Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Mycélium et champignons médicinaux primordiaux - culture

Mycélium (mycélium)

Chaque champignon doit avoir vu la mauve - lors de la récolte dans les bois, il est considéré comme un enchevêtrement de fibres blanches appelées hyphes, à partir de laquelle le fruit pousse. Tout le monde ne sait pas que cette forêt pousse dans le sol forestier (ou champignons boisés, bois attaqué) à des distances de plusieurs mètres et que son poids total est généralement beaucoup plus grand que le poids total des arbres fruitiers. Quand on cultive la biomasse de champignons médicinaux in vitro (c.-à-d. Artificiellement), le mycélium est utilisé pour croître beaucoup plus rapidement que le fœtus. Lorsqu'il est inoculé sur un récipient de culture (par exemple une boîte de Petri), le mycélium gonfle rapidement avec le milieu de culture (agar) et après environ 7 jours il forme à sa surface les os appelés primordium - le germe.

Primordium

Primordium est un champignon germinatif sous forme de bosses à la surface du milieu de culture (agar). A partir de ce moment, les théoriciens grandiraient dans le temps. Pratiquement, la biomasse fongique est immédiatement traitée dans l'extrait et emballée sous forme de capsules ou de comprimés. La seule raison pour laquelle le mot primordium est utilisé est de souligner la similarité de la biomasse des champignons et de la fertilité traditionnelle.

La croissance du mycélium sur gélose dans les boîtes de Pétri est plus facile qu'il n'y paraît. Nous avons besoin de boîtes de Pétri à partir d'équipements de laboratoire (un autoclave de stérilisation est un avantage, pas une nécessité). La pratique de laboratoire microbiologique est un avantage, mais pas une nécessité - l'expérience avec la fabrication de fruits est suffisante.

La procédure de culture du mycélium dans des conditions domestiques

Lors de la culture du mycélium, comme pour la récolte des fruits, nous devons prendre soin de la pureté et de la stérilisation - sinon nous développerons des colonies microbiennes au lieu de champignons sur gélose. Pour cultiver des champignons, nous devons d'abord préparer un bouillon d'agar. Agar peut être acheté comme ingrédient de biscuit. Parce que l'agar lui-même ne fournit pas de nutrition, nous devons enrichir l'agar avec un ingrédient nutritif, comme le malt d'orge et l'extrait de levure, auquel on peut ajouter des protéines de soja. Ces ingrédients, qui sont communément disponibles, sont dissous avec de la gélose dans de l'eau chaude sur un bouillon d'agar. Les boîtes de Petri sont stérilisées par ébullition et remplies à 100 ° C avec un bouillon d'agar (également chauffé à 100 ° C), couvrez avec le couvercle et laissez-les se solidifier au réfrigérateur. Les champignons ne sont pas exigeants, de nombreuses espèces poussent sur des substrats même sublimes, nous n'avons donc pas à nous soucier trop de leur nutrition.

Ce dont nous devons nous préoccuper, ce sont les bactéries et les moisissures. Les boîtes de Pétri stériles ne doivent pas être ouvertes après le remplissage et la couverture avec le couvercle (comme pour les bouteilles en pots). Nous les ouvrons seulement pour une courte période de temps avec des germes de champignons ou du mycélium. Les spores sont obtenues à partir d'une éponge fraîche ou sèche. Nous n'inoculerons que lorsque la gélose s'est solidifiée (20 heures au réfrigérateur) et peut être réalisée avec une tige en acier inoxydable, qui est d'abord stérilisée par la flamme:

Inoculation - Inoculation d'un substrat d'agar avec des spores de champignons

Lorsque vous inoculez le couvercle de la boîte de Petri, nous lève lentement et seulement pour le temps le plus court nécessaire. Nous maintenons toujours le couvercle sur l'agar pour empêcher les bactéries d'entrer. Nous cultivons à température ambiante. En ce qui concerne tout, dans quelques jours le mycélium blanc des champignons devrait pousser dans notre bol. Le mycélium va bientôt créer primordium ("jeune fructification"). Les colonies bactériennes que vous rencontrerez apparaissent généralement sous la forme de bosses transparentes, blanches ou colorées à la surface de l'agar. Le champignon forme initialement un mycélium de type fongique, mais va bientôt commencer à former des spores fongiques vertes ou noires. Les champignons ont la capacité d'exercer certaines des bactéries de l'agar, mais si les bactéries causent des problèmes majeurs, des antibiotiques peuvent être ajoutés au bouillon (mycélium et primordium de l'agar, bien sûr, ne pas manger).

