Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Expérience avec le ginseng: différence entre les enfants de 6 ans et les jeunes

Bonjour, je reçois du ginseng depuis TaiwanTCM depuis plusieurs mois. J'ai lu sur votre expérience de ginseng et voudrais partager le vôtre. Expérience: Il y a une différence remarquable entre les jeunes et les 6 ans, alors je n'ai que 6 ans, mais je n'avais pas de comptine depuis que je l'utilisais et je l'ai eu toute l'année. J'ai nourri une dose de deux morceaux de ginseng de 6 ans et je ne connaissais pas la maladie avant le soir (je ne peux plus y croire). Juste une énorme satisfaction, et malgré la lecture de ces racines de l'enfance dans divers carnets de voyage, j'ai été surpris qu'il y ait vraiment quelque chose à ce sujet. Ouais, et l'augmentation de la pression artérielle, surtout à une dose plus forte, sera quelque chose, parce que je l'ai essayé comme ma première dose et j'étais comme cinq tasses et quelques bières - creusées avec de l'énergie. Merci pour l'instant, et avec mes salutations. Valdemar

Bonjour, monsieur Valdemar!

L'effet du ginseng m'a surpris une fois comme vous. Il n'y a rien à ajouter à votre lettre, je ne fais que quelques commentaires supplémentaires:

Qualité du ginseng âgé de 6 ans et dit jeune

En Asie, des dizaines de différents types de ginseng sont vendus. Le moins cher est moins que CZK 1 par gramme, le plus cher est équilibré avec de l'or. D'énormes différences sont également de qualité. Le soi-disant le jeune ginseng (généralement âgé de 2 à 4 ans) est principalement utilisé comme complément alimentaire et substitut moins cher pour les enfants de 6 ans . Depuis plus de 6 ans, lorsque le ginseng atteint l'âge adulte, il ne pousse pratiquement jamais parce qu'il est très exigeant.

Comparaison du ginseng et du café

La caféine, l'ingrédient actif du café, du thé, du guarana, etc. agit sur les récepteurs de l'ADP (adénosine diphosphate). À court terme, il exfolie la fatigue , augmente l'attention, réduit la faim, augmente la motilité intestinale , l'acidité gastrique, la tension artérielle et provoque la diarrhée. Ces effets ont toujours, indépendamment de la situation physiologique de l'organisme, et ne peuvent donc pas être classés comme adaptogènes. De plus, la caféine provoque des troubles mentaux et physiques: après plusieurs jours, elle cesse d'être efficace et la prise de caféine plusieurs fois par jour devient une nécessité pour maintenir simplement le fonctionnement normal du corps. Après une interruption d'environ 5 jours, il y a des effets opposés: somnolence, léthargie, incapacité à se concentrer, faim incontrôlée, constipation, carence en acide gastrique, pression réduite et gonflement dû à un débit urinaire insuffisant. Avec ces phénomènes et cet intérêt, nous remboursons ce que nous avons «emprunté» au départ de la caféine. J'ai également lu des articles dans lesquels la caféine peut interférer avec le métabolisme des nucléotides, interférant ainsi avec la division cellulaire (mitose). D'autre part, le ginseng appartient aux adaptogènes, c'est-à-dire aux substances qui normalisent le fonctionnement de l'organisme, quelle que soit la direction dans laquelle il a été perturbé. L'adaptogène est un idéal pharmacologique - un adaptogène parfait n'existe pas (tout comme il n'existe pas de remède parfait), mais le ginseng est très proche de cet idéal. Son nom de famille Panax (Carl Linne) lui a donné des conseils complètement ironiques en réponse à l'expérience que le ginseng a eue avec des médecins britanniques après avoir été contacté par l'Asie ( Appleby1983grs ).

Essayez de vider la caféine de votre vie. La caféine est addictive , mais arrêter avec elle - vous avez seulement à souffrir de cinq jours de somnolence. En tant qu'ancien buveur de caféine de longue date, je sais de quoi je parle. Le principal avantage à long terme de la caféine est l'atténuation de ses propres symptômes de sevrage. À long terme, cela n'augmente pas l'énergie mentale, il n'améliore pas la perte de poids, et ses effets négatifs potentiels peuvent ne pas être la pire tension artérielle.

