Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Le ginseng (Panax ginseng CA Meyer)

(également rènshen , Le ginseng asiatique / droite, le ginseng asiatique / chinois / coréen, ou tout simplement le ginseng)

Plantes et racines de ginseng Panax
Plantes et racines de ginseng Panax

Le ginseng est le plus puissant moyen de renforcer la médecine asiatique. Il fait l'objet d' une vaste recherche et est considéré comme le plus efficace adaptogène - une « drogue intelligente » .

Le ginseng contient un mélange de plusieurs dizaines de puissants uniques, des matières qui constituent plus de 20% en poids de racine séchée. Ce sont principalement appelés saponines triterpénoïdes panaxosidy et ginsénosides , qui est dans le genre Panax plus de 182 ( christensen2009gcb ). Le ginseng est supérieur à de nombreux médicaments courants et stimulants ordinaires (café, thé, nicotine, boissons énergétiques , etc.). Son effet est plus lent, mais il est long et dans tous les aspects bénéfiques pour la santé. Pour utiliser pleinement le potentiel préventif, curatif et adaptogène est important est la façon dont son utilisation .

Les effets du ginseng

Le ginseng est si important parce qu'il agit contre les maladies causées par le mode de vie - mauvaises conditions de vie des maladies de style de vie. Des effets similaires a ginseng nord - américain ( chen2008cpe ) .Nemoci comme le diabète et le syndrome métabolique ginseng traité causalement - effet sur le système immunitaire et les récepteurs PPAR, cible fréquente de médicaments contre le diabète. Les effets du ginseng peuvent être divisés en:

Effets cardiovasculaires - ginseng par l' activation de la NO synthase et d' autres molécules, ce qui réduit la pression pour la plupart des types d'hypertension et améliore l' érection. Effet sur la croissance des capillaires dans le ginseng tour améliore la cicatrisation des plaies et la régénération des tissus et des vaisseaux sanguins (y compris les varices et les hémorroïdes). Le ginseng prend également contre l'athérosclérose, dont aujourd'hui sait qu'il est non seulement un problème de cholestérol, mais aussi l'immunité et les macrophages.

effets nerveux - ginseng normalise le stress et protège le cerveau, ce qui ralentit la décoloration déficience mentale (maladie d' Alzheimer, la maladie de Parkinson , etc.). Il provoque l'activation mentale, tout en rassurant. Protège les neurones de mourir (apoptose) et apaise les microglies, dont l'activité est responsable de maux de tête et la gueule de bois.

Effets métaboliques - Le ginseng a antidabetické effet important. Il aide à réguler la glycémie, régule le cholestérol, a un effet hypoglycémiant fonctionne avec les deux types de diabète.

effets immunitaires - Le ginseng inhibe l' inflammation chronique, les allergies et la douleur chronique (par exemple l'arthrite), applicable au traitement des tumeurs. Malgré cela, le ginseng est généralement immunosuppresseur. Améliore l'immunité contre les maladies du virus de la grippe, le cancer, ainsi que des bactéries. L'effet du ginseng sur le système immunitaire est l'objet d'intenses recherches. Ici, il faut mentionner l'indication du ginseng datant avant l'heure Brechmanovy: Traitement des dégâts d'irradiation. Le résultat de la recherche militaire en URSS dispose désormais d'une application strictement civil: Les patients atteints d'un cancer sont utilisés pour régénérer le système immunitaire après chimiothérapie et radiothérapie. Lorsque dégâts d'irradiation au ginseng comme le meilleur médicament existant du tout ( Yonezawa1976rri , Takeda1982rri , Yonezawa1981rri ).

Comment est-ce qui a tant d'effets du ginseng?

De nombreuses maladies combine une cause commune cachée de. Si le ginseng agit sur cette cause, il semble que guérir plusieurs maladies en même temps. Un exemple typique de cette situation est l'effet du ginseng contre les dommages auto - immune, qui est responsable de la douleur arthritique rhumatoïde nécessaire, thyroïdite, diabète de type I , la maladie neuro - dégénérative, le lupus, le psoriasis, et des dizaines d'autres maladies.

