Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Carex japonais ( Ophiopogon japonicus (Thunb.) Ker Gawl.)

(plus d'hommes ton)

Le carex japonais est une plante médicinale très appréciée en Asie, probablement la plus connue pour son utilisation dans les maladies cardiovasculaires. Un aperçu récent de son utilisation traditionnelle et de ses propriétés pharmacologiques est Chen2016ojp . Le tubercule tufté , ophiopogonis japonici tuber , est utilisé dans TČM pour «la libération de mucus, le soulagement de la toux, la chaleur latente dans la poitrine et le nettoyage de l'esprit» ( Chen2016ojp ). La selle est, avec le ginseng et la schizandre, une partie de la combinaison TUM à trois composants ē ( shēn-māi-sung , littéralement «pour induire le pouls»), principalement utilisée dans les troubles cardiovasculaires, y compris les maladies post-AVC. Pour les battements cardiaques et cérébraux, ce mélange est même injecté ( Li2011sic ) sous forme purifiée. Une combinaison à deux composants de selle de ginseng est également utilisée.

La médecine scientifique au 20ème siècle a essentiellement ignoré cette plante. L'exception a été le Japon, où les études pionnières d'origine sédentaire ( Kato1968sco , Arisawa1969sur , Kaneda1983sco , Ishikura1984acb ). La communauté scientifique au sens large s'est intéressée à cette plante en fait seulement dans les années 1990 - la plupart des 20 études scientifiques publiées au 20ème siècle remontent à 1990. Au 21ème siècle, la situation est tout à fait différente - juste pour la première décennie a été la publication scientifique de la berline de presque 100 Japonais!

La recherche sur les propriétés pharmacologiques du sédatif se concentre sur ses indications traditionnelles - les maladies cardiaques . Seducek a également des effets contre le diabète . Les champignons symbiotiques dans les racines de la selle lui confèrent des propriétés antimicrobiennes légères ( Liang2012aae ).

La séduction dans nos médicaments

Aujourd'hui, Sedulek est connu (à partir de 2013) pour le public d'Europe centrale (y compris les médecins) seulement comme une usine d'aquarium. Mais ce n'était pas toujours le cas - puisque l' Herbier tchèque de 1899 (en ligne ) dit: «L'Ophiopogon, qui est terrible, pousse sur le Japon, s'enracine dans le sucre, puis sert de jambon. contre la dysenterie, contre les maladies du sein, contre les maladies digestives, etc. " Cependant, l'herbier tchèque n'explique pas que « maladie cardiaque » signifie aussi maladie cardiaque et angine de poitrine .

Bien sûr, la médecine qui a ignoré la selle du 20ème siècle continue en disant que toute recherche à ce jour ne prouve pas le besoin clinique d'un sédatif et que certains de ses effets (par exemple l'effet antioxydant de l'ophiopogonine) peuvent facilement être remplacés par d'autres substances. Et moi, en tant que scientifiques, je n'ai rien d'autre à partager. Donc, si vous décidez d'utiliser un carex, ne le faites pas pour des raisons scientifiques, mais pour d'autres raisons: par exemple, le respect de la magie de TČM, ou simplement une affection irrationnelle pour la nature et l'exotisme.

Substances de contenu

Ofiopogonin, ruskogenin, β-sitostérol, stigmastérol et autres triterpénoïdes et protéoglycanes spécifiques.

Désolé, mais cet article est pas fini. Actuel, version inachevée n'exprime pas sa forme définitive.

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Japanese Sedge ( Ophiopogon japonicus (Thunb.) Ker Gawl.)

(more men tone)

The Japanese Sedge is a highly valued medicinal plant in Asia, which is probably the most famous for its use in cardiovascular diseases. A recent overview of its traditional use and pharmacological properties is Chen2016ojp . Tufted tuber , ophiopogonis japonici tuber , is used in TČM for "mucus release, relief from cough, latent hotness in the chest and cleansing of mind" ( Chen2016ojp ). The saddle is, together with the ginseng and schizandra, part of the three-component TUM combination 生脈散 ( shēn-māi-sān , literally "inducing the pulse"), which is mainly used in cardiovascular disorders, including post-stroke conditions. For cardiac and cerebral strokes, this mixture is even injected ( Li2011sic ) in the purified form. A two-component combination of ginseng saddle is also used.

Scientific medicine in the 20th century essentially ignored this plant. The exception was Japan, where the pioneer studies of sedentary originate ( Kato1968sco , Arisawa1969sur , Kaneda1983sco , Ishikura1984acb ). The broader scientific community became interested in this plant in fact only in the 1990s - most of the 20 scientific studies published in the 20th century date back to the period after 1990. In the 21st century the situation is quite different - just for the first decade was the scientific publication of the sedan of Japanese almost 100!

Research into the pharmacological properties of the sedative focuses on its traditional indications - heart disease . Seducek also has effects against diabetes . Symbiotic fungi in the saddle roots give it a mild antimicrobial properties ( Liang2012aae ).

Seduction in our medicine

Today Seduler is known (as of 2013) to the Central European public (including doctors) only as an aquarium plant. But this was not always the case - since the Czech Herbarium from the year 1899 ( online ) states: "The Ophiopogon, which is terrible, grows on Japan, roots in sugar, then it is used as a ham. against dysentery, against breast disorders, against digestive diseases, etc. " However, the Czech herbarium does not explain that " heart disease " also means heart disease and angina pectoris .

The medicine that ignored the saddle of the 20th century, of course, goes on to say that any research to date does not prove the clinical need of a sedative and some of its effects (eg the antioxidant effect of ophiopogonin) can easily be replaced with other substances. And I, as scientists, have no choice but to agree. So if you decide to use a sedge, do not do it for scientific reasons, but for some other reasons: for example, respect for the magic of TČM or just irrational affection for nature and exoticism.

Content substances

Ofiopogonin, ruskogenin, β-sitosterol, stigmasterol and other specific triterpenoids and proteoglycans.

Sorry, but this article is not finished. Current, unfinished version does not express its final form.

Related articles