Culture du mycélium sur gélose:

différents types de mycéliums sur une boîte de Pétri contaminée
Deux types différents de mycéliums sur une boîte de Pétri contaminée

Primordium (germes germinaux), qui sont ensuite formés sur l'agar:

Primordium - rose
Primordium - rose commun ( Pleurotus djamor )
Primordium - Moucherolle
Primordium - Flammulina velutipes

Clonage de champignons sur gélose

Dans les plaques d'agar décrites ci-dessus, les champignons peuvent également être clonés. Pour cela, nous avons besoin d'un morceau de tronc frais et vivant que nous mettons simplement à la surface de l'agar.

Boltcovitka (oreille de Judas, Auricularia auricula-judae) clonée sur agar
Clonage - l'oreille de Jidášovo, Auricularia auricula-judae )

Les fibres de champignons à partir desquelles le composé fructifiant est plié se décomposent progressivement et recréent le mycélium qui croît sur la surface de la gélose. Si ce mycélium est utilisé pour inoculer un autre substrat, nous obtenons des champignons, qui sont un clone de la partie utilisée de l'arbre fruitier.

Les préparations à partir de la biomasse de champignon (mycélium et primordium)

L'avantage de cultiver le mycélium sur l'agar est que nous pouvons voir visuellement que l'éponge pousse réellement, pas des bactéries ou des moisissures. Le mycélium cultivé sur gélose est donc utilisé pour inoculer des billes (ou d'autres substrats) dans des plantes de champignons curatifs.

Dans la culture industrielle de la biomasse de champignons sous forme de mycélium et de priomordi, l'étape de croissance des furets sur le substrat naturel (qui peut durer plusieurs mois dans des éponges médicinales) est complètement omise et les préparations de champignons sont directement issues de la biomasse fongique. Le mycélium sur gélose croît rapidement (quelques jours), mais les nutriments dans l'agar seront bientôt épuisés. La croissance s'arrête alors et la biomasse fongique résultante est traitée. Les produits de biomasse de champignons doivent se concentrer plusieurs fois, parce que leur volume est épuisé agar. Alors que pour les concentrés concentrés, la concentration est un processus optionnel et gratifiant pour les produits de la biomasse de champignons.

Si nous voulions imiter ce processus industriel, nous devrions choisir le mycélium agar-lavé de nos boîtes de Pétri, le mettre dans le verre en ébullition et dissoudre l'ébullition. Nous obtiendrions un bouillon secondaire contenant du bouillon de mycélium et de la gélose épuisée primordiale et dissoute. L'évaporation et la filtration conduiraient à un concentré liquide, par lyophilisation d'un concentré en poudre.

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Mycelium and primordial medicinal fungi - cultivation

Mycelium

Every mushroom must have seen the mallow - when harvesting the fruit in the woods, it is seen as a tangle of white fibers, called hyphae, from which the fruit grows. Not everyone knows that this forest grows through forest soil (or wood-borne fungi, attacked wood) at distances of many meters, and that its overall weight is usually much larger than the total weight of the fruiting plants. When growing the biomass of medicinal fungi in vitro (ie artificially), mycelium grows much faster than fruiting. When inoculated on a culture vessel (eg a petri dish), the mycelium swells rapidly with the culture medium (agar) and after about 7 days forms on its surface the bones called primordium - the germ.

Primordium

Primordium is a germ fungus in the form of bumps on the surface of the culture medium (agar). From that time the theorists would grow up in the course of time. Practically, the fungal biomass is immediately processed into the extract and packaged as capsules or tablets. The only reason why word primordium is used is to emphasize the similarity of mushroom biomass and traditional fertility.

