Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Vie avec hypertension

Bonjour, j'ai 49 ans et après l'utilisation hebdomadaire de TaiwanTCM Liang ginseng acheté sur le site ariadne.cz je ne peux pas croire que ma tension artérielle s'est stabilisée et mes valeurs sont de 120-135 / 70-80. J'ai cessé de prendre des remèdes contre la pression - parce que cela m'a causé des effets secondaires - la pression était fluctuante, la tête me faisait mal et j'ai toussé. Maintenant, je suis juste inquiet que le sort ne se termine pas. S'il vous plaît, est-ce que je devrai siroter ce thé jusqu'à la fin de mes jours? Mais je vous écris parce que vous dites que le ginseng peut interagir avec les médicaments et que nous avons un médecin. Cette information a ri de moi, mon cher et digne médecin de district, qui voulait m'aider à prescrire des médicaments contre l'hypertension artérielle, ne sait rien à ce sujet, bien sûr, les effets du ginseng ne reconnaissent pas et ne savent pas. Ne pouvez-vous pas au moins indiquer brièvement avec quel médicament le ginseng ne devrait pas être combiné? J'ai commandé une autre dose et j'espère attendre que mon état s'aggrave, c'est probablement trop court pour évaluer. Mais merci beaucoup, et si vous êtes intéressé, elle sera heureuse de vous écrire comment mon état se développe. Cordialement, et merci JZ

Bonjour.

Le ginseng a de nombreux effets bénéfiques. L'un d'entre eux est qu'il élargit les vaisseaux sanguins et réduit la pression artérielle . L'effet relaxant du ginseng sur les vaisseaux sanguins des muscles lisses par l' activation allostérique de la NO synthase 3, l'augmentation de l'expression de son gène et la normalisation de l'axe des contraintes sont connus depuis un certain temps. Ceci est confirmé par des études scientifiques récentes ( Chen1996cpg , Chow1976psc , Jeon2000ekr , Han1998erg , Sung2000erg ). Mais bientôt, il y a quelques choses à noter.

L'hypertension n'est qu'un symptôme

Premièrement, l' hypertension n'est pas aussi grave qu'un symptôme, comme la fièvre. Comme la fièvre, l'hypertension existe également différemment, et chacun nécessite un traitement différent. Le ginseng excelle dans l'hypertension primaire (idiopathique) , qui est la majorité de notre population - représente jusqu'à 95% de toute l'hypertension. L'hypertension mineure (dite secondaire) , dont la cause est dans d'autres maladies, est traitée avec d'autres médicaments, et le ginseng ne fonctionne pas toujours dessus, ou même dans des cas spécifiques, il peut ne pas être bénéfique. Par conséquent, et donc je vais à mon deuxième commentaire, je recommande d'utiliser toujours du ginseng (trois fois par jour) pour mesurer la pression. C'est pourquoi je recommande la supervision du médecin. Et ce n'est pas seulement parce que les médecins ont droit à une erreur de guérison.

Dr. House n'est pas seulement une figure de conte de fées

Bien que je lise attentivement les lettres des lecteurs et que je pense beaucoup, je suis profondément désavantagé par quelqu'un qui vous a dans votre bureau et peut vous envoyer à des examens spécialisés. Je ne suis qu'un biologiste, pas un psychotron. Pour cette raison, je donne toutes mes recommandations seulement comme conseil à un bon docteur. Vraiment de bons docteurs, aussi bien que le mythique Dr. La maison, bien que réelle, existe vraiment en nous. Je le sais parce qu'au moins deux personnellement, je le savais: l'un d'entre eux était lié à mon oncle, le stagiaire qui portait tous les livres médicaux dans sa tête. L'autre est mon ancien camarade de classe , diplômé en médecine et devenu angiologue à Bratislava et plus tard à Brno. C'est un médecin qui non seulement prend son travail au sérieux, mais qui a aussi une connaissance eidétique de la médecine, des gènes humains et de la chimie qui me fera toujours sentir mieux (et même un docteur en physique pour une femme :-). Cet homme, même s'il ne connaissait rien au ginseng, étudierait ses effets dans les 3 heures et le mettrait immédiatement au courant de ses connaissances, malgré la propagande faussement négative que les ginsels ont faite depuis les années 1990 wannabe "médicaux" magazines.

Chaque médecin doit être un détective, dans une large mesure. Un bon médecin n'est pas facile à obliger, qu'il soit testé par des patients ou des propagandistes. Quand un médecin vous dit qu'il ne reconnaît pas le ginseng, ne lui dites pas que plus de publications scientifiques ont été écrites sur le ginseng que sur n'importe quelle autre plante médicinale. Répondez-lui avec un sourire que le ginseng dans une de ses séries a été recommandé par Dr. House et regardez sa réaction. (Spécifiquement, il s'agissait de régénérer l'immunité après l' irradiation par inadvertance du patient.) Dr House, si je me souviens, a recommandé des herbes chinoises et des chenilles chinoises ( Cordyceps sinensis ) , j'ai juste oublié l'indication).

