Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Diabète (Diabète)

Le diabète sucré (diabète) est un nom générique pour un groupe de maladies chroniques dont le symptôme commun est la glycémie élevée. Il existe deux types de base: le diabète de type I et le diabète II. Le diabète de type I est auto - immun (les cellules du pancréas qui produisent l'hormone insuline sont détruites). Diabète de type II. est causée par une diminution de la sensibilité des tissus à l'insuline.

La diabétologie est l'ensemble de la branche médicale. Le diabète est lié à pratiquement tous les systèmes physiologiques, au métabolisme des graisses, à l' obésité , au système cardiovasculaire , à l' immunité ... Il n'est donc pas possible de décrire brièvement le diabète et ses complications. Le but du traitement du diabète est de maintenir des niveaux de glycémie normaux et de traiter des causes (par exemple auto-immunes).

Régulation de la glycémie

Les méthodes de traitement de la glycémie élevée

Selon la façon dont ils atteignent la réduction de sucre dans le sang, le médicament peut être divisé en plusieurs types ( Elabhar2014pdr ). Plus précisément, ce sont les mécanismes d'action suivants:

  • augmentation du niveau d'insuline ou de l'efficacité
  • réduire l'absorption du sucre du système digestif
  • utilisation accrue de glucose dans les tissus (tête dans la graisse et les muscles)
  • réduire les niveaux de glucose dans le sang en affectant l'activité du foie
  • activation des récepteurs nucléaires PPAR
  • augmenter le niveau ou l'efficacité de l'adiponectine
  • autres voies (incrétine, opioïdes endogènes)
  • effet antioxydant

Je considère les effets antidiabétiques des herbes comme un effet particulièrement intéressant sur les récepteurs PPAR et d'autres voies hormonales (incrétine, opioïdes). Les agonistes PPAR sont couramment prescrits pour le diabète.

Pragmatiquement, c'est une épidémie de diabète qui n'a pas été abordée par la médecine du 20ème siècle. Il y a actuellement environ 150 millions de diabétiques dans le monde, et ce chiffre va doubler en 2025. Il est également pragmatique de constater que certaines plantes médicinales sont plus ou moins cliniquement prouvées comme étant antidiabétiques et que les médecins connaissent relativement peu ces herbes. Le diabète ne peut pas encore être guéri - une fois que nous avons le diabète, cela continue. Cependant, les plantes médicinales ne doivent pas être sous-estimées pour prévenir, ralentir le diabète et en atténuer les symptômes et les conséquences.

Le ginseng ajuste les niveaux de glucose et de cholestérol

Ginseng droite est l'une des principales herbes antidiabétiques TČM ( Lim2009egv ). Il existe plus de 300 publications scientifiques sur son effet sur le diabète. Il aide à réguler la glycémie à plusieurs niveaux, influencés par les récepteurs PPAR ( Chung2001cbw , Yoon2003ppr ), qui agissent sur les ginsénosides Rg 3 ( Hwang2009aeg ), Rh 1 ( Gu2013gra ) et Rb1 ( Chan2012gpa ). En plus d'abaisser les niveaux de sucre dans le sang, le ginseng régule également le cholestérol, dont les niveaux élevés de diabète accompagnent souvent ( Ni2010sgp et d'autres). Le ginseng gère le diabète en modifiant l'expression des gènes ( Banz2007gmd ), a un effet hypoglycémiant ( Jeon2013aef ) et protège contre l' athérosclérose diabétique ( Zhang2006msc ). Ginsenoside Re augmente la sensibilité des tissus à l'insuline ( Gao2013grr ). Le ginseng américain et le ginseng notoginseng sont considérés comme moins encourageants, mais ils agissent aussi bien que le ginseng contre le diabète.

Une complication fréquente du diabète est l'ischémie des membres (par exemple les ulcères veineux). Ces ginseng guérissent à la fois par l' amélioration de la circulation sanguine et par son effet curatif ( Chen2008cpe ). Le ginseng a un double effet opposé sur la croissance capillaire: les ginsénosides Rg1 et Rg3 agissent par activation ( Kwok2012sg2 ), inhibiteurs Rb1 ( Sengupta2004may ). De nombreuses autres publications documentent l'effet protecteur du ginseng sur les lésions organiques (du cerveau, du cœur, du foie, du rein, de la rétine) dues au diabète ainsi que sur les effets protecteurs et curatifs du cœur et des accidents vasculaires cérébraux . Sinon, le ginseng est inoffensif et sûr .

