Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Production de teinture de ginseng

Cher M. Boris,

J'ai accidentellement découvert vos sites très intéressants (même si je pense que rien ne se passe dans ma vie) et après avoir lu les informations de base, j'ai immédiatement commandé une dose de test de ginseng. Je ne souffre pas de problèmes de santé plus graves, mais avec une fatigue relativement fréquente et un manque d'énergie et des problèmes digestifs plus légers. Je suis enclin à un mode de vie sain, y compris la nutrition et je suis activement intéressé par les plantes médicinales, les écosystèmes et la permaculture. Mais c'est mineur. Je voudrais vous demander comment procéder à la production de teinture alcoolique. Je me demande si cela affecte le résultat ou la posologie ultérieure de 40% ou 70% d'alcool et ce que vous recommanderiez. Alternativement, vous pensez que le profane aurait maîtrisé la préparation à travers votre extracteur Soxhlet. J'ai toujours la racine séchée d'eleuterokoku - devrait-il être utilisé de la même façon? J'étais aussi très intéressé par l'article sur le rythme du sommeil et du réveil! Beata

Bonjour, Beato.

Je vois que vous êtes aussi en bonne santé que moi sur la santé. Je n'ai pas de problèmes digestifs , mais je souffre de dépressions occasionnelles . Le manque d'énergie est en fait la raison principale pour laquelle j'apprécie parfois le ginseng et moi-même, une personne en bonne santé. (Une autre raison est ses effets cardio-vasculaires et neuroprotecteurs .)

Aux écocards ...

En ce qui concerne votre intérêt pour les écosystèmes et la permaculture, vous êtes comme Prof. Ing. Pavel Valíček, DrSc. Cet ancien professeur d'agriculture tropicale se consacre aujourd'hui à la création de jardins de plantes médicinales - l'un fondé à Martinekka près de Moravske Budejovice (la cave Sadek), où il vit actuellement. Un autre a aidé à établir près du premier, à la cathédrale Saint-Basile. Prokop à Třebíč. Dans ces jardins, plus de 50 espèces de plantes médicinales se reproduisent avec succès.

De tels jardins sont susceptibles de devenir importants dans notre pays. Les jardins d'auto-assistance sont maintenant à la mode, par exemple, en Amérique du Sud, qui souffre d'un manque d'engrais, et dans les agglomérations urbaines également manque de sol. Ces jardins, appelés «oganoponicos», sont situés directement dans la ville, même sur les toits de leurs maisons, et offrent des légumes frais et peu coûteux à leur environnement. Le problème de la République tchèque et de l'ensemble de l'UE est différent - nous sommes confrontés à une interdiction officielle et centrale des plantes médicinales. Cette déclaration n'est pas dépassée. Ce n'est pas un hasard si les directives anti-albinos viennent de Bruxelles aujourd'hui, lorsque les plantes médicinales connaissent la renaissance et que les phytoplexes sont reconnus scientifiquement comme des médicaments et des préventifs directement utilisables, en particulier contre les maladies de civilisation.

En coopération avec le prof. Nous préparons l'initiative « Ne vous en faites pas », qui est contraire à l'institutionnalisation actuelle et à l'interdiction de la nature médicinale. D'un autre côté, il est important de commencer à cultiver des plantes médicinales moins connues et plus efficaces, dont l'écrasante majorité est actuellement interdite dans l'UE pour la distribution, pour grandir dans les jardins d'auto-assistance. Personne ne peut vendre ces herbes au consommateur, mais nous avons le droit de les avoir dans le jardin (jusqu'à présent). Autrement, je pense personnellement que la limitation des plantes médicinales est particulièrement préjudiciable à la République tchèque. Déjà lors de l'Olympiade Biologique, j'ai remarqué que les participants de la République tchèque et des Pays-Bas excellaient en connaissances botaniques pratiques, pas seulement les Slovaques, mais aussi les concurrents de la plupart des autres pays du monde. Pas en zoologie, pas en biologie moléculaire, mais en botanique. Je voudrais dire que ce serait mieux pour la République tchèque de ne pas interdire les plantes médicinales tropicales mais de se développer en tant que secteur. Mais je l'ai éteint, alors revenons à la teinture ...

