Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Comment utiliser Extractor II de Soxhlet?

Bonjour, je vous conseille d'utiliser exactement l'extracteur de Soxhlet ou une référence aux instructions dont j'ai besoin pour extraire différentes plantes dans de l'alcool ou de l'essence à l'avance. Merci pour votre conseil Petr B.

Cher M. Peter,

Les physiciens optiques disent que c'est très facile ou très dur. La même chose peut être dite en chimie d'extraction. La pratique de l'enzymologie à la Faculté des sciences est le praticien le plus difficile et le plus coûteux de toute l'étude et est largement consacrée à l'extraction. De nombreux scientifiques ont passé leur vie à essayer d'extraire et de cristalliser des substances à partir de matières végétales et animales. D'autre part, une simple extraction peut être effectuée facilement en insérant simplement le matériel végétal dans le récipient de solvant. Je voudrais appeler cela une procédure d'extraction par lots. Si l'extraction quantitative de 100% du contenu de la substance est réalisée, il est possible d'utiliser une extraction à contre-courant ou à contre-courant, par exemple pour le bronzage de la peau. Sa description est indiquée ici pdf .

D'un point de vue pratique, l'extracteur Soxhlet se situe quelque part entre les extractions par lots et par colonnes. Il se caractérise par le recyclage du solvant qui se produit par distillation et recondensation sur le refroidisseur sur la cartouche de charbon de bois. Certains facteurs qualitatifs influençant l'extraction sur soxlethal ont été décrits qualitativement dans une autre réponse , mais je ne fais pas attention au mode à mi-temps dans lequel fonctionne le bon Soxhlet. La bonne Soxhlet dispose d'un tube qui assure le remplissage progressif de la cartouche avec un solvant de condensation et lorsqu'il est complètement rempli, le tube de vidange est surchauffé et le contenu de la cartouche est vidé dans le ballon chauffant. Je voudrais maintenant vous référer aux ressources que vous auriez pu étudier la longueur d'extraction et ses paramètres. Sur ces ressources, vous pouvez en avoir une idée pour la pratique de la syllabe inutile "Génie chimique, extraction de chapitre" (voir pdf ), disponible gratuitement sur Internet. Cependant, vous devrez tester les constantes pour le calcul.

Donc, vous n'évitez pas les tentatives (et les erreurs), que ce soit en maths ou sans. Si vous voulez extraire les Amériques, c'est à dire sans les mathématiques, cela se fait comme suit: Disons que vous avez Soxhlet avec un volume de cinq litres du récipient d'extraction. Saupoudrer d'un kilo de grains de 5 mm maximum (les graines doivent être écrasées même si elles sont comme des graines de pavot) ou des tranches de 3 mm d'épaisseur. Verser autant de solvant que possible pour que le matériau se chevauche, mais ne pas renverser le solvant dans le fond de la bouteille de sox (vous aurez besoin d'environ quatre litres de solvant). Fermez Soxhlet et laissez gonfler quelques heures à température ambiante. Puis ajoutez un peu plus de solvant afin que le tube d'embouteillage soit débordé et que la solution coule dans le récipient inférieur. Le matériel végétal devrait maintenant être secoué et son volume devrait augmenter. Les drogues gonflent de différentes façons - bois seulement quelques pour cent, environ trois fois, certains fruits même plus de cinq fois. Il est dans votre intérêt d'utiliser cette quantité afin que le médicament emballé remplira la cartouche d'environ 90%. Le médicament absorbe habituellement une quantité considérable de solvant, et tellement moins de 4 litres sont roulés dans le récipient inférieur. Maintenant, prenez une nouvelle dose de solvant frais et versez la cartouche une fois de plus juste au-dessous du bord (maintenant il y a un médicament dedans, ainsi les solvants iront moins). Attendre deux heures supplémentaires pour lixivier à température ambiante, puis allumer l'extracteur pour obtenir une faible puissance (chauffage et refroidissement). Lors de l'ébullition dans le récipient inférieur, l'extrait de condensation déborde rapidement le tube d'embouteillage de sorte que le reste du solvant pénètre dans le récipient inférieur. Augmentez la performance de l'extracteur à la valeur de travail (c.-à-d., La plus haute à laquelle il fonctionne sans problème), restez avec, regardez le remplissage du distillat et comptez le nombre de fois qu'il tourne. Lorsque l'extracteur tourne quatre fois, l'extraction doit être effectuée à peu près. C'est le point où la plupart des gens ne paient pas pour gaspiller de l'énergie et pour harceler la drogue en chauffant encore pour conquérir les 3% restants des substances solubles restant dans le gâteau. Vous devriez maintenant posséder quelque chose entre 2 à 7 litres d'extrait, à laquelle plus de 90% des substances qui peuvent être obtenues à partir du médicament à base de plantes par le solvant sont transférés à l'extraction.

