Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Effets antibiotiques (antibiotiques)

Si un médicament à base de plantes une faiblesse, il est juste dans les effets antibiotiques. Il en est ainsi parce que les herbes et les bactéries subissent une lutte chimique évolutive en continu dans lequel les bactéries en raison de leur temps de génération sensiblement supérieur. Originators des maladies infectieuses responsables de la mortalité des nourrissons, des enfants et des adultes, qui était autrefois la règle dans le passé, ont longtemps développé une résistance aux antibiotiques herbes classiques et moins classiques, qui, dans le passé, largement utilisés pour traiter. L'une des raisons pour lesquelles la médecine à base de plantes du 20e siècle payé pour la survie était juste un triomphe de la pénicilline et d'autres nouveaux antibiotiques sur les herbes utilisées traditionnellement. La raison en est que les antibiotiques nouvellement introduites ne sont pas encore connues dans le monde des bactéries. Aujourd'hui plus. Souches de bactéries résistantes à des antibiotiques nouveaux (une fois des souches de SARM) sont désormais monnaie courante et la nécessité d'antibiotiques et encore plus récente neotřelejších - nous nous sommes impliqués dans la course aux armements chimiques dans les organismes dont le temps de génération typique est de 30 minutes. Par rapport aux maladies infectieuses aux maladies non transmissibles ne se développent pas et évolutionnaire herbes traditionnelles est traité aussi mal que jamais. Mais revenons aux antibiotiques.

types d'antibiotiques

Selon le type de germes enracinant les antibiotiques sont divisés en:

  • bactéricides et bactériostatiques - antibactérien
  • antifongiques et mykostatika - détruire les agents pathogènes fongiques
  • Antiprotozoaires - détruit protozoaire
  • antiparasite vermifuge et autres - contre les vers et autres parasites internes

Les antibiotiques au sens étroit ne comprennent que la substance anti - bactérienne à laquelle on ajoute parfois aussi des antibiotiques antiprotozoaires. Ainsi, les patients avec les médecins fongoïde conseillé d'éviter l'utilisation d'antibiotiques au sens strict, une infection fongique qui souvent même pris en charge. Agents agissant contre les virus (antiviraux) entre le nombre d'antibiotiques. Ainsi, les médecins peuvent donner aux patients des recommandations importantes sur les maladies virales, de ne pas prendre des antibiotiques.

Les antibiotiques par rapport à antisepsie

Une caractéristique clé des antibiotiques est l' indice thérapeutique - le rapport des doses efficaces et toxiques. En d'autres termes, les antibiotiques doivent être beaucoup plus toxiques que les agents pathogènes pour l'homme. Ceci est une limitation importante que la catégorie des antibiotiques thérapeutiquement utiles exclut de nombreux agents antimicrobiens qui peuvent être utilisés comme un simple - à savoir pour antisepsie désinfection externe et le nettoyage des surfaces. Par exemple, l'alcool (70% d'éthanol) est inoffensif excellent antiseptique pour la désinfection de la peau et de la surface (non Plexiglas) qui détruit les virus. L'alcool est tout à fait inapplicable pour lutter contre les infections internes, car il est toxique pour les humains, ainsi que pour les microbes. Bon antibiotique par ailleurs ne se décompose pas dans l'estomac et doit passer par le sang et les tissus cibles. Le développement de nouveaux antibiotiques bon ou leur bioprospection des espèces inconnues des organismes vivants est donc difficile. Bien des antibiotiques doivent valoriser et utiliser uniquement chez les patients qui ont vraiment besoin pour prévenir la propagation de souches résistantes de pathogènes.