Énumérer les effets du ginseng pourrait inspirer la confiance en seulement sa longueur. Même les auteurs d'enquêtes scientifiques se sentent parfois la nécessité d'une gamme d'effets de ginseng excuses ( Attele1999gp , davydov2000es ). Un grand nombre d'indications apparemment sans rapport de ginseng est ginseng conséquence des effets modulateurs sur les voies de transduction du signal biochimiques clés - ginseng panaxosidy interagissent nombre relativement faible de récepteurs nucléaires et membranaires qui modifient l' expression des gènes dans le corps et joue un rôle dans de nombreuses maladies:

Antiscientifique TCM dit que le ginseng renforce chi, agissant sur les méridiens du cœur, la rate et les poumons et en augmentant ainsi la production de jus du corps, qui désaltère, calmer l'esprit et d' améliorer l' intelligence et aussi que le ginseng guérit l' effondrement causé par un manque de Qi, la fatigue , l' anorexie, la diarrhée, essoufflement , pouls faible, la transpiration, le diabète , la fièvre, l' oubli , l' insomnie et l' impuissance ( les deux déclarations de chen2008cpe ). Les rapports scientifiques montrent les effets du ginseng, chacun dans un ordre différent (cfr. Christensen2009gcb , Attele1999gp , Choi2008bcp , davydov2000es ).

Comment est-ce que le ginseng n'a pas d'effets nocifs?

Mystère extraordinaire succès du ginseng comme un « médicament intelligent » réside dans le fait que ses électeurs de l' effet du ginseng sur les paramètres physiologiques de notre organisme neutre - ont la capacité d'aider le corps à stabiliser ces paramètres (augmentation ou diminuer selon les besoins.). Cette capacité est basée sur l'action anti - horaire des substances actives du ginseng .

En dépit de l'énorme quantité d'effets de ginseng a donc étonnamment presque pas de contre - indications (sauf dans certaines maladies infectieuses aiguës, dans laquelle l'immunité anti - bactérien) n'a pas atténue les interactions indésirables avec des médicaments conventionnels , et ne sont pas interdites substance pour les athlètes . Bien que l' inflammation contrecarre, l' auto - immunité et les allergies, n'est pas le ginseng immunosuppresseur .

Du point de vue de l'évolution est expliquée de façon satisfaisante le ginseng ne anomalie

Le ginseng semble avoir aucune raison de l'évolution pour créer des substances bénéfiques pour les humains. Le ginseng est pas domestiqué génétiquement, de sorte que ses effets médicinaux ne peuvent pas expliquer la sélection artificielle. Il est possible que l'effet du ginseng sur la santé humaine est purement fortuite. Une autre hypothèse Davidovovou annoté ( Les davydov2000es ) en relation avec le ginseng de Sibérie (ginseng de Sibérie) est que les saponines chimiques actifs sont une sorte de système de service utile pour la plante elle - même, qui conserve une coïncidence partie de son utilité dans le corps humain. Merci à ses quantités extraordinaires de ginseng est enveloppé dans la superstition et l' obscurantisme .

Par rapport aux médicaments commerciaux se ginseng plus que de bien

Pour comprendre le ginseng par rapport aux médicaments conventionnels, vous devez d' abord se rendre compte que , malgré le grand nombre de noms différents dans 80% des comprimés utilisés pour une petite quantité de voies biologiques . Ginseng couvre plusieurs mécanismes de dosage populaires: inhibition de la cyclooxygénase, l'effet anti-stress, de réduction de pression, la puissance, l'action anti-oxydante et cytoprotectrice. La modulation de l'expression génique réalisée dans les effets à long terme du ginseng, sans endommager le corps et sans symptômes de sevrage. Bien que le ginseng est pas une panacée, il semble que de nombreux médicaments courants surpasse non seulement l'effet, mais même prix.