Autres adaptogènes à effet antidiabétique

Le diabète détruit complètement la santé et offre ainsi aux adaptateurs de nombreuses possibilités d'appliquer leurs effets curatifs. Les plantes médicinales qui aident à prévenir et à traiter le diabète sont donc importantes. Leurs effets se complètent et s'intensifient, de sorte que des combinaisons d'adaptogènes antidiabétiques conduisent généralement à de meilleurs résultats. De sources littéraires ( Elabhar2014pdr et autres), je propose une sélection d'adaptogènes antidiabétiques et d'herbes médicinales:

Il n'est peut-être pas facile d'assembler la bonne combinaison antidiabétique pour un patient donné, mais d'après les diabétologues et les praticiens du TCM ... Comme la prévention de l'athérosclérose , la prévention et le traitement du diabète sont une question d'alimentation permanente. Vous pouvez recommander un menu varié où «varié» signifie qu'il contient un certain nombre d'adaptogènes antidiabétiques différents, en mettant l'accent sur ceux qui sont facilement disponibles en nous - les oignons, l'ail, l'origan, le romarin, l'ortie, le thé vert, les asperges et les types courants de légumes sains, que j'ai omis de l'énumération des plantes antidiabétiques.

Glossy Glossy a de nombreux effets sur le diabète

Les triterpénoïdes de polysorbates libèrent de l'insuline et réduisent le glucose par traitement avec la tyrosine phosphatase 1B, l'aldose réductase, l'α-glucosidase et d'autres enzymes. Lesklokorka est un adaptogène immunomodulateur exceptionnel et traite ainsi le diabète ( Ma2015aeg ), qui est étroitement lié aux troubles du système immunitaire.

Étude sur le diabète expérimental induit par la destruction artificielle des îlots de Langerhans: Chez les souris ( Li2011aeg ), les protéoglycanes de G. lucidum étaient déjà à faible dose (50 mg / kg), encore plus nettement à un taux de sucre dans le sang normal élevé (150 mg / kg). L'effet du gland était pratiquement le même que le contrôle positif (glibenclamide). Fait intéressant, glycocortico protéoglycans également normalisé le métabolisme des lipides, à partir de laquelle les auteurs ont tiré des conclusions sur le potentiel de brillant de l'athérosclérose. Les mêmes résultats ont été trouvés dans des travaux ultérieurs chez la souris ( Wang2012enp ) et les rats ( Zheng2012glp ). Expérimentalement, l'effet positif a également été trouvé dans les complications du diabète ( cicatrisation , souris, Tie2012glp ). En ce qui concerne le mécanisme d'action, Teng2012 affirme que le brillant a un effet sur la phosphorylation du récepteur de l'insuline. Le travail de Fatmawati2011srg a en outre mesuré que l'acide ganodérique C2 inhibe l'aldose réductase et protège ainsi contre les complications du diabète. En outre, les protéoglycanes ont un effet brillant sur l'inflammation du pancréas qui conduit au diabète ( Li2016tkg ). Ces effets anti-diabétiques et autres des bronches brillants résument la revue Ma2015aeg .

D'autres éponges antidiabétiques

En plus des effets médicinaux non spécifiques de leur teneur en ergostérol et en β-glucane, les champignons comestibles et adaptatifs ont des effets antidiabétiques spécifiques:

  • La chenille chinoise est un adaptogène immunomodulateur. Il protège les cellules β pancréatiques ( Liu2016hmc ) et appartient à des champignons anti-diabétiques potentiellement efficaces ( Paterson2008ctc ).
  • Les effets antidiabétiques des pleurotes sont documentés par plus de 20 études expérimentales. Selon l'étude clinique de Jayasuriya2015hac , les personnes atteintes de diabète de type 2 à la dose de seulement 50 mg / kg ont réduit leur taux de glucose et augmenté leur taux d'insuline. Des résultats similaires ont été observés chez des rats à des doses de 250-1250 mg / kg ( Jayasuriya2012 ). De plus, le trèfle contient de la lovastatine bloquant la synthèse du cholestérol.

Bien que les champignons soient moins bien étudiés, il ressort clairement de ce qui précède que la nutrition fongique devrait faire partie intégrante du régime alimentaire des diabétiques et des personnes ayant des antécédents familiaux de diabète .

