Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Cannabis sativa ( Cannabis sativa )

Cannabis sativa (Cannabis sativa)
Wiki de Cannabis sativa

La canne de chanvre est une herbe médicinale importante dans TČM et notre médecine. Ils sont aussi parmi les représentants typiques des plantes non comestibles qui n'appartiennent pas aux adaptogènes.

Les effets positifs du cannabis

Le chanvre a un effet bien connu contre l'inflammation et la douleur . Le principal agent du cannabis est les cannabinoïdes (principalement le tétrahydrocannabinol). Ils sont responsables à la fois des effets psychotropes de cette plante et de son effet anti-inflammatoire. Les cannabinoïdes présents dans le cannabis sont un ajout ou un remplacement bienvenu des analgésiques opioïdes ( Elikkottil2009apc , Walker2002can ). Le cannabis aide la douleur de légère à gravement malade, mais je considère personnellement que ses effets psychotropes sont désagréables, et j'ai évité d'utiliser cette plante à des doses plus élevées.

tétrahydrocannabinol (THC)
tétrahydrocannabinol (THC)

Le cannabis a traditionnellement été utilisé pour traiter les jours et les douleurs des articulations et d'autres maladies. En plus des cannabinoïdes, le cannabis contient de nombreuses autres substances: les triterpénoïdes friedéline et épifriedelanol, les alcaloïdes cannabisativin et l'anhydrocannabisativine, les métabolites secondaires communs des plantes carvone, le sitostérol et bien d'autres. Le cannabis n'est pas un adaptogène, et je suis désolé de ne pas pouvoir le traiter dans les mêmes détails que le ginseng . Son utilisation thérapeutique appartient au médecin. Le cannabis séché (marijuana) est maintenant disponible pour nous ( pdf , carte de la pharmacie ).

Toutes les parties de cannabis : herbe cannabis sativae , flos cannabis sativae , résine cannabis sativae , graines de cannabis sativae et même racines ( radix cannabis sativae ) sont utilisées. Un cannabis pour fumer est populairement appelé marijuana . Ici, je voudrais attirer particulièrement l'attention sur les graines de cannabis qui diffèrent des autres parties de cette plante en étant exemptes de cannabinoïdes psychotropes et en complément alimentaire d'autres graines saines telles que le pavot, les noix, les noisettes, les graines de lin, etc. c'est délicieux même après la pulvérisation.

Comment fonctionnent les cannabinoïdes

Les cannabinoïdes de cannabis fonctionnent en agissant dans l'organisme sur deux types de récepteurs: CB 1 et CB 2 . CB 1 est présent dans le cerveau et le cervelet. CB 2 se trouve principalement dans le système immunitaire: lymphocytes T et B, macrophages et autres globules blancs. Tout en influençant les récepteurs CB1, la marijuana a ses effets psychotropes bien connus, son effet anti-inflammatoire ( Turcotte2016cri ) et analgésique ( Shang2016ccr ) est expliqué sur CB2 . Les cannabinoïdes ont même le potentiel de traiter les maladies auto-immunes ( Katz2016mca ). Fait intéressant, ces récepteurs ont d'abord été découverts par le cannabis, et il a été découvert que les agonistes endocannabinoïdes existaient dans leur corps.

Inconvénients du cannabis

Le cannabis fait particulièrement mal quand il fume. Le tabagisme (marihuana) et le baume de cannabis (haschisch) font plus de mal que de fumer du tabac parce que (contrairement à la nicotine) les cannabinoïdes prolongent la trachée. La fumée s'enfonce plus profondément dans les poumons, sans compter que les packs joints sans filtre. Un peu moins malsain est un narguilé. Un autre inconvénient potentiel du cannabis est les effets secondaires de l'immunité provoqués par l'effet des récepteurs CB2 (voir, par exemple, Turcotte2016icc ). Au lieu de fumer, il est plus sain d'utiliser le cannabis comme un repas. Le cannabis utilisé dans les aliments a également un effet plus fort parce que les ingrédients actifs ne sont pas évalués par la combustion. Des recettes de chanvre peuvent être trouvées ici, par exemple pdf . L'utilisation du cannabis sous forme de thé est faible, car les gomme cannabinoïdes dans la résine ne sont que mauvais. Quant au cannabis, il est très sain, ne contient pas de cannabinoïdes et ne présente aucun inconvénient.

Le chanvre n'est pas un adaptogène

Bien que le chanvre ne soit pas parmi les plantes vénéneuses, ce n'est pas un adaptogène. Le cannabis contient du THC (tétrahydrocannabiol) à action unilatérale, ce qui provoque un état de distraction. En outre, fumer de la marijuana est plus nocif que fumer du tabac. Alors que la nicotine rétrécit la trachée, les cannabinoïdes l'étendent. La fumée s'enfonce plus profondément dans les poumons, sans compter que les packs joints sans filtre. On peut se demander si l'effet apaisant bien documenté du cannabis sur les cellules immunitaires ( Turcotte2016icc ) n'aggrave pas la résistance à l'infection et ne surpasse même pas les exigences strictes des adaptogènes. Le cannabis n'est pas un adaptogène mais un remède .