antibiotiques Paracelse

Précisément parce qu'ils sont si rares, les médecins prennent des antibiotiques font faire avec des substances toxiques relativement, comme la terre cicatrise infection résistante, vous êtes choyés avec les luttes des patients. Depuis Paracelse afin de traiter la syphilis et d'autres infections en Europe utilise le mercure extrêmement toxique. (Pearl est que Paracelse d'intoxication blâmé l'importateur néerlandais de bois de gaïac concurrentiel, ce qui était, cependant, contre la syphilis inefficace. Une autre perle est que l' empoisonnement chronique au mercure Paracelse lui - même est apparemment mort. Voir les médicaments Paracelse .) Le mercure sur la liste paracelsovských antibiotiques dans 20. siècle a ajouté l'arsenic, le bismuth et leurs composés. Il y a eu des tentatives d'utiliser l'argent colloïdal antiseptique interne. fin de Paracelse pharmacotherapy (temporairement) a triomphé des infections peu après sulfamides et les antibiotiques β-lactamines (pénicillines, céphalosporines, ...), l'indice thérapeutique a été relativement bonne. Série paracelsovských ajouté tétracycline antibiotiques et plus efficaces poisons anti-bactériens. Comme médicaments Paracelse ont besoin d'antibiotiques fameux dosage de précision du 20e siècle, il est donc nécessaire de préparer exactement les formes de dosage standardisés (comprimés, gouttes, injections ...) Ces formulations sont devenues un symbole de progrès dans la pharmacothérapie et la supériorité industrielle par rapport aux médicaments médicaments utilisés précédemment dans forme naturelle.

Petit médecine théorique ...

Vous pouvez continuer par exemple en signalant que contre les maladies qui ne prennent pas une résistance au traitement (comme l' athérosclérose , le diabète et d' autres maladies de la civilisation), les herbes traditionnelles occupent aujourd'hui aussi bien qu'il le faisait auparavant. Ou que le cancer est à la croisée des maladies de civilisation et d' infections parce que même si évolutionnaire développé , mais seulement dans le contexte du patient. Le cancer est pas transférable (sauf le cancer ursine à lèvres diable, qui est transmis à d'autres démons mordent) et l'expérience de l'évolution résultant ne passe donc pas les prochaines générations. Anticancer prendre donc toujours aussi bon (ou mauvais) comme avant. Ou comment les chirurgiens européens dont bénéficient quand Joseph Lister a découvert et introduit la chirurgie aseptique ( en utilisant carbolic antiseptique phénol , une fois invité), de sorte que leurs patients ne meurent de l' infection et les chirurgiens européens à découvrir de plus en plus et sauver des vies plus complexes opérations. Ou comment son temps de génération de 20 à 30 ans, nous avons aucune chance de rivaliser avec les microbes de l'évolution, nous avons donc fait les microbes et les virus la plupart des maladies prennent la grâce de nous tuer tout de suite et à la place nous a fait des vecteurs. tuer rapidement leur hôte que évolutionnaire jeunes, les maladies inexpérimentés telles que la peste bubonique et ebola. Même avec la syphilis à la réduction progressive de la virulence, à qui au cours des siècles d'histoire de la maladie se sont produits en Europe. Ou en venant à l'endroit où notre immunité quand aujourd'hui nos nouveau-nés ne pas prouver leur survie des prouesses des infections infantiles et mères leur capacité à protéger leurs enfants des immunoglobulines dans le lait maternel. Tôt ou tard, nous devrons soit revenir à přírodnějšímu manière plus naturelle du rapport de la vie et la mortalité infantile, ou l'évolution de notre immunité devra prendre entre les mains de MM équipement artificiellement manteau blanc et de bonnes intentions. Mais cela ne veut pas parler. Il ne serait pas vraiment se rendre à bord des sujets importants traités sont un peu en vain essaie d'éviter ...

Les effets antibiotiques des médicaments naturels

Tous les organismes font face à une attaque constante des microbes environnementaux. Il est donc pas surprenant que les plantes, les animaux et même les champignons contiennent des poisons appelés antibiotiques. L'homme ne fait pas exception: Sur la surface de la peau et des muqueuses exclut les ß-défensines, qui sont notre antibiotique naturel efficace contre la plupart des bactéries. Il n'est pas une question de savoir si la médecine naturelle avec ou sans antibiotiques efficaces - après toutes les pénicillines et les céphalosporines sont fongiques, gramicidine S, la streptomycine, la tétracycline, l'érythromycine, le chloramphénicol, et bien d'autres antibiotiques, des antibiotiques bactériens et synthétiques à base de modèles naturels. La question est quand les antibiotiques sont célèbres naturels, alors pourquoi est le traitement à base de plantes d'infections si mauvais?