Bien sûr, l'essence ne peut pas être utilisée de manière amateur pour l'extraction à des fins alimentaires. Lors de l'extraction, veillez à ce que le refroidisseur ait condensé tous les solvants de façon quantitative, et que l'alcool ou même les vapeurs d'essence ne se soient pas échappés. Prenez soin de l'extraction et utilisez toujours une quantité suffisante de solvant pour éviter le séchage du récipient de chauffage. Toujours travailler avec de l'essence uniquement à l'air libre. Ne pas manger, boire de l'alcool ou de l'alcool en quantités excessives, ne pas fumer et ne pas manipuler avec un feu ouvert. Ajout légal: Je renonce par la présente à toute responsabilité pour les dommages aux biens et aux biens causés par une explosion d'alcool ou d'essence.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

How to use Soxhlet Extractor II?

Hello please advise on how to use Soxhlet's extractor exactly or some reference to the instructions I am dealing with extracting different plants in solvent alcohol or gasoline in advance Thank you for some advice Petr B.

Dear Mr. Peter,

Optical physicists say it is either very easy or, on the contrary, very difficult. The same can be said in extraction chemistry. The practice of enzymology at the Faculty of Science is the most difficult and expensive practitioner of the whole study and in large part is devoted to extraction. Many scientists have spent their life trying to extract and crystallize substances from plant and animal materials. On the other hand, simple extraction can be done easily by simply inserting the plant material into the solvent container. Such a procedure would be called batch extraction. In the case of quantitative extraction of 100% of the content of the substance, counter-current or charge-counter extraction can be used, as is used for example in leather tanning. Its description is indicated here pdf .

From a practical point of view, the Soxhlet extractor stands somewhere on the border of the batch and column extraction. It is characterized by the recycling of the solvent, which takes place by distillation and re-condensation on the cooler over the charcoal cartridge. Some qualitative factors influencing extraction on the soxlethal have been described qualitatively in another answer , but I do not pay attention to the half-time mode in which the right Soxhlet works. The right Soxhlet has a tube that ensures that the cartridge is gradually filled with a condensing solvent and when it is completely filled, the drain tube is overheated and the contents of the cartridge are emptied into the warming flask. I could now refer you to resources that you would be able to study the extraction duration and its parameters. For these resources, you can make an idea of this for the practice of useless syllable "Chemical Engineering, Chapter Extraction" (see pdf ), Freely available on the Internet. However, you would have to test the constants for the calculation experimentally.

So you do not avoid attempts (and mistakes), whether math or without it. If you want to extrapolate to the Americas, that is without mathematics, do the following: Let's say you have Soxhlet with a five-liter volume of the extraction vessel. Sprinkle into a patron about a kilo of plant material comminuted in grains of a maximum of 5mm (the seeds must be crushed even if they are like poppy seeds) or slices with a thickness of max. 3mm. Pour as much solvent as possible so that the material is overlapped, but do not turn the solvent into the bottom of the sox-bottle (you will need about four liters of solvent). Close Soxhlet and let it swell for a few hours at room temperature. Then add a little more solvent so that the bottling tube is overflowed and the solution flows into the lower container. The plant material should now be flushed and its volume should be increased. Drugs swell in different ways - wood only a few percent, about three times, some fruits even more than five times. It is in your interest to use that amount so the bulk drug will fill the cartridge about 90%. The drug usually absorbs a considerable amount of solvent, and therefore, the amount of the drug is much smaller than 4L. Now take a fresh dose of fresh solvent and pour the cartridge one more time just below the edge (now there is a drug in it, so the solvent will not fit any more). Allow two more hours to leach at room temperature, then turn on the extractor for low power (ie heating and cooler). When boiling in the bottom vessel, the condensing extract soon overflows the bottling tube so that the remainder of the solvent runs into the bottom vessel. Increase the extractor's performance to the working value (ie, the highest one at which it works smoothly), stay with it, watch the filling of the distillate and count the number of times it turns. When the extractor turns four times, extraction should be done roughly. This is the point in which most of the people do not pay to waste energy and to harass the drug by further heating to conquer the remaining about 3% of soluble substances remaining in the cake. You should now be the owner of between 2-7 liters of extract, to which more than 90% of the substances that can be obtained from the herbal drug by the solvent are transferred to the extraction.

Gasoline, of course, can not be used amateurally for extraction for food purposes. When extracting, be careful that the condenser really has condensed all of your solvents, and alcohol or even gas vapors have not escaped to the environment. Take personal care of the extraction and always use a sufficient amount of solvent to avoid the drying of the heating container. Always work with gasoline only outside in fresh air. Do not eat, drink alcohol or spirits in a larger quantity than small, do not smoke and do not handle with open fire. Legal Addition: I hereby waive any liability for damage to property and property caused by explosion of alcohol or gasoline.

-boris-

| 16.11.2010

Related articles