Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

J'utilise du ginseng et je ne ressens pas de changement

Bonjour, j'utilise la racine d'un ginseng de six ans. J'ai commencé avec trois tranches par jour, après trois jours je n'ai rien ressenti et j'ai donc augmenté à cinq et je ne ressens toujours aucun changement, est-ce que je fais quelque chose de mal? Merci, S.

Cher monsieur S.!

Merci pour votre réponse. Si je voulais être bref comme Karol Sidon, je lui répondrais brièvement "non". Mais j'ai décidé, malgré la brièveté de votre requête, de prolonger un peu cette réponse, car les échos comme les vôtres viennent de temps en temps . Pour ceux qui sont ici pour la première fois, j'ajoute que nous n'abordons pas la question de l' efficacité du ginseng en tant que tel - il a été scientifiquement résolu il y a 50 ans (recherche de «ginseng» dans Medline ).

Le ginseng utilise probablement correctement

Ne dites pas si vous prenez du ginseng pendant 5 jours ou 50 jours . Si vous mangez 5 tranches de ginseng rouge de 6 ans chaque jour, les ingrédients actifs qu'il contient après purification et cristallisation doivent avoir un poids égal à presque 1 tranche entière. C'est un avantage à long terme, que vous souffriez d' effets cardiovasculaires , immunitaires ou nerveux . Expression numérique offrira le calculateur de dosage de ginseng au fil du temps pour des effets spécifiques , mais ce n'est que dans la phase de conception fonctionnelle, pour la pratique inutilisable.

Si vous ne prenez que du ginseng pour des sentiments, vous pouvez être déçu

J'ai moi-même une fois approché le ginseng sans aucune attente et subjectivement j'ai été surpris par son activation mentale . Je l'ai comparé à l'amphétamine ou à la cocaïne, mais je n'ai pas eu d'expérience personnelle. (Je viens de remarquer que mes traces de ginséra ressemblaient étrangement aux indices de Sigmund Freud sur la cocaïne qui avait été déposée). En revanche, les gens qui avaient de l'expérience avec les narcotiques étaient dans tous les cas déçus par le ginseng. Ils ont dit que, par rapport aux amphétamines, "rien" était le ginseng qui "ne pouvait pas être comparé du tout". Peut-être devrais-je changer la manière d'écrire pour que les effets psychotiques du ginseng ne créent pas d'idées irréalistes.

Le ginseng ne modifie pas la perception de l'alcool, de la marijuana, de la nicotine, de la cocaïne, des amphétamines, des opioïdes (comme Alnagon), etc. Le ginseng n'agit pas non plus comme de la caféine , ce qui prolongera l'activité à court terme. Le ginseng a des ingrédients à la fois excitants et apaisants. Lorsque nous négligeons les changements à long terme dans l'expression des gènes du cerveau, nous pouvons dire que l'effet à court terme des panaxosides sur les récepteurs cérébraux est «mou» - avec des constantes de liaison ~ 50μg / ml, ce qui correspond à une dose unique de plusieurs dizaines de grammes de ginseng par personne. A ces doses, le ginseng ne consomme que des coréens et je n'ose pas le mentionner dans les recommandations de dosage . Le ginseng est un adaptogène inoffensif théoriquement, mais pratiquement certaines personnes perçoivent des doses de 3-4g comme trop . L' effet neuroprotecteur (contre la gueule de bois, l'intoxication, l'inflammation ...) a une CE50 inférieure à 1μg / ml ( Hong2009aes ), donc il se produit dans la mesure nécessaire même en dosant 1g de ginseng rouge par jour et personne.

Enfin

Parmi les nombreux effets du ginseng , seul son effet sur la psyché et son effet sur l'érection peuvent être détectés subjectivement. Si vous ne remarquez pas ces effets à un jour moyen (10 jours) de 10g de ginseng par jour, cela signifie qu'il y a un facteur inconnu dans le jeu qui rend ces effets spécifiques impossibles et ne peut pas être identifié à distance. Ce peut être votre propre caractéristique ou un facteur de votre environnement. Il est peu probable que cette «inefficacité» affecte tous les aspects du ginseng, mais je comprends que des doutes peuvent survenir en l'absence d'effets subjectifs. Malheureusement, je n'ai plus peur à distance. Vous devez décider si vous continuerez d'augmenter le dosage ou si vous cessez d'utiliser le ginseng ou si, malgré l'absence d'effets apparents, vous utiliserez de faibles doses à long terme en raison de la foi dans la science et l'expérience de la MTC . Le ginseng n'est nullement une nécessité vitale. Ceux qui ne l'utilisent pas économiseront s'ils se sont déjà assurés qu'ils ne paient pas pour les boissons alcoolisées, le café, les boissons énergisantes (= caféine), les sédatifs, les antipyrétiques / analgésiques non prescrits, qui ne sont pas rentables.