Pourquoi les infections de guérison « à base de plantes » si mal?

Je soutiens que c'est parce que l'approche typique décontracté, l' emporte-pièce herboristes et leurs patients, qui célèbre les réalisations dans le traitement et la prévention des maladies non transmissibles est le traitement des infections microbiennes absolument inappropriées. La différence essentielle entre les maladies infectieuses et non infectieuses est que les agents pathogènes infections sont sujettes à évolution. Lutte avec les microbes est comme la guerre: Une nouvelle arme doit déraciner l'ennemi avant de développer ce protizbraň. Une évolution microbienne est très rapide, de sorte que le guérisseur des infections a à peu près trois semaines de ne pas détruire l'ennemi - alors (même si la vie des patients) peuvent déclarer les anciennes armes obsolètes et les remplacer par de nouveaux. Je dirais que le traitement des infections a approche l' emporte-pièce herboristerie typique pour soulager les formes de dosage standardisé de discipline et stricte dosage utilisation typique des antibiotiques dans la médecine occidentale. Lorsque les patients boivent ce qu'ils veulent, quand ils veulent et comment ils veulent ne peut pas être surpris que le échinacée, et la sauge sur la peste bubonique et chlamydioses ne fonctionnent pas. Surtout quand il est leur cookie cutter essayé d'avoir des générations de guérison de nos ancêtres ...

échinacée

Parce que le modèle adaptogène ginseng pour traiter les infections microbiennes aiguës en forme, ils servent d'exemple d'un adaptogène antimicrobien typique échinacée , qui est en Amérique du Nord, traditionnellement utilisé pour traiter les infections et les blessures. Selon le rapport Hudson2012ape indications traditionnelles comprennent Echinacea la grippe , les infections respiratoires , les douleurs dentaires, les infections génito - urinaires, les ulcères, les brûlures, les infections de la peau, les piqûres d' insectes, les allergies et la fièvre rhumatismale. La même présence de referencuje d'enquête sur les effets antiviraux spécifiques antibactériennes et dans cette herbe. Ces dernières années, ils sont venus à l'attention des bactéries endophytes et échinacée champignons qui vivent dans les tissus des plantes (comme les bactéries de nitrification vivant à l' intérieur des nodules racinaires légumineuse) et donnent probablement au moins une partie de ses effets antibiotiques ( Maida2016aib , Carvalho2016mpd ).

