Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Le ginseng sibérien (Eleutherococcus de (Rupr. & Maxim.) Maxim.)

(Aussi Club diable Barb, à tort, "le ginseng de Sibérie")

Le ginseng sibérien
Brekhmanová eleutherocok dessin

Eleutherocok ( à tort ginseng sibérien ) a été le premier « ginseng » que j'ai eu l'occasion d'essayer dans la pratique (il était au cours de mon voyage en Extrême - Orient), qui m'a amené plus tard à écrire ce site historique de ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) . Page a encore une valeur historique, mais vient un moment où j'étais encore victime de deux erreurs les plus courantes - les effets du ginseng, je considérais scientifiquement peu concluante, et seulement sur l'affinité botanique j'avais pour que le ginseng de Sibérie et droit de ginseng sont presque identiques en termes de composition chimique. En conséquence, je manque d'information concernant seulement E. senticosus « renflouées » par lui des informations zaplácnul tirées d'études de P. ginseng et P. quinquefolius. Plutôt présente ses excuses pour moi est que la même erreur au début de la recherche eleutherocok engagés et célèbres scientifiques russes.

ginseng sibérien par rapport à la droite.

Comme le ginseng, et eleutherocok est inoffensif. Selon Medon1981het chez la souris DL 50 de l'extrait de l' eau de eleutherocok séché n'a pas pu déterminer (> 3 g / kg).

L'étude Medon1981het , remontant à l' époque Brechmanovských, montre également eleutherocok effet hypoglycémiant. Brechman eleutherocok dit qu'il est (pour les athlètes) plus efficaces que le ginseng. Il est généralement considéré que eleutherocok ci - dessous l'efficacité globale du ginseng, mais aujourd'hui il y a un grand nombre d'études pointant vers la possibilité d' une action contre le stress et la fatigue ( Deyama2001cpe , Cicero2004esg , Huang2011bfa , Panossian2009eea ). Comme beaucoup d'autres adaptogènes Je tiens à souligner la nécessité d'une bonne dose - une ou deux capsules par jour est certainement pas assez.

Contrairement à ginseng, mais d'autres plantes de la aralkovitých familiale, eleutherocok inclus, sont des arbustes ligneux, conservent leur consistance à la consommation directe. Pour l'extraction eleutherocok est nécessaire. Dans Medon1981het décrit la préparation d'un extrait eleutherocok 10minutovým mélange 100 g médicament en poudre (radix / lignum) dans 1000 ml d' eau distillée à 60 ° C Dans ce procédé, on obtient à partir de 100 g eleutherocok 1 litre de solution contenant 1,6 g de substances dissoutes contenues. Ceux-ci peuvent être obtenues par séchage (lyophilisation) sous la forme d'un extrait en poudre. Ainsi, si un fabricant vraiment dire des capsules remplies 400mg extrait pur en poudre, on peut parler de la bonne dose. Une telle formulation avec nous, mais tout aussi bien voir. Ce que les magasins offrent un eleutherocok contient de l'extrait de ginseng sibérien principalement en petite quantité, totalement inefficace. Dans le premier. URSS vend extrait de liquide relativement honnête Eleuthero ( ???????? ???????? ), qui, cependant à prendre plus de quelques gouttes, comme je l'ai fait moi - même.

Eleutherocok - adaptogène, dont la découverte a été inspirée par le ginseng

Eleutherocok comme adaptogène Brechman a été découvert par une étude systématique de la aralkovitých familiale (Araliaceae), auquel il a été inspiré par ses expériences en tant que agent ergogenním de ginseng. Je vais maintenant probablement biaisé, mais je suppose que Brechman idéalement rêvé, il semble plus efficace que le ginseng adaptogène. Il se trouve que le genre de ginseng dans la famille aralkovitých exceptionnelles et la seule autre plante adaptogène où Brechman aralkovitých réussi à trouver était eleutherocok dont Brechman et ont commencé à dire que, dans certains aspects supérieurs au ginseng. Ceci est une déclaration avec laquelle beaucoup de gens se disputaient plus tard, mais pour moi la raison de prêter attention à eleutherocok.