Régime alimentaire des diabétiques

De plus, de nombreux types de fruits peuvent être inclus dans les adaptogènes antidiabétiques, en particulier la sur-ovulation. Mais méfiez-vous des fruits du jardin sucrés (pommes, poires, prunes, fraises, etc.)! Les traitements pour le diabète conviennent mieux aux petits adaptogènes de fruits sauvages:

Cornus mas L.
Cornus mas L.

Pour les diabétiques, manger des baies sauvages est particulièrement cruel, car les fluctuations de la glycémie et de l'insuline les rendent particulièrement fastidieuses après la faim. Le surcoût sauvage est acide et amer car il contient notamment de nombreuses vitamines acides, flavonoïdes et autres substances miraculeuses, comme l'acide ursolique et le corozol. Personnellement, je serais frustré par le diabète en combinant myrtilles, pissenlits, flèches, médaillons et une sélection variée de fruits de la famille miraculeuse de l'aubergine. Pour l'intérêt seulement, "le ginseng indien" est une vitamine à odeur douce , que je recommande de cultiver. Les racines sont couramment utilisées, mais ses fruits ressemblent à mokhin et les ecchymoses des diabétiques - ainsi que les fruits des mokhin - sont parfaitement adaptés.

Technique de gestion du diabète

Pour la plupart des diabétiques, il est nécessaire d'installer une serrure en acier avec une serrure sur le réfrigérateur à la maison. La porte de la salle de garde-manger doit être verrouillée. Pas de sucre, du miel, du pain, des pâtisseries ou des céréales, des biscuits et des bonbons devraient être stockés dans la cuisine. En raison de la fluctuation fulgurante des niveaux d'insuline, qui est également une hormone de la faim, l'hypothalamus des diabétiques vit dans un état de famine mortelle chronique d'horreur. En conséquence, la plupart des diabétiques (dont beaucoup ont été obèses avant l'épidémie) ont un besoin non satisfait de manger et n'ont pas la capacité de suivre les régimes prescrits. Les clés du réfrigérateur et des casseroles et la préparation de la nourriture doivent être entre les mains d'un commissaire responsable, qui surveille également le poids et la tension artérielle de son fiduciaire tous les jours. En plus de la connaissance de la cuisine diabétique, le gardien de premier plan a également le talent sadique de résister à l'excitation et aux menaces d'un diabétique désespéré qui veut sauter entre les repas. Chez les patients diabétiques présentant des penchants hystériques, il est parfois impossible pour un membre de la famille d'être un gardien de premier plan et doit être un médecin, une infirmière ou un concierge engagé sans rapport, devant lequel le diabétique a honte de verser leurs scènes. Le diabète ne devrait pas avoir de «bonbons contre l'hypoglycémie», il doit être entre les mains dudit gardien. Par exemple, une portion d'urgence de légumes sucrés (carotte, tomate, poivre) associée à des graisses saines (huile de colza, huile d'olive, huile de soja, huile de sésame, (graines de tournesol, de citrouille, de pavot, de sésame, de lin, de cacahuètes, d'amandes, d'amandes, de noix, de noisettes, de pistaches, etc.) Évitez les noisettes, le bacon, les céréales, l'huile est trop saturée. Dans le cas où un diabétique sur un gardien providentiel attaque l'arme dans sa main, un soja peut être porté dans sa poche.

| 16.7.2010

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Diabetes (Diabetes)

Diabetes mellitus (diabetes) is a generic name for a group of chronic diseases whose common symptom is elevated blood glucose. There are two basic types: type I diabetes and diabetes II. Type I diabetes is autoimmune (cells of the pancreas that produce insulin hormone are destroyed). Type II diabetes. Is caused by decreased tissue sensitivity to insulin.

Diabetology is the entire medical branch. Diabetes is related to virtually all physiological systems, fat metabolism, obesity , cardiovascular system , immunity ... It is therefore not possible to describe diabetes and its complications briefly. The goal of diabetes treatment is to maintain normal blood glucose levels and to treat causes (for example, autoimmune).