D'autres plantes avec des effets antibiotiques et antiseptiques

  • Scutellaria baicalensis est précieux pour être actif contre les infections bactériennes ( Bozov2015aan , Qian2015sbb ) en médecine traditionnelle chinoise est utilisée pour que l' on appelle. « Fièvre Ejection », à savoir pratiquement pour traiter les infections respiratoires , la diarrhée et l' indigestion , l' hépatite et la jaunisse .
  • trompettiste indien (Oroxylum indicum) est similaire au contenu Šišák bajkalinu et a également des effets antimicrobiens.
  • Sage est une partie inséparable de la ranhojičství traditionnelle et traiter les infections, que ce soit dans la sauge Europe (Salvia officinalis), chinois sage červenokořenná (Salvia miltiorrhiza) Honoré TCM, la sauge blanche américaine (Salvia Apian) vénérée chamans indiens ou d'autres espèces (S. chamaedryoides S. wiedemannii S multicaulis S. austriaca desserts S., Adenophora S., S. verticcilata S. fruticosa, S. hispanica etc., par S. mention divinorum). propriétés antibactériennes, la liste des indications, cette panacée traditionnelle dans tout échappement de manière, par exemple, laissez - nous listons tous Su2015smt .
  • Marigold (Calendula officinalis) est une autre arme guérisseurs traditionnels européens. Un exemple d'étude expérimentale moderne de ses effets antibiotiques est Efstratiou2012aac .
  • margousier indien (Azadirachta indica) est un arbre avec des propriétés antibactériennes qui est apparemment inoffensif. Présentation Subapriya2005mpn traite de l'utilisation de ses feuilles, aperçu Koriem2013rpt .
  • Selon le rapport Muluye2014aae basé sur TCM a également des effets antimicrobiens Isatis tinctoria, violet des Philippines (Viola Philippique) anémone pulsatille chinois (Pulsatilla chinensis), Houttuynia cordata (Houttuynia cordata) et Patrinia hlaváčolistá (Patrinia scabiosaefolia).
  • Tanaisie (Tanacetum vulgare) est un autre antibactérien herbe traditionnelle, composant antimicrobien identifie tel. Étude Moricz2015tia. Il fait partie d'une préparation pharmaceutique à base de plantes Septimeb ( Eslami2012pes ) efficace dans les conditions septiques.
  • plante antibactériennes est également l' ortie (Urtica dioica), voir la liste Motamedi2014iud .
  • Ses propriétés antibiotiques de Propolis est connu, mais il vient de résines d'abeilles de plantes disponibles. Particulièrement efficace est une propolis tropicales contenant des composants de la résine Clusias plus grande (Clusia majeurs, 12064743).
  • Nigella sativa (Nigella sativa) est selon Morsi2000aec activité contre plusieurs souches de bactéries résistantes aux antibiotiques conventionnels.
  • D'autres plantes antibactériennes connues sont la cannelle (Cinammomum), clous de girofle, le quinquina, Melaleuca alternifolia ...
  • Efficace et particulièrement populaire dans le passé étaient précédemment désinfectants simples - phénol, le camphre, l'acide benzoïque (par exemple du bois de l'acide benzoïque.), L'alcool, le méthanol, le propanol, le vinaigre et d'autres acides organiques. En effet, l'acide citrique utilisé dans les agrumes tels que la protection, la première barrière est limonène et d'autres écorce volatiles.
  • Ne peut pas oublier les propriétés antiseptiques de l'ail, l'oignon et les composés protecteurs dans crucifères (radis, Wasabia) miříkovitých, pepřovitých, astrovitých (matricaire, achillée), etc.

antibiotiques de champignons

Quand on parle de l'absence d'effets antibiotiques forts connus des plantes médicinales traditionnelles, il ne s'applique pas aux champignons médicinaux - vient Même la pénicilline de la moisissure. Si on se concentre uniquement sur le champignon classique (Macromycota), je suis tombé sur une étude italienne intéressante ( Bianco1981bra ), qui a mesuré les effets antimicrobiens dans plusieurs Basidiomycètes forêt douzaine et l' efficacité contre Staphylococcus aureus trouvé à gris brunâtre křehutky (Psathyrella spadiceogrisea) chêne pstřeně (Fistulina hepatica) , contrebande troudntatce (Fomitopsis pinicola de), shiitake (shiitake, Lentinula edodes) et Psilocybe fécales (Psilocybe coprophila). Shiitake peut facilement acheter tous les autres champignons poussent dans notre pays, même si je ne sais pas comment abonder. Si trouvé éclairé par un guérisseuse vivant forestier ou de la forêt qui / s par la combinaison de champignons collectés (a) et un traitement approprié (a) à la potion et la potion qu'il très probablement à Staphylococcus aureus travaillé. Remarque: Les champignons magiques sont parmi les matières fécales des champignons magiques nehalucinogenní, elle dans cette direction n'ont pas à vous inquiéter si nous allons au-delà de la nature de la chose qui pousse habituellement. Enfin, je mentionne que certaines propriétés antibiotiques contre le staphylocoque doré ont également de l' acide aplanoxidové et triterpénoïdes de champignons Lingzhi (voir par exemple. SmaniaJunior2006ddn ), mais je ne suis pas sûr de leur pharmacodynamique , ni le fait, à quelle dose seraient ces effets antibiotiques pourraient éventuellement se produire.

