Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Les récepteurs PPAR

Les récepteurs PPAR sont des régulateurs de l'expression des gènes qui jouent un rôle clé dans le métabolisme du glucose et des lipides.

L'abréviation PPAR désigne les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes ( récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes ). Malgré le nom complexe, les récepteurs PPAR sont communs, inhabituels, abondants dans toutes les cellules. Ils ont les tâches quotidiennes de régulation du métabolisme du sucre et des graisses. Ils affectent l'efficacité de l'insuline, et leurs agonistes (thiazolidinediones) sont utilisés contre le diabète.

Trois sous-types codés par trois gènes différents: PPARα, PPARβ et PPARγ, sont distingués pour les récepteurs PPAR.

Adaptogènes agissant sur les récepteurs PPAR

Dans le contexte des adaptogènes, les récepteurs PPAR sont intéressants parce qu'ils jouent un rôle dans le développement des maladies de civilisation contre lesquelles les adaptogènes agissent ( diabète , obésité , athérosclérose , syndrome métabolique ...). Les récepteurs PPAR sont le site d'action de certains principes actifs d'adaptogènes et de plantes médicinales.

L'effet du ginseng sur les récepteurs PPAR

Les effets du ginseng sur les récepteurs PPAR ont attiré l'attention depuis le début du 21ème siècle ( Chung2001cbw , Yoon2003ppr ). Ses effets spécifiques contre le diabète et l' athérosclérose sont souvent expliqués par ses effets sur les récepteurs PPAR. Les panaxosides augmentent l'expression de l'ARNm de PPAR-γ et d'autres voies PPAR-γ (adiponectine, IRS-1, protéine adipocytaire 2 , etc.) Ceci a été démontré in vitro ( Gao2013grr pour ginsenoside Re ) et cliniquement ( Ni2010sgp , ginsenoside Rg 1 et Rb 1 , les mesures étaient l'effet sur les monocytes chez 122 patients diabétiques). Des études similaires ont été rapportées , et l'activité des récepteurs PPAR, en plus des panaxosides ci-dessus, a été observée chez le ginsenoside Rf ( Lee2006grc , PPAR-α chez la souris), protopanaxatriol ginkgo aglycone et ginsénoside Rg3 ( Han2006g2p ). Il est intéressant de noter que les énantiomères chiraux du ginsenoside Rg3 n'agissent pas non plus sur le récepteur PPAR-γ: l'Epimer 20 (S) -Rg3 a une affinité supérieure de 10 fois à celle de 20 (R) -Rg3 ( Kwok2012sg2 ).

L'effet gloss brillant sur les récepteurs PPAR

Les triterpénoïdes brillance lanostéenne brillent sur les récepteurs PPAR-γ et ont un effet positif sur le syndrome métabolique ( Lee2010elt , Shimojo2011egl , Thyagarajansahu2011rmb ).

D'autres médicaments naturels agissant sur les récepteurs PPAR

Tous les adaptogènes ayant un effet antidiabétique traditionnellement connu (ou nouvellement diagnostiqué) sont suspectés de pouvoir agir sur les récepteurs PPAR. C'est le cas du Bajkalic Shihash ( antidiabétique traditionnel), dont la flavonoïde vogonine agit sur PPARα ( Zhang2015wso ) et aussi sur Momordia amer , dont l'huile agit sur PPARγ ( Khan2007bgm ). L' étude systématique de plusieurs plantes médicinales ( Rozema2012sec ) a révélé un effet sur les récepteurs PPAR-α et PPARγ chez Albis rose ( Albizia julibrissin ), Arisema ( Arisaema sp.), Cnidium monnieri , Pinellia ternata ( Lilium sp.) Et lofatera ( Lophatherum gracile ) L' effet de PPAR- ?

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

PPAR receptors

PPAR receptors are gene expression regulators that play a key role in glucose and lipid metabolism.

The abbreviation PPAR means peroxisome proliferator-activated receptors ( peroxisome proliferator-activated receptors ). Despite the complex name, PPAR receptors are common, unusual, abundant in all cells. They have the everyday tasks of regulating sugar and fat metabolism. They affect the effectiveness of insulin, and their agonists (thiazolidinediones) are used against diabetes.

Three subtypes encoded by three different genes: PPARα, PPARβ and PPARγ, are distinguished for PPAR receptors.

Adaptogens acting on PPAR receptors

In the context of adaptogens, PPAR receptors are interesting because they play a role in the development of civilization diseases against which adaptogens act ( diabetes , obesity , atherosclerosis , metabolic syndrome, etc.). PPAR receptors are the site of action of some active ingredients of adaptogens and medicinal plants.

The effect of ginseng on PPAR receptors

The effects of ginseng on PPAR receptors have been paying attention since the early 21st century ( Chung2001cbw , Yoon2003ppr ). Its specific effects against diabetes and atherosclerosis are often explained by its effects on PPAR receptors. Panaxosides increase the expression of PPAR-γ mRNA and other PPAR-γ pathways (adiponectin, IRS-1, adipocyte protein 2 , etc.) This has been demonstrated in vitro ( Gao2013grr for ginsenoside Re ) and clinically ( Ni2010sgp for ginsenoside Rg 1 and Rb 1 , measurements were effect on monocytes in 122 diabetic patients). Similar trials have now been reported , and PPAR receptor activity, in addition to the above panaxosides, was found in ginsenoside Rf ( Lee2006grc , PPAR-α in mice), protopanaxatriol ginkgo aglycone ( Han2006g2p ) and ginsenoside Rg3 ( Han2006g2p ). Interestingly, the chiral enantiomers of ginsenoside Rg3 do not act on the PPAR-γ receptor as well: Epimer 20 (S) -Rg3 has more than 10 × greater affinity than 20 (R) -Rg3 ( Kwok2012sg2 ).

The glossy gloss effect on PPAR receptors

Lanostean gloss gloss gloss triterpenoids act on PPAR-γ receptors and have a positive effect on metabolic syndrome ( Lee2010elt , Shimojo2011egl , Thyagarajansahu2011rmb ).

Other natural drugs acting on PPAR receptors

All adaptogens with a traditionally known (or newly diagnosed) anti-diabetic effect are suspected of being able to act on PPAR receptors. This is the case with the Bajkalic Shihash (traditional anti-diabetes), whose flavonoid vogonin acts on PPARα ( Zhang2015wso ) and also on bitter Momordia , whose oil acts on PPARγ ( Khan2007bgm ). Systematic Investigation of Multiple Medicinal Plants ( Rozema2012sec ) revealed an effect on PPAR-α and PPARγ receptors in Albisia julibrissin , Arisaema sp., Cnidium monnieri , Pinellia ternata ( Lilium sp.) and lofatera ( Lophatherum gracile ). The effect of PPAR- ?

| 29.9.2010