Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Ginseng rouge (rubra ginseng radix)

Ici sont décrits les effets qui se fixe directement la littérature ginseng rouge (ginseng radix rubra), ou un extrait de celui - ci. De tels rapports, il y a plus d'un millier, ce site ne contient qu'un très faible pourcentage d'entre eux.

  • Améliorer la régénération du foie après résection de 40% des chiens expérimentaux (de race mixte). La comparaison au contrôle et à une dose de ginseng rouge 250 mg / kg, respectivement. 500 mg / kg par jour par voie orale les jours -1 à 7 en raison de l'opération. L'administration de ginseng rouge est dit d'augmenter le taux de régénération du foie par rapport au témoin d'environ 25%, ce qui, compte tenu du nombre total de 15 animaux statistiquement significative au niveau P = 0,05. Parmi la dose de 250 mg / kg et 500 mg / kg n'a montré aucune différence. Red Ginseng aurait également un effet cytoprotecteur dans la régénération de l'observation histologique du foie. ( Kwon2003ekr ) [cytoprotecteur, other]
  • Dans une étude clinique, le ginseng rouge de manière significative la guérison améliorée des ulcères autrement incurables dans le diabète et progeria (syndrome Werner). ( Morisaki1995mae ) [diabète, autre]
  • ginseng rouge, respectivement. l'extrait total de saponine sensiblement accéléré des capillaires de récupération (tubes dans le gel in vitro) à partir de l' endothélium de la veine ombilicale humaine. En comparaison avec le contrôle, la concentration de l'extrait total de saponine de ginseng rouge 1 ppm / ml croissance capillaire accélérée par environ 20% de concentration de 10 pg / ml, d'environ 100% et la concentration de 100 ug / ml, plus de 300%. Au total. Les saponines de ginseng rouge, tout en augmentant la sécrétion de l'activateur tissulaire du plasminogène (tPA, l'activateur tissulaire du plasminogène) et une diminution de hladinuinhibitoru activateur du plasminogène (PAI, le plasminogène inhibiteur de l'activateur). Total ginseng rouge saponine a légèrement augmenté la prolifération des cellules endotheliales, mais mais augmente leur vitesse de migration en proportion de la dose, à la dose de 100 ug / ml à 3 fois, ce qui , à cet égard ressemblent à l'effet du facteur de croissance des fibroblastes (FGF, le facteur de croissance des fibroblastes). Total ginseng rouge saponine également la cicatrisation significativement améliorée des plaies cutanées chez les rats diabétiques - une résistance accrue de liaison mécanique et la fréquence des capillaires nouvellement formés dans le tissu de cicatrisation. ( Morisaki1995mae ) [cardiovasculaires, le diabète, autre]

| 20.1.2011

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Red ginseng ( ginseng radix rubra )

Here are described the effects attributed directly to red ginseng ( ginseng radix rubra ) or extract from it. There are more than a thousand such messages; this page contains only a very small percentage of them.

  • Improved liver regeneration after 40% of the experimental resection (in mixed race dogs). The control and doses of red ginseng 250 mg / kg, respectively, were compared. 500 mg / kg per day orally on days -1 to 7 due to surgery. Administration of red ginseng has increased the rate of liver regeneration compared to control by about 25%, which was statistically significant at the level of P = 0.05 due to the total number of 15 animals. There was no difference between 250 mg / kg and 500 mg / kg. Red ginseng also had a cytoprotective effect in histological observation of regenerating liver. ( Kwon2003ekr ) [ cytoprotective , other]
  • In a clinical study, red ginseng significantly improved healing of other non-curable ulcers in diabetes and progeria (Werner syndrome). ( Morisaki1995mae ) [ diabetes, other ]
  • Red ginseng, respectively. Its total saponin extract significantly accelerated capillary regeneration ( in-vitro gel tubes) from the human umbilical vein endothelium. Compared to control, the concentration of total saponin extract of red ginseng 1 μg / ml accelerated capillary growth by about 20%, a concentration of 10 μg / ml by about 100%, and a concentration of 100 μg / ml by more than 300%. The total red ginseng saponins increased secretion of tissue plasminogen activator (tPA) and decreased the level of plasminogen activator inhibitor (PAI). Overall, red ginseng saponin increased only slightly the proliferation of endothelial cells, but increased the rate of their migration in proportion to the dose, at a dose of 100μg / ml to 3 fold, which in this respect resembled the effect of fibroblast growth factor (FGF). Overall, red ginseng saponin further significantly improved healing of skin lesions in diabetic rats - increased mechanical strength of joint and frequency of newly formed capillaries in healing tissue. ( Morisaki1995mae ) [ cardiovascular, diabetes, other ]

| 20.1.2011