Pour plus d'informations

Si le sort n'est pas terminé

Peut-être pas, mais la pression que vous devez mesurer trois fois par jour, comme vous l'avez fait jusqu'à présent.

Les effets secondaires de votre médicament pour augmenter la tension artérielle

Par les effets secondaires que vous décrivez, vous pouvez avoir reçu de l'amlodipine. Son abandon arbitraire est quelque chose que je ne peux pas et ne peux même pas prescrire ici. Encore une fois, trouvez un médecin qui sera non seulement beau et digne, mais en plus des milliers de médicaments industriels, il y aura aussi des milliers de métabolites secondaires efficaces disponibles gratuitement dans la nature.

Combien de temps vous devez prendre le ginseng

L'hypertension est une maladie chronique et son traitement causatif est, exceptionnellement, au-delà de la portée de la médecine contemporaine. Si vous êtes intéressé à éviter les complications redoutées de l'hypertension - infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral - vous devez traiter l'hypertension symptomatiquement, en abaissant artificiellement la tension artérielle. Bien sûr, le traitement symptomatique n'élimine pas la véritable cause de l'hypertension. En d'autres termes, comme vous le dites, vous devrez prendre quelque chose pour l'hypertension jusqu'à la fin de vos jours. Si le ginseng vous prend, vous pouvez parler de bonheur. Le ginseng a moins d'effets secondaires car il réduit la tension artérielle en tournant la clé dans l'allumage, et non en tirant le tuyau d'arrivée de carburant, comme le font les bloqueurs de canaux Ca2 + .

Prendre du ginseng avec d'autres médicaments

Comme vous le savez, le ginseng seul est un remède contre l'augmentation de la tension artérielle et d'autres problèmes. Cependant, ses interactions avec d'autres médicaments sont plus faibles que ce que l'on pourrait attendre, car le ginseng, pris à long terme à faible dose, ne provoque qu'un léger changement dans l'expression de certains gènes. Cela ne modifiera pas tellement la physiologie de l'organisme pour affecter l'effet des médicaments industriels, dont la plupart sont allostériques au niveau des aliments prêts à consommer. N'ayez pas peur des fausses interactions «ginseng» et d'autres herbes qui ont été dispersées ici et là depuis les années 1990 dans des magazines conçus pour le public médical. Le ginseng est l'une des herbes les plus sûres et peut être utilisé de façon autorégulatrice - quand un ginseng ne se porte pas bien, il le laisse simplement tomber.

Quand utiliser le ginseng

Nous avons remarqué un cas d'effets négatifs du ginseng sur l'hypertension rénale. Je voudrais également observer la recommandation traditionnelle de ne pas utiliser le ginseng pour les maladies de la fièvre aiguë, en particulier bactérienne.

D'autres épouvantails (toutes les contre-indications et les interactions) sont, comme je l'ai suggéré ci-dessus, principalement romancées pour correspondre aux indications principales. Par exemple, une «interaction» à grande échelle avec la warfarine, utilisée comme remède contre les problèmes cardiaques, peut servir d'exemple - ce sont toutefois l'une des principales indications du ginseng. Un autre exemple est l'interaction avec les médicaments antidiabétiques - en fait, le ginseng lui-même agit légèrement antidiabétique et limite les complications du diabète . Les médecins peuvent facilement réfuter ces fausses contre-indications en lisant des articles écrits par des experts sur le ginseng, et non par des auteurs de revues de «diverses herbes médicinales», lors de l'étude de la littérature scientifique.

C'est ce que je fais avec toi pour le moment. Nous sommes intéressés par votre expérience et nous serons heureux de vous entendre de nouveau.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Life with hypertension

Hello, I'm 49 years old and after weekly use of TaiwanTCM Liang ginseng bought on the ariadne.cz website I can not believe my blood pressure has stabilized and my values are from 120-135 / 70-80. I ceased without medication to take the cure for pressure - because it caused me side effects - the pressure was fluctuating, my head ached and I coughed. Now I'm just worried that the spell will not end. Please, will I have to sip this tea until the end of my days? But I'm writing to you because you say that ginseng can interact with drugs and that we have a doctor. This information laughed at me, my dear and worthy surgeon, who wanted to help me prescribe high blood pressure drugs, knows nothing about it, of course, the effects of ginseng do not recognize and know. Can not you at least briefly indicate with which medication the ginseng should not be combined? I ordered another dose and I would hope to wait for my condition to get worse, it's probably too short a time to evaluate. But thank you very much, and if you are interested, she will be happy to write to you how my condition is developing. Regards, and thanks. JZ

Hello.