-boris-

| 11.1.2011

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

I use ginseng and I do not feel change

Hello, I'm using the root of a six-year-old ginseng . I started with three slices a day, after three days I did not feel anything and so I raised to five and I still feel no change, am I doing something wrong? Thank you, S.

Dear Sir S.!

Thank you for your response. If I wanted to be brief as Karol Sidon, I would answer a short no. But I decided, despite the shortness of your query, to make this answer a little longer, because the echoes like yours come from time to time . For those who are here for the first time, I add that we are not addressing the issue of the effectiveness of ginseng as such - it has been scientifically resolved 50 years ago (look for "ginseng" in Medline ) and it is only now refined.

Ginseng probably is using correctly

Do not tell if you are taking ginseng for 5 days or 50 days . If you eat 5 slices of 6-year-old red ginseng daily, the active ingredients contained in it after purification and crystallization have a weight of almost 1 whole slices. This is a long-term benefit, whether you are suffering from cardiovascular , immune or nervous effects. Numerical expression will offer the ginseng dosing calculator over time for specific effects , but this is only in the functional design phase, for unusable practice.

If you are only taking ginseng for feelings, you may be disappointed

I myself have once approached the ginseng with no expectations and subjectively I was surprised by his mental activation . I compared it to amphetamine or cocaine, but I did not have a personal experience with it. (I just noticed that my scraps of ginsliness suspiciously resemble Sigmund Freud's clues about the cocaine he had been dropped off.) On the other hand, people who had experience with narcotics were in all cases disappointed with ginseng. They said that, compared to amphetamines, "nothing" was ginseng that "could not be compared at all". Perhaps I should change the way of writing so that the psychotic effects of ginseng do not create unrealistic ideas.

From ginseng, you will not experience changes in the perception of alcohol, marijuana, nicotine, cocaine, amphetamines, opioids (like Alnagon), etc. Ginseng also does not act as caffeine , which will prolong the activity in the short term, but only takes a long time. Ginseng has both excited and calming ingredients. When we neglect the long-term changes in brain gene expression, we can say that the short-term effect of panaxosides on brain receptors is "soft" - with binding constants ~ 50μg / ml, which corresponds to a single dose of several tens of grams of ginseng per person. In these doses, ginseng consumes only Koreans and I do not dare to mention this in dosage recommendations . Ginseng is a theoretically harmless adaptogen, but practically some people perceive doses of 3-4g as too much . Other effects of such ginseng dose are unnecessary - eg neuroprotective effect (against hangover, intoxication, inflammation ...) has an EC 50 of less than 1μg / ml ( Hong2009aes ), so it occurs to the extent necessary even when dosing 1g of red ginseng per day and person.

Finally

Of the many effects of ginseng , only its effect on the psyche and effect on erection can be subjectively detected. If you do not notice these effects in a medium-term (~ 10 days) day of 10g of ginseng per day, it means that there is an unknown factor in the game that makes these specific effects impossible and can not be identified remotely. It may be your individual characteristic, or some factor from your environment. It is unlikely that this "ineffectiveness" would affect all aspects of ginseng, but I understand that doubts may arise in the absence of subjectively apparent effects. Unfortunately, I am not afraid again at a distance. You yourself have to decide whether you will continue to increase the dosage, or you will stop using ginseng, or you will, in spite of the absence of obvious effects, take long-term use in low doses due to belief in the science and experience of TCM . Ginseng is by no means a living necessity. Those who do not use it will save if they have previously made sure that they do not pay for unprofitable alcoholic beverages, coffee, energy drinks (= caffeine acid), sedatives, antipyretics / analgesics out of the prescription, ...

-boris-

| 11.1.2011

Related articles