Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Comment utiliser l'extracteur de Soxhlet?

Bonjour, j'ai acheté 30 grammes d'un ginseng de six ans sur Internet. J'ai un soxhlete et mes questions sont:

  1. Combien de temps pour extraire. L'heure recommandée est légèrement inférieure à celle de plusieurs semaines. Est-ce que je sais que c'est fait?
  2. Le rendement d'extraction est-il significativement plus élevé que le rendement?
  3. Combien de cuillère à café descend ou mieux. devrais-je essayer ma première expérience avec le ginseng?

Jindra

Bonjour à vous, monsieur Henry!

Question 1. - Combien de temps pour extraire

La réponse à cette question sera un peu plus longue avec votre rémission aimable. Vous pouvez le faire vous-même - qui vous demande de savoir :-). Essentiellement, Soxhlet n'est rien de plus qu'une colonne d'élution de recyclage de solvant. Le temps d'extraction sur la colonne dépend généralement de quatre facteurs:

  1. le taux de diffusion spécifique de l'agent d'extraction dans le solvant
  2. granulométrie du matériau extrait
  3. la qualité de la construction de l'extracteur
  4. température

Regardons-les point par point:

1. Vitesse spécifique de diffusion de l'agent d'extraction dans le solvant

En fonction du rapport de l'affinité de la substance extraite au matériau extrait et de son affinité pour le solvant et du taux de diffusion de la substance dans le solvant des particules extraites trempées qui dépend à son tour du poids moléculaire de l'agent d'extraction et de la viscosité du solvant. La propriété de l'extracteur Soxlehet est qu'elle permet une extraction théorique à 100% même si le ratio d'affinités est très faible, c'est-à-dire que la substance extraite est beaucoup plus susceptible de rester liée dans le matériau que dissoute dans le solvant. Dans le cas du ginseng, heureusement, vous n'avez pas à vous soucier de ces problèmes: les substances actives dans les gins ne sont pas étroitement liées, leur poids moléculaire est faible (max 100 Da) et celles moins polaires se dissolvent au moins un peu dans cette eau pure eau et alcool.

2. Granulométrie du matériau extrait

Plus la mouture est fine, plus la diffusion des particules est rapide, mais plus la résistance à l'écoulement de la colonne est importante. La forme de la particule joue également son rôle. Je ne suis pas un spécialiste des méthodes de laboratoire, mais de la biologie cellulaire, je me souviens d'une règle simple: à la température du corps, la diffusion à des distances micrométriques se fait en quelques fractions de seconde, quelques dizaines de millimètres en quelques centaines de microns en quelques minutes. Dans notre cas particulier de racine de ginseng, il y a trois possibilités: y semer les tranches, les broyer grossièrement (peut-être les couper) ou les broyer en poudre fine (ce qui se fait habituellement sur un moulin à café avec des couteaux rotatifs comme je l'ai déjà écrit dans une autre réponse sur notre site ). Dans ce cas particulier, il serait probablement techniquement optimal de meuler aussi doucement que possible en termes de débit de cartouche, mais si vous ne le faites pas à l'échelle industrielle, vous n'avez pas besoin de le faire - il est presque aussi bon d'utiliser les tranches comme elles sont.

3. Qualité de la conception de l'extracteur

Pour la colonne idéale et le solvant idéal, le temps d'élution s'approche asymptotiquement du débit de solvant par colonne (= cartouche) que j'apprécierais pour un Soxhleth plus gros par ordre de quelques minutes. Cependant, nous utilisons Soxhlet juste pour surmonter les extractions difficiles, nous nous attendons donc à avoir besoin de douzaines de flux. Le débit de la cartouche est limité à la fois par la puissance de distillation de Soxhleth et par le débit de la cartouche elle-même (en limitant la moindre des deux valeurs). Un autre problème est la régularité du flux - si, par exemple, le distillat tombe au milieu de la cartouche, le noyau de la colonne est fouillé rapidement alors que les bords sont en retard. Ces paramètres dépendent de la construction de votre extracteur, de sorte que vous n'avez aucune chance de les influencer.

4. Température

Une mention spéciale est faite de la température. La température de travail des Soxhletes normaux est juste au point d'ébullition du solvant utilisé à la pression donnée et ne peut être contrôlée qu'en changeant la pression. À des températures plus élevées, une diffusion plus rapide et une meilleure extraction, mais des températures plus basses sont requises pour les substances sensibles. Pour le ginseng, vous n'avez pas à faire autrement - les panaxosides peuvent facilement survivre à une longue cuisson dans l'eau et le point d'ébullition du mélange d'alcool est encore plus faible.