Si vous lisez vraiment cet article ici, serait - il plus acceptable idée que , malgré la longue liste des effets du ginseng n'est pas un placebo ou « Wobenzym le Moyen Age » , comme bien dit un chimiste tchèque, qui n'a jamais lu quoi que ce soit le ginseng. Il est peut-être plutôt que panaxosidy de ginseng sont le modèle Paralen pour l'avenir. La recherche entrée en vogue panaxosidů modifiée artificiellement (voir par exemple. Kumar2009mmg ) qu'une entreprise pourrait bientôt être autorisé à breveter leur découverte en fanfare appropriée et placée sur les compteurs.

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Genus Genus ( Panax ginseng CA Meyer )

(Also Ratsdream , All Ginseng / Genuine, Ginseng Asian / Chinese / Korean, or Ginseng only)

Plant and root Panax ginseng
Plant and root Panax ginseng

Genuine Genuine is the strongest strength of Asian medicine. It is the subject of extensive research and is rated as the most effective adaptogen - a "smart cure" .

Ginseng contains a mixture of dozens of unique, highly active ingredients , which make up more than 20% of the dried root weight. These are mainly triterpenoid saponins called panaxosides and ginsenosides , which are more than 182 in the genus Panax ( Christensen2009gcb ). Ginseng surpasses many common medicines and common stimulants (coffee, tea, nicotine, energy drinks, etc.). Its effect is slower, but it is long-term and beneficial in all aspects. The proper use of its preventive, curative and adaptive potential is important for its full use .

The ginseng root has been part of our pharmacy for more than 100 years and should be (but not available) under the name radix ginseng . In addition, the Asian Pharmacopoeia recognizes the white ginseng, which is considered to be more yen (cold) and more commonly used red ginseng, which is more yang (warm). It's the same plant, but the difference is in the way of processing. White ginseng ( ginseng radix alba ) represents the dried and sun-dried ginseng root and is identical to the radix ginseng of the Czech Pharmacopoeia. Red ginseng ( ginseng radix rubra ) is made from white roots by several hours of steaming in large vats, which causes partial hydrolysis of panaxosides and partial caramelization of the present carbohydrates (Maillard reaction), which cause a brown-red coloration of the resulting drug. Red ginseng is then dried to give it its typical scent and hard to glassy consistency. Panaxosides are chemically so resistant that this preparation does not harm - on the contrary, their content in the well-dried red ginseng is even higher than in the fresh roots. Red ginseng is highly durable , when stored in a refrigerator or freezer, its efficiency is fully preserved for many years. Maybe that's why red ginseng is more popular than less durable white ginseng.

Effects of ginseng right

Ginseng is so important because it works against diseases caused by the predominantly poor lifestyle - civilization diseases. Similar effects have American ginseng ( Chen2008cpe ). Diseases such as diabetes and metabolic syndrome ginseng treat causally-acting on the immune system and PPAR receptors, a frequent target of anti-diabetes drugs. The effects of ginseng can be divided into:

Cardiovascular effects - Ginseng through the activation of NO synthase and other molecules reduces pressure in most types of hypertension and improves erection. Ginseng capillary growth improves wound healing and regenerates tissues and vessels (including varicose veins and hemorrhoids). The ginseng also engages in atherosclerosis, which is now known to be not only a cholesterol problem, but also an immune and macrophage problem.

Nervous effects - ginseng normalizes stress and protects the brain, slows down the weakening of mental functions (Alzheimer's, Parkinsonism, etc.). It causes mental activation and at the same time calms down. Protects neurons from dying (apoptosis) and calms microglia whose activity is responsible for both headache and hangover.

Metabolic effects - Ginseng has significant anti-diabetic effects. Helps regulate blood glucose, regulates cholesterol, has a hypoglycaemic effect on diabetes of both types.