Après chimiquement avec le ginseng et eleutherocok complètement différents les uns des autres

Rod ginseng (Panax) est une Araliacées familiale exceptionnelle. Ses constituants, panaxosidy , outre le ginseng se produisent dans la plupart des autres plantes (sauf Gynostemma pentaphyllum (Gynostemma pentaphyllum) comporte, dans la feuilles séchées environ 0,5% de ginseng panaxosidů , dont les feuilles contiennent également une quantité limitée panaxosidů identiques à celles ženšenovými). Nous savons aujourd'hui. Pour les temps Brechmanových mais il n'a pas été si claire - l'idée d'une recherche systématique de la aralkovitých familiale a été fondée sur l'hypothèse que l'affinité phylogénétique avec le ginseng se reflète dans l'affinité chimique. Cette hypothèse se sont révélées fausses - la découverte de eleutherocok dans cette lumière, semble comme un heureux accident qui pourrait se produire aussi bien la recherche Brekhmann et toute autre famille de plantes.

Les substances contenues eleutherocok.

enquête phytochimique de la plante commence à des matériaux d'isolation contenu. Ceux donnés par nom eleutherocok Brechman eleuterosidy, modèle panaxosidů / ginsénosides du ginseng. En résumé davydov2000es auteur exprime son mécontentement quant à ce choix Brechmanovou ( ce que je l' ai écrit ailleurs ).

Les substances contenues eleutherocok ne coïncidera pas avec le ginseng. En eleutherocok trouver aucun des panaxosidů de ginseng. « Eleuterosidy » pas eleutherocok spécifique, autrement dit, ils avaient déjà été signalés à partir de plantes communes comme les carottes, le lilas, le lierre, dsn.

Eleuterosid A = daukosterol

B = Eleuterosid syringine

Protège contre les dégâts d'irradiation, l' effet de l' immunomodulation (référençant les davydov2000es ).

B1 = Eleuterosid izofraxidin

la leucémie lymphocytaire cytotoxique chez la souris, stomachique (homing dans davydov2000es ).

Eleuterosid B4 = sezamin

Il diminue les taux de cholestérol LDL, anticancéreux, immunomodulateurs, hépatoprotecteur (référençant les davydov2000es ).

Eleuterosid E = (-) syringarésinol-4,4-O-β-D-diglucosides = D akantosid

(Nedopsáno)

Eleuterosid E1 = (-) syringarésinol-O-β-D-monoglukosid

(Nedopsáno)

Eleuterosid I, K, L, M

glycosides oleananové

l'acide bétulinique

(Nedopsáno)

l'acide caféique

Antioxydant, cytoprotecteur, anti-tumorale, la goutte (arthrite Urica), antibactérien (homing dans davydov2000es ).

vitamine E

Il est vitamine antioxydant bien connu.

effets Eleuthero

Eleutherocok été étudié en termes de nombreuses maladies et des effets d'adaptation. Je vais prendre un certain temps avant que tout ici sezbíráte, mais seulement:

Désolé, mais cet article est pas fini. Actuel, version inachevée n'exprime pas sa forme définitive.

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Eleutherococcus senticosus (Rupr. & Maxim.) Maxim.)

(also all-around, spiky, incorrectly "Siberian ginseng")

Eleutherococcus senticosus
Eleutherococcus senticosus

Eleuterokok was the first "ginseng" I had the opportunity to practice (it was during my trip to the Far East), which later led me to write this historical page on Eleutherococcus senticosus (Siberian Ginseng) . The page still has historical value, but it comes from a time when I was still the victim of two frequent mistakes - I considered the effects of ginseng to be scientifically inconclusive, and only on the basis of botanical affinity I considered that Siberian ginseng and ginseng genuine are almost identical to their chemical composition. As a result, due to the lack of information regarding only E. senticosus, I "helped" by paying the information from P. ginseng and P. quinquefolius . Somewhat apologizes to me for the fact that the same mistake was made by the famous Russian scientists at the beginning of the study of eleutherococcus.

Eleuterokok compared to ginseng right.

Just like ginseng, eleuterokok is harmless. According to Medon1981het , LD 50 dried water extract of eleutherococcus was not able to determine (> 3g / kg) in mice.

The Medon1981het study, dating back to Brechman times, also demonstrates the hypoglycaemic effect of eleutherococcus. Brechman said that eleutherococcus (even at athletes) is even more effective than ginseng. In general, eleutherococcus is not considered to have the full effectiveness of ginseng, but today there is a significant amount of studies demonstrating the potential for its effect on stress and fatigue ( Deyama2001cpe , Cicero2004esg , Huang2011bfa , Panossian2009eea ). As with many other adaptogens, I would emphasize the need for proper dosing - one or two capsules a day is definitely not enough.

