Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Insomnie

L'insomnie est un trouble caractérisé par le fait que le handicap est incapable de dormir ou de dormir du tout. À long terme, 10 à 15% de la population, plus de femmes, de personnes âgées et de malades mentaux souffrent d'insomnie. Les personnes handicapées se plaignent qu'elles ne peuvent pas s'endormir lorsqu'elles sont au lit, se réveiller trop tôt ou que le sommeil n'est pas rafraîchissant, bien que le temps de sommeil soit assez long.

Le manque permanent de sommeil (insomnie chronique) est bien pire que l'insomnie transitoire, que nous connaissons tous. Les patients souffrant d'insomnie chronique ont une mauvaise humeur et une détérioration globale de la journée, ce qui affecte leur famille et leur environnement. Ils ont également plus de blessures, les accidents de la circulation, le suicide, la dépression, l'anxiété et les troubles du système immunitaire . Ces manuels peuvent être trouvés n'importe où, par exemple dans Saddichha2010dtc . L'insomnie chronique est également un facteur de risque pour l'obésité .

L'insomnie transitoire causée par des expériences stressantes que nous connaissons tous. Nous savons tous aussi qu'il y a un biorythme naturel du sommeil et du réveil que nous devons respecter. Si notre rythme de sommeil et d'éveil bouge, nous pouvons l' ajuster avec le bon régime . L'insomnie transitoire peut être causée par la caféine ou trop de repas du soir.

Comment se débarrasser de l'insomnie

Lorsque vous venez à un médecin souffrant d'insomnie, vous aurez probablement des soi-disant somnifères - agonistes des récepteurs GABA . Ce sont vraiment sédatifs et vous aident à dormir. Mais cela ne résout pas la cause de l'insomnie, qui est parfois plus profonde ...

Identifier la cause

La première étape consiste à distinguer l'insomnie à long terme des problèmes des autres principalement. Les gens disent souvent «je ne peux pas m'endormir» quand ils souffrent vraiment de dépression, d'échec, d'amour malheureux, etc. Si nous avons ce genre de problèmes, nous devons nous concentrer sur les résoudre - les problèmes de sommeil sont résolus par eux-mêmes. (Je traite des cas de dépression ici .)

Surveillez les sédatifs

Une personne naïve à la fin des années 1960 pourrait dire que la science médicale au 21ème siècle offrira aux patients un remède efficace et inoffensif pour l'insomnie. Quand nous venons à une pharmacie, il semble à première vue - le choix des sédatifs est énorme. Mais la réalité est assez différente. Des milliers de sédatifs différents ont un effet unique: l'activation du récepteur GABA, ou le récepteur alcoolique ivre. Comme l'alcool, ces médicaments guérissent parfois. Mais il y a aussi une menace à la même dépendance. Ces médicaments sont malheureusement très rentables.

Alternatives naturelles à l'insomnie

Les plantes médicinales avec effet sédatif sont nombreuses. Après tout, l'éthanol, qui fonctionne comme le diazépam et le zolpidem, est un produit naturel. Mais nous sommes intéressés par ces plantes qui non seulement succomberont, mais amélioreront également le mode veille à long terme.

Le ginseng améliore le sommeil

Le ginseng est connu comme un stimulant mental , donc il n'appartient certainement pas à l'hypnotique en tant que tel. Bien que les panaxosides agissent sur les récepteurs GABA ainsi que d'autres sédatifs (diazépam, Rohypnol ou alcool), leur effet est seulement modulé. D'après mon expérience personnelle, j'ai l'impression que le ginseng permet de supprimer le sommeil. Contrairement à d'autres stimulants, cependant, le ginseng est un cycle apaisant et de sommeil et n'interfère pas avec le réveil, mais améliore. Cela a été démontré chez les animaux ( Lee1990cip , Huong1998aem ) et chez les humains ( Han2013erg ).

Selon TČM, le ginseng est apaisant ( Cho2010heb ). Dans l'expérimentation animale, elle réduit l'anxiété des tâches motivées négativement ( Churchill2002npg , Churchill2002npg ). Les effets apaisants du ginseng s'expliquent par son action neurostéroïde sur les récepteurs GABA, dont l'activité du ginseng se stabilise. Aux récepteurs GABA, le ginseng a un double effet opposé - Yuan1998mag ginseng agit à la fois contre l'augmentation de l'activité muscarinique des récepteurs GABA et contre la réduction de leur activité par les bikulines. Selon Tsang1985gsi, l' extrait de ginseng ralentit le recaptage du GABA dans les synapses, augmentant ainsi la durée du GABA sur la synapse. Les ginsénosides Rb1, Rb2, Rc, Re, Rf et Rg1 se lient de manière réversible aux récepteurs GABA A et GABA B , augmentant ainsi l'activité sédative ( Kimura1994igw ). Selon Takagi1972psp, le mélange de ginsenosides Rb 1 , Rb 2 et Rc a prolongé le sommeil de l'hexobarbitol et a eu un effet calmant chez la souris. En outre, selon Cho2010heb , l'effet sédatif du ginseng joue un rôle dans son action sur les récepteurs de la sérotonine.

Les mots de la revue Attele2000tia , "les résultats de plusieurs études suggèrent que les effets du ginseng peuvent au moins en partie contribuer au maintien d'un cycle normal de sommeil et de réveil". Le ginseng n'est pas une dépendance - par ses effets sur les récepteurs de la dopamine, la dépendance aux narcotiques diminue ( Kim1995ibg ).

