Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Prendre du ginseng pendant la grossesse et l'allaitement

Bonjour, je me demande si le ginseng peut blesser un bébé si je l'utilise pendant l'allaitement. Je vis depuis près de quatre ans (première petite fille trois et l'autre depuis moins d'un an) et je suis un peu fatigué, donc je voudrais essayer de rendre mon ginseng un peu "non énergisé": c) Merci et bonne journée, Barbora B.

Cher Mme Barboro,

la réponse à votre question en un mot est: Les saponines efficaces (panaxosides) , que contient le ginseng , passent à travers une barrière placentaire et aussi dans le lait maternel. Si vous prenez de faibles doses conventionnelles (2 g par jour), il n'y a pas d'effets secondaires pour vous ou votre bébé. Dans ce dosage, vous pouvez l'essayer. Cependant, pour des doses plus élevées, évitez et planifiez le ginseng plus souvent - disons un mois et puis pas encore un mois. Vous savez, mon devoir est d'avertir les femmes enceintes et les nourrissons de tout signe d'incertitude, ce que je fais, mais il y a des études dans lesquelles les bébés ginseng bénéficient aussi bien que les adultes.

Pour les futures mamans

Dans les trois premiers mois de la grossesse, il vaut mieux éviter le ginseng (ainsi que d'autres médicaments, herbes, épices, etc.). C'est la phase clé lorsque tous les systèmes d'organes sont basés sur des embryons. À ce stade, les mécanismes moléculaires sont incorporés dans le jeu, qui ne sont jamais utilisés de la même manière de la même manière - le cœur, le cerveau et d'autres organes ne sont basés qu'une seule fois. C'est pourquoi il est difficile de prédire comment le médicament agira sur le développement de l'embryon, bien que les enfants et les adultes puissent être totalement inoffensifs. Les fruits âgés de plus de trois mois et les bébés après la naissance ne poussent essentiellement que et leurs voies moléculaires sont plus ou moins les mêmes que les adultes.

Selon la littérature, le ginseng est essentiellement sans danger pendant la grossesse et la lactation

La question de l'utilisation du ginseng pendant la grossesse et l'allaitement est traitée dans Seely2008sep . Il dit que le ginseng semble sans danger pendant la grossesse et la lactation. Le ginseng est même traditionnellement recommandé pendant et après la naissance du renforcement global de la femme. Les raisons pour lesquelles Seely2008sep ainsi que moi recommandons la prudence sont purement de sécurité.

Autres références

Selon Seely2008sep, il n'y a aucun rapport scientifique indiquant que le ginseng a eu des effets néfastes sur la grossesse et la lactation. Le seul rapport sur l'effet négatif du ginseng sur le développement de l'enfant (androgénisation) était le résultat de la falsification du ginseng - Periploca sepium a été vendu au patient à la place du ginseng. De fortes doses de ginsénosides Rb1, Rc et Re ont également provoqué des dommages chez les embryons de rat, mais étaient significativement plus élevées que celles pouvant être obtenues par dosage conventionnel.

Le mélange de panaxoside de ginseng a été testé cliniquement pendant la grossesse en tant que médicament pour ralentir la croissance fœtale ( Zhang1994gst ). L'effet du panaxoside sur la croissance fœtale s'est avéré positif et statistiquement significatif. En ce qui concerne votre question, il est important que les auteurs effectuent des tests métaboliques complets pour le bébé traité et ne trouvent aucune différence métabolique ou hormonale du groupe témoin. Selon cette étude, le ginseng pendant la grossesse et chez les bébés serait bénéfique et inoffensif ainsi que chez les adultes. Les études animales mentionnées dans Seely2008p montrent en outre les effets protecteurs du ginseng sur le cerveau néonatal pendant l'intoxication alcoolique chez le rat et l'effet positif du ginseng sur l'activité des macrophages à la lactation. Chez l'homme, l'effet du ginseng sur la lactation n'a pas encore été étudié.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Taking ginseng in pregnancy and breastfeeding

Hello, I wonder if a ginseng can hurt any baby if I use it during breastfeeding. I have been living for nearly four years (first little girl three and the other for less than a year) and I'm a little tired, so I would like to try to make a gingerie "non-energized": c) Thank you and wish nice days, Barbora B.

Dear Mrs Barboro,

The answer to your question in a nutshell is: Effective saponins (panaxosides) that ginseng contains are going through a placental barrier and also into breast milk. When using regular low doses (2g / day), there are no side effects for you or your baby. In this dosage you can try it. However, for higher doses, avoid taking ginseng more frequently - let's say a month and then not a month again. You know, my duty is to put a warning tone on pregnant women and infants in any sign of uncertainty, which is what I do, but there are studies in which ginseng babies benefit as well as adults.

For future moms

In the first three months of pregnancy, it is better to avoid ginseng (as well as other medicines, herbs, spices, etc.). This is the key phase when all the organ systems are formed in the embryo. At this stage, molecular mechanisms are embedded in the game, which are never used in the same form in the same way - heart, brain, and other organs are based only once. That's why it's hard to guess how the drug will work on embryo development, although it may be harmless for children and adults alike. Fruits older than three months and babies after birth essentially only grow and their molecular pathways are more or less the same as adults.

According to the literature, ginseng is essentially safe in pregnancy and lactation

The issue of ginseng use during pregnancy and lactation is addressed in Seely2008sep . He says ginseng seems safe in pregnancy and lactation. Ginseng is even traditionally recommended during and after giving birth to the overall strengthening of the woman. The reasons why Seely2008sep as well as me recommend caution are purely safety.

Other references

According to Seely2008sep, there are no scientific reports that ginseng has had side effects during pregnancy and breastfeeding. The only report on the negative effect of "ginseng" on child development (androgenization) was the result of fumigation of ginseng - Percipoca sepium was sold to the patient in place of ginseng. High doses of ginsenosides Rb1, Rc and Re also succeeded in inducing damage in rat embryos, but were significantly higher than those achievable by conventional dosing.

The ginseng panaxoside mixture was clinically tested in pregnancy as a medicine for slowing fetal growth ( Zhang1994gst ). The effect of panaxoside on fetal growth was found to be positive and statistically significant. Regarding your question, it is important that the authors performed extensive metabolic tests for the treated baby and did not find any metabolic or hormonal differences from the control group. According to this study, ginseng in pregnancy and babies would be beneficial and harmless as well as in adults. The animal studies mentioned in Seely2008sep further show the protective effects of ginseng on the neonatal brain during alcohol poisoning (rat) and the positive effect of ginseng on macrophage activity at lactation (home turbidity). In humans, the effect of ginseng on lactation has not yet been investigated.

-boris-

| 30.9.2010

Related articles