Que le THC est plus lourd à cet égard. Après l'élimination du THC, les cannabinoïdes restent exempts de cannabinoïdes (principalement de cannabinola). Le cannabis sans chanvre utilisé par per os (c'est à dire ne pas fumer) serait similaire à d'autres bons adaptogènes.

| 21.12.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Cannabis sativa ( Cannabis sativa )

Cannabis sativa (Cannabis sativa)
Cannabis sativa wiki

Hemp cane is an important medicinal herb in TČM and our medicine. They are also among the typical representatives of non-edible plants that do not belong among adaptogens.

Positive effects of cannabis

Hemp has a well-known effect against inflammation and pain . The main cannabis agent is cannabinoids (mainly tetrahydrocannabinol). They are responsible for both the psychotropic effects of this plant and its anti-inflammatory effect. Cannabinoids found in cannabis are a welcome addition or replacement of opioid analgesics ( Elikkottil2009apc , Walker2002can ). Cannabis aids pain from mild to severely ill, but I personally consider its psychotropic effects to be unpleasant, and I avoided using this plant at higher doses.

tetrahydrocannabinol (THC)
tetrahydrocannabinol (THC)

Cannabis has traditionally been used to treat the days and pains of joints and other diseases. In addition to cannabinoids, cannabis contains many other substances: triterpenoids friedelin and epifriedelanol, alkaloids cannabisativin and anhydrocannabisativin, common plant secondary metabolites carvone, sitosterol and many others. Cannabis is not an adaptogen, and I'm sorry I do not have the capacity to deal with it in the same detail as ginseng . Its therapeutic use belongs to the physician. Dried cannabis (marijuana) is now available to us ( pdf , pharmacy map ).

All parts of cannabis : herb cannabis sativae , flos cannabis sativae , resin cannabis sativae , cannabis sativae , and even roots ( radix cannabis sativae ) are used. A cannabis for smoking is popularly called marijuana . Here I would particularly like to draw attention to cannabis seeds that differ from other parts of this plant by being free of psychotropic cannabinoids and in food significantly complements other healthy seeds such as poppy, nuts, hazelnuts, flaxseed, etc. Hemp seed has a pleasant taste and very it is delicious even after spraying.

How cannabinoids work

Cannabis cannabinoids function by acting in the body on two types of receptors: CB 1 and CB 2 . CB 1 is present in the brain and cerebellum. CB 2 occurs mainly in the immune system: T and B lymphocytes, macrophages and other white blood cells. While influencing CB1 receptors causes marijuana to have its well-known psychotropic effects, its anti-inflammatory ( Turcotte2016cri ) and analgesic effect ( Shang2016ccr ) is explained on CB2 . Cannabinoids even have the potential to treat autoimmune diseases ( Katz2016mca ). Interestingly, these receptors were first discovered by cannabis, and it was discovered that the endocannabinoid agonists existed in the body.

Disadvantages of cannabis

Cannabis hurts especially when it smokes. Smoking (marihuana) and cannabis balm (hashish) harm more than smoking tobacco because (unlike nicotine) cannabinoids extend the trachea. Smoke goes deeper into the lungs, not to mention that jointy packs without a filter. A little less unhealthy is a hookah. Another potential disadvantage of cannabis is side effects of immunity caused by the effect of CB2 receptors (see, e.g., Turcotte2016icc ). Instead of smoking it is healthier to use cannabis as a meal. Cannabis used in food also has a stronger effect because the active ingredients are not evaluated by burning. Hemp recipes can be found here, for example pdf . The use of cannabis in the form of tea is weak, because resin cannabinoids in tea can only be wrong. As for cannabis, it is very healthy, does not contain cannabinoids and has no disadvantages.

Hemp is not an adaptogen

Although hemp is not among poisonous plants, it is not an adaptogen. Cannabis contains unilaterally acting THC (tetrahydrocannabiol), which causes a state of distraction. In addition, smoking marijuana is more harmful than smoking tobacco. While nicotine narrows the trachea, cannabinoids expand them. Smoke goes deeper into the lungs, not to mention that jointy packs without a filter. It can be questioned whether the well-documented calming effect of cannabis on immune cells ( Turcotte2016icc ) does not aggravate resistance to infection and thus does not even overcome the strict requirements of adaptogens. Hemp is not an adaptogen, but a cure .

Than the THC is heavier in this respect. After THC removal, cannabinoids remain cannabinoid-free (mainly cannabinola). Hemp-free cannabis used by per os (ie not smoking) would be similar to other good adaptogenes.

| 24.1.2018