Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Pomme baume amer (charantia Descourt.)

(Tykvor amère, àgua Indiana Charles, ing. melon amer, courge amère)

pomme baume aux fruits secs
pomme baume aux fruits secs

pomme baume amer (Momordica charantia), aussi tykvoř amère, la guérison est des légumes de la famille des cucurbitacées (cucurbitacées). Son nom chinois àgua [Kua à] signifie simplement « citrouille amère », mais ils ont un goût amer et d'autres cucurbitacées - tels que les concombres et les conseils de jardin. pomme baume amer est traditionnellement utilisé pour le diabète et il semble aussi qu'il est l' un des rares herbes Thou-si efficace contre l' obésité. Selon etnobotanického programme Dr Duke cette plante se distingue et d' autres constituants.

Description de l'installation:

M. charantia appartient à la famille des cucurbitacées (cucurbitacées) et son origine ne peut pas nier en raison. Il est rampant, semblable à l'usine de squash avec tiges à herbacé 5 m de long. Les vrilles sont ramifiés, feuilles palmées généralement cinq à sedmilaločné, fleurs unisexuées, pentamères, couleur jaune avec des veines distinctes. Les fruits sont de 5-25 cm de long, en forme de fuseau, avec une maturation de surface plissé devient jaune. La plante a été introduite dans pratiquement toutes les régions tropicales.

Les fruits sont amers, mais quand on s'y habitue, ils goûteront tout comme la bière et Fernet. Ils peuvent être consommés à l'état brut (la façon que je préfère), et en dépit de l'amertume sont le goût très frais et agréable. Dans l'état immature, ils sont verts et le goût comme un plus raide, le concombre juteux et croquant. Dans l'état de maturité d'amertume disparaissent presque, les jaunes de la peau, obtient la consistance farineuse avec des arômes de melon, de la moelle tachée de vin est, il devient gélatineuse et obtient doux. Hors saison ou dans les pays où vous ne pouvez pas obtenir la pomme fraîche baume (comme nous), il est possible de l'utiliser sous forme de thé séché.

pomme baume amer (van Taiwan)

pomme Balsam - plante entière (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - plante entière.
pomme Balsam - plante entière (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - plante entière.
pomme Balsam - fleur (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - fleur.
pomme Balsam - jeune fruit (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - jeune foetus.
pomme Balsam - la maturation des fruits (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - la maturation des fruits.
pomme Balsam - le fruit (Auteur: Boris Štítnický)
pomme Balsam - le fruit.

effets pomme baumier

À des fins thérapeutiques, ils sont utilisés principalement des fruits, mais aussi les graines et les feuilles. Les principales substances actives incluent les saponines kukuacin J karavilosid XI kukuaglykosid C momordikosid QU charantin, l' acide α-éléostéarique et peptides, par exemple α-momorcharine ( Dandawate2016bmp ). substances continue la recherche contenue pomme baume, récemment , il a été décrit dans un grand nombre de triterpénoïdes ( Zhao2014ctf , Zhang2012ctf ).

Le fruit est une source riche de formes liées à l'acide ascorbique (ie. Ascorbigen). M. charantia contient également des saponines stéroïdiennes (appelé. Charantin) et des substances qui glukokinetické un effet positif sur la réduction de la glycémie dans le diabète ( Yin2008tcm ). Momordica augmente l'action de l' insuline ( Sridhar2008bgm ).

Plus de 100 études scientifiques (. Pour une vue d' ensemble , par exemple Grover2004pap ) qui énumère plusieurs effets M. charantia les plus importants sont les suivants :

effets anti-cancéreux

Il semble que la pomme baumier a un considérable potentiel préventif et thérapeutique dans le cancer . propriétés cytostatiques pomme baumier ont d' abord été décrit il y a près d' un demi - siècle ( West1971ape ). Cette recherche pionnier, Dolores J. Takemotová de l' Université du Kansas, qui a examiné l'effet des leucocytes sains pomme baumier ( Takemoto1982pcc la leucémie cellulaire) ( Takemoto1982cce ) sur la formation du cancer chez les animaux ( Jilka1983vaa ). Dr Takemotová décrit les adaptogènes opposés typiques (activation et d' inhibition) effet sur les cellules immunitaires baumier pomme - comparer sa publication Takemoto1982pcc et Cunnick1990itc , le cas échéant. également Licastro1980tmc .

Depuis ce temps, il y avait des dizaines de publications décrivant l'effet de la pomme de baume contre diverses lignées de cellules cancéreuses in vitro, qui sont trop nombreux pour les citer ici est moi. Les études décrivant l'effet anti - cancer in vivo animal appartient Jilka1983vaa , Singh1998mcb , Ganguly2000pcm , Ganguly2000pcm , Agrawal2010cae . ont aussi un effet anti - cancéreux pépins de pomme baumier, principalement en raison de sa teneur en acide α-éléostéarique, qui représente 60% de la pomme de baume à huile ( Kobori2008aai , Grossman2009eai ). agit huile de pépins de pomme de Balsam sur le récepteur de PPAR gamma et de supprimer un modèle expérimental de développer un cancer du côlon et du rectum ( Khan2007bgm ). Un aperçu de l'état actuel de la recherche pomme baumier comme agents anti - cancéreux fournissent des publications Raina2016pbm , Dandawate2016bmp et Nerurkar2010bma . Graines pomme baumier avec sa teneur élevée en acide linolénique, éléostéarique efficace contre le cancer du côlon et du rectum . ( Kobori2008aai , Khan2007bgm ).