Les principes de l'utilisation efficace des antibiotiques naturels dans le traitement

Publication et popularisation de ces listes de plantes efficaces est d' une grande importance pour les maladies non-infectieuses, mais dans la lutte contre les maladies microbiennes est plus nécessaire d'avoir une des formes de dosage normalisées dérivées de ces herbes, ou plutôt leurs substances actives spécifiques. Je suis désolé, qui devrait jouer entre les mains de l'industrie pharmaceutique pourrie, mais la lutte contre l'infection ne peut pas être résolu autrement. Il est herbes d'utilisation esthétiques dans leur forme naturelle (racines, thés, etc.), mais dans la lutte contre les infections est nécessaire pour assurer le contenu des substances antibiotiques et l'utilisation disciplinée. Il est un défi et un problème pour l'industrie pharmaceutique, pourquoi le marché ne sont pas des pilules disponibles antibiotiques « Echinacea », ou « pilule d' acide salvianolique B » contre Neisseria meningitidis provoque la méningite proposée Huttunen2016nap ou précisément des pilules normalisées « Sage Diterpènes » combo souches sensibles les bactéries et les doses recommandées étude expérimentale au besoin identifie Bisio2017ahd . Comme le cookie cutter sage avait reçu d'innombrables générations de nos ancêtres, non pas sur les infections de guerre posent pour les germes trop grande surprise. Mais l'utilisation rigoureuse de ses substances actives pourrait alléger le cours des infections bactériennes et compléter le traitement habituel des antibiotiques fongiques et bactériennes.

médecins TCM herbes assez disciplinés distribuent

Ici, je dois souligner l'approche des herbes TCM que le style tchèque dotés d'un compteur « l'emporte-pièce », mais comme une prescription exacte, la poudre à base de plantes habituellement prescrits pour un patient particulier qu'il doit régulièrement prendre 3 fois par jour. Seulement de cette manière peut avoir les effets antibactériens et antibiotiques d'herbes faveur. Ne pas utiliser des herbes pour traiter les maladies infectieuses eux-mêmes - tout simplement par vous renforcez les agents pathogènes. Aller au centre de médecine traditionnelle chinoise, ou conscient, MD. médecins de botanique médicale qualifiée.

Désolé, mais cet article est pas fini. Actuel, version inachevée n'exprime pas sa forme définitive.

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Antibiotic effects (antibiotics)

If herbal remedy has a weakness, it is precisely in the field of antibiotic effects . This is because there is a constant evolutionary chemical struggle between herbs and bacteria, in which bacteria, thanks to their short generation time, are clearly on the top. Infectious diseases responsible for the high mortality rate of infants, children and adults, which had been the rule in the past, have long developed resistance to common and less common antibiotic herbs that have been commonly used in the past. One reason why herbal medicine in the 20th century was worth surviving was the triumph of penicillin and other new antibiotics over traditionally used herbs. The reason was that newly introduced antibiotics were not known in the world of bacteria. It is no longer the case today. Strains of antibiotic resistant strains (MRSA strains) are common today, and there is a need for antibiotics that are even newer and more irresistible - we are involved in a chemical weapons plant with organisms whose typical generation time is 30 minutes. Compared to infectious diseases , non-infectious diseases are evolving and traditional herbs are treated as hard as they once were. But back to the antibiotics.

Types of antibiotics

Depending on the type of germs germans, antibiotics are divided into:

  • bactericides and bacteriostatic - antibacterial
  • antimycotics and mycostatics - destroys fungal pathogens
  • antiprotozoal drugs - destroys protozoans
  • antihelmintics and other antiparasitics - against worms and other internal parasites

Antibiotics in the narrow sense include only antibacterial agents, sometimes also antibiotic antiprotozoar. Thus, doctors may recommend patients with mycosis to avoid using antibiotics in the narrower sense that often promotes fungal infections. Anti-virus drugs (antiviral drugs) do not count among antibiotics. Thus, doctors can give patients an important recommendation not to take antibiotic viral diseases.

