Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Encore une question sur la différence entre le ginseng de 3 ans et 6 ans

Bonjour. J'ai une question comme celle-ci qui me gagne la tête ... Je veux vous demander de comparer 2 ginseng du magasin Ariadne.cz : Je sais que le 3 ans n'a pas un ratio de substances actives aussi élevé que celui de 6 ans Liang, mais du point de vue financier c'est une grande différence . Donc, si vous recommandez une dose quotidienne de 3 g de ginseng de 6 ans, faudra-t-il moins cher pour profiter de 9 g de ginseng de 3 ans? Ou est-ce que dans le ginseng de 3 ans, il n'y a toujours pas de substances (certaines essentielles) contenant jusqu'à 6 ans de ginseng? Merci pour la réponse. Jiří K.

Bonjour, Monsieur Jiří!

En résumé, les réponses à vos deux questions sont «oui» et «non»:

  • Oui, la femme de 3 ans est plus payée pour le panaxoside. (Méfiez-vous, cela ne doit pas être vrai pour tous les ginsengs bon marché - ils peuvent avoir panaxosides total dix fois moins!)
  • Non, pour autant que je sache, il n'y a pas de substance dans un ginseng de 6 ans , et il n'a même pas pu être détecté en petites quantités chez un gingembre de 3 ans.

Selon la tradition TCM, seul le ginseng adulte est adapté pour un traitement sérieux, de sorte que le plus âgé est le meilleur. Il y a certaines raisons pour remettre en question cette tradition. Le principe de la tradition asiatique est l'acceptation sans critique des connaissances ancestrales. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le ginseng de 6 ans et le ginseng sauvage de 50 ans, mais les gens ne l'expliquent pas.

D'un autre côté, la différence entre le ginseng des jeunes (3 ans) et des adultes (6 ans) est plus que spirituelle, c'est la différence des rapports panaxoside. Mais il ne sait pas à quel point cette différence est importante.

Mais encore une fois, nous arrivons à ce que je ne veux pas et je dois souligner: que gens et la science moderne ne comprennent pas. Je le répète, l' utilisation du ginseng en médecine n'est pas le résultat de recherches modernes . Ceci est juste une confirmation que les effets du ginseng ne sont pas le résultat d'un fantasme de charlatans. La science actuelle dans toutes les bases de données de gènes n'est toujours pas en mesure de prédire quels effets cliniques un ensemble donné de molécules aura et n'aura pas. (Et je reviens juste d'une conférence de Justin Lamb du MIT qui gère cette base de données .) Par conséquent, la science contemporaine ne nous dit pas combien un ginseng de six ans est meilleur qu'un enfant de 3 ans. Il n'y a pas d'autre moyen que le long essai clinique que le TCM a derrière. La publication coréenne de l'année dernière, Sathiyamoorthy2010ggo , qui étudie la distinction entre le ginseng de 14 ans, les cheveux de 4 ans et les racines, analyse la présence de plusieurs milliers d'espèces d'ARNm et ne conclut rien du tout.

Donc, pour finalement donner une certaine résolution: Pour un homme en bonne santé en moyenne, un jeune ginseng est suffisant pour un coup de pouce quotidien, pour les malades et pour les personnes soumises à de fortes contraintes chez les 6 ans.

Sincèrement,
-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Again one question about the difference between 3-year and 6-year ginseng

Hello. I have a question like this that wins my head ... I want to ask you to compare 2 ginseng from the Ariadne.cz store: I know that the 3-year old does not have such a strong ratio of active substances as 6-year-old Liang, but from the financial point of view it is a big difference . So if you recommend a daily dose of 3g of 6-year-old ginseng, will it take cheaper to enjoy 9g ginseng 3-year-old? Or is it that in the 3-year ginseng there are still no substances (some essential) containing up to 6-year-old ginseng? Thank you for answer. Jiří K.

Hello, Mr. Jiří!

In short, the answers to your two questions are "yes" and "no":

  • Yes, the 3-year-old woman is paid more for the panaxoside. (Beware, this does not have to be true for all cheap ginseng - they can have panaxosides total ten times less!)
  • No, as far as I know, there is no substance in a 6-year-old ginseng , and it could not even be detected in small amounts in a 3-year-old ginger.

According to the TCM tradition, only adult ginseng is suitable for serious treatment, so the older the better. There are certain reasons to question this tradition. The Principle of Asian Tradition is the uncritical acceptance of ancestral knowledge. Personally, I do not think there is any difference between ginseng 6-year-old and wild ginseng 50-year-old, but people do not explain it.

On the other hand, the difference between young (3-year) and adult (6-year) ginseng is more than just spiritual, it is the difference in panaxoside ratios. But he does not know how important this difference is.

But again, we get to what I do not want and I have to emphasize: that gens and modern science do not understand. I repeat, the use of ginseng in medicine is not a result of modern research . This is just a confirmation that the effects of ginseng are not the result of a fantasy of charlatans. Current science across all gene databases is still not able to predict what clinical effects a given set of molecules will and will not have. (And I just came back from a lecture by Justin Lamb of MIT managing this database .) Consequently, contemporary science does not tell us how much a 6-year-old ginseng is better than a 3-year-old. There is no other way than the long clinical testing that the TCM has behind. Perhaps the closest approximation of contemporary science to the problem of optimal ginseng age was last year's Korean publication, Sathiyamoorthy2010ggo , which examined ginseng's distinction between 14-year, 4-year-old and root hair, analyzing the presence of several thousand species of mRNA molecules and concluding nothing at all.

So to finally give some resolution: For an average healthy person, a young ginseng is enough for a daily boost, for the sick and for people under heavy strain the 6-year-old.

Regards,
-boris-

| 2.10.2010

Related articles