Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Douleurs articulaires

Les douleurs articulaires aiguës sont ressenties naturellement après l'effort. Cette douleur est bien connue des athlètes et des personnes physiquement actives. La douleur articulaire chronique est présente dans les blessures plus graves et la guérison ultérieure de l' articulation. De plus, de nombreux aînés souffrent de douleurs indolores.

Des articulations saines se régénèrent constamment

Les personnes souffrant de douleurs articulaires chroniques disent souvent avoir des articulations usées. Cela est vrai seulement en partie. Au cours de la vie, les articulations sont constamment portées et réparées. L'articulation douloureuse fait souvent mal pendant plusieurs jours, mais ensuite elle se régénère chez les personnes en bonne santé (et les personnes âgées). Le problème ne se pose que lorsque cette capacité de régénération naturelle diminue ou disparaît complètement.

Arthrite et douleurs articulaires chroniques

La douleur articulaire chronique est généralement causée par une inflammation . L'inflammation est un processus immunitaire et la douleur est son attribut. L'inflammation articulaire se réfère à l'arthrite ou à l'arthrose (si l'inflammation affecte le tissu osseux). Le mécanisme principal de l'arthrite est l'endommagement de la paroi articulaire qui mène à l'inflammation. L'inflammation s'accompagne d'une hyperalgésie (augmentation de la douleur) et d'une allodynie (perception de sensations indolores aussi douloureuses). Dans l'articulation enflammée, la douleur est alors un mouvement ou un toucher près de l'articulation. La douleur articulaire est normalement un phénomène significatif - elle nous indique combien de temps nous avons une articulation endommagée pour se détendre et lui permettre de se régénérer. Cependant, il existe une arthrite chronique inefficace (polyarthrite rhumatoïde) qui, non seulement ne régénère pas l'articulation, mais détruit même le joint à long terme.

Polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme) est une maladie auto-immune compliquée. Le fait est que les globules blancs du patient deviennent fous pour une raison quelconque et commencent à voir le problème là où ce n'est pas - dans un cartilage articulaire sain. Les causes de ce processus ne sont pas claires, mais l'articulation crée une inflammation dans laquelle les globules blancs tentent de détruire un ennemi inexistant tout en démantelant les cartilages et les os osseux adjacents à l'intérieur desquels ils sont dissimulés de microbes ou de cancers. Toutes les maladies auto-immunes sont désagréables, mais la polyarthrite rhumatoïde est très spécifique en ce qu'elle peut affecter d'autres tissus du corps cartilagineux, en particulier le cœur et les valvules artérielles. La polyarthrite rhumatoïde n'est pas seulement une maladie des personnes âgées, elle peut également survenir à un âge relativement jeune. Les médecins sont souvent ignorants ou traités par des immunosuppresseurs globaux, tels que les corticostéroïdes, qui entraînent une réduction de l'immunité, des infections et un cercle vicieux de la prise d'autres médicaments Paracelse dans le régime alimentaire du patient.

Adaptogènes classiques contre les douleurs articulaires et l'arthrite

L'effet causal des adaptogènes contre l' inflammation et la douleur est important dans l'arthrite, où nous nous intéressons non seulement à l'élimination de la douleur, mais aussi à la régénération de l'articulation malade ou à l'élimination du trouble auto-immun. En plus des adaptogènes classiques adaptés aux douleurs articulaires, j'aimerais mentionner d'autres plantes efficaces.

Panax spp.

Il existe des dizaines de travaux confirmant l'effet du ginseng de ginseng authentique et d'autres ( ginseng américain , notoginseng ) contre l'arthrite et donc les douleurs articulaires. Il est principalement basé sur l' action légère des panaxosides contre la douleur aiguë et leur forte action contre l'inflammation chronique et la douleur. C'est le gisenoside Rb 1 , Rb 2 , Rg 1 et d'autres. Leur aperçu représentatif est ici:

  • L'extrait de ginseng saponines (principalement gssd, Rg 3 , Rk 1 et Rg 5 ) servi sur le modèle de souris contre l'arthrite ( Kim2010rgs ). Un résultat similaire a été atteint par l'étude Endale2014krg .
  • Jhun2014rge illustre les mécanismes moléculaires par lesquels le ginseng traite l'arthrite auto-immune.
  • Le ginsénoside Rb 1 était impliqué dans le modèle anti-arthrite murin du blocage du TNF-α. ( Kim2007aeg )
  • Ginsenoside Rg 1 dans le modèle de l'arthrite a protégé les articulations en inhibant la différenciation et la maturation des ostéoclastes. ( Gu2014smp )
  • Gssd. Ro s'est opposé à l'inflammation expérimentale et à la polyarthrite rhumatoïde. ( Matsuda1990aag )
  • Dans les modèles d'arthrite in vitro, l'effet protecteur sur les chondrocytes a été trouvé dans gssd. Rg 3 ( So2013peg ) et K ( Choi2 O3e ).
  • Le composé K a également montré un effet protecteur sur l'arthrite chez le rat. ( Chen2014gmc )
  • Selon une étude clinique, Zhang2007cse effectuée sur 84 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde notoginseng après 4 semaines a amélioré l'état des patients.
  • L'extrait de notoginsengu a été efficace contre la polyarthrite rhumatoïde chez la souris. ( Chang2007aeb )

Eleuterokok ostnitý

Eleutherococcus , un ginseng improprement sibérien , est un exemple d'un adaptogène sans un produit chimique unique ( Davydov2000es ), mais comme un mélange de phytochemicals. Son effet sur le modèle murin de l'arthrite est décrit par Takahashi2014pte . L'effet anti-inflammatoire de l'un de ses composants a été décrit dans le contexte de l'arthrite par l'étude de Yamazaki2007spc .

Vitania snodárna

Le ronflement vitaminé (ashvaganda, ginseng indien incorrect) a un effet contre l'inflammation et l'arthrite chez les rats ( Rasool2006sew , Rasool2007pew , Gupta2014eae , Khan2015ews ) et chez les patients humains ( Sumantran2007cpr , Singh2007wsi ). Le mécanisme de son effet est expliqué, par exemple, par Ichikawa2006wpa .

Autres plantes médicinales contre l'arthrite et les douleurs articulaires

Des rapports scientifiques indiquent l'effet potentiel contre l'arthrite dans de nombreuses autres plantes. Je voudrais particulièrement présenter Soeken2003hmt , Long2001hmt et Setty2005hmc des revues systématiques que j'ai étudiées. J'ai étudié relativement beaucoup de plantes efficaces. Sur la liste, vous trouverez des adaptogènes et des herbes médicinales qui ont un effet commun sur l'arthrite et les douleurs articulaires:

  • Le salidroside, principal agent actif du rosaire rose , a signalé des effets protecteurs sur les complications immunitaires rhumatismales de la polyarthrite rhumatoïde chez le rat. ( Zhu2016saa )
  • Saussurea est l'une des plantes miraculeuses classiques de TČM et agit contre l'inflammation et la douleur. La polyarthrite rhumatoïde est son indication traditionnelle ( Chik2015sir , Long2001hmt ).
  • Le gingembre véritable a de nombreux effets anti-inflammatoires et agit également contre l'arthrite ( Grzanna2005ghm ). Son efficacité contre la douleur au genou a été cliniquement prouvée ( Tapsell2006hbh ).
  • Le curcuma curcuma est également efficace contre l'inflammation chronique ( Bright2007cad ).
  • Le gang chinois appartient aux médias anti-arthritiques traditionnels. Son effet sur l'arthrite est examiné par Magdalou2015aso .
  • La pivoine chinoise est une plante TCM avec une indication traditionnelle de douleur articulaire ( Zhang2012mit ).

Les médicaments naturels ayant un effet potentiel sur les douleurs articulaires sont tellement nombreux que je ne peux pas tous les obtenir. Les polyphénols d'opium (tyrosol, oleuropéine), les agrumes (naringine, hespéridine), les vignes (resvératrol, procyanidine) et cuillère à café ( Kawaguchi2011eap ) aident également à l'inflammation et à l'auto-immunité. Naringin est également mentionné par Ahmad2014aaa contre la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies auto-immunes. Les effets contre l'inflammation et la douleur comprennent l'embryon de lotus, le cannabis, la capsaïcine, les graisses de poisson et d'écrevisses, l'ail, le cresson ( Lepidium sativum , Raval2013aec ), l'Ayurveda ravenous ( Symplocos racemosa , Acharya2016cas ) et le cèdre ( Boswellia , Hamidpour2013frx ) Cock2015gap ) et certainement d'autres plantes qui ont échappé à mon attention.