Antibiotic counter antiseptic

The key feature of antibiotics is their therapeutic index - the ratio of effective and toxic dose. In other words, antibiotics must be much more toxic to pathogens than to humans. This is an important limitation that excludes many antimicrobial-active substances from the category of curable antibiotics, which can be used as a mere antiseptic - ie, for external disinfection and surface cleaning. For example, alcohol (70% ethanol) is an excellent harmless antiseptic for disinfecting skin and surfaces (not plexi!), Which also destroys viruses. However, alcohol is totally unusable to fight internal infections because it is as toxic to humans as it is for microbes. In addition, good antibiotics may not decompose in the stomach and must pass into the bloodstream and target tissues. The development of new good antibiotics, or their bioprospecting in previously unexplored species of living organisms, is therefore difficult. Good antibiotics must be weighed and used only in patients who really need them to prevent the spread of resistant strains of pathogens.

Paracelsus antibiotics

Just because they are so rare, antibiotics take a lot of baffles and relatively toxic substances only when they heal the resistant infection that the cuddly patient is fighting with. Since Paracelsus has been used to treat syphilis and other infections in Europe, violent poisonous mercury has been used. (The pearl is that Paracelsa accused the Gray of a Dutch importer of competing guajak wood, which was, of course, against syphilide ineffective, and another parachute is that Paracelsus had apparently died of chronic mercury poisoning, see Paracelsus medications .) Mercury on Paracelsus Antibiotic List at 20. century arsenic, bismuth and their compounds. There have been attempts to internally use antiseptic colloidal silver. Paracelsus's drug therapy eventually (temporarily) triumphed over the infections first with sulfonamides and later with beta-lactam antibiotics (penicillin, cephalosporin, ...) whose therapeutic index was already relatively good. The series of paracelsal antibiotics supplemented with tetracycline and other effective antibacterial poisons. As Paracelsus drugs, the famous 20th century antibiotics need precise dosing, so it is necessary to prepare them in precisely standardized dosage forms (tablets, drops, injections ...). These forms of medicine have become a symbol of advances in drug therapy and the superiority of industrial drugs over previously used drugs natural form.

A little theoretical medicine ...

It could be continued, for example, that, against diseases that do not receive resistance (such as atherosclerosis , diabetes and other civilization diseases), traditional herbs still occupy today as well as they used to be. Or the fact that cancer is at the border between infections and civilization diseases because it evolves but only within an individual patient. Cancer is not portable (except for the cancer of the bear's devil's lips, which is transmitted to other devils by biting) and the resulting evolutionary experience is not passed on to future generations. Therefore, anti-rabies are still as well (or poorly) as they once were. Or, as European surgeons enjoyed when Joseph Lister discovered and introduced aseptic surgery (using anti-septic carbons, as he once called phenol) so that patients stopped dying of infection, and European surgeons could discover an increasingly extensive and complex life-saving operation. Or, with our generation age of 20 to 30 years, we have not the slightest chance to compete with microbes in evolutionary terms, so that, in fact, microbes and viruses of most illnesses take us grace to kill us immediately and instead to make us bacillo-carriers. Their hosts quickly kill only evolutionarily young, inexperienced diseases such as swelling plague or ebola. Syphilis also shows a gradual decrease in virulence that occurred in Europe over the centuries of history of this disease. Or where our immune system goes, when today our newborns do not have to demonstrate their fitness to survive childhood infections and their mothers ability to protect their immunoglobulins in breast milk. Sooner or later, we either have to return to a more natural way of life and a more natural ratio of child mortality, or the evolution of our immunity will have to be taken artificially by gentlemen with white cloaks and good intentions. But I do not want to talk about it. I would get too far to the point of really important topics that I am trying to avoid somewhat unsuccessfully ...

