Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

AVC (accident vasculaire cérébral)

L'AVC (accident vasculaire cérébral soudain) est la raison principale pour laquelle nous avons peur des maladies cardiaques et de l'hypertension artérielle (principal facteur de risque d'AVC). Fait inhabituel, il existe deux types d'accidents vasculaires cérébraux: le cœur et le cerveau. Les médecins appelaient autrefois le terme « foule ». Du point de vue de la pathologie systématique, ce n'est pas juste, mais pratiquement (en termes de prévention et de reconvolution) les deux traits sont quelque peu similaires.

Heart Stroke - Infarctus du myocarde

L'infarctus est une nécrose locale du tissu ( nécrose ) due à la perturbation de l'approvisionnement vasculaire, principalement due au blocage des artères ( embolie ). Le colmatage de l'artère coronaire et la crise cardiaque ultérieure ( myocarde ) provoquent un accident vasculaire cérébral. La douleur au sein, l' angine de poitrine , est un symptôme d'accident vasculaire cérébral, mais elle survient souvent seule - physiologiquement pendant l'effort ou une cardiopathie ischémique , principalement due à l'athérosclérose coronaire . Bien que l'athérosclérose progresse dans toutes les artères du corps, le cœur souffre le plus parce qu'il n'a pas de réserve fonctionnelle - et l'obstruction de la petite artère coronaire entraîne un infarctus du myocarde. Le colmatage des vaisseaux est d'abord graduel, provoqué par la croissance progressive des athéromes. Le coup réel se produit alors soudainement, principalement en raison de la thrombose (formation d'un caillot de sang) à la surface de l'athérome plus large. Les grands athéromes perçoivent notre corps comme un dommage local du vaisseau sanguin et le caillot sanguin essaie de «réparer» le site affecté. Ceci n'est évidemment pas possible, le thrombus se casse et est entraîné en aval de la circulation sanguine locale jusqu'à ce qu'il se coince à un point étroit, bloquant complètement l'artère. Le résultat est une crise cardiaque - l'ischémie myocardique et l'infarctus du myocarde, qui fournit l'artère bloquée. Les petites crises cardiaques submergent souvent le patient asymptomatiquement, ou seulement avec moins de douleur dans le cœur, ce qui n'a pas de signification particulière. Ces petites crises cardiaques sont guéries par la cicatrice. Le pathologiste découvre souvent une telle cicatrice au rythme cardiaque des patients cardiaques. Dans environ la moitié des cardioïdes, l'athérosclérose des artères coronaires progresse complètement asymptomatiquement et son premier symptôme est une crise cardiaque sévère. C'est pourquoi les médecins accordent tant d'attention à la prévention de l'athérosclérose .

AVC du cerveau

Même dans un accident vasculaire cérébral, la cause la plus fréquente est une crise cardiaque - nécrose locale due à une obstruction de l'artère cérébrale. Les neurones sont très sensibles à la carence en oxygène et meurent peu après l'ischémie. Les symptômes de l'infarctus cérébral dépendent de la fonction de la partie morte et peuvent être différents - d'une légère détérioration de la mémoire, par la paralysie à une mort rapide lorsque affligés par des centres vitaux. Un autre type d'accident vasculaire cérébral est l'hémorragie cérébrale (AVC hémorragique), où les ecchymoses sont altérées. Le cerveau (non affecté par la maladie d'Alzheimer ) a une consistance molle de la gelée, de sorte que les contusions sanguines étirent et déchirent le tissu cérébral, compriment les veines de drainage de la cavité crânienne et le mécanisme de l' érection non dissimilaire des pyas augmente la pression dans la cavité crânienne. Il existe un état fatalement dangereux connu sous le nom d'œdème cérébral (œdème cérébral).