Ginseng has many beneficial effects. One of them is that it expands blood vessels and reduces blood pressure . The relaxation effect of ginseng on smooth muscle blood vessels by allosteric activation of NO synthase 3, increased expression of its gene and normalization of the stress axis has been known for quite some time. This is confirmed by recent scientific studies ( Chen1996cpg , Chow1976psc , Jeon2000ekr , Han1998erg , Sung2000erg ). But shortly, there are a few things to note.

Hypertension is only a symptom

First, hypertension is not as bad as a symptom, like a fever. Like fever, hypertension also exists differently, and each one requires different treatment. Ginseng excels in primary (essential, idiopathic) hypertension , which is the majority of our population - accounts for up to 95% of all hypertension. Minor (said secondary) hypertension , the cause of which is in other illnesses, is treated with other medications, and ginseng does not always work on it, or even in specific cases it may not be beneficial. Therefore, and so I get to my second note, I recommend using ginseng always (three times a day) to measure the pressure. That is why I recommend the doctor's supervision. And it's not just because doctors have the right to a healing error.

Dr. House is not just a fairytale figure

Although I read readers' letters carefully and I think a lot, I am in a huge disadvantage to someone who has you in your office and can send you to specialized examinations. I'm just a biologist, not a psychotron. For this reason, I give all of my recommendations only as advice to a good doctor. Really good doctors, as good as mythical Dr. House, though real, really exist in us. I know because at least two I personally knew: One of them was related to my uncle, an intern who wore all the medical books in his head. The other is my former classmate , who graduated in medicine and became an angiologist in Bratislava and later in Brno. This is a doctor who not only takes his job seriously, but also has an eidetic knowledge of medicine, human genes, and chemistry that will make me feel better at all times (and, of course, the doctor of physics for a woman :-). This man, even if he did not know anything about the ginseng, would have roughly studied his effects within 3 hours and immediately put him in the pen of his knowledge, despite the false negative propaganda that ginsels have been doing since the 1990s wannabe "medical" magazines.

Every doctor must be a detective, to a large extent. A good doctor is not easy to oblige, whether it is tested by patients or propagandists. When a doctor tells you that he does not recognize ginseng, do not tell him that more scientific publications have been written about the ginseng than about any other medicinal plant. Answer him with a smile that ginseng in one of his series was recommended by Dr. House and watch his reaction. (Specifically, it was to regenerate the immunity after the patient's inadvertent irradiation . Dr. House, if I remember, recommended Chinese herbs and Chinese caterpillars ( Cordyceps sinensis ) , I just forgot the indication.)

For further inquiries

If the spell is not over

Maybe not, but the pressure you need to measure three times a day, as you have done so far.

Side effects of your medicine for increased blood pressure

By the side effects you describe, you may have been prescribed amlodipine. His arbitrary abandonment is something I can not and can not even prescribe here. Once again, find a physician who will not only be nice and worthy, but in addition to thousands of industrial medicines, there will also be thousands of effective secondary metabolites freely available in the wild.

How long you have to take ginseng

Hypertension is a chronic disease and its causative treatment is, as an exception, beyond the scope of contemporary medicine. If you are interested in avoiding the dreaded complications of hypertension - myocardial infarction and stroke - you need to treat hypertension symptomatically, by artificially lowering blood pressure. Symptomatic treatment, of course, does not eliminate the real cause of hypertension. In other words, just as you say, you will have to take something for hypertension until the end of your days. If ginseng takes you, you can talk about happiness. Ginseng has fewer side effects because it reduces blood pressure by turning the key in the ignition, not by pulling out the fuel inlet hose, as Ca 2+ channel blockers do.

Taking ginseng with other medicines

As you have known, ginseng alone is a remedy for increased blood pressure and other problems. However, its interactions with other drugs are weaker than we would expect, because ginseng, taken at long-term in low doses, only causes a slight change in the expression of certain genes. This will not alter the physiology of the organism so much to affect the effect of industrial drugs, most of which are allosteric at the level of ready-to-eat foods. Do not be afraid of fake "ginseng" interactions and other herbs that have been scattered here and there since about the 1990s in magazines designed for the medical audience. Ginseng is one of the safest herbs and can be used self-regulatingly - when a ginseng does not do well, it just drops it off.

When to use ginseng

We have noticed a case of negative effects of ginseng on renal hypertension. I would also observe the traditional recommendation not to use ginseng for acute fever illnesses, especially bacterial.

Other scarecrows (any contraindications and interactions) are, as I suggested above, mostly fictionalized to match the main indications . For example, a broad-spread "interaction" with warfarin, which is used as a cure for heart problems, may serve as an example - these are, however, one of the main ginseng indications . Another example is the interaction with anti-diabetes drugs - in fact, ginseng itself acts slightly antidiabetic and limits the complications of diabetes . Physicians can easily refute these false contraindications by reading articles written by experts on ginseng, not by rent writers of reviews of "various herbs in medicine", when studying scholarly literature.

That's what I'm doing with you for now. We are interested in your experience and we will be happy to hear from you again.

-boris-

| 15.2.2011

Related articles