Momordica anti - obésité

L' obésité est une maladie réfractaire . À ce jour découvert aucun des moyens naturels ou artificiels (à l'exception des toxines) que l'obésité serait rapidement et complètement enlevé. Les herbes au moins un peu efficace contre l'obésité est une ressource rare et donc je pense que cet effet pomme baumier mérite une mention spéciale.

Le problème principal de l'obésité

Pour Fatso il est le vrai sens du proverbe « riche pas croire faim. » Système expert dans notre apport alimentaire de contrôle du cerveau est supérieure à notre volonté. Les moyens qui nous gouvernent sont aussi forts que la plus forte toxicomanie. La plupart des gens ne réalisent pas comment intelligent notre ordinateur nutritionnel intégré vers le haut. Il est assez intelligent pour littéralement « voir » la plupart des moyens par lesquels nous essayons de tromper la faim. Il ne contribue pas à la caféine, les édulcorants caloriques ou Doberského jours contrastés. Je soupçonne que ses systèmes sont sauvegardés deux ou trois circuits neuronaux de structures inégales. (Ils avaient toujours été les plantes trichent naturellement -. Au goût sucré ne doit pas être invoquée à tous) La gestion à long terme de l'obésité, en substance, réside dans le fait que notre ordinateur fawn nutritionnel et tester jusqu'où on peut aller sur un régime sans le mettre en colère.

concombre amer - une nouvelle carte dans le jeu contre l'épaisseur

Chez les rongeurs , il a été récemment montré que Momordica réduit les animaux de graisse du corps exposées à une mauvaise alimentation avec une teneur élevée en matières grasses ( Huang2008bmm ). Momordica a également réduit la quantité de matières grasses vnitrobřišního agissant éventuellement par le biais des récepteurs de PPAR-γ ( Shih2008emc ). Le travail montre que la réduction de la teneur en graisse dans le corps des animaux de laboratoire a été accompagnée d'une amélioration globale de plusieurs indicateurs associés au syndrome métabolique ( Chen2005rab , Chan2005rab ).

Dosage pomme baumier

Malgré son amertume avec M. CHARANTIA son incidence dans les pays avec des friandises comme la citrouille, servi avec cuits en accompagnement à la nourriture ou fait sa soupe. Quand je lui ai donné la première fois, je suis presque allé se plaindre au chef, mais maintenant elle jure.

tranches séchées qui offrent recommandent préparer une ébullition 5 minutes 5-6 pièces dans 200 ml d'eau, ou ajouter à tout juste du thé trempé pendant 2-5 minutes.

Sinon, il est essentiellement séché les légumes, et par conséquent doit être traité avec elle - l'essayer par exemple Ajouter une tasse de bouillon de poulet pour la soupe supplémentaire en bonne santé.. Des morceaux de amer puis essayer de manger la citrouille. La chair elle-même est excellente, mais attention aux graines, facilement mordues quand ils ont un mauvais goût.

| 4.3.2009

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Momordica charantia Descourt.

(bitter pumpkin, togua , ind. karela, angl. bitter melon, bitter gourd)

Dried fruits of momordika
Dried fruits of momordika

Momordica charantia ( Momordica charantia ), also a bittersweet, is a curative cucumber ( Cucurbitaceae ). Her Chinese name togua [to chicken] simply means "bitter pumpkin", but the bitter taste has other pumpkins - for example, the ends of garden cucumber. Momordica bitter is traditionally used in diabetes and also seems to be one of the few herbs that are also effective against obesity . According to Ethnobotanical Syllabus, Dr. Duke, this plant excels with other ingredients.

Plant description:

M. charantia belongs to the family of cucumbers ( Cucurbitaceae ) and does not deny their origin. It is a creepy, pumpkin-like plant with herbal shoots up to 5m long. Its tendrils are branched, leaves typically five to seven-year old, flowers of one-headed, pentagonal, yellow, with clear veins. The fruit is 5-25 cm long, spindle-shaped, with a wrinkled surface, maturing yellow. The plant was introduced into practically all tropical areas.

The fruits are bitter, but when we get used to them, they will taste like beer or fernet. They can also be eaten in the raw state (the way I prefer) and in spite of the bitterness they have an exceptionally fresh and pleasant flavor. In the immature state they are green and taste like a stiffer, juicy and crunchy cucumber. In the mature state, the bitterness almost disappears, the skin becomes yellowish, it gets a flourish consistency with melon flavor, the pulp is colored with wine, it becomes gelatinous and gets a sweet taste. Out of season or in countries where fresh momordic can not be harvested (as in our country) it can be used as a tea.

