Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

La médecine traditionnelle chinoise aux yeux d'un martyr

De nombreux adaptogènes, y compris le modèle adaptogène - ginseng de la droite ( Panax ginseng ) - doivent leur découverte à la médecine traditionnelle chinoise (TCM). Cependant, l'étude des adapogènes n'est qu'une vue scientifique qui ne peut être confondue avec le domaine du TČM lui-même.

TČM n'est pas une discipline scientifique

Avertissement: Cette déclaration n'est pas intentionnelle. J'ai un profond respect pour la médecine TČM, bien que je sois un scientifique du point de vue de la TČM. La médecine de MSc est un sujet spécial, quelque chose comme un doctorat d'alchimie. En raison de la nécessité d'étudier en médecine, le TČM est totalement égal au titre de MUDr. Mais TČM n'est pas basé sur la méthode scientifique mais sur l'enseignement du jin et du yang , sorte de Kabbale chinoise. Ainsi, du point de vue de la science, la MTC appartient à un sac avec l'astrologie, les sciences des Carpates et ThDr. Zdeněk Kratochvíl, Dr.

La MTC et la médecine scientifique ne parlent pas ensemble, regardez par-dessus leurs épaules et regardez les méthodes de la compétition. Ces deux disciplines ne se mélangent pas même si elles sont liées en un seul individu sous la forme d'un double doctorat MUDr. + TČM. Ces médecins se trouvent en Asie dans les meilleurs hôpitaux où ils sont en charge d'un département spécial d'herbes et de méthodes traditionnelles d'assurance santé. D'un point de vue formel, cependant, c'est semblable à cela quand un prêtre catholique avec le titre MUDr. En outre, dans la pratique médicale, il donne le sacrement de l'onction des malades.

Mais: Du point de vue de la médecine scientifique, les plantes TČM sont lege artis

Du point de vue de notre médecine (= scientifique), les plantes TČM sont traitées comme n'importe quelle autre plante. Leurs propriétés sont étudiées cliniquement et expérimentalement de la même manière que pour tout autre médicament présumé. La connaissance du TCM n'est considérée que comme une source d'inspiration. Pour l'éloge de TČM peut être dit que l'inspiration est fiable: Pour la grande majorité des plantes utilisées, l'efficacité est à peu près dans le domaine des indications données par le TCM. Cependant, il est important que la médecine scientifique ne tire pas de conclusions de TČM, mais seulement d'études scientifiques inspirées par TČM - c'est pourquoi l'utilisation de plantes médicinales TČM dans une gamme scientifiquement prouvée (ou présumée) est un standard plutôt que des méthodes alternatives de médecine. MUDr. les médecins commencent progressivement à comprendre - seuls ceux qui sont plus occupés ont besoin de l'expliquer un peu plus longtemps.

Parmi les méthodes alternatives, le TCM est le plus impressionnant

TCM appartient parmi les méthodes alternatives à ceux qui sont dignes et est le seul que je porte et cherche moi-même. J'ai visité les différents cabinets médicaux beaucoup de fois et je suis personnellement satisfait des résultats. Sinon, pour la médecine traditionnelle chinoise, ce qui s'applique à la médecine alternative en général, c'est que tout le monde doit penser à soi-même. La science ne peut pas approuver ou réfuter ces méthodes. Si quelqu'un dans les ligues tchèques trouve le bon médecin du TCM et se confie à ses soins, la science n'a rien à dire. Et d'un point de vue humain, je dirais seulement que cela n'a pas beaucoup de sens de choisir un médecin de magicien quand nous n'avons pas l'intention de suivre ses instructions avec soin.

Résumé: Si vous allez chez le médecin, suivez ses instructions et ne tenez pas compte de ce que moi ou tout autre scientifique dit à propos des plantes médicinales de TČM :-)

| 24.5.2012

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Traditional Chinese medicine with the eyes of a martyr

Many adaptogens, including the model adaptogen - ginseng of the right ( Panax ginseng ) - owe their discovery to Traditional Chinese Medicine (TCM). However, the study of adapogenes is only a scientific view that can not be confused with the field of the TČM itself.

TČM is not a scientific discipline

Warning: This statement is not intended as an offense. I have a deep respect for TČM medicine, although I am a scientist from the TČM's point of view. MSc medicine is a special subject, something like a doctorate of alchemy. Due to the need to study in medicine, TČM fully equals the title of MUDr., But TČM is not based on the scientific method, but on the teaching of jin and yang , a kind of Chinese Kabbalah. So, from the point of view of science, TCM belongs to one bag together with astrology, Carpathian sciences and ThDr. Zdeněk Kratochvíl, Dr.

TCM and scientific medicine do not speak together, just look over their shoulders and look at the methods of competition. These two disciplines do not mix even if they are linked in one individual in the form of a double doctorate MUDr. + TČM. Such doctors are found in Asia in the best hospitals where they are in charge of a special department of herbs and traditional methods of health insurance. From a formal point of view, however, it is similar to that when a Catholic priest with the title MUDr. In addition, in medical practice, he gives the sacrament of anointing the sick.

But: From the point of view of scientific medicine, the TČM plants are lege artis

From the point of view of our (= scientific) medicine, TČM plants are treated just like any other plant. Their properties are investigated clinically and experimentally the same way as for any other presumed drug. Knowledge of the TCM is only considered as inspiration. To the praise of TČM can be said that the inspiration is reliable: For the vast majority of plants used, the efficiency is roughly in the area of indications given by the TCM. However, it is important that scientific medicine does not draw conclusions from TČM, but only from scientific studies inspired by TČM - that is why the use of TČM medicinal plants in a scientifically proven (or presumed) range ranks as standard rather than alternative methods of medicine. MUDr. physicians are gradually beginning to understand - only those more busy need to explain it a little longer.

Of the alternative methods, the TCM is the most impressive

TCM belongs among the alternative methods to those dignified and is the only one I wear and search for myself. I have visited the various medical offices a lot many times and I am personally satisfied with the results. Otherwise, for TCM, what applies to alternative medicine in general is that what everyone has to think of is themselves. Science can not approve or refute these methods. If someone in Czech leagues finds the right doctor of the TCM and entrusts himself to his care, science has nothing to say. And from a human point of view, I would only say that it makes little sense to choose a magician's doctor if we do not intend to follow his instructions carefully.

Summary: If you are going to a doctor's office, follow his instructions and take no account of what I or any other scientist say about the medicinal plants of TČM :-)

| 24.5.2012