Différences et similitudes entre le cœur et l'AVC

Le cœur et le cerveau sont des organes similaires les uns aux autres en ce sens qu'ils fonctionnent de manière continue et sont hautement optimisés sur le plan fonctionnel. Alors que d'autres organes (muscles, foie, peau ...) ont des réserves de sang, des réserves d'énergie, une double inertie, des réserves d'énergie et d'autres équipements redondants, le cœur et le cerveau sont optimisés pour la performance. . Dans le cœur, en raison de l'optimisation des performances, les jonctions artérielles sont absentes, de sorte que l'obstruction de toute artère coronaire provoque nécessairement une ischémie d'une partie plus ou moins grande du muscle cardiaque. De même, il y a un cerveau. Il y a peu de sauteurs artériels. Le cerveau peut tolérer l'échec de très petites artères et, de plus, a une forte consommation d'oxygène. Une différence significative entre le cœur et le cerveau est cependant dans la tendresse des cellules: Alors que les cellules cérébrales meurent au début de l'anoxie (mort cérébrale), les fibres musculaires durent enfin (leur mort culmine dans la mort corporelle totale ). Les fibres cardiaques ne nient pas leur origine musculaire et ne peuvent survivre longtemps sans oxygène. Si un accident vasculaire cérébral n'entraîne pas la mort immédiate d'une crise cardiaque, jusqu'à 2 heures, la récupération de l'approvisionnement en sang dans la zone infarcie (p. Ex. Intervention chirurgicale) peut permettre une récupération complète sans conséquences. Sinon, la partie affectée du cœur mourra. La règle est que si un patient avec une crise cardiaque survit les premières dizaines d'heures, il a une grande chance de survie et de récupération. La crise cardiaque est cicatrisée, et la perte de muscle cardiaque restante compense l'hypertrophie autant que possible.

Effet protecteur des adaptogènes dans les accidents vasculaires cérébraux

L'accident vasculaire cérébral (ACV) soudain ne vient pas de rien. C'est une conséquence des maladies de civilisation ( athérosclérose , hypertension artérielle , diabète ...) dont les progrès peuvent être ralentis par un mode de vie plus naturel et l'utilisation de médicaments naturels - adaptateurs. En plus de la prévention, certains adaptogènes sont largement utilisés dans le traitement de l'AVC aigu. Les effets neuroprotecteurs des adaptogènes sont utilisés dans les accidents vasculaires cérébraux et dans leur rétablissement, leurs effets régénératifs sur les vaisseaux et les effets de guérison et de convalescence eux-mêmes.

Prévention et convalescence

Dans la prévention de l'AVC et la convalescence, les adaptogènes ne peuvent être ignorés ( Liu2011cat , Bu2010neh ). Les deux principaux types d'accidents vasculaires cérébraux sont l' infarctus (obstruction artérielle) et l' accident vasculaire cérébral hémorragique (saignement de l'artère fissurée) . Depuis la crise cardiaque est le plus souvent causée par l'athérosclérose thrombotique, la prévention des crises cardiaques est principalement dans la prévention de l'athérosclérose. La prévention des événements hémorragiques est associée à la prévention de l'élévation de la pression artérielle . La capacité à ralentir la progression de l'athérosclérose a été retrouvée dans le ginseng ( He2007peg , Xu2011egr , Li2011gpc , etc.), notoginsengu ( Liu2010pns , Joo2010isp , Liu2009tpn , etc.), l' agrafeuse ( Zhang2006msc , Zhang2012sda ) et la berline japonaise . Vous pouvez en savoir plus sur la prévention de l'athérosclérose ici . En bref, le cholestérol alimentaire n'est plus un fléau, de sorte que le beurre et les oeufs sont de nouveau en bonne santé ( Fernandez2012rdc , Trapani2012rdc ), les vitamines et les antioxydants perdent légèrement leur brillance , les exagérations peuvent faire mal ( Meeusen2013pdt ). L'épaisseur (principalement la graisse abdominale) et le tabagisme sont clairement nocifs. La graisse abdominale en quantités excessives augmente la susceptibilité globale de l'organisme à l'inflammation ( Mangge2013afs , Bertin2010off , Winer2014loa ) et donc l'athérosclérose. Le tabagisme et les vaisseaux endommageant la nicotine augmentent le risque d'hypertension artérielle et d'athérosclérose, bien que la nicotine elle-même soit légèrement nootropique ( Meguro1994nic , Hiramatsu1994nen ). L'alcool aujourd'hui, selon la science, est moins nocif qu'il y a 20 ans et, à petites doses, il peut être bénéfique ( Okeefe2014ach ). Ceci est lié à la prévention du stress qui exacerbe l'hypertension et la santé immunitaire . Même leurs effets contre le stress mental peuvent aider les adaptogènes à prévenir l'AVC.

