Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Vitae eurasienne ( Withania somnifera (L.) Dunal)

Vitasia snodarna ( asvaganda ) est peut-être l'herbe médicinale la plus célèbre de l'Ayurveda (médecine traditionnelle indienne). On l'appelle souvent « ginseng indien », mais il serait moins trompeur de dire, par exemple, «le légendaire adaptogène indien».

Vitania appartient à la famille des Solanacées miraculeuses et, du fait de son apparence, ressemble à un moustique d'une cerise juive ( Physalis alkekengi ) - à l'origine, le Linnaeus a été décrit dans le genre mochinus comme Physalis somnifera . En plus de la mochyna, même la vignette porte les baies comestibles jaunes protégées dans les vessies, mais celles avec vitania ne sont pas la partie principale exploitée. Pour vitania, le plus important est la racine touffue ressemblant à distance au ginseng.

Substances de contenu

Les vitaférines, les vitanolides et les autres saponines sont responsables de l'effet adaptogène de la vitanine, dont la plus importante semble être la vitaférine A. En plus des saponines, les alcaloïdes vitaminés isopletierin et anaferin ( Mishra2000sbt ). Vitania est également riche en fer.

Effets

Selon des études scientifiques, Vitania a des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs, agit contre le stress, améliore l'hématopoïèse et la régénération et affecte positivement le système cardiovasculaire et nerveux ( Mishra2000sbt ). Le mécanisme d'action de la vitaférine A est dirigé vers Ku2014wii . Il étudie également son activité anticancéreuse - la vitaférine A bloque la croissance des vaisseaux sanguins dans les tumeurs ( Mohan2004wip ). Vitania est non toxique ( Mishra2000sbt ) et se classe parmi les adaptogènes classiques.

| 28.12.2011

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Eurasian Vitae ( Withania somnifera (L.) Dunal)

Vitamin A ( asvaganda ) is perhaps the most famous medicinal herb of Ayurveda (traditional Indian medicine). It is often called " Indian Ginseng, " but it would be less misleading to say, for example, "the legendary Indian adaptogen".

Vitania belongs to the miraculous family of Solanaceae ( Solanaceae ) and is quite remarkable due to the mocha of the Jewish cherry ( Physalis alkekengi ) - originally the Linna vitania was described in the genus mochina as Physalis somnifera . As well as mochyne, vitania also carries yellow edible berries protected in bladders, but those with vitania are not the main part used. For vitania, the most important is the tortuous root remotely resembling ginseng.

Content substances

Vitaferins, vitanolides, and other saponins are responsible for the adaptogenic effect of vitania, the most important of which appears to be vitaferin A. In addition to saponins, vitamin alkaloids contain isopletierin and anaferin ( Mishra2000sbt ). Vitania is also rich in iron.

Effects

According to scientific studies, vitania has anti-inflammatory and immunomodulatory effects, works against stress, improves hematopoiesis and regeneration, and positively affects the cardiovascular and nervous system ( Mishra2000sbt ). The mechanism of action of vitaferin A is directed to Ku2014wii . It also investigates its anti-cancer activity - vitaferin A blocks growth of the blood vessels ( Mohan2004wip ). Vitania is non-toxic ( Mishra2000sbt ) and ranks among classical adaptogens.

| 28.12.2011

Related articles