Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Jujube (Ziziphus jujube Mill.)

(Jujube aussi chinois)

fruits Cicimku Date de fruits (jujubier)
Les fruits secs Date de fruits cicimku (jujubier)

Jujube (Ziziphus jujube), jujube ou chinois est arbre à feuilles caduques sub-tropical de la řešetlákovitých familiale, Rhamnaceae. Il atteint une hauteur de 3-8 mètres, a un tronc branches tordues et nouées. Son fruit est une drupe grande que les piverts plus petits. Selon la médecine chinoise jujube a un effet stabilisateur sur diverses fonctions du corps. Jujube est l' un des ingrédients traditionnels du thé fort de ginseng . Jujube est un goût agréable. La plante est intéressant de noter que les feuilles contiennent un peptide zizifin qui bloque temporairement la perception du goût sucré.

Effets et usage thérapeutique

Prendre cicimku était jusqu'à récemment la confiance ne se justifie que dans l'expérience clinique de TCM. Cicimek dans le cadre d' un mélange ancien de la dépression mai kan ta cao écriture enregistré depuis le 2ème siècle après JC. ( Jun2014hmg ). Jujube est également dans le TCM traditionnellement utilisé pour protéger le foie . En plus des fruits est utilisé pour traiter les feuilles et les graines (pépins noyaux).

Jusqu'en 2007, ils avaient été dans la littérature scientifique sur les fruits cicimku presque aucune information ( Naftali2008zje comme si la seule source disponible citée web Joe Hing Kwok Chu ). Jusqu'à une date récente , il y avait des publications japonaises ( de huang2007maa et huang2009czj ) sur les effets anticancéreux potentiels sur le foie. Il a été trouvé l' acide triterpenoid ( de guo2009hlc ) et publications taïwanais Chen2010wez a confirmé cicimku effet protecteur sur le foie. Cicimku Les fruits contiennent des quantités considérables de flavonoïdes antioxydants ( Chen2010wez ).

| 9.7.2008

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Cicimek ( Ziziphus jujuba Mill.)

(Also Chinese Jujuba)

Fruit of the cicatrix of the jujube
Dried fruit of the cicatrice ( jujuby )

Zicipus jujuba , or Chinese jujuba, is a subtropical deciduous tree of the family of Rachel, Rhamnaceae . It reaches a height of 3-8 meters, its truncated trunk and knotty branches. His fetus is big as a smaller date. According to Chinese medicine, cicicum has a stabilizing effect on various body functions. Cicimek Data is one of the traditional ingredients of strong ginseng tea . Cicimek is a delicious flavor. The plant is interesting because it contains ziphipin in the leaves, which temporarily blocks the perception of sweet taste.

Effects and therapeutic use

The use of the cicicum until recently was justified only by the confidence in the clinical experience of the TCM. Cicimek is, for example, part of the ancient anti-depression kit kan tao cao written in the 2nd century NL. ( Jun2014hmg ). Cicimek is traditionally used in the TČM for the protection of the liver . In addition to the fruits, leaves and seeds (kernels) are also used for treatment.

Until 2007, almost no information was available in the scientific literature on cicicide fruits ( Naftali2008 is the only source available at that time to quote Joe Hing Kwok Chu ). Until recently, Japanese publications ( Huang2007maa and Huang2009czj ) appeared about its possible anticancer effect on the liver. It found triterpenoid acids ( Guo2009hlc ) and the Taiwanese publication Chen2010wez confirmed the protective effect of the cicicide on the liver. The fruits of the cicicide contain a significant amount of antioxidant flavonoids ( Chen2010wez ).

| 9.7.2008

Related articles