Antibiotic effects of natural medicines

All organisms face a continuous onslaught of microbes from the environment. It is therefore not surprising that plants, fungi and animals contain poisons called antibiotics. An exception is not a human being: On the surface of the skin and mucous membranes, we exclude β-defensins, which are our natural antibiotics, effective against most bacteria. It is not a question of whether or not natural medicines contain or contain effective antibiotics - since penicillins and cephalosporins are fungal, gramicidin S, streptomycin, tetracycline, erythromycin, chloramphenicol, and many other antibiotics are bacterial and synthetic antibiotics based on natural patterns. The question is when famous antibiotics are all natural, so why is herbal infection treatment so bad?

Why is the herbal treatment of infections so bad?

I say this is because the typical, casual, teaser approach of the herbalists and their patients, which is celebrating success in the treatment and prevention of non-infectious diseases, is absolutely inappropriate for the treatment of microbial infections . The major difference between infectious and noninfectious diseases is that the pathogens of the infections are subject to evolution. Fighting with microbes resembles a war: A new weapon must be defeated by the enemy before the latter develops the weapon. And the evolution of microbes is very fast, so the healer has about 3 weeks of infection to kill the enemy - then (if he still lives) he can claim old weapons as obsolete and replace new ones. I say that in the treatment of infections, the wart-like approach to herbalism must be replaced by the discipline of standardized pharmaceutical forms and the strict dosage typical of antibiotic use in Western medicine. When patients drink what they want, when they want, and how much they want, it can not be surprising that the thymus and sage for the plague and chlamydia disease do not work. Especially when the long generations of our healing ancestors have tried it for them ...

Purpurea purpurea

Because the ginseng modelgen adaptogen is not suitable for the treatment of acute microbial infections, it is a purplish chamomile that has traditionally been used in North America to treat infections and injuries as an example of a typical antimicrobial adaptogen. According to the Hudson2012ape overview, traditional thalamus indications include influenza , respiratory tract infections , dental pain, urinary and sexually transmitted infections, ulcers, burns, skin infections, insect stings, allergies and rheumatic fever. The same review refers to the presence of specific antibacterial and antiviral effects in this herb. In recent years, endophytic bacteria and fungus fungi that live within the plant's tissues (probably as nitrifying bacteria living inside the root of the legume) have been reported to be at least part of its antibiotic effects ( Maida2016aib , Carvalho2016mpd ).

Other plants with antibiotic and antiseptic effects

  • Baikal Shihak is valuable for its action against bacterial infections ( Bozov2015aan , Qian2015sbb ), in TČM it is used for the so-called "extinction of fever", ie practically for the treatment of respiratory infections , diarrhea and digestive disorders , hepatitis and jaundice .
  • The Indian Trumpet (Oroxylum Indusum) resembles a shell with its baykaline content and also has antimicrobial effects.
  • Sage is inherent in traditional wound healing and infection treatment, whether it be Salvia officinalis, Salvia miltiorrhiza, Salvia milliorrhiza, Salvia apiana honored by Indian shamans or other species (S. chamaedryoides , S. wiedemannii, S. multicaulis, S. austriaca, S. deserta, S. adenophora, S. verticciata, S. fruticosa, S. hispanica, etc., not to mention S. divinorum). Antibacterial properties do not exhaust the list of indications of this traditional panacea, let us say, for example, a Su2015smt overview.
  • Calendula officinalis is another traditional weapon of European healers. An example of a modern experimental study of its antibiotic effects is Efstratiou2012aac .
  • Zederach (Azadirachta indica) is a tree with antibacterial properties, which is said to be harmless. Overview of Subapriya2005mpn is dedicated to the use of its sheets, an overview of Korym2013rpt .
  • According to the review of Muluye2014aae coming from TČM , the antibiotic effects also include dwarf bora, Viola philippica, Pulsatilla chinensis, Houttuynia cordata and patrinia scabiosaefolia.
  • Tanacetum vulgare is another traditional antibacterial herb, and the antibiotic component identifies, for example, the Moricz2015tia study. It is part of the Herbal Septiceb ( Eslami2012pes ) active in septic states.
  • The antibacterial plant is also a nettle (Urtica dioica), see Motamedi2014iud .
  • Its antibiotic properties are known propolis, but it comes from resin bees of available plants. Particularly effective is a tropical propolis containing components of the trotter (Clusia major, 12064743).
  • Nigella sativa has an effect against several strains of antibiotic-resistant bacteria according to Morsi2000aec .
  • Other known antibacterial plants are cinnamon (cinammomum), cloves, quinine, kajeput alternate ...
  • Effective and especially popular in the past were simple disinfectants - phenol, camphor, benzoic acid (so-called benzoic wood), alcohol, methanol, propanol, vinegar and other organic acids. In fact, citric acid serves as a protection in citrus fruits, the first barrier is limonene and other volatile substances of the bark.
  • We can not forget the antiseptic effects of garlic, onion and crustacean compounds (horseradish, wasabia), licorice, peppery, astritic (shrimp, yarrow)