Ginseng dans les problèmes de grippe et de voies respiratoires

Votre utilisation du ginseng pour des problèmes respiratoires était justifiée. Le ginseng renforce le système immunitaire , en particulier contre les virus et les tumeurs, mais en même temps, il atténue l'inflammation et l' activation des mastocytes qui accompagnent le rythme. Le ginseng est le fondement de plusieurs vaccins contre la grippe très populaires . Je dois dire, cependant, que malgré les centaines de publications sur l'immunité du ginseng, nous ne comprenons pas.

-boris-

| 12.10.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Experience with ginseng: difference between 6-year-old and young

Hello, I have been getting ginseng for the right TaiwanTCM for several months. I have read about your ginseng experience and would like to share your own. Experience: There is a remarkable difference between the young and the 6-year-old, so I'm only 6 years old, but I did not have a rhyme since I used it, and I had it all year round. I fed a dose of two pieces of 6-year-old ginseng and I did not know about the illness until evening (I can not believe it anymore). Just a huge satisfaction, and despite reading this roots from childhood in various travel books, I was surprised that there was really something about it. Yeah, and the increase in blood pressure, especially at a stronger dose, will be something, because I tried it as my first dose and I was like five cups and a couple of beers - gouged with energy. Thank you so far, and with greetings. Valdemar

Hello, Mr. Valdemar!

The effect of ginseng once surprised me just like you. There is nothing to add to your letter, I only offer a few more comments:

Quality of 6-year-old and so-called young ginseng

In Asia, dozens of different types of ginseng are sold. The cheapest is less than CZK 1 per gram, the most expensive one is balanced with gold. Huge differences are also in quality. The so-called young ginseng (usually 2-4 years old) is mainly used as a food supplement and a cheaper substitute for 6-year-olds . For more than 6 years, when ginseng reaches adulthood, it practically never grows because it is very demanding.

Comparison of ginseng and coffee

Caffeine, the active ingredient of coffee, tea, guarana, etc., acts on ADP receptors (adenosine diphosphate). In the short term, it fatigue , increases attention, reduces hunger, increases intestinal motility , gastric acidity, blood pressure, and acts as a diarrhea. These effects always have, regardless of the physiological situation of the organism, and therefore can not be classified as adaptogens. In addition, caffeine causes mental and physical habit: After a few days, it stops being effective and caffeine intake several times a day becomes a necessity to simply maintain the normal functioning of the body. After discontinuation for about 5 days, there are opposite effects: drowsiness, lethargy, inability to concentrate, uncontrolled hunger, constipation, gastric acid deficiency, reduced pressure and swelling due to insufficient urine output. With these phenomena and interest, we repay what we "borrowed" at the beginning from caffeine. I have also read papers in which caffeine can interfere with nucleotide metabolism, thereby interfering with cell division (mitosis). On the other hand, ginseng right belongs to the adaptogens, ie substances normalizing the functioning of the organism, regardless of the direction in which it was disturbed. Adaptogen is a pharmacological ideal - a perfect adaptogen does not exist (just as there is no perfect cure), but ginseng is very close to this ideal. His family name Panax (Carl Linne) gave him completely ironic advice in response to the experience ginseng had to British doctors after getting to him through contact with Asia ( Appleby1983grs ).

Try to drain caffeine from your life. Caffeine is addictive , but stopping with it - you only have to suffer five days of drowsiness. As a former longtime caffeine drinker, I know what I'm talking about. The main long-term benefit of caffeine is the mitigation of its own withdrawal symptoms. In the long run, it does not increase mental energy, it does not improve weight loss, and its potential negative effects may not be the worst blood pressure.

Ginseng in flu and airway problems

Your use of ginseng for respiratory problems was justified. Ginseng strengthens the immune system , especially against viruses and tumors, but at the same time it dampens the inflammation and activation of mast cells that accompany the rhythm. Ginseng is the foundation of several highly popular flu vaccines . I have to say, however, that despite the hundreds of publications on the immunity of ginseng, we do not understand.

-boris-

| 2.2.2010

Related articles