Ginseng en course

L'effet protecteur du ginseng ainsi que du ginseng notoginsengu dans les accidents vasculaires cérébraux et cardiaques sont principalement les saponines de ginseng - panaxosides . Le ginseng protège contre les accidents vasculaires cérébraux de deux façons principales:

  1. Améliorer l'approvisionnement en sang.
  2. Protégez les cellules contre la mort.

L'effet protecteur immédiat du ginseng à partir de l'accident vasculaire cérébral est bien exploré aujourd'hui ( Karmazyn2011tpg , Zhou2014grp , Ye2013gra , Gao1992eps , Ning2012pnp , etc.) Cependant , on ignore si l'expansion vasculaire ( Yi2010tgi , Kim2006seg , Lim2013gai ) ou l'effet anticoagulant ( Jin2007aaa , Yu2006aaa , Yun2001ekr ) , ou la protection des cellules touchées par la mort cellulaire ( Radad2011gtc , Varjas2009cep , Ye2013gra , Sakanaka2007iid ), ou peut-être l'effet contre l'inflammation locale ( Chamorro2012ias ), qui peut causer plus de dégâts qu'une carence en oxygène dans l'accident vasculaire cérébral. cellules de dommages supplémentaires inutiles ( Zhu2009grp , Zhu2012sli , Han2013eai , Park2004grr , Park2012amc , Chu1990app et d'autres). Pour les cas d'accident vasculaire cérébral aigu, les médecins du ginseng ont des injections avec des injections panaxoside standardisées - par exemple, des injections de shen-mai ( Lu2014aos ), des injections šen-fu ( Zhu2013esi ), etc. Ces injections ne sont pas bien connues dans l'hémisphère occidental, Heart Stroke High recommande l' aspirine agissant sur des voies biochimiques similaires à celles des panaxosides.

Dans l'ensemble, il est préférable d' utiliser à long terme des doses faibles à modérées de ginseng ou éventuellement d'autres adaptateurs efficaces pour les patients d'AVC. Cela aidera non seulement dans la prévention et la convalescence, mais protégera aussi dans une certaine mesure si l'accident vasculaire cérébral se produit toujours. La prescription et la posologie doivent être décidées par un médecin ou un médecin. Dans la convalescence après l'AVC, les effets curatifs et régénératifs du ginseng ( Ahn2011rge ) et son effet sur la fibrose (cicatrisation exagérée) du muscle cardiaque après la crise cardiaque ( Zhang2013grp ) seront appliqués. Le ginseng est inoffensif et sûr .

Autres adaptogènes avec protection contre les accidents vasculaires cérébraux

  • La rosette rose a un effet contre l'arythmie et peut ainsi sauver la vie (accident vasculaire cérébral) ( Maslov2009aap ). La majorité des salosérosides de glycoside de l'estomac dans l'AVC protège les neurones ( Shi2012nes ).
  • Salvia miltiorrhiza protège contre les accidents vasculaires cérébraux ( Lin2012pdc , Lee2013net ) et est traditionnellement utilisé en combinaison avec le ginseng ( Gong2013spe ) dans cette indication.
  • Les partisans de la médecine par les plantes recommandent Baikal Shihak pour prévenir et traiter l'accident vasculaire cérébral. Comme le ginseng , les bardeaux ont des effets neuroprotecteurs significatifs démontrés dans les modèles d'ischémie cérébrale ( Gaire2014sbs ). Son effet protecteur a été documenté sur les neurones du centre de la mémoire hippocampique ( Lim2016asb ). Il protège le myocarde dans l'accident vasculaire cérébral ( Lai2016brl , Chen2014bac , Zhao2016ceb ) et la charge oxydative ( Cui2015cba ), qui est le cœur exposé, par exemple, au cours de l'exercice. Son bajcalin flavonoïde protège le myocarde en induisant la NO synthase ( Shen2014bpc ).
  • D'autres combinaisons d'herbes herbacées incluent Carthamus tinctorius , Han2013eai , Pueraria lobata alias kudzu , Woo2013cpe , Chen2013bes , Liu2016etc , et d'autres.

Nous ne devrions pas non plus oublier les plantes ordinaires, non exotiques sous-estimées comme de simples légumes et épices. Il y a parmi eux des plantes médicinales précieuses qui sont devenues si populaires avec leur utilisation fréquente jusqu'à ce que nous commencions à penser que l'on pouvait «manger des légumes» avec du chou et de la laitue iceberg. Aujourd'hui, nous retournons aux légumes sauvages et oubliés - les adaptogènes exotiques qui ont disparu de notre tradition. Pâtes, navets, navets, mordus de serpents, espèces d'ail et d'oignon éteints, coriandre, chou exquis, ortie, plantes de la famille miraculeuse des momies, menthe, sauge, cordonnier, , la luzerne, le soja, les lentilles et autres rushes, le cresson, les fesses sans sanglier, les artichauts, les asperges, le pissenlit, la chicorée, la racine et les jeunes pousses de bardane contribuent à la santé vasculaire.

| 10.3.2009

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Stroke (sudden stroke)

Stroke (sudden stroke) is the main reason why we are afraid of heart disease and high blood pressure (the main risk factor of stroke). Unusually, there are two types of stroke: heart and cerebral. Physicians once called the term " crowd ." From the point of view of systematic pathology, it is not the right thing, but practically (in terms of prevention and reconstruction) both strokes are somewhat similar.