Mushroom antibiotics

When I talk about the absence of known strong antibiotic effects in common medicinal plants, it does not apply to medicinal sponges - since penicillin is also from mold. If I concentrate only on classical mushrooms ( Macromycota ), I came across an interesting Italian study ( Bianco1981bra ) that measured antibiotic effects in several dozen forest basidiomycetes, and the activity against Staphylococcus aureus was found in the Psathyrella spadiceogrisea , Fistulina hepatica, ( Fomitopsis pinicola ), edible tusk ( Shitake , Lentinula edodes ), and Deconica coprophila . Edelweed is easy to buy, all other mushrooms grow in our country, although I do not know how abundantly. If an enlightened forester or a living folk healer who would combine this combination of mushrooms and prepare the potion appropriately, this potion would probably take on the gold staphylococcus. Note: Fossil lice are among the non-hallucinogenic lyes, so we do not have to worry about it in this way, if we move over the nature of what is usually growing. Finally, I would also like to mention that some antibiotic properties against gold staphylococcus have aplanoxic acids and gloss gloss triterpenoids glossy (see, for example, SmaniaJunior2006ddn ), but I do not know their pharmacodynamics or the dose at which they could potentially show these antibiotic effects.

Principles of effective use of natural antibiotics in treatment

Publication and popularization of such lists of effective plants is of great importance in non-infectious diseases, but in the fight against microbial diseases, it is more necessary to have standardized dosage forms derived from these herbs or better from their particular active ingredients . I'm sorry that I have to play cards in the rotten pharmaceutical industry here, but the fight against infection can not be resolved differently. It is aesthetic to use herbs in natural form (roots, teas, etc.), but in combating infection it is necessary to guarantee the content of antibiotic substances and their disciplined use. It is a challenge and a question for the pharmaceutical industry why no Echinacea antibiotic pills or Neisseria meningitidis pelvic inflammatory bowel disease is suggested by Huttunen2016nap or exactly standardized "sage diterpene" tablets with a list of susceptible strains bacteria and recommended dosing as identified by an experimental study of Bisio2017ahd . Since sage had been used by innumerable generations of our ancestors, it would not be too much surprise for the bacilli in the war of infection. However, the disciplined use of its active substances could alleviate the course of bacterial infections and supplement the treatment with conventional fungal and bacterial antibiotics.

The doctors do the herbs quite daintily

Here I have to highlight the approach of the TCM, which does not deliver the herbs in the Czech Republic, but it is in the form of an exact prescription, usually the herbal powder prescribed for a particular patient who has to use it regularly three times a day. Only in this way can the antibacterial and antibiotic effects of herbs benefit. Do not use herbs to treat infectious diseases yourself - just to boost pathogens. Go to the TCM Center or to a conscious MUDr. physicians familiar with medical botany.

Sorry, but this article is not finished. Current, unfinished version does not express its final form.