Il suffit de lixivier l'extracteur de Soxhlet

Sa production est décrite sur la page " Teinture de ginseng (extrait d'alcool) ". Pour un usage domestique, vous aurez également besoin de louhování régulière. L'avantage principal de l'utilisation de l'extracteur de Soxhlet est qu'il est possible de rendre la teinture plus concentrée que lorsqu'elle est mise en bouteille. Pour les teintures fabriquées par liquéfaction dans la bouteille, le dosage doit être augmenté en conséquence. Si vous émiettez après l'extraction ou si vous l'utilisez dans les soupes, vous éliminez le deuxième inconvénient de la lixiviation par lots: l'extraction imparfaite. Votre système digestif de ginseng éclaboussures de la substance restante va extraire ainsi que soxhlet, polysaccharides encore mieux.

L'utilisation du laboratoire soxhlet , qu'un lecteur actif nous a envoyé, présente deux autres petits avantages: la teinture a un aspect plus propre et sa préparation est une plus grande aventure. Peu importe que nous soyons diplômés dans le domaine de la chimie. Les titres universitaires sont dévastateurs. S'il est vrai que travailler avec des poisons et des explosions est ce qui distingue la vraie chimie de la réaction de Maillard sur une assiette de cuisine, alors le travail avec les soxhletes est fait par le chimiste laika - le danger d'explosion est vraiment menaçant. Certes, les chimistes indigènes attirent ce danger. Les chimistes de la Faculté des sciences de l'Université Charles ont toujours dû savoir exactement combien de cyanure ils peuvent consommer de manière démonstrative dans la pratique. Et ils ont dit que l'explosion n'est qu'une question de temps lors de l'exécution de la chimie. Si notre autre lecteur actif, Petr, a persévéré dans son intention d' extraire le soxhlete de différentes plantes dans l'alcool et l'essence , il aura quelque chose à raconter pendant dix ans.

(Plus sérieusement: l'utilisation de l'extracteur de Soxhlet est un peu plus compliqué que la cuisson, mais chaque praticien de laboratoire autodidacte bénéficiera grandement de l'opportunité de voir comment cela fonctionne dans un laboratoire de chimie approprié).

(Note 2: L'extracteur de Soxhlet est un appareil de laboratoire et l'extraction industrielle ne convient pas, et l'environnement tchèque ne veut pas de petites entreprises, donc pour la plupart des gens, soxhlet restera largement un jouet).

Au suivant: Choisissez la concentration d'alcool selon votre propre jugement. Vous pouvez passer des concentrations de liqueurs à celles de 70%. Pour les panaxosides, il n'y aura pas de différence de solubilité. Les polysaccharides de ginseng pourraient, mais je n'ai pas assez d'informations pour savoir exactement quel est l'effet de la modification de la concentration sur leur solubilité. Vous pouvez extraire la racine d' eleuterokok ainsi que le ginseng, la seule différence est que eleuterokok est boisé et ne peut pas être mangé.

Au rythme du sommeil et du réveil

A la fin de votre lettre, vous mentionnez également un article sur le rythme du sommeil et du réveil . Il donne des instructions généralement peu connues mais simples sur la façon de configurer sa propre horloge interne. Je suis heureux que quelqu'un le trouve et le lit - cette information est généralement absente dans les manuels de modes de vie sains. Un sommeil de nuit régulier et copieux est également l'une des clés de la gestion de l' obésité épidémique d'aujourd'hui.

Sincèrement,
-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Production of ginseng tincture

Dear Mr. Boris,

I accidentally discovered your very interesting sites (even though I think nothing happens in my life) and after reading the basic information I immediately ordered a test dose of ginseng. I do not suffer from any more serious health ailments, but with relatively frequent fatigue and lack of energy and lighter digestive problems . I am inclined to a healthy lifestyle including nutrition and I am actively interested in medicinal plants, ecosystems and permaculture. But that's a minor one. I would like to ask you how to proceed with the production of alcoholic tincture. I wonder if it affects the result or subsequent dosage of 40% or 70% alcohol and what you would recommend. Alternatively, you think the layman would have mastered the preparation through your Soxhlet extractor. I still have the dried root of eleuterokoku - should it be used in the same way? I was also very interested in the article on the rhythm of sleep and waking! Beata

Hello, Beato.

I see that you are as healthy as I am about health. I do not have digestive problems , but I suffer from occasional depressions . Lack of energy is actually the main reason why I sometimes enjoy ginseng and myself, a healthy person. (Another reason is his cardio-vascular and neuroprotective effects .)

To ecocards ...

