipeux produisent du cholestérol, qui est le principal composant (mais pas la cause) des plaques athérosclérotiques. Ainsi, l'obésité par au moins deux mécanismes différents favorise l'athérosclérose. L'obésité, bien sûr, se soutient, car plus elle est grosse, plus elle est mauvaise. Je suis vraiment désolé si mes suppositions ne correspondent pas à votre santé, mais l'obésité est vraiment un problème avec nous, et nous ne pouvons pas le sous-estimer.

Le rôle du ginseng dans le traitement de l'hypothyroïdie et de l'hypertension

Le ginseng a deux effets significatifs pertinents pour votre cas:

  • Il réduit l'hypertension artérielle et traite les vaisseaux sanguins
  • Il limite la réaction auto-immune

En raison de votre situation, je recommanderais votre ginseng pour une longue durée dans une dose quotidienne de 1-2g (1 à 2 tranches). Ginseng plus jeune à ce dosage Votre budget ne sera pas affecté par votre budget, un ginseng adulte de 6 ans ne gêne pas si vous remplacez au moins un des stimulants nocifs tels que la caféine, le sucre, les hypnotiques ou les antidépresseurs que certains patients utilisent dans votre situation .

Traitement de l'hypothyroïdie - autres contextes

Il y a tellement plus de choses à dire. Vous dites "vous êtes parfois fatigué, parfois vous vous sentez bien". Cela signifie-t-il que vous avez des sautes d'humeur? Ce sont fréquents dans l'hypothyroïdie. Ne faites-vous pas face aux agonistes du GABA ou à d'autres antidépresseurs? Si vous ne le faites pas vous-même, il y en a certainement beaucoup qui le font. Il mettrait en garde sur un article distinct contre les sédatifs chimiques et les antidépresseurs. Un article distinct décrit une relation intime entre l'obésité et le diabète, une autre maladie amutimimunitous. Je ne suis pas médecin et ma connaissance n'est pas complète. L'hypothyroïdie, l'auto-immunité et le syndrome métabolique ne sont pas mes spécialités. Il peut y avoir une combinaison d'herbes faites maison qui pourraient aider dans votre cas, dont je ne sais pas. Cependant, si c'est un ginseng, je peux dire que dans votre cas, il vaut vraiment la peine d'essayer sous la forme d'un traitement à long terme.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Thyroid gland - hypothyroidism and high blood pressure

Dear Master, this week, my physician on endikronology was pressured by 157/97, in May this year my practitioner measured 147/95. I do not take medication for pressure, just Letrox 50 on the thyroid gland, 1 tbl. daily. I sometimes feel very tired, sometimes very nice. I work in a kindergarten at a hospital, I decided to let myself be pressured every day to see it, but I was very interested in your professional articles on the Internet. Of course, I want to do the best for you and you act frankly for me. Please your advice, what should I buy, ginseng is very tempting for me and how to enjoy it. Thank you very much for the answer and I wish a lot of success in further exploration. Eva.

Ladies and gentlemen,

Problems with the thyroid gland are not rare. Your information is quite detailed in comparison with other interviewers, but not so much that I am not forced to do anything about your condition and any possible treatment options to be guessed.

Thyroid and high blood pressure - autoimmunity and metabolic syndrome?

Since you take thyroxine (Letrox), you probably have a broken thyroid gland. Tyroxin, of course, is not a cure - just a patch. The most common cause of hypothyroidism is autoimmune destruction of active thyroid cells. The thyroid gland is trying to compensate for growth, which can result in a struma ("dude"). Tyroxine itself increases metabolism and blood pressure, but its presence is normal and necessary for the body.

In autoimmune diseases, ginseng can be cured

Your disease is quite likely to be autoimmune ( I'm writing about the functioning of the immune system here in detail ), and the destruction of the thyroid is just her symptom. Ginseng has some ability to suppress the autoimmune behavior of the immune system . This has been proved both scientifically and practically. We have a positive message from the people who ginseng cured a variety of chronic inflammations for months. The word to heal is tricky - ginseng only suppresses autoimmune behavior for a while. Even if your ginseng suppressed inflammation, you can not imagine that your thyroid glands will be cured quickly. The main benefit in your case may be that ginseng slows down the progression of other autoimmune diseases that may be sore by your teeth: diabetes , rheumatism , dementia, and more.

Beware of metabolic syndrome

Now let's move on to your increased blood pressure . Ginseng has, of course, a direct hypotensive effect and also a healing effect on the blood vessels, which is totally without debate. But in cases like yours, there is another heavy suspect in the game, a metabolic syndrome that is often a symptom of obesity . Metabolic syndrome is a set of several disease processes that mutually amplify and form a vicious circle. I do not know your case exactly. You may not be obese, not all patients treated with hypothyroidism are obese. However, decreased thyroid gland overweight is definitely playing cards, and the patient who is forced to start taking thyroxine has a positive correlation with obesity.

I arteriosclerosis has roots in immunity

I do not know the etiology of your hypertension. If I suppose the most common cause, arteriosclerosis (or atherosclerosis ), and in its development again appear immune reactions on the vessel wall damaged by oxidized lipids. It has been shown that, as with other autoimmune diseases, ginseng and atherosclerosis work positively directly on the immune roots of the entire syndrome.

Overweight worsens the treatment of autoimmunity and arteriosclerosis

A rather little known and unexpected fact is that obesity significantly increases the tendency for autoimmune diseases. I have forgotten the precise mechanisms, it has something to do with hormones regulating the amount of fat in the body, like leptin and ghrelin , but it shows it to another vicious cycle of obesity -> autoimmunity -> hypothyroidism -> obesity.

On the other hand, it is well known that fatty tissue produces cholesterol, which is the main component (though not the cause) of atherosclerotic plaques. Thus, obesity by at least two different mechanisms promotes atherosclerosis. Obesity, of course, supports oneself, because the fatter one is, the less fat he is. I'm really sorry if my guesses do not match your health, but obesity is really a problem with us, and we can not ignore it.

The role of ginseng in the treatment of hypothyroidism and hypertension

Ginseng has two significant effects on your case:

  • It reduces high blood pressure and treats blood vessels
  • It limits the autoimmune reaction

Due to your situation I would recommend your ginseng for a long time in a daily dose of 1-2g (1 to 2 slices). Younger ginseng at this dosage Your budget will not be affected in any way, an adult, 6-year-old ginseng does not burden it if you replace at least one of the harmful stimulants such as caffeine, sugar, hypnotics or antidepressants that some patients use in your situation .

Treatment of Hypothyroidism - Other Contexts

There are so many other things that could be said. You say "you're sometimes tired, sometimes you feel fine". Does that mean that you have mood swings? These are common in hypothyroidism. Do not you cope with GABA agonists or other antidepressants? If you do not do it yourself, there are certainly many who are doing it. It would warn of a separate article before chemical sedatives and antidepressants. It would give a separate article to describe the intimate relationship between obesity and diabetes, another amutimimunitous disease. I am not a medical doctor and my knowledge is not complete. Hypothyroidism, autoimmunity, or metabolic syndrome are not my specialties. There may be a combination of home-made herbs that would help in your case that I do not know about. However, if it is a ginseng, I can say that in your case it is definitely worth trying in the form of a long-term treatment.

-boris-

| 28.8.2010

Related articles