Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

14. ginsénoside 20 (S) -Rg3

ginsenoside 20 ( S ) -Rg3

C'est un damaran, protopanaxadiol panaxoside, qui est produit pour la plupart lors de la transformation (à la vapeur) du ginseng sur le ginseng rouge :

ginsenoside 20 (S) -Rg3

R 1 = -Glc 2-1 Glc
R2 = H

  • Gssd. 20 (S) Rg3 est principalement formé dans l'estomac par hydrolyse de gssd. Rb 1 . ( Christensen2009gcb )
  • Gssd. Rg 3 est le principal panaxoside responsable de la relaxation endothélium-dépendante des vaisseaux (in vitro rat rings in vitro, selon Kim1999grm ). Cet effet est à gssd. Rg 3 est environ 100 fois plus grand que l'effet gssd. Rg 1 , son mécanisme est probablement l'activation des canaux K + de l'endothélium.
  • Gssd. Rg 3 provoque une relaxation des anneaux de rats aortiques causée par la phényléphrine en augmentant la production de NO. ( Kim2003gri )
  • Gssd. 20 ( S ) Rg3, mais pas son épimère 20 ( R ) , provoque une forte relaxation indépendante des endothéliums des bandes d'artères coronaires porcines préalablement contractées avec 25 mM de KCl. La raison en est probablement les différents effets des épimères sur les canaux K + . ( Kim2006seg )
  • Les deux epimers gssd. Rg 3 médiatisent la relaxation des bandes d'artère coronaire de cochon endothélial intact après la contraction précédente provoquée par la sérotonine 3 uM. ( Kim2006seg )
  • Chez les souris stressées, le cortisol est réduit dans le plasma. ( Kim2003iii )
  • Empêche les niveaux accrus de l'indicateur de stress de la putrescine dans le SNC sous contrainte d'immobilisation. ( Lee2006aeg )
  • Dans des expériences sur des récepteurs ionotropes exprimés dans des oocytes de griffe, l'effet inhibiteur de gssd a été mesuré. 20 (S) -Rg3 au type P / Q des canaux Ca2 +, du canal Kv 1,4 K + et du cerveau du rat Na + canal IIA, dont la CI50 en uM était de l'ordre de 30,1 ± 2,6; 58,6 ± 3,3 et 29,2 ± 8,5 avec des coefficients de Hill dans une rangée de 1,9; 1,8 et 1, ce qui indique que les canaux Na + examinés bloquent 1 molécule gssd. Rg 3 , alors que les canaux Ca 2+ et K + en nécessitent deux pour bloquer la molécule. R épimer sur les canaux Na + , K + et Ca 2+ étudiés ne fonctionne pas. Les deux épimères inhibent à peu près également les récepteurs HT3A et α3β4 nACh avec IC50 en μM dans une rangée de 47,1 ± 20,5 et 82,1 ± 9,1 et les coefficients de Hill ≈1 ( Jeong2004sgr )
  • Il réduit l'expression des cytokines dans la microglie activée, inhibe la liaison du facteur de transcription NF-kB aux sites de liaison à l'ADN et améliore la survie des cellules nerveuses. Il bloquait en outre l'expression de NOS2 (iNOS) et augmentait l'expression de MSRA ( récepteur de capture de macrophages de type A ). ( Joo2008pin )
  • Il agit inhibitrice (70% d'inhibition à 10μM gssd, Rg 3 ) sur les récepteurs NMDA dans l'hippocampe via un site de liaison à la glycine. ( Kim2004gra )
  • Il agit inhibitrice sur la prolifération des adipocytes ( Han2006g2p ).
  • Le modèle in vitro de l'arthrite a protégé les chondrocytes de la destruction. ( So2013peg )
  • Gssd. 20 ( S ) Rg 3 , mais pas son 20 ( R ) épimère agit contre les cellules AGS du cancer de l'estomac . ( Park2014sae )

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

14. ginsenoside 20 (S) -Rg3

Ginsenoside 20 ( S ) -Rg3

It is a damaran, protopanaxadiol panaxoside, which is produced for the most part during processing (steaming) of ginseng on red ginseng :

Ginsenoside 20 (S) -Rg3

R 1 = -Glc 2-1 Glc
R2 = H

  • Gssd. 20 (S) Rg3 is mostly formed in the stomach by hydrolysis of gssd. Rb 1 . ( Christensen2009gcb )
  • Gssd. Rg 3 is the major panaxoside responsible for the endothelium-dependent relaxation of the vessels (in vitro rat rings in vitro, according to Kim1999grm ). This effect is at gssd. Rg 3 is about 100 times greater than the gssd effect . Rg 1 , its mechanism is probably activation of K + channels of endothelium.
  • Gssd. Rg 3 causes relaxation of the aortic rat rings caused by phenylephrine by increasing NO production. ( Kim2003gri )
  • Gssd. 20 ( S ) Rg 3 , but not its 20 ( R ) epimer , causes a strong, endothelium-independent relaxation of the porcine coronary artery strips previously contracted with 25 mM KCl. The reason is probably the different effect of epimers on K + channels. ( Kim2006seg )
  • Both epimers gssd. Rg 3 cause relaxation of the porcine coronary artery strips with intact endothelium after previous contraction caused by 3 μM serotonin. ( Kim2006seg )
  • In stressed mice, plasma cortisol is reduced. ( Kim2003iii )
  • Prevents increased levels of the stress indicator of putrescine in the CNS under immobilization stress. ( Lee2006aeg )
  • In experiments on ionotropic receptors expressed in clays oocytes, the inhibitory effect of gssd was measured. 20 (S) -Rg 3 on the P / Q type Ca 2+ channels, Kv 1.4 K + channel and Na + channel IIA rat brain, whose IC50 in μM were in the order of 30.1 ± 2.6; 58.6 ± 3.3 and 29.2 ± 8.5 with Hill coefficients in a row of 1.9; 1.8 and 1, indicating that the Na + channels examined block 1 gssd molecule. Rg 3 , while Ca 2+ and K + channels require two to block the molecule. R epimer on the studied Na + , K + and Ca 2+ channels do not act. Both epimers approximately equally inhibit the HT3A and α3β4 receptors nACh with IC50 in μM in a row of 47.1 ± 20.5 and 82.1 ± 9.1 and Hill coefficients ≈1 ( Jeong2004sgr )
  • It reduced expression of cytokines in the activated microglia, inhibited the binding of NF-κB transcription factor to DNA binding sites, and improved survival of nerve cells. It further blocked the expression of NOS2 (iNOS) and increased the expression of MSRA ( macrophage scavenger receptor type A ). ( Joo2008pin )
  • It acts inhibitory (70% inhibition at 10μM gssd, Rg3) on the NMDA receptors in the hippocampus via a glycine binding site. ( Kim2004gra )
  • It acts inhibitory on adipocyte proliferation ( Han2006g2p ).
  • In vitro model of arthritis protected chondrocytes from destruction. ( So2013peg )
  • Gssd. 20 ( S ) Rg 3 , but not its 20 ( R ) epimer acts against AGS stomach cancer cells. ( Park2014sae )

| 9.3.2009