Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Ginseng notoginseng ( Panax notoginseng (Burkill) FH Chen ex CY Wu et KM Feng)

Ginseng notoginseng (chinois shi -ti , 田七, ou san-ťi , 三七) avec le ginseng est un véritable membre du genre Panax ( Wen1996pbp ). C'est une espèce distincte ( Panax pseudoginseng Wall.), Non Panax pseudoginseng var. Notoginseng , comme cela est parfois mentionné (voir taxonomie du genre ginseng ). Comme le ginseng, même notoginseng contient un grand nombre de panaxosides, qui sont ses principaux ingrédients actifs.

Effets de notoginsengu

Notoginseng est un médium chinois traditionnel qui, selon TČM, a deux utilisations principales:

  1. amélioration de la circulation sanguine et soulagement de la douleur
  2. arrêter de saigner

Ces propriétés notoginsengu sont réalistes et font de cette plante un excellent moyen de prévention et de traitement du cœur et des accidents vasculaires cérébraux. Notoginseng fait également partie des potions TČM pour soigner les lésions cutanées superficielles et les cicatrices. Il est typique pour TČM de ne pas comprendre les effets de cette plante scientifiquement mais magiquement et mnemotechnically - notoginseng est dit agir sur les voies du coeur, de l'utérus et du foie, soutenant ainsi la circulation sanguine dans tout le corps et supprimant la douleur.

En revanche, la médecine scientifique sait qu'en fait, notoginseng atténue l'inflammation et la douleur associée en agissant sur les globules blancs et leurs communications immunitaires. Notoginseng améliore effectivement la circulation sanguine, mais pas en agissant sur l'une ou l'autre des 12 drachmes qui circulent dans le corps par l'énergie vitale du qi , mais en agissant contre la NO synthase vasculaire pour protéger contre l'athérosclérose et agrandir les vaisseaux sanguins. L'augmentation du diamètre vasculaire contribue également à la suppression de la douleur lancinante dans le cœur (appelée angine de poitrine ) connue des athlètes de haut niveau et des personnes souffrant de maladies cardiaques et d'artères coronaires.

Notoginseng a donc les mêmes effets sur le système cardiovasculaire que le ginseng, mais selon TČM encore plus prononcée. D'autre part, selon TČM, les effets d'activation mentale du notoginsengu sont moins prononcés. Pour soutenir la circulation sanguine et prévenir l'athérosclérose, par conséquent, selon TČM, il est préférable d'utiliser notoginseng, alors que tonique est préférable d'utiliser le ginseng droit et américain. Récemment, trop d'attention a été accordée aux effets anticancéreux significatifs de notoginsengu. D'études spécifiques, je choisis:

Autres effets mentionnés: cicatrisation , immunité , inflammation , neurotropes et neuromodulateurs , croissance et régénération vasculaires , anti-vieillissement , performance physique accrue , anti-athérosclérose , anti-dépression , diabète , varices , accident vasculaire cérébral , antithrombose ,

| 16.7.2013

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Ginseng notoginseng ( Panax notoginseng (Burkill) FH Chen ex CY Wu & KM Feng)

Ginseng notoginseng (chinese shi -ti , 田七, or san-ťi , 三七) together with ginseng is a true member of the genus Panax ( Wen1996pbp ). It is a distinct species ( Panax pseudoginseng Wall.), Not Panax pseudoginseng var. Notoginseng , as is sometimes mentioned (see taxonomy of ginseng genus ). Like ginseng, even notoginseng contains a large number of panaxosides, which are its main active ingredients.

Effects

Notoginseng is a traditional Chinese medium, which according to TČM has two main uses:

  1. improved blood circulation and pain relief
  2. stop bleeding

These notoginsengu properties are realistic and make this plant an excellent means of preventing and treating heart and stroke. Notoginseng is also part of TČM potions for healing superficial skin injuries and scarring. It is typical for TČM that it does not understand the effects of this plant scientifically but magically and mnemotechnically - notoginseng is said to act on the paths of the heart, the uterus and the liver, thus supporting blood circulation throughout the body and suppressing pain.

In contrast, scientific medicine knows that, in fact, notoginseng dampens the inflammation and the associated pain by acting on white blood cells and their immune communications. Notoginseng actually improves blood circulation, but not by acting on one or the other of the 12 drachmas that flow in the body through the life energy of qi , but by acting against vascular NO synthase to protect against atherosclerosis and to enlarge the blood vessels. Increasing the vascular diameter further contributes to the suppression of stabbing pain in the heart (called angina pectoris ) known to top athletes and people suffering from heart disease and coronary arteries.

Notoginseng therefore has the same effects on the cardiovascular system as ginseng, but according to TČM even more pronounced. On the other hand, according to TČM, the mental activation effects of the notoginsengu are less pronounced. To support blood circulation and prevent atherosclerosis, therefore, according to TČM, it is better to use notoginseng, whereas tonic is better to use ginseng right and American. Recently, too much attention has been paid to the significant anticancer effects of notoginsengu. From specific studies I choose:

Other effects mentioned: wound healing , immune , inflammation , neurotropic and neuromodulatory , vascular growth and regeneration , anti-aging , increased physical performance , anti-atherosclerosis , anti-depression , diabetes , varicose veins , stroke , antithrombosis ,

| 16.7.2013

Related articles