Pour résumer:

Le ginseng , et surtout le ginseng rouge , est si facile à extraire pour l'extraction que nous pouvons le traiter même sans extracteur de qualité inférieure sans calculs. En lisant attentivement la page d'extraction , vous remarquerez peut-être que je ne dis pas d'extraire une "heure" mais "au moins une heure". Je m'attends à ce que la colonne d'élution déclenche plusieurs fois la longueur effective de la cartouche d'extraction par heure dans l'extracteur inférieur, ce qui devrait être suffisant pour le ginseng rouge. Je ne veux pas du temps d'extraction plus d'une heure à prescrire. Les panaxosides sont très stables, mais certains d'entre eux se décomposent lentement en éliminant les résidus de sucre et de malonyle. On ne sait pas si cette fission est bonne ou mauvaise. Dans les recettes asiatiques, une longue cuisson de ginseng est fortement recommandée, mais le ginseng rouge a déjà eu un long ragoût pendant sa production. C'est pourquoi je ne veux pas prescrire une autre longue cuisson. Pour la lixiviation à plusieurs semaines, cela se produit à une température plus basse de 80 ° C. Nous savons que la température augmente à peu près deux fois plus vite que la température ambiante à une température ambiante de 20 ° C. A 20 ° C, elle est environ 256 fois plus lente qu'à 100 ° C.

Comment sais-tu que c'est fait

La couleur du ginseng rouge est perdue pendant le lessivage. Les tranches complètement tranchées augmentent, perdent le goût et l'arôme et obtiennent une couleur gris-blanc qui ne change pas avec les autres lixiviations. Ils sont appelés gâteaux de ginseng et contiennent toujours des polysaccharides immunostimulants.

Question 2 - Si l'extraction est meilleure que la lixiviation

Presque ou pas, mais mieux vaut utiliser le mélange d'alcool au lieu de l'eau pure - il est plus facile de dissoudre les substances apolaires et les panaxosides qui ont perdu leur carcasse à cause du chauffage de certains sucres. Et si vous consommez de l'alcool et que vous ne voulez pas mentir pendant des semaines, vous devez bouillir au point d'ébullition que vous ne pouvez pas faire dans une tasse parce que vous évaporerez non seulement la majorité de l'alcool mais aussi la plupart des substances volatiles qui donnent au ginseng son arôme typique . Pour cette raison, vous devez brasser de l'alcool dans un espace confiné, c'est-à-dire dans un extracteur dans lequel les vapeurs qui fuient du solvant sont condensées et recyclées.

Question 3 - Combien de bricoleurs pour obtenir du ginseng

Je recommande personnellement à un utilisateur régulier une dose quotidienne de 5-6g de ginseng rouge. A cette dose, on distingue nettement les effets du ginseng, qui peuvent être subjectivement évalués par l'utilisateur: activation mentale , amélioration de l'érection , réduction de la douleur , de l' inflammation et des maladies auto - immunes . Plus précisément, l'utilisateur saura clairement si le ginseng l'occupe et comment, comme avec tout autre médicament, le ginseng ne fonctionne pas toujours. Pour un meilleur effet et une plus grande certitude, des doses considérablement plus élevées peuvent être utilisées - le ginseng comme modèle adaptogène ne nuit même pas à l'état physiologique de l'organisme déséquilibré.

En ce qui concerne l'extrait liquide, vous devez savoir combien de teinture vous avez préparé (combien de grammes vous avez dans 100ml). Par exemple, si vous avez 25 g de ginseng sec dans un extrait de 100 ml, vous devez prendre 20 ml de teinture pour obtenir l'équivalent de 5 g de ginseng à l'état sec. L'alcool en doses de millilitre est dit être bénéfique. Si vous voulez être absolument sûr que vous êtes seulement familiarisé avec le ginseng, vous pouvez bien sûr utiliser la lixiviation de l'eau. La dose requise de ginseng dépend de votre métabolisme et de votre poids. Suivez vos sentiments, vous ne serez pas le ginseng.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

How to use Soxhlet's extractor?

Hello, I bought 30 grams of a six-year-old ginseng on the internet. I have a sox-wheel and my questions are:

  1. How long to extract. The recommended 1 hour is a bit low compared to a few weeks of lustration. Do I know that it's done?
  2. Is extraction yields significantly higher than the yield?
  3. How many teaspoon drops or better. Should I try my first experience with ginseng?

Jindra

Hello and you, Mr. Jindrich!

Question 1. - How long to extract

The answer to this question will be somewhat longer with your kind remission. You can do it yourself - who asks you to know :-). In essence, Soxhlet is nothing more than a solvent recycling elution column. Column extraction time generally depends on four factors:

  1. The rate of diffusion of the extractant into the solvent
  2. Granulometry of the extracted material
  3. Quality of the extractor construction
  4. Temperature

Let's look at them point by point:

1. Specific rate of diffusion of the extracted substance into the solvent

It depends both on the ratio of the extractant's affinity to the extracted material / its affinity to the solvent and on the diffusion velocity of the substance in the solvent of the soaked extracted particles, which in turn depends on the molecular weight of the extractant, the viscosity of the solvent and the internal pore size of the extracted particles. The property of the Soxlehet extractor is that it allows theoretical 100% extraction even if the ratio of affinities is very poor, ie the extracted substance is much more likely to remain bound in the material than dissolved in the solvent - it only lasts longer. In the case of ginseng, fortunately, you do not have to worry about these problems - the active substances in gins are not tightly bound, their molecular weight is low (max 100 Da) and those less polar dissolve at least a little in that pure water, not to mention mixtures Water and alcohol.

