Cher visiteur, ceci est un article traduit par machine. Il est parfaitement logique dans sa langue originale (tchèque), et est entièrement soutenue par la littérature scientifique indépendante. La traduction, cependant, est loin d'être parfait et prend de la patience et de l'imagination, si vous décidez de le lire.

Drobečková navigace

Scutellaria baicalensis (Scutellaria baicalensis Georgi)

Scutellaria baicalensis (Scutellaria baicalensis)
Scutellaria baicalensis (Scutellaria baicalensis Georgi)

Baïkal Calotte appartient à la famille de la famille miraculeuse (Lamiaceae) et a des applications étendues en médecine traditionnelle chinoise. Ses principaux ingrédients de la bajkalein comprennent les flavonoïdes, bajkalin, vogonin, vogonosid, oroxyline A, chrysine, apigétrine et plus (voir Li2011pep ). Les principaux flavonoïdes sont skullcap spécifiques au genre et autre famille de la menthe est absent ( Zhao2016sfb ). Šišák Baïkal est en termes de contenu ressemble à un barbu scutellaire (Scutellaria barbata) et d' autres espèces (par exemple. Stranokvětý Amérique scutellaria, S. lateriflora).

Effets Šišák Baïkal

Baïkal Calotte est un adaptogène typique et est largement utilisé en médecine traditionnelle chinoise. Examen systématique de ses effets se trouve par exemple dans la revue scientifique Li2011pep . Bien que Baikal skullcap le potentiel d'un certain nombre de maladies de style de vie, je l'ai fait remarquer aux trois principaux domaines d'application:

Est parmi les Skullcap plus importantes herbes anti-diabétique et TCM anti-cancer. Pour plus de détails et de références, ainsi que des plantes plus efficaces trouvées sur des sites spécifiques des problèmes de santé énumérés ci-dessus. Il n'y a que tant qui sont contre le diabète souvent skullcap utilisé en combinaison avec Koptiš chinois ( Liu2013aet , Zhen2011aec ). Fait intéressant, chez les animaux (rats) ont également une amélioration des érections compromis diabète expérimental ( Li2016bes ).

Pour les effets anti-cancéreux, les scientifiques se bousculent pour découvrir de nouvelles plantes étonnantes et les champignons, et on ne sait pas qui est en fait le meilleur. TCM, qui est régie par sa tradition, parmi les 5 plus efficace scutellaire. TCM taïwanaises tumeurs likes prescrit Baikal skullcap et barbu scutellaire, comme l'a démontré par des études statistiques Lai2012ppc , Yeh2014hdc et Chao2014ppc pour le cancer du sein et le cancer colorectal . utilisation Šišák dans le cancer du foie TCM (hépatome) est consacré à des études expérimentales Kan2017sbd et aussi le premier paragraphe du résumé taïwanais Ting2015ptr . Les statistiques sur la pratique de la médecine traditionnelle chinoise dans d'autres types de tumeurs dans les œuvres.

En ce qui concerne les autres effets de Sisak, je voudrais ajouter que par précaution contre l' athérosclérose combinée avec entre autres aussi scutellaire avec gardénia et jasmin ( Liu2014oab ). Scutellaria est un antioxydant puissant avec un effet spécifique contre les inflammations ( Yoon2009aes , Dong2015bil ) et les allergies ( Jung2012aes , Shin2014pes ...), ce qui est utile non seulement contre le diabète mentionné ci-dessus et aux maladies cardiovasculaires, mais aussi pour traiter les infections respiratoires ( Chen2017sba , Shi2016bsb . ..), des problèmes intestinaux ( Ribeiro2016ebg , Liu2015bro ) et l' hépatite ( Guo2007ava ).

Il est à noter que la kippa a considérables effets antibactériens ( Bozov2015aan , Qian2015sbb ) et est également actif contre les virus ( Li2015aeb , Kwon2016aao ). Skullcap a aussi des effets neuronaux (contre la dépression , la maladie d'Alzheimer , peut être des effets nootropiques et peut améliorer le sommeil ).

Scutellaire est une plante typique adaptogène

Baïkal Calotte et d' autres espèces du genre Scutellaria répondre à la définition de adaptogène pour diffuser leurs indications, de sorte qu'ils n'ont pas d' effets unilatéraux défavorables dans un corps sain. Innocuité Šišák à fortes doses démontrées expérimentalement l' étude Yimam2016wro . Tous ceux qui doutaient de la validité des données cliniques ont cité des études scientifiques, certainement pas refuser la pratique non scientifique de la médecine traditionnelle chinoise , qui , dans un monde dirigé par des millions de médecins - scutellaire Baïkal scutellaire et barbu appartient aux herbes TCM vraiment nejpopulárnějšín à un large éventail d'indications ( Zhao2016sbg ).

| 18.2.2013

Articles Liés

Dear visitor, this is a machine-translated article. It makes perfect sense in its original language (Czech), and is fully backed by independent scientific literature. The translation, though, is far from perfect and takes patience and imagination, if you decide to read it.

Drobečková navigace

Bailey Shrike ( Scutellaria baicalensis Georgi)

Bailey Shrike (Scutellaria baicalensis)
Bailey Shrike ( Scutellaria baicalensis Georgi)

The Baikal Shihak belongs to the miraculous family of the Lamiaceae ( Lamiaceae ) and has extensive use in TČM. Its main constituents include flavonoids bajkalein, bajcalin, vogonin, vogonoside, oroxylin A, chrysin, apigetrin and others (see Li2011pep ). The main flavonoids of the genus Seshak are specific and are not found in other deaf-eyed species ( Zhao2016sfb ). Shihaku Bajkalski is similar to Scutellaria barbata and other species (eg, American Shihak , S. lateriflora ).

Effects of Baikal Shihak

Baikal shishak is a typical adaptogen and has a wide use in TČM. For a systematic overview of its effects, see the Li2011pep scientific review. Although Baikal Shihak has the potential for a number of civilization diseases, I would emphasize three main areas of use:

Sissak is one of the most important anti-diabetic and anticancer herbs of TČM. Details and references as well as other effective plants can be found on the specific health issues listed above. Here's just so much that anti-diabetes is often used in combination with Chinese koptis ( Liu2013aet , Zhen2011aec ). Interestingly, in animals (rats), it also improved erection disrupted by experimental diabetes ( Li2016bes ).

With anticancer effects, scientists are overtaking themselves in discovering new amazing plants and fungi until one knows what is actually the best. TČM, which is governed by its tradition, ranks among the 