Heart Stroke - Myocardial infarction

Infarction is a local necrosis of the tissue ( necrosis ) due to disruption of the vascular supply, mostly due to artery blockage ( embolism ). Clogging of the coronary artery and subsequent heart attack ( myocardium ) causes stroke. Breast pain, angina pectoris , is a symptom of heart stroke, but it often occurs on its own - physiologically during exertion or ischemic heart disease , mostly due to coronary atherosclerosis . Although atherosclerosis progresses in all the arteries of the body, the heart suffers most because it has no functional reserve - and clogging of the small coronary artery results in a myocardial infarction. Clogging of vessels is at first gradual, caused by gradual growth of atheromas. The actual stroke then occurs suddenly, mostly due to thrombosis (formation of a blood clot) on the surface of the larger atheroma. Larger atheromas perceive our body as local damage to the blood vessel, and the blood clot tries to "repair" the affected site. This, of course, is not possible, the thrombus breaks and is driven downstream of the local bloodstream until it gets stuck at some narrow point, blocking the artery completely. The result is a heart attack - myocardial ischaemia and myocardial infarction, which supplies the blocked artery. Small heart attacks often overwhelm the patient asymptomatically, or only with less pain in the heart, which is of no particular significance. These small heart attacks are healed by the scar. The pathologist often discovers such a scar at the heartbeat of cardiac patients. In about half of the cardioids, atherosclerosis of the coronary arteries progresses completely asymptomatically and its first symptom is a severe heart attack. This is why doctors pay so much attention to the prevention of atherosclerosis .

Stroke

Even in stroke, the most common cause is heart attack - local necrosis due to obstruction of the cerebral artery. Neurons are very sensitive to oxygen deficiency and die soon after ischemia. Symptoms of cerebral infarction depend on the function of the dead part and can be different - from a slight worsening of memory, through paralysis to a rapid death when afflicted by vital centers. Another type of stroke is brain haemorrhage (hemorrhagic stroke), where bruising is impaired. The brain (not affected by Alzheimer's Disease ) has soft jelly consistency, so the blood bruises both stretch and tear the brain tissue, compresses the drain veins leading from the cranial cavity, and the mechanism of non-dissimilar erection of the pyas increases the pressure throughout the cranial cavity. There is a fatally dangerous condition known as brain edema (brain edema).

Differences and similarities of heart and stroke

Heart and brain are organs that are similar to one another by being constantly functioning and being highly functionally optimized. While other organs (muscles, liver, skin ...) have blood supply reserves, energy supplies, dual inertia, energy supplies and other redundant equipment, the heart and brain are optimized for performance, perhaps as a sports car without reserve reservoir and reserve of spare parts . In the heart, because of performance optimization, arterial junctions are missing, so clogging of any coronary artery necessarily causes ischemia of a larger or smaller part of the heart muscle. Similarly, there is a brain. There are few arterial jumpers. The brain can tolerate the failure of only very small arteries and, in addition, has high oxygen consumption. A significant difference between the heart and the brain is, however, in the tenderness of the cells: While the brain cells die at first anoxia (brain death), muscle fibers last at long last (their death culminates in so-called total body death ). Heart fibers do not deny their muscular origin, and they can not survive for a long time without oxygen. If a heart stroke does not result in immediate death by heart blocking, for up to 2 hours, recovery of the blood supply in the infarcted area (eg by surgical intervention) can achieve full recovery without consequences. Otherwise, the affected part of the heart will die. The rule is that if a patient with a heart attack survives the first few tens of hours, he has a great chance of survival and recovery. The heart attack is scarred and the remaining heart muscle loss compensates, as far as possible, with hypertrophy.

Protective effect of adaptogens in stroke

Sudden vascular stroke (stroke) comes not just from nothing. It is a consequence of civilization diseases ( atherosclerosis , high blood pressure , diabetes ...) whose progress can be slowed by a more natural lifestyle and the use of natural drugs - adapters. In addition to prevention, some adaptogens are widely used in the treatment of acute strokes. The neuroprotective effects of adaptogens are applied in cerebral stroke and in their recovery, their regenerative effects on the blood vessels and the healing and convalescence effects themselves.