Blood sugar regulation

Methods of treatment of elevated blood sugar

Depending on how they achieve blood sugar reduction, the medication can be divided into several types ( Elabhar2014pdr ). Specifically, these are the following mechanisms of action:

  • Increase in insulin level or efficiency
  • Reducing the absorption of sugar from the digestive system
  • Increased use of glucose in tissues (head in fat and muscle)
  • Reducing blood glucose levels by affecting the activity of the liver
  • Activation of nuclear PPAR receptors
  • Increasing the level or efficacy of adiponectin
  • Other pathways (incretin, endogenous opioids)
  • Antioxidant effect

I consider the antidiabetic effects of herbs as a particularly interesting effect on PPAR receptors and other hormonal pathways (incretin, opioids). PPAR agonists are commonly prescribed for diabetes.

Pragmatically is the diabetes epidemic, with which the medicine of the 20th century has not been counted. There are currently approximately 150 million diabetics in the world, and this figure will double in 2025. It is also pragmatic that there are medicinal plants that have been found to be more or less clinically proven to be antidiabetic, and that doctors have relatively little knowledge about these herbs. Diabetes can not be treated yet - once we get diabetes, it only progresses. However, medicinal herbs should not be underestimated as a means of preventing, slowing down diabetes, and alleviating its symptoms and consequences.

Ginseng adjusts glucose and cholesterol levels

Ginseng right is one of the main antidiabetic herbs TČM ( Lim2009egv ). There are 300+ scientific publications on its effect on diabetes. It helps regulate blood glucose on multiple levels, influenced by PPAR receptors ( Chung2001cbw , Yoon2003ppr ), which act on ginsenosides Rg 3 ( Hwang2009aeg ), Rh 1 ( Gu2013gra ) and Rb1 ( Chan2012gpa ). In addition to lowering blood sugar levels, ginseng also regulates cholesterol, whose increased levels of diabetes often accompany ( Ni2010sgp and others). Ginseng modifies diabetes by modifying gene expression ( Banz2007gmd ), has a hypoglycaemic effect ( Jeon2013aef ) and protects against diabetic atherosclerosis ( Zhang2006msc ). Ginsenoside Re increases tissue sensitivity to insulin ( Gao2013grr ). American ginseng and notoginseng ginseng are considered less encouraging, but anti-diabetes acts just like ginseng right.

A common complication of diabetes is ischemia of the limbs (eg venous ulcers). These ginseng heals both by improving blood circulation and by its healing effect ( Chen2008cpe ). Ginseng has a dual, opposed effect on capillary growth: ginsenosides Rg1 and Rg3 act by activation ( Kwok2012sg2 ), Rb1 inhibitory ( Sengupta2004may ). Many other publications document the protective effect of ginseng against organ damage (brain, heart, liver, kidney, retina) due to diabetes and a protective and healing effect in heart and stroke . Otherwise, ginseng is harmless and safe .

Other adaptogens with antidiabetic effect

Diabetes completely destroys health and offers many opportunities for adaptogens to exert their curative effects. Medicinal plants helping to prevent and treat diabetes are therefore large. Their effects complement each other and generally intensify, so combinations of antidiabetic adaptogens usually result in better results. From literary sources ( Elabhar2014pdr and others) I offer a selection of antidiabetic adaptogens and medicinal herbs:

To assemble the right antidiabetic combination for a particular patient may not be easy, but from where do we have diabetologists and TCM practitioners ... Like the prevention of atherosclerosis , the prevention and treatment of diabetes is a lifetime issue. You can recommend a varied menu where "varied" means that it will contain a number of different antidiabetic adapters, with emphasis on those that are readily available in our country - onion, garlic, oregano, rosemary, nettle, green tea, asparagus and common vegetables, Which I omitted from the enumeration of antidiabetic plants for brevity.

Glossy Glossy has extensive effects on diabetes

Triterpenoids of polysorbates release insulin and reduce glucose by treatment with tyrosine phosphatase 1B, aldose reductase, α-glucosidase and other enzymes. Lesklokorka is an exceptional immunomodulatory adaptogen and in this way treats diabetes ( Ma2015aeg ), which is closely related to disorders of the immune system.