Momordika bitter (Taiwan):

Momordika - Whole Plant (author: Boris Štítnický)
Momordika - the whole plant.
Momordika - Whole Plant (author: Boris Štítnický)
Momordika - the whole plant.
Momordika - Flower (author: Boris Štítnický)
Momordika - flower.
Momordika - Young Fetus (author: Boris Štítnický)
Momordika - a young fetus.
Momordika - maturing fruit (author: Boris Štítnický)
Momordika - maturing fruit.
Momordika - fetus (author: Boris Štítnický)
Momordika - fetus.

Effects of momordika

For the therapeutic purposes, mainly fruits, but also seeds and leaves are used. The main active ingredients include kukuacin J saponins, caraviloside XI, kukuaglycoside C, momordicoside QU, charantin, α-eleostearic acid and peptides, for example α-momorcharin ( Dandawate2016bmp ). Research into the content of momordic substances continues, with a large number of triterpenoids ( Zhao2014ctf , Zhang2012ctf ) being described.

Fruits are a rich source of bound form of ascorbic acid (so-called askorbigen). M. charantia also contains steroid saponins (charantin) and glucoconjugates that have a positive effect on reducing blood sugar levels in diabetes ( Yin2008tcm ). Momordica increases the effect of insulin ( Sridhar2008bgm ).

More than 100 scientific studies (for example, Grover2004pap ) show several effects of M. charantia, of which the most important are:

Anti-cancer effects

Momordika appears to have a significant preventive and therapeutic potential for cancer . The cytostatic properties of Momordica were first described almost half a century ago ( West1971ape ). The pioneer of this research was Dolores J. Takemot of Kansas State University, which examined the effect of momordic on healthy leukocytes ( Takemoto1982pcc ), leukemia cells ( Takemoto1982cce ) and animal cancer ( Jilka1983vaa ). Dr. Takemoto described the adaptive phenomenon as a typical antagonistic (activating and inhibiting) effect of momordics on immune cells - compare her Takemoto1982pcc and Cunnick1990itc , also Licastro1980tmc .

Since then, there have been dozens of publications describing the effect of momordic against various lines of cancer cells in vitro that are too numerous to name them. Studies for the anticancer effect in animals in vivo include Jilka1983vaa , Singh1998mcb , Ganguly2000pcm , Ganguly2000pcm , Agrawal2010cae . Anti-cancer effects also have momordicum seeds, mainly due to its alpha-eleostearic acid content, which accounts for up to 60% of momordic oil ( Kobori2008aai , Grossman2009eai ). Momordiki seed oil acts on PPARγ receptors and inhibits the development of colon and rectum cancer ( Khan2007bgm ) on the experimental model. An overview of the current state of momordic research as an anticancer agent is provided by Raina2016pbm , Dandawate2016bmp and Nerurkar2010bma . Monomorphic seeds with their high eleostearic acid activity act against colon and rectal cancer . ( Kobori2008aai , Khan2007bgm ).

Momordica against obesity

Obesity is a stubborn disease . To date, no natural or artificial remedies have been discovered (except poisons) to remove obesity promptly and completely. Herbs at least as effective against obesity are saffron and I think that this effect of Momordica deserves a special mention.

The core of the problem of obesity

In fatheads, the true meaning of the saying "hungry for the hungry" does not believe. The expert system that controls our intake of food in our brains is superior to our will. The means we manage is strong as the strongest drug addiction. Most people also do not realize how smart our built-in nutrition computer is. He is so smart that he literally "sees" most of the means to try to obfuscate hunger. Caffeine, non-caloric sweeteners, and Dober's contrasting days do not help. I suspect that its systems are backed up two or three times by nerve circuits of unequal construction . (They naturally eat the plants naturally - they can not rely on sweet taste.) The long-term management of obesity lies in the fact that we cuddle our nutrition computer and try to get where we can go without getting angry with it.

Bitter Cucumber - A new card in the game against the thickness

In rodents, it has been shown lately that Momordica reduces the amount of fat in the body of animals built with an unhealthy fat- rich diet ( Huang2008bmm ). Momordica also reduced the amount of intrauterine fat with possible action over PPAR-γ receptors ( Shih2008emc ). The work shows that the reduction in fat in the body of laboratory animals was accompanied by an overall improvement of several indicators associated with metabolic syndrome ( Chen2005rab , Chan2005rab ).

How to use momordica

In spite of its bitterness, M. charantia in the countries of its occurrence is treated as a pumpkin, served as a food supplement or made of soup. When I first gave it to me, I almost went to complain about the cook, but today I do not let her go.

Dried slices that we supply are recommended to prepare for about 5 minutes by boiling 5-6 pieces in 200ml of water, or to add to any just hot tea for 2-5 minutes.

Otherwise, it is basically dried vegetables and should be treated accordingly - try adding, for example, a chicken broth to a particularly healthy soup. Bits of bitter pumpkin try to eat. The flesh itself is excellent, but be careful about the seeds, they have an unpleasant smell when they are bloated.

| 4.3.2009

Related articles