Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Chenilles chinoises ( Cordyceps sinensis (Berk.) Sacc.)

Chenilles chinoises (Cordyceps sinensis)
Chenille chinoise ( Cordyceps sinensis ) wiki

La chenille chinoise ( Cordyceps sinensis ) est un champignon rare qui a une utilisation traditionnelle riche. C'est en fait une chenille d'un ver blessé tué par un champignon appelé chenille. Du corps durci de la chenille mycélienne (transformé en sclérotes), les chenilles de la chenille poussent sur de longues tiges. Selon TČM, ses effets curatifs sont "excellents". En outre, la littérature scientifique (plusieurs dizaines de références de haute qualité) montre l'effet contre le cancer , l'effet sur l'immunité , l'effet sur le diabète , la fatigue et l'effet protecteur sur le foie et les reins. L'utilisation plus large est entravée par le prix élevé et l'exploration relativement petite de ce médicament. Je m'excuse aussi que je n'ai pas ce médicament si bien étudié et la déclaration ici n'est pas aussi étroitement liée que le ginseng .

Ingrédients de la chenille

Le contenu principal de la chenille semble être un 3'-désoxynucléoside appelé cordycépine . La cordycépine n'est rien de plus que la 3'-désoxyadénosine, un analogue naturel de l'adénosine nucléoside. Les analogues de nucléosides sont utilisés comme agents cytostatiques dans le traitement du cancer. De même, la cordycépine a des effets cytostatiques sur les cellules qui se divisent rapidement, mais elle est moins toxique que l'agent cytotoxique couramment utilisé. En outre, la cordycépine a des effets antidépresseurs significatifs. Cordycepin peut être nocif à des doses plus élevées, de sorte que la chenille ne doit pas être un adaptogène parfait.

cordycépine
cordycépine

Les polysaccharides provenant des chenilles sont attribués à de multiples effets dans la littérature: antitumoraux, antiviraux (en particulier la grippe ), augmentation du système immunitaire et réduction de la glycémie et du cholestérol. Malheureusement, je ne suis pas capable de juger. D'autres composés ( diphényléthers , cordyceps, alcaloïdes cordyformamide, cordypyridone A et B, militarine A, B, C et D et autres types de composés) ont des effets anticancéreux, de paludisme et de régénération nerveuse. La chenille contient également des composés légèrement anticancéreux communs dans d'autres éponges, tels que l' ergostérol . Cette information provient de l'aperçu Lin2011chd .

Utilisation thérapeutique de la chenille

  • Les chenilles chinoises protègent les organes internes (foie, reins, pancréas) et ralentissent le vieillissement ( Wang2004aes ). Aide au diabète et dans l'étude expérimentale Liu2016hmc a été trouvé pour protéger les cellules β pancréatiques du stress cellulaire. Selon Lee2016aec , il protège également le cerveau - en cas d'ischémie cérébrale expérimentale, il a empêché les dommages de la mémoire .
  • La chenille améliore l'immunité. Son effet sur le système immunitaire est documenté par Liu2015ccp . Selon l'étude Lee2014aec , la chenille relative a un effet rouge ( C. militaris ) contre la grippe .
  • Principalement due à la cordycépine, la chenille a un effet antidépresseur (elle affecte le système dopaminergique ). Cet effet est illustré, par exemple, par l'étude Nishizawa2007aec . Cependant, les chenilles sont beaucoup plus chères que les antidépresseurs comparables du royaume de fines herbes et des pharmacies.
  • Les stéroïdes et autres substances spécifiques et non spécifiques ont un effet anticancéreux léger à modéré. Par exemple, une étude Huang2007 démontrant l'efficacité de la chenille contre les cellules cancéreuses du côlon peut être mentionnée.