Growing mycelium on agar in Petri dishes is easier than it seems. We need Petri dishes from our laboratory equipment (sterilization autoclave is an advantage, not necessity). Microbiological laboratory practice is an advantage, but not a necessity - experience with fruit jamming is enough.

Mycelium cultivation in domestic conditions

When growing mycelium, as with fruit harvesting, we must take care of purity and sterilization - otherwise we will grow microbial colonies instead of fungus on agar. To grow mushrooms, we first need to prepare an agar broth. Agar can be purchased as a cookie ingredient. Since agar alone does not provide nutrition to the agar, we have to enrich the agar with a nutritious ingredient, such as barley malt and yeast extract, to which soy protein can be added. These ingredients, which are commonly available, are dissolved together with agar in hot water on agar broth. Petri dishes are sterilized by boiling, and filled at 100 ° C with agar broth (also heated to 100 ° C), cover with lid and allow to solidify in the refrigerator. Mushrooms are not demanding, many species grow on even sublime substrates, so we do not have to worry too much about their nutrition.

What we need to worry about are bacteria and molds. Sterile Petri dishes should not be opened after filling and covering with the lid (same as with jar bottles). We only open them for a short period of time with mushroom sprouts or mycelium. Spores are obtained from fresh or dry sponge. We will only inoculate until the agar has solidified (20 hours in the refrigerator) and can be done with a stainless steel bar, which is first sterilized by flame:

Inoculation - Inoculation of Agar Substrate with Mushroom Spores

When inoculating the lid of Petri dish we lift slowly and only for the shortest necessary time. We still hold the lid over the agar to prevent bacteria from entering. We cultivate at room temperature. As far as everything is concerned, in a few days the white mycelium of the mushrooms should grow in our bowl. The mycelium will soon create primordium ("young fruiting"). Bacterial colonies that you will certainly encounter usually appear as transparent, white or colored bumps on the surface of the agar. Fungus initially forms a mycelium-like mushroom, but it soon becomes green or black fungal spores. Mushrooms have the ability to "exert" some of the bacteria from the agar, but if the bacteria cause major problems, we can add antibiotics to the broth (mycelium and the primordium of the agar will not be eaten).

Growing mycelium on agar:

Different types of mycelium on a contaminated Petri dish
Two different types of mycelium on a contaminated Petri dish

Primordium (germ), which is then formed on agar:

Primordium - pink
Primordium - Pink ( Pleurotus djamor )
Primordium - velvet penguin
Primordium - Flammulina velutipes

Cloning of mushrooms on agar

In the agar plates prepared as described above, the fungi can also be cloned. For that, we need a clean piece of fresh, living trunk that we simply put on the surface of the agar.

Boltcovitka (ear of Judas, Auricularia auricula-judae) cloned on agar
Cloning - the ear of Jidášovo, Auricularia auricula-judae )

The mushroom fibers from which the fruiting compound is folded gradually break down and re-create the mycelium that grows over the surface of the agar. If this mycelium is used to inoculate another substrate, we obtain mushrooms, which are the clone of the used part of the fruit.

Preparations from mushroom biomass (mycelium and primordium)

The advantage of growing mycelium on agar is that we can visually see that the sponge actually grows, not bacteria or molds. Mycelium grown on agar is therefore used to vaccinate logs (or other substrates) in healing fungi plants.

In the industrial growing of mushroom biomass in the form of mycelium and priomordi, the step of growing the ferrets on the natural substrate (which can last for many months in medicinal sponges) is completely omitted and the fungus preparations are produced directly from the fungal biomass. Mycelium on agar grows rapidly (a few days), but nutrients in agar will soon be exhausted. Growth then stops and the resulting fungal biomass is processed. Mushroom biomass products have to concentrate many times because their bulk is exhausted agar. While for concentrate concentrates, the concentration is an optional, rewarding process for mushroom biomass products.

If we wanted to imitate this industrial process, we would have to pick the agar-pricked mycelium from our Petri dishes, put it in the boiling glass and dissolve the boil. We would obtain a secondary broth containing broth from mycelium and primordial and dissolved exhausted agar. Evaporation and filtration would result in a liquid concentrate, lyophilization powder concentrate.

| 9.7.2008