2. Granulometry of extracted material

The finer the grinding, the faster the diffusion out of the particles, but the greater the flow resistance of the column. The role of particle shape also plays a part. I'm not a specialist in laboratory methods but I remember a simple rule from cell biology that at body temperature, diffusion at micrometer distances occurs in fractions of a second, tens of millimeters in seconds, and hundreds of micrometers in minutes. In our specific case of ginseng root there are three possibilities - to fill the slices there as they are, to grind them roughly (to be split) or to grind to a fine powder (which is usually done on a coffee grinder with rotating knives, as I have already written in another answer On our site ). In this particular case, it would probably be technically optimal to grind as gently as possible with regard to the flow rate of the cartridge, but if you do not do it on an industrial scale, you do not have to do that - it is almost as good to use the slices as they are.

3. Quality of extractor design

For an ideal column and an ideal solvent, the elution time is asymptotically approaching the solvent flow rate with a column (= cartridge) that I would estimate for a regular larger Soxhleth in order of minutes. However, we use Soxhlet to overcome difficult extractions, so we expect that we will need dozens of flows. The flow rate of the cartridge is limited by both the distillation power of the Soxhleth and the flow rate of the cartridge itself (limiting the smaller of the two values). Another problem is the regularity of the flow - if, for example, the distillate drops in the middle of the cartridge, the core of the column is rummaged quickly while the edges are lagging behind. These parameters depend on the construction of your extractor, so you have no chance to influence them.

4. Temperature

A special note deserves the temperature. The working temperature of the normal Soxhletes is right at the boiling point of the solvent used under the given pressure, and can only be controlled by varying the pressure. At higher temperatures, faster diffusion and better extraction, but lower temperatures are needed for sensitive substances. For ginseng, you do not have to worry about this again - Panaxosides can easily survive long cooking in water and the boiling point of the alcohol mixture is even lower.

So to sum it up:

Ginseng , and especially red ginseng , is so easy to extract for the extraction that we can handle it without any calculations on a low quality extractor. By carefully reading the extraction page , you may notice that I do not say "hour" but "at least an hour". I expect an hourly elapsed extractor offset the elution column by several times the effective length of the extraction cartridge, which should be enough for red ginseng. I do not want extraction time longer than an hour to prescribe. Panaxosides are very stable, but some of them are slowly decomposing by removing sugar and malonyl residues. It is not clear if this breakdown is good or bad. In Asian recipes, long ginseng cooking is recommended, but red ginseng has already had a long stew during its production. That's why I do not want to prescribe another long cooking anymore. For multi-weekly leaching, this takes place at a lower temperature of 80 ° C. We know that at around room temperature, the rate of normal reactions increases roughly twice as the temperature increases by ten K. At 20 ° C it is about 256 times slower than at 100 ° C - therefore, instead of hours, we have to be lying for weeks at room temperature.

How do you know it's done?

The color of red ginseng is lost during licking. Fully sliced slices increase, lose taste and aroma and get a grayish-white color that does not change with further leaching. They are called ginseng cakes and usually still contain immunostimulatory polysaccharides.

Question 2. - If extraction is better than leaching

Almost or no, but better, it is to use the alcohol mixture instead of pure water - it is easier to dissolve non-polar substances and panaxosides that have lost their sugar from their skeleton. And if you use alcohol and do not want to lie for weeks, you have to boil at the boiling point, which you can not do in a mug on the plate, because you will soon evaporate not only the majority of alcohol, but you will also find most of the volatile fragrance substances delivering ginseng its typical aroma . For this reason, you need to brew alcohol in a confined space, that is, in an extractor in which solvent vapors are condensed and recycled.

Question 3 - How many tinkers to get to ginseng

I personally recommend to a regular user a daily dose of 5-6g of red ginseng. At this dose, it is possible to clearly distinguish the effects of ginseng, which can be subjectively assessed by the user: mental activation, improvement of erection , or reduction of pain , inflammation and autoimmune conditions . More precisely, the user will clearly know whether or not ginseng is involved in the case, and because, like any other medicine, ginseng does not always work. For greater effect and greater certainty, considerably higher doses can be used - ginseng as a model adaptogen does not even harm the physiological state of the unbalanced organism.

When it comes to dosing the liquid extract, you must know how much tincture you have prepared (how many grams of drug do you have in 100ml). For example, if you have 25g of dry ginseng in a 100ml extract, you must take 20ml of tincture to get the equivalent of 5g ginseng in a dry state. Alcohol in milliliter doses is said to be beneficial. If you want to be absolutely sure you are only familiar with ginseng, you can of course use water leach. The required dose of ginseng depends on your metabolism and weight. Follow your feelings with ginseng.

-boris-

| 31.1.2009

Related articles