Prevention and convalescence

In stroke prevention and convalescence, adaptogens can not be ignored ( Liu2011cat , Bu2010neh ). The two major types of stroke are infarction (artery blockage) and haemorrhagic stroke (cracked artery bleeding) . Since heart attack is most often caused by thrombotic atherosclerosis, prevention of heart attacks is mainly in the prevention of atherosclerosis. Prevention of hemorrhagic events is associated with the prevention of elevated blood pressure . The ability to slow the progression of atherosclerosis was found in ginseng ( He2007peg , Xu2011egr , Li2011gpc , etc.), notoginsengu ( Liu2010pns , Joo2010isp , Liu2009tpn , etc.), stapler ( Zhang2006msc , Zhang2012sda ) and Japanese sedan ( Zhang2011mdi ). You can read more about the prevention of atherosclerosis here . In short, dietary cholesterol is no longer a scourge, so butter and eggs are healthy again ( Fernandez2012rdc , Trapani2012rdc ), vitamins and antioxidants are slightly losing their gloss , exaggerated exercise can hurt ( Meeusen2013pdt ), the usual recommendations are coming. Thickness (mainly abdominal fat) and smoking are clearly harmful. Abdominal fat in excessive amounts increases the overall susceptibility of the organism to inflammation ( Mangge2013afs , Bertin2010off , Winer2014loa ) and hence atherosclerosis. Smoking and nicotine damage vessels, increases the risk of high blood pressure and atherosclerosis, although nicotine itself is slightly nootropic ( Meguro1994nic , Hiramatsu1994nen ). Alcohol today, according to science, is less harmful than 20 years ago, and in small doses it can be beneficial ( Okeefe2014ach ). This is related to the prevention of stress that exacerbates hypertension and immune health . Even their effects against mental stress can adaptogens contribute to stroke prevention.

Ginseng in stroke

The protective effect of ginseng right as well as ginseng notoginsengu in cerebral and heart stroke are mainly ginseng saponins - panaxosides . Ginseng protects against stroke in two main ways:

  1. Improving blood supply.
  2. Protect cells from dying.

The immediate protective effect of ginseng from the stroke is well explored today ( Karmazyn2011tpg , Zhou2014grp , Ye2013gra , Gao1992eps , Ning2012pnp , etc.). It is not clear, however, whether vascular expansion ( Yi2010tgi , Kim2006seg , Lim2013gai ) or anticoagulant effect ( Jin2007aaa , Yu2006aaa , Yun2001ekr ) , or the protection of the affected cells from cell death ( Radad2011gtc , Varjas2009cep , Ye2013gra , Sakanaka2007iid ), or perhaps the effect against the local inflammation ( Chamorro2012ias ), which can cause more damage in the stroke than the oxygen deficiency itself. Panaxosides have been relieved of this inflammation , thereby protecting survivors cells from unnecessary further damage ( Zhu2009grp , Zhu2012sli , Han2013eai , Park2004grr , Park2012amc , Chu1990app and others). For cases of acute stroke, ginseng doctors have injections with standardized panaxoside injections - for example, shen-mai injections ( Lu2014aos ), šen-fu injections ( Zhu2013esi ), etc. These injections are not well known in the Western Hemisphere, Heart Stroke High recommends aspirin acting on similar biochemical pathways as panaxosides.

Overall, it is best to use long-term low-to-moderate doses of ginseng or possibly other effective adapters for stroke patients. This will not only help prevent and convalescence, but will also protect to a certain extent if the stroke still occurs. The prescription and dosage should be decided by a physician or a physician. In the convalescence after the stroke, the healing and regenerative effects of ginseng ( Ahn2011rge ) and its effect on fibrosis (exaggerated scarring) of the heart muscle after the heart attack ( Zhang2013grp ) will be applied. Ginseng is harmless and safe .

Other adaptogens with stroke protection

We should also not forget ordinary, non-exotic plants underestimated as mere vegetables and spices. There are valuable medicinal plants among them, which became so frequent in use until we began to think that the mandatory "eating of vegetables" could be done with cabbage and ice salad. Today we are returning to the wild and forgotten vegetables - the exotic adaptogens that have disappeared from our tradition. Pasta, turnips, turnips, snake mord, extinct garlic and onion species, coriander, exquisite cabbage, nettle, plants of the miraculous family of mummies, mint, sage, cobbler, , alfalfa, soybean, lentils and other rushes, cress, boarless buttocks, artichokes, asparagus, dandelion, chicory, root and young shoots of burdock all contribute to vascular health important for stroke prevention.

| 10.3.2009