Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Rhodiola rosea (Rhodiola rosea L.)

Rhodiola rosea
Rhodiola (Rhodiola rosea)

Rhodiola rosea tlusticovitých de la famille (Crassulaceae) est l' un des modèles étudiés adaptogènes depuis l'époque Brekhmann. Un aperçu des informations de base sur elle comme Panossian2010rrr .

Rhodiola est un adaptogène classique avec effet sur plusieurs renforçant les systèmes physiologiques (similaires à ginseng ), par exemple sur le système nerveux et cardiovasculaire. Les principaux constituants comprennent Rhodiola salidrosid, un glucoside de tyrosol, un diol contenant un dérivé de la tyrosine phénol désaminé. Salidrosid a une action anti-inflammatoire et cytoprotectrice ( Guan2012pes , Qian2012sph et al.), Protège les vaisseaux ( Zhu2016spa ), le foie ( Yang2016sao ) et est appliquée dans la prévention et le traitement de l' hypertension ( Chen2016sep , Lee2013rei , Spanakis2013pib ) et les maladies cardiaques . Il a également le potentiel de protéger contre le cancer ( Bocharova1994tpe ).

L'effet protecteur sur le cerveau lorsque schemii études ont fait Chen2016srp et plus. Elle confirme également un effet protecteur sur la mémoire salidrosidu ( Zhang2013sab , Palmeri2016sbc , Vasileva2016bec ). Rhodiola se trouve ainsi aux côtés de ginseng comme un nootropique . Il semble que Rhodiola facilite également le retrait de l' alcool, la nicotine , etc. Elle accomplit cette mission par son dopaminergique ( Blum2007mcc ) et sérotoninergiques ( Mannucci2012sir ) activité nerveuse. Rhodiola a également effet antidépresseur annoté par exemple dans Elalfy2012nad . Lee2011ria et met en évidence le potentiel de Rhodiola contre l' accumulation de graisse (de l' adipogenèse).

| 19.1.2011

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Rosa Rosa ( Rhodiola rosea L.)

Pink rosette
Rosa Rosa ( Rhodiola rosea )

Pink rosette of the family Crassulaceae is one of the model adapters studied since the time of Brechman. Overview of the basic information about it is, for example, Panossian2010rrr .

The stapler is a classical adaptogen with a boosting effect on several physiological systems (like ginseng ), for example on the nervous and cardiovascular system. The main starch content substances include salidroside, which is glucoside tyrosol, phenol-containing diol derived from deaminated tyrosine. Salidroside has an anti-inflammatory and cytoprotective effect ( Guan2012pes , Qian2012sph etc.), protects blood vessels ( Zhu2016spa ), liver ( Yang2016sao ) and is used in the prevention and treatment of hypertension ( Chen2016sep , Lee2013rei , Spanakis2013pib ) and heart disease . It also has the potential to protect against cancer ( Bocharova1994tpe ).

The protective effect on the brain in the scheme is documented by the Chen2016srp study and others. It also confirms the protective salidroside effect on memory ( Zhang2013sab , Palmeri2016sbc , Vasileva2016bec ). The staircases rank as a nootropic on the side of the ginseng. Stops also seem to help to quit alcohol, nicotine, etc. It achieves its dopaminergic ( Blum2007mcc ) and serotonergic ( Mannucci2012sir ) nerve effect. The stapler also has an antidepressant effect commented, for example, in Elalfy2012nad . Lee2011ria, and points to the potential of the stapler against fat accumulation (adipogenesis).

| 19.1.2011

Related articles