Study on experimental diabetes induced by artificial destruction of Langerhans islets: In mice ( Li2011aeg ), G. lucidum proteoglycans already at a low dose (50 mg / kg), even more strongly at a high (150 mg / kg) normalized blood sugar level. The effect of glans was practically the same as positive control (glibenclamide). Interestingly, glycocortico proteoglycans have also normalized lipid metabolism, which has led to conclusions on the potential of glans for atherosclerosis. The same results were also found in other work in mice ( Wang2012enp ) and rats ( Zheng2012glp ). Experimentally, the positive effect was also found in complications of diabetes ( wound healing , mouse, Tie2012glp ). Regarding the mechanism of action, Teng2012 claims that gloss has an effect on phosphorylation of the insulin receptor. The Fatmawati2011srg study further found that ganoderic acid C2 inhibits aldose reductase and thereby protects against complications of diabetes. In addition, proteoglycans have a glossy effect on pancreas inflammation that leads to diabetes ( Li2016tkg ). These and other anti-diabetic effects of glossy bronchus summarize the Ma2015aeg overview.

Other antidiabetic sponges

In addition to the nonspecific therapeutic effects given by their ergosterol and β-glucan content, edible and adaptive fungi have specific anti-diabetic effects:

  • Chinese caterpillar is an immunomodulatory adaptogen. It protects pancreatic β-cells ( Liu2016hmc ) and belongs to potentially effective anti-diabetic fungi ( Paterson2008ctc ).
  • The antidiabetic effects of oyster mushroom are documented by 20+ experimental studies. According to the Jayasuriya2015hac clinical study, people with type 2 diabetes at a dose of only 50mg / kg reduced glucose and increased insulin levels. Similar results were seen in rats at doses of 250-1250 mg / kg ( Jayasuriya2012ha ). In addition, the clover contains lovastatin blocking cholesterol synthesis.

Although mushrooms are less well researched, it is clear from the above that fungal nutrition should be an integral part of the diet of diabetics and people with a family history of diabetes .

Fruit nutrition of diabetics

Additionally, many types of fruit can be included in the antidiabetic adaptogens, mainly so called superovascular. But beware of sugary garden fruits (apples, pears, plums, strawberries, etc.)! Treatments for diabetes are best suited to adaptogens from the ranges of small and wild fruits (so-called superovasculars):

Cornus mas L.
Cornus mas L.

For diabetics, consumption of wild fruits is a particularly cruelty, because fluctuating levels of glucose and insulin cause them a particularly tedious hunger for sweetness. The wild supercoat is acidic and bitter because it contains especially many acidic vitamins, flavonoids and other miraculous substances, such as ursolic acid and corozol. I personally would be frustrated with the diabetes by combining blueberries, dandelions, arrows, medallions, and a varied selection of fruits from the miraculous family of aubergine. For interest only, "Indian Ginseng" is a sweet-breasted honey , which I recommend to grow. Roots are routinely used, but its fruits are reminiscent of mochin and the abuse of diabetics - as well as the fruits of the mochin - are suited.

Technique of diabetes management

For most diabetics, it is necessary to install a steel lock with a lock on the fridge at home. The door to the pantry room must be locked. No sugar, honey, bread, pastries or cereals, biscuits and sweets should be stored in the kitchen. Due to the wildly fluctuating level of insulin, which is also a hormone of hunger, the hypothalamus of diabetics lives in a state of chronic horror starvation. As a result, most diabetics (many of whom were obese before the outbreak) have an unmet need to eat and have no ability to follow the prescribed diet. Keys from the fridge and pans and food preparation must be in the hands of a responsible commissioner, who also daily monitors the weight and blood pressure of his fetus. In addition to knowledge of diabetic cooking, the prominent guardian also has a sadistic talent to resist the excitement and threats of a desperate diabetic who wants to jump between meals. In diabetic patients with hysterical inclinations, it is sometimes impossible for a family member to be a prominent guardian and must be an unrelated physician, nurse or hired caretaker, before whom diabetics are ashamed to venture their scenes. Diabetes should not have any "candy against hypoglycemia", it must be in the hands of the said guardian. In order to overcome the worst hunger, a proficient guardian between meals can give the diabetic, for example, an emergency portion of sweet vegetables (carrot, tomato, pepper) combined with healthy fats (rapeseed oil, olive oil, soybean, sesame oil, Pasta, cereals (roasted corn, oat flakes ...) and dry fruits (sunflower, pumpkin seed, poppy seeds, sesame seeds, peanuts, almonds, almonds, walnuts, pistachio etc.) The oil is too saturated. In the event that a diabetic on a prolific guard intervenes with a gun in his hand, a soybean can be worn in his pocket.

| 16.7.2010