Unlike ginseng, other plants of the aralkovite family, including eleutherococcus, are woody shrubs, unlike their consistency for direct consumption. Eleutherococcus requires extraction. In Medon1981het , the preparation of the eleutrokrook extract is described for 10 minutes by mixing 100 g of powdered drug ( radix / lignum ) in 1000 ml of distilled water at 60 ° C. In this method 100 grams of eleuterokok is obtained from 1 liter of a solution containing 1.6 grams of dissolved substances. These can be obtained by drying (lyophilization) as a powder extract. Therefore, if a manufacturer really filled the capsule, say, 400mg of pure powder extract, we could talk about proper dosing. Such a product will not be so easy to see with us. What is offered in stores as eleuterokok, contains eleutherococcus extract, mostly in a small, totally ineffective quantity. In the former. The Soviet Union sells a relatively honest liquid extract of eleuterokoku ( sterilization Siberian ginseng ), which would like to enjoy more than a few drops, as I did.

Brechman's drawing of eleuterokoka
Brechman's drawing of eleuterokoka

Eleuterokok - an adaptogen whose discovery was inspired by ginseng

Eleutherocok as an adaptogen was discovered by Brechman by a systematic study of the Aralaceae family ( Araliaceae ) to which his experience with ginseng has inspired him as an ergogenic agent. I'm going to be biased now, but I guess Brechman ideally dreamed of discovering an even more effective adaptogen than ginseng. It turned out that the genus genus is rare in the Aralkovite family, and the only other adaptogenic plant Brechman found in the Aralkovites was eleuterokok, which Brechman even began to claim to exceed the ginseng in some aspects. This is a statement that many people have later argued for but it is a reason for me to pay attention to eleutherococcus.

From a chemical point of view, ginseng and eleuterokok differ totally from each other

The genus genus ( Panax ) is unique in the family Araliaceae . Its content, panaxosides , in addition to ginseng are not found in almost any other plant ( Gynostemma pentaphyllum ) contains about 0.5% ginseng panaxosides whose leaves also contain a limited amount of panaxosides identical to those of ginseng. We know it today. It was not so clear in Brechman's time-the whole idea of systematic searching of the Aralkovite family was based on the assumption that the phylogenetic relationship with the ginseng would be manifested in chemical affinity. This assumption turned out to be false - the discovery of eleutherococcus appears in this light as a happy coincidence that Brechman could equally well encounter when researching any other plant family.

Eleutherococcus content substances.

The phytochemical investigation of the plant begins with the isolation of the substance. He gave Eleutherosides elec- troside to the eleutherococci Brechman, following the panaxoside / ginsenoside pattern in ginseng. In the Davydov2000es review, the author expresses his dissatisfaction with this Brechman's choice ( I have already written elsewhere ).

Eleutherococcal content does not match the ginseng. No panaxoside ginseng can be found in eleutherococcus. "Eleutherosides" are not specific to eleutherococcus, in other words, they have been previously described from common plants such as carrot, lilac, ivy, dsn.

Eleuteroside A = dacosterol
Eleuteroside A = dacosterol
Eleutheroside B = syringin
Eleutheroside B = syringin
Protects against radiation damage, immunomodulatory effect (referenced in Davydov2000es ).
Eleuteroside B4 = sesamin
Eleuteroside B4 = sesamin
It lowers the level of LDL cholesterol, anti-carcinogen, immunomodulatory, hepatoprotective (referenced in Davydov 2000s ).

Other

  • Eleutheroside B1 = isofraxidine - cytotoxic in mouse lymphocytic leukemia, cholagogue (referenced in Davydov 2000 ).
  • Eleuteroside E = (-) syringesinol-4,4'-O-β-D-diglucoside = akantoside D
  • Eleuteroside E1 = (-) syringesinol-O-β-D-monoglucoside
  • Eleuteroside I, K, L, M: oleanic glycosides
  • betulinic acid
  • coffee acid - antioxidant, cytoprotective, anti-tumor, anti- ductile ( arthritis urica ), antibacterial (referenced in Davydov2000es )
  • Vitamin E - is a well-known antioxidant vitamin

Effects of eleutherococcus

fruits of eleuterokoka
the fruits of eleuterokoku

Eleutherococus has been investigated for many diseases and adaptation effects. It will take me a while to get all the seasons here:

Sorry, but this article is not finished. Current, unfinished version does not express its final form.