Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Comparaison des adaptogènes et des médicaments Paracelse

Les adaptogènes et les médicaments Paracelse ont des différences significatives dans leur définition et leur utilisation thérapeutique.

Au sujet du traitement des maladies

Autrement dit, la santé est la somme de nombreux paramètres physiologiques qui sont maintenus en équilibre. Un terme apparenté est l'homéostasie. Il y a des facteurs dans l'environnement qui le dévient de l'équilibre. La somme de ces facteurs est appelée stress au sens large du mot, juste le fardeau. Cette charge de l'organisme dans sa gamme adaptative résiste - s'adapte à elle. Si le fardeau dépasse la plage d'adaptation du corps, il existe un écart important de longue date par rapport à l'équilibre physiologique - maladie ou mort.

Note: Du point de vue de la médecine théorique , cette définition de la santé est trop simplifiée, mais elle est suffisante ici.

Médicaments paracelsus - basse définition, difficile à utiliser

Selon le paradigme de Paracelse , chaque médicament, y compris les poisons, peut être une drogue. Plus précisément, la vision de Paracelse sur les poisons et les drogues ne distingue pas du tout. Si l'indice thérapeutique d'une substance (ratio DL 50 / ED 50 ) est supérieur à 1 dans une indication particulière (effet principal), il peut être considéré comme un médicament Paracelse. Historiquement, Paracelsus lui-même utilisait du mercure, de l'arsenic et d'autres poisons inorganiques et organiques pour traiter. Sur le plus facile à comprendre, nous payons pour les médicaments Paracelsus la nécessité de définir la définition

  • précis, milligrammes de formes posologiques normalisées
  • une prescription prudente et une compliance de dose précise

Les médicaments paracelsal ne sont pas des effets unilatéraux sur les paramètres physiologiques. En conséquence, ceux-ci ne peuvent être utilisés que lorsqu'il y a un écart par rapport à l'équilibre physiologique - la maladie. Lors de l'administration à un individu en bonne santé, le remède Paracelsal provoque un écart dans la direction opposée, la maladie étant le contraire. Exemple: L'atropine peut être administrée comme antidote à l'empoisonnement muscarinique. Lors de l'administration à un individu en bonne santé, l'atropine seule est un poison. Un autre exemple: L'insuline est un médicament chez les diabétiques avec augmentation de la glycémie (hyperglycémie). Si l'insuline est administrée à des personnes ayant des niveaux de sucre normaux, elle entraîne une hypoglycémie, une perte de conscience et peut être mortelle.

L'avantage des médicaments Paracelse est que la définition inextinguible nous donne le choix d'un grand nombre de produits chimiques, y compris des antibiotiques efficaces et d'autres médicaments. L'inconvénient est "les effets secondaires" (Paracelsus paradigme mot n'utilisent pas la toxicité) qui nécessitent une forme posologique et un dosage précis. Le médecin doit connaître et prendre en compte les «effets secondaires» des médicaments Paracelse.

Adaptogènes - Définitions restrictives, faciles à utiliser

Contrairement aux médicaments Paracelse, la définition de l'adaptogène est beaucoup plus exigeante. Cependant, cette définition restrictive permet une utilisation et un dosage relativement discrets. Les adaptogènes ne doivent pas avoir un effet unilatéral sur les paramètres physiologiques. En s'écartant de la normale, l'adaptogène peut ramener le paramètre physiologique à la santé, mais chez les sujets sains, il ne doit pas faire en sorte que la différence soit le contraire. Exemple: Le ginseng a un effet hypotenseur sur certains types d' hypertension expérimentale ( Lee2016aek , Zhao2015epn , Lee2014rmp ). Cependant, les patients avec une pression normale ou diminuée ne produisent pas d'hypotension ( Chen2012krg , Ping2011eas , Liang2005pns ).

L'avantage des adaptogènes est que nous pouvons les utiliser comme s'ils étaient de la nourriture. Plus précisément, dans cette catégorie, des centaines de plantes médicinales sont actuellement disponibles, dont la consommation est absolument sans danger pour nous grâce à notre passé évolutif. Inconvénient : Les adaptogènes sont par définition des «médicaments intelligents», mais ceux d'aujourd'hui dépendent fortement de l'intelligence intérieure de notre corps. Le développement d'adaptogènes artificiels de nouvelle génération sera considérablement plus difficile en raison de cette exigence que le développement de nouveaux médicaments Paracelse.

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Comparison of adaptogens and Paracelsus drugs

Adaptogens and Paracelsus medications have significant differences in their definition and therapeutic use.

About the treatment of diseases

Simply put, health is the sum of many physiological parameters that are kept in balance. A related term is homeostasis. There are factors that detract from the balance in every environment of the organism. The sum of these factors is called stress in the broad sense of the word, just the burden. This exercise resists the body within its adaptive range - it adapts to it. If the burden exceeds the body's adaptation range, there is a long-standing significant deviation from physiological balance - disease or death.

Note: From the point of view of theoretical medicine , this definition of health is too simplified, but it is sufficient here.

Paracelsus drugs - low definition, difficult to use

According to the Paracelsus paradigm , each drug, including poisons, can be a drug. More specifically, Paracelsus' view of poisons and drugs does not distinguish at all. If there is a therapeutic index of a substance (LD50 / ED50 ratio) greater than 1 in any particular indication (main effect), it can be considered a Paracelsal drug. Historically, Paracelsus himself used the mercury, arsenic and other inorganic and organic poisons to treat. On the easiest to understand, we pay for Paracelsus medicines for the sophistication of the definition

  • Precise, milligrams of standardized pharmaceutical forms
  • Careful prescribing and accurate dose compliance

Paracelsus drugs are not unilateral effects on physiological parameters. As a result, these can only be used when there is a deviation from the physiological balance - the disease. When administering to a healthy individual, Paracelsus medicine causes a deviation in the opposite direction, the disease is the opposite. Example: Atropine can be administered as an antidote for muscarinic poisoning. When given to a healthy individual, atropine alone is poison. Another example: Insulin is a drug in diabetics with elevated blood sugar (hyperglycemia). If insulin is given to people with normal sugar levels, it leads to hypoglycaemia, loss of consciousness, and can be lethal.

The advantage of Paracelsus drugs is that the unpretentious definition gives us a choice of a large number of chemicals, including effective antibiotics and other medications. The disadvantage is "side effects" (Paracelsus paradigm word do not use toxicity) that require precise dosage form and dosage. The doctor has to know and take into account the "side effects" of Paracelsus medication.

Adaptogens - Restrictive definitions, easy to use

Unlike Paracelsus drugs, the definition of adaptogen is much more demanding. However, this restrictive definition allows for relatively unobtrusive use and dosing. Adaptogens must not have a unilateral effect on physiological parameters. When deviating from normal, the adaptogen can return the physiological parameter back to health, but in healthy ones it must not cause the difference to be the opposite. For example, ginseng has reduced blood pressure in some types of experimental hypertension ( Lee2016aek , Zhao2015epn , Lee2014rmp ). However, patients with normal or decreased pressure do not produce hypotension ( Chen2012krg , Ping2011eas , Liang2005pns ).

The advantage of adaptogens is that we can use them as if they were food. More precisely, in this category, hundreds of healing plants are currently available, the consumption of which is absolutely safe for us thanks to our evolutionary past. Disadvantage : Adaptogens are from the definition of "smart medicines," but today's ones rely heavily on the inner intelligence of our body. The development of new generation artificial adapters will be significantly more difficult to achieve due to this requirement than the development of new Paracelsus drugs.

| 6.8.2008