Immune effects - ginseng suppresses chronic inflammation, allergies and chronic pain (such as joints), is used in the treatment of tumors. Despite this, ginseng is not generally immunosuppressive. It improves immunity against influenza, viruses, cancer, and some bacteria. The effect of ginseng on immunity is the subject of intensive research. Here we can not mention the indication of ginseng dating back to the Brechman period: Treatment of radiation damage. This result of military research in the USSR has today strictly civilian application: Cancer patients are used to regenerate the immune system after chemotherapy and radiotherapy. In radiation damage, ginseng is considered the best existing drug at all ( Yonezawa1976rri , Takeda1982rri , Yonezawa1981rri ).

How Does Ginseng Have So Many Effects?

Many diseases combine the hidden common cause of origin. If ginseng acts on this cause, it seems to have treated several diseases at the same time. A typical example of this situation is the effect of ginseng against autoimmune damage, which is responsible for rheumatic joint pain, thyroid inflammation, type I diabetes , neurodegenerative diseases, lupus, psoriasis and dozens of other diseases.

A list of ginseng's effects can only mistrust your length. Even scientific reviewers sometimes feel the need to apologize for the extent of the effects of ginseng ( Attele1999gp , Davydov2000es ). A large number of seemingly unrelated ginseng indications are a consequence of modulation effects of ginseng on key biochemical signaling pathways - ginseng panaxosides interact with a relatively small number of nuclear and membrane receptors that alter gene expression throughout the body and play a role in many different diseases:

Unscientific TCE says ginseng strengthens qi , affects the meridians of the heart, spleen and lungs, and thus increases the production of body juices that are thirsty, calm and intelligent, and that ginseng heals breakdown due to lack of qi , fatigue , loss of appetite, diarrhea, dyspnea , Weak pulse, sweating, diabetes , fever, forgetfulness , insomnia, and impotence (both Chen2008cpe statements). Scientific reports present the effects of ginseng in a different order (cf. Christensen2009gcb , Attele1999gp , Choi2008bcp , Davydov2000es ).

How Does Ginseng Do Not Have Harmful Effects?

The secret of the extraordinary success of ginseng as a " smart medicine " lies in the fact that its ginseng content affects the physiological parameters of our organism neutral - they have the ability to help the organism stabilize these parameters (ie increase or decrease as needed). This ability is based on the contradictory effect of ginseng active substances .

Despite the extraordinary effects, ginseng does not surprisingly have almost no contraindications (with the exception of some acute infectious diseases where antibacterial immunity weakens), it does not have undesirable interactions with conventional drugs and is not a banned substance for athletes . Although it acts against inflammation, allergies and autoimmunity, ginseng is not immunosuppressive .

From an evolutionary point of view, the ginseng extrasity is not satisfactorily explained

Ginseng seems to have no evolutionary reason to produce human beneficial substances. Ginseng is not genetically domesticated, so its healing effects can not be explained by artificial selection. There is a possibility that the effect of ginseng on human health is purely accidental. Another hypothesis commented by Davidov ( Davydov2000es ) about Siberian ginseng (eleuterokokem) is that effective saponins are a kind of chemical service system useful for the plant itself, which consistently retains some of its usefulness even in the human body. Thanks to its extraordinaryness, the ginseng is enveloped by many superstitions and darkness .

Compared to commercial medications, ginseng is more than good

To fully understand the comparison of ginseng with conventional medicaments, we first need to realize that over a huge number of different names , 80% of the tablets are used on a small number of pathways . Ginseng covers several popular drug mechanisms: inhibition of cycloxygenase, anti-stress effects, pressure reduction, potency enhancement, antioxidant and cytoprotective effects. Modulation of gene expression achieves ginseng of these effects in the long term, without damaging the organism and without withdrawal symptoms. Although ginseng is not a panacea, it turns out that many common medicines outweigh not only the effect, but even the price.

If you have really read the article here, you should be more receptive to the idea that despite the long list of ginseng effects there is no placebo or " Wobenzym of the Middle Ages ", as one Czech chemist has said nicely, never reading anything about ginseng. It may be that ginseng panaxosides are a model for the Parallel of the Future. Fascination of artificially modified panaxosides (see, for example, Kumar2009mmg ), which some of the companies will soon be able to patent as their discovery, will be brought into fashion, with the appropriate fanfare put on the counter.