Parmi les plantes non adaptées , on parle beaucoup de Tripterygium wilfordii ( Lipsky1997pnt , Ramgolam2000tcm , Bao2011cht ), une venimeuse venimeuse ( Cissampelos , Semwal2014fap ). De plus, Symphytum officinale contient des alcaloïdes pour lesquels j'hésiterais à l'inclure parmi les adaptogènes ( Stickel2000esc ), bien qu'il s'agisse d'une douleur traditionnelle anti-musculaire et articulaire raifort ( Staiger2012cco ). Les préparations ornementales pharmaceutiques contiennent des alcaloïdes et sont sans danger ( Staiger2013crf ). Pour les douleurs articulaires, l'effet de l'exercice et du mode de vie sain ( Cramp2013nif ) doit également être oublié.

| 18.10.2010

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Joint pain

Acute joint pain is felt naturally after exercise. This pain is well known to athletes and generally physically hard working people. Chronic joint pain is present in more serious injuries and subsequent healing of the joint. Also, many seniors suffer from painless pain.

Healthy joints are constantly regenerating

People suffering from chronic joint pain often say they have worn joints. This is true only in part. In the course of life, joints are constantly wearing and repairing. The painful joint often hurts for several days, but then it regenerates itself in healthy individuals (and seniors). The problem arises only when this natural regeneration capacity decreases or completely disappears.

Arthritis and chronic joint pain

Chronic joint pain is usually caused by inflammation . Inflammation is an immune process and pain is its attribute. Joint inflammation refers to arthritis or osteoarthritis (if inflammation affects bone tissue). The primary mechanism of arthritis is the damage to the joint lining that leads to inflammation. Inflammation is accompanied by hyperalgesia (increased pain) and allodynia (perceiving painless sensations as painful). In the inflamed joint, the pain is then a movement or touch near the joint. Joint pain is normally a meaningful phenomenon - it tells us how long we have a damaged joint to relax and allow it to regenerate. However, there is an ineffective chronic arthritis (rheumatoid arthritis) which not only does not regenerate the joint but even destroys the joint long term.

Rheumatoid arthritis

Rheumatoid arthritis (rheumatism) is a complicated autoimmune disease. The point is that the white blood cells of the patient get mad for some reason and begin to see the problem where it is not - in a healthy joint cartilage. The causes of this process are unclear, but the joint creates an inflammation in which the white blood cells try to destroy a non-existent enemy while dismantling the cartilage binders and the adjoining bone bones inside which, in their view, they are concealed of microbes or cancer. All autoimmune diseases are unpleasant, but rheumatoid arthritis is very specific in that it can affect other cartilaginous body tissues, specifically the heart and arterial valves. Rheumatoid arthritis is not only a disease of seniors, it can also occur at a relatively young age. Physicians are often clueless or treated with global immunosuppressive drugs, such as corticosteroids, which lead to reduced immunity, infections, and a vicious circle of taking other and other Paracelsus drugs into the patient's daily diet.

Classical adaptogens against joint pain and arthritis

The causal effect of adaptogens against inflammation and pain is important in arthritis, where we are interested not only in the removal of pain, but also in the regeneration of the diseased joint or the removal of autoimmune disorder if this arthritis has been caused. In addition to classical adaptogens suitable for joint pains, I would like to mention other effective plants.

Panax spp.

There are dozens of works confirming the effect of ginseng of genuine and other ginseng ( American ginseng , notoginseng ) against arthritis and thus joint pain. It is mainly based on the mild action of panaxosides against acute pain and their strong action against chronic inflammation and pain. It is gisenoside Rb 1 , Rb 2 , Rg 1 and others. Their representative overview is here:

  • The extract of ginseng saponins (mainly gssd, Rg 3 , Rk 1 and Rg 5 ) served on the mouse model against arthritis ( Kim2010rgs ). A similar result was achieved by Endale2014krg .
  • Jhun2014rge illustrates the molecular mechanisms by which ginseng treats autoimmune arthritis.
  • Ginsenoside Rb 1 was involved in the murine anti-arthritis model by blocking the TNF-α pathway. ( Kim2007aeg )
  • Ginsenoside Rg 1 in the arthritis model protected the joints by inhibiting the differentiation and maturation of osteoclasts. ( Gu2014smp )
  • Gssd. Ro has opposed experimental inflammation and rheumatoid arthritis. ( Matsuda1990aag )
  • In in vitro arthritis models, the protective effect on chondrocytes was found in gssd. Rg 3 ( So2013peg ) and K ( Choi2 O3e ).
  • Compound K also showed a protective effect on arthritis in the rat model. ( Chen2014gmc )
  • According to a clinical study, Zhang2007cse performed on 84 patients with rheumatoid arthritis notoginseng after 4 weeks improved the condition of patients.
  • The notoginsengu extract has been effective against rheumatoid arthritis in the mouse model. ( Chang2007aeb )

Eleuterokok ostnitý

Eleutherococcus , an improperly Siberian ginseng , is an example of an adaptogen without a unique chemical ( Davydov2000es ), but as a mixture of phytochemicals. Its effect on the mouse model of arthritis is described by Takahashi2014pte . The anti-inflammatory effect of one of its components has been described in the context of arthritis in the Yamazaki2007spc study.

Vitania snodárna

Vitaminic snoring (ashvaganda, incorrect Indian ginseng ) had an effect against inflammation and arthritis both in the rat model ( Rasool2006sew , Rasool2007pew , Gupta2014eae , Khan2015ews ) and in human patients ( Sumantran2007cpr , Singh2007wsi ). The mechanism of its effect is explained, for example, by Ichikawa2006wpa .

Other medicinal plants against arthritis and joint pain

Scientific reports indicate the potential effect against arthritis in many other plants. I would particularly like to introduce Soeken2003hmt , Long2001hmt and Setty2005hmc from the systematic reviews I studied. I have studied relatively a lot of effective plants. On the list you will find adaptogens and medicinal herbs, which have a common denominator effect on arthritis / joint pain:

  • Salidroside, the major pink rosary active agent, reported protective effects on rheumatic immune complications of rheumatoid arthritis in the rat model. ( Zhu2016saa )
  • Saussurea is one of the classic miraculous plants of TČM and acts against inflammation and pain. Rheumatoid arthritis is its traditional indication ( Chik2015sir , Long2001hmt ).
  • Genuine ginger has extensive anti-inflammatory effects and also works against arthritis ( Grzanna2005ghm ). Its efficacy against knee pain was clinically proven ( Tapsell2006hbh ).
  • Curcuma-related turmeric is also effective against chronic inflammation ( Bright2007cad ).
  • The Chinese gang belongs to traditional anti-arthritis media. His effect on arthritis is reviewed by Magdalou2015aso .
  • Chinese peony is a TCM plant with a traditional indication of joint pain ( Zhang2012mit ).

Natural drugs with a potential effect on joint pain are so many that I can not get them all. Opium polyphenols (tyrosol, oleuropein), citrus (naringin, hesperidin), vines (resveratrol, procyanidin) and teaspoon ( Kawaguchi2011eap ) also help with inflammation and autoimmunity. Naringin is also mentioned by Ahmad2014aaa against rheumatoid arthritis and other autoimmune diseases. Effects against inflammation and pain include lotus embryo, cannabis, capsaicin, fish and crawfish fats, garlic, cress ( Lepidium sativum , Raval2013aec ), Ayurveda ravenous ( Symplocos racemosa , Acharya2016cas ) and cedar ( Boswellia , Hamidpour2013frx ) Cock2015gap ) and certainly other plants that have escaped my attention.

Of the non- adapted plants , the poisonous Tripterygium wilfordii ( Lipsky1997pnt , Ramgolam2000tcm , Bao2011cht ), a poisonous spider ( Cissampelos , Semwal2014fap ), is mentioned a lot . Also, Symphytum officinale contains alkaloids for which I would hesitate to include it among adaptogens ( Stickel2000esc ), although it is a traditional horseradish anti-muscular and joint pain ( Staiger2012cco ). Pharmaceutical ornamental preparations are said to contain alkaloids and are safe ( Staiger2013crf ). For joint pain, the effect of exercise and healthy lifestyle ( Cramp2013nif ) must also be forgotten.

| 18.10.2010