D'autres adaptogènes pour améliorer le sommeil

Les effets hypnotiques sont aussi faciles dans le règne végétal que les sédatifs dans les pharmacies. De nombreuses plantes contiennent des agonistes du récepteur GABA qui agissent fortement et de façon sédative. Parmi les sédatifs naturels, on trouve, par exemple, la menthe poivrée capiteuse (kava-kava) ou la levure de bière , qui est notre source préférée de sédatif naturel à l'éthanol. Les produits populaires de levure de bière sont également populaires auprès des houblons issus d'une famille de cannabis miraculeuse ( Cannabaceae ) , dont les effets positifs sur le sommeil confirment des douzaines d'études, comme Franco2012seh . Quand vous vous donnez une petite bière bien brassée le soir avant de vous coucher, vous n'avez pas besoin d'un sédatif ou d'un poivre doux. La satisfaction sera également assurée par la sauge , la lavande , le millepertuis et le veau médical . Un autre complément de sommeil tranquille peut être le bayalis , l'herbe sédative TČM agissant également à travers les récepteurs GABA ( Chang2011beb ).

| 17.12.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Insomnia

Insomnia is a disorder characterized by the disability being unable to sleep or to sleep at all. In the long term, 10-15% of the population, more women, the elderly and the mentally ill suffer from insomnia. Disability complains that they can not fall asleep, even if they lie in bed, they wake up too soon, or that sleep is not refreshing, although sleep time is long enough.

Permanent lack of sleep (chronic insomnia) is far worse than transient insomnia, which we all know. Patients with chronic insomnia have a bad mood and overall deterioration over the day, which affects their family and surroundings. They also have higher rates of accidents, traffic accidents, suicide, depression, anxiety, and immune system disorders . These textbooks can be found anywhere, for example in Saddichha2010dtc . Chronic insomnia is also a risk factor for obesity .

Transient insomnia caused by stressful experiences we all know. We also all know that there is a natural biorhythm of sleep and waking that we must respect. If our rhythm of sleep and wakefulness moves, we can adjust it again in the right way . Transient insomnia can cause caffeine or too much evening meal.

How to get rid of insomnia

When you come to a doctor with insomnia, you will most likely get so-called sleeping pills - GABA receptor agonists . These are really sedative and help you sleep. It does not address the cause of insomnia, which is sometimes deeper ...

Identify the cause

The first step is to distinguish long-term insomnia from the problems of principally others. People often say "I can not fall asleep" when they really suffer from depression, failure, unhappy love, etc. If we have these kinds of problems, we have to concentrate on solving them - the sleep problems then solved themselves. (I 'm dealing with cases of depression here ).

Watch for sedatives

A naive person at the end of the 1960s might say that medical science in the 21st century will offer patients an effective and harmless cure for insomnia. When we come to a pharmacy, it looks like it at first glance - the choice of sedatives is enormous. The reality is quite different. Thousands of different sedatives have a single effect: activation of the GABA receptor, or the alcoholic drunk receptor. Like alcohol, these drugs sometimes cure. But there is also a threat to the same dependence. These drugs are unfortunately very profitable.

Natural alternatives to insomnia treatment

Medicinal plants with sedative effect are a lot. After all, ethanol, which works just like diazepam and zolpidem, is a natural product. But we are interested in those plants that will not only sleep, but will improve the sleep mode in the long run.

Ginseng improves sleep

Ginseng is known as a mental stimulant , so it definitely is not a hypnotic as such. Although panaxosides act on GABA receptors as well as other sedatives (diazepam, Rohypnol or alcohol), their effect is only modulated. From personal experience, I have the impression that ginseng allows sleep to be suppressed. Unlike other stimulants, however, ginseng is a calming and sleeping cycle and does not interfere with waking but improves. This was demonstrated in animals ( Lee1990cip , Huong1998aem ) and humans ( Han2013erg ).

According to TČM, ginseng is soothing ( Cho2010heb ). In animal experiments it reduces anxiety from negatively motivated tasks ( Churchill2002npg , Churchill2002npg ). The soothing effects of ginseng are explained by its neurosteroidal action on GABA receptors, whose ginseng activity stabilizes. At GABA receptors, the ginseng has a double, opposite effect - Yuan1998mag ginseng acts both against the increase in the activity of GABA receptors by muscimole and the reduction of their activity by bikulins. According to Tsang1985gsi, the ginseng extract slows GABA reabsorption to synapses, thus prolonging the duration of GABA on the synapse. Ginsenosides Rb1, Rb2, Rc, Re, Rf and Rg1 reversibly bind to GABA A and GABA B receptors, thereby increasing sedative activity ( Kimura1994igw ). According to Takagi1972psp, the mixture of ginsenosides Rb 1 , Rb 2 and Rc prolonged hexobarbitol sleep and had a calming effect in mice. In addition, according to Cho2010heb , the sedative effect of ginseng plays a role in its action on serotonin receptors.

The words of the Attele2000tia review, "the results of several studies suggest that the effects of ginseng can at least partly contribute to maintaining a normal sleep and waking cycle." Ginseng is not addictive - by its effects on dopamine receptors, narcotics addiction decreases ( Kim1995ibg ).

Other adaptogens to improve sleep

Hypnotic effects are as easy in the plant kingdom as sedatives in pharmacies. Many plants contain GABA receptor agonists that act heavily and sedationally. Among the natural sedatives originated, for example, the heavily pepper (kava-kava) or the beer yeast , which is our favorite source of natural ethanol sedative. Popular beer yeast products are also popular with hops revolving from the miraculous Cannabaceae ( Cannabaceae ), whose positive effects on sleep confirm dozens of studies, such as Franco2012seh . When you give yourself a small, well-brewed beer in the evenings before bedtime, you do not need a sedative or a sweet-hearted pepper. Satisfaction will also be provided by sage , lavender , St. John's wort and a medical calf . Another complement to quiet sleeping can be bayalis , a sedative herb TČM also acting through GABA receptors ( Chang2011beb ).

| 10.3.2009