Nous pouvons donc voir qu'il existe des preuves scientifiques de l'efficacité des chenilles chinoises. Pour la gloire de la chenille, cependant, ce n'est peut-être pas une médecine scientifique, mais un TlM non scientifique - un charlatanisme systématique qui donne à la médecine mondiale un ginseng et un gloss très efficaces, ainsi que des médicaments infâmes comme l'os du tigre et la corne de rhinocéros. Si la chenille chinoise est intéressée, en particulier dans le traitement de maladies spécifiques, consultez le praticien TČM, selon lequel la combinaison de caractère animal et «végétal» fait de la chenille une drogue avec un excellent équilibre entre le yang et le yang . Chenilles chinoises ne sont certainement pas efficaces, leur côté négatif est seulement un prix élevé.

| 19.12.2017

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Chinese caterpillars ( Cordyceps sinensis (Berk.) Sacc.)

Chinese caterpillars (Cordyceps sinensis)
Chinese caterpillar ( Cordyceps sinensis ) wiki

The Chinese caterpillar ( Cordyceps sinensis ) is a rare fungus that has a rich traditional use. It is actually a caterpillar of a wounded worm killed by a fungus called a caterpillar. From the hardened body of the mycelia-grown caterpillar (transformed into sclerotia), the caterpillars of the caterpillar grow on long stems. According to TČM its healing effects are "excellent". Also, scientific literature (several dozens of high-quality references) shows the effect against cancer , the effect on immunity , the effect on diabetes , fatigue and the protective effect on the liver and kidney. Wider use is hampered by the high price and relatively small exploration of this drug. I also apologize that I do not have this medicine so well studied and the statement made here does not refer as thoroughly as ginseng .

Ingredients of the caterpillar

The main content of the caterpillar seems to be a 3'-deoxynucleoside called cordycepin . Cordycepin is nothing more than 3'-deoxyadenosine, a natural adenosine nucleoside analogue. Nucleoside analogs are used as a cytostatic agent in the treatment of cancer. Similarly, cordycepin has cytostatic effects against rapidly dividing cells, but is less toxic than the commonly used cytotoxic agent. In addition, cordycepin has significant antidepressant effects. Cordycepin may be harmful at higher doses, so the caterpillar does not have to be a perfect adaptogen.

cordycepin
cordycepin

Polysaccharides from caterpillars are attributed to multiple effects in the literature: antitumor, antiviral (specifically influenza ), immune enhancement and also a reduction in blood sugar and cholesterol. Unfortunately, I am not able to judge. Other compounds ( diphenyl ethers , cordyceps alkaloids cordyformamide, cordypyridone A and B, militarinone A, B, C and D and other types of compounds) have anti-cancer, malaria and nerve regeneration effects. The caterpillar also contains slightly anticancer compounds common in other sponges, such as ergosterol . This information comes from the Lin2011chd overview.

Therapeutic use of caterpillar

  • Chinese caterpillars protect the internal organs (liver, kidneys, pancreas) and slow aging ( Wang2004aes ). Helps with diabetes and in the experimental study Liu2016hmc was found to protect pancreatic β-cells from cellular stress. According to Lee2016aec , it also protects the brain - in case of experimental cerebral ischemia, it has prevented memory damage .
  • The caterpillar improves immunity . Its effect on the immune system is documented by Liu2015ccp . According to the Lee2014aec study, the relative caterpillar has a red ( C. militaris ) effect against influenza .
  • Mainly due to cordycepin, the caterpillar has an antidepressant effect (it affects the dopaminergic system ). This effect is shown, for example, by the Nishizawa2007aec study. However, caterpillars are far more expensive than comparable antidepressants from the herbal realm and pharmacies.
  • Steroids and other non-specific and specific substances have a mild to moderate anti-cancer effect. For all, a Huang2007 study demonstrating the effectiveness of caterpillar against colon cancer cells can be mentioned.

We can see, therefore, that there is scientific evidence of the effectiveness of Chinese caterpillars. For the glory of the caterpillar, however, it may not be scientific medicine, but the non-scientific TČM - systematic charlatanism, which gave world medicine a highly effective ginseng and gloss, as well as infamous drugs like tiger bone and horn of rhinoceros. If the Chinese caterpillar is interested, especially in the treatment of specific diseases, consult the TČM practitioner, according to which the combination of animal and "plant" character makes the caterpillar a drug with excellent balance of yang and yang . Chinese caterpillars are definitely not effective, their negative side is only a high price.

| 24.1.2018