Regarding your interest in ecosystems and permaculture, you are like Prof. Ing. Pavel Valíček, DrSc. This former professor of tropical agriculture today is devoted to setting up gardens of healing plants - one founded in Martinekka near Moravske Budejovice (the Sadek winery), where he currently lives. Another helped to establish near the first, at St. Basil's Cathedral. Prokop in Třebíč. In these gardens, more than 50 species of medicinal plants are successfully breeding.

Such gardens are likely to become important in our country. Self-help gardens are now in fashion, for example, in South America, which suffers from a lack of fertilizers, and in urban agglomerations also lack of soil. These gardens, the so-called "oganoponicos," are located directly in the city, even on the roofs of their homes, and offer fresh and inexpensive vegetables to their surroundings. The problem of the Czech Republic and indeed of the whole EU is different - we are facing an official, central prohibition of medicinal plants. This statement is not overwhelmed. It is no coincidence that the anti-albino directives come from Brussels today, when medicinal plants are experiencing renaissance and phytoplexes are re-scientifically acknowledged as directly usable drugs and preventatives, especially against civilization diseases.

In cooperation with prof. We are preparing the " Do not get nature " initiative, which is against the current institutionalization and prohibition of medicinal nature. On the other hand, it is important to start growing less-known and highly-effective medicinal plants, the overwhelming majority of which is now forbidden in the EU for distribution, to grow in self-help gardens. Nobody can sell these herbs to the consumer, but we have the right to have them in the garden (so far). Otherwise, I personally think that the limitation of medicinal plants is particularly damaging to the Czech Republic. Already when I did the Biological Olympiad, I noticed how participants from the Czech Republic and the Netherlands excelled in practical botanical knowledge, not just us Slovaks but also competitors from most other countries in the world. Not in zoology, not in molecular biology, but in botany. I would like to say that it would be better for the Czech Republic not to forbid tropical medicinal plants but to develop as a sector. But I turned it off, so back to the tincture ...

Simply leaching counter Soxhlet's extractor

Its production is described on the page " Ginseng tincture (alcohol extract) ". For domestic use, you will also need regular louhování. The main advantage of using Soxhlet's extractor is that it is possible to make tincture more concentrated than when it is bottled in the bottle. For tinctures made by liquefaction in the bottle, the dosage should be increased accordingly. If you crumble after extraction or use it in soups, you eliminate the second disadvantage of batch leaching: imperfect extraction. Your digestive system of ginseng splashes of the remaining substance is extracted as well as soxhlet, polysaccharides even better.

The use of the laboratory soxhlet , which has been handed to us by an active reader, also has two other smaller advantages: tincture has a cleaner look and its preparation is a bigger adventure. It is irrelevant whether we have graduated in the chemical field. Academic titles are devastating. If it is true that working with poisons and explosions is what distinguishes true chemistry from performing Maillard's reaction on a kitchen plate, then work with soxhletes is done by the laika chemist - the danger of explosion is really threatening. True, native chemists attract this danger. Chemists at the Faculty of Science of the Charles University always knew exactly how much cyanide they can eat demonstratively in practice. And they said that the explosion is only a matter of time when running chemistry. If our other active reader, Petr, persevered in his intention to extract the soxhlete from different plants in alcohol and petrol , he will have something to tell about it for ten years.

(More seriously: Using Soxhlet's extractor is just a bit more complicated than cooking, but every self-taught laboratory practitioner will greatly benefit from the opportunity to see how it works in a proper chemical lab.)

(Note 2: Soxhlet's extractor is a laboratory apparatus and industrial extraction is not suitable, and the Czech environment does not want small business, so for most people, soxhlet will remain largely a toy.)

To next: Choose alcohol concentration according to your own judgment. You can go from liqueur concentrations to those of 70%. For panaxosides there will be no difference in solubility. Ginseng polysaccharides could, but I do not have enough information to know exactly what the effect of changing concentration on their solubility is. You can extract the root of eleuterokok as well as ginseng, the only difference is that eleuterokok is woody and can not be eaten.

To the rhythm of sleep and waking

At the end of your letter, you also mention an article about the rhythm of sleep and waking . He gives generally little-known but simple instructions on how to set up his own internal clock. I am glad that somebody finds it and reads it - this information is usually missing in the manuals of healthy lifestyles. Regular, hearty, eight-hour night sleep is also one of the keys to managing today's epidemic obesity .

Regards,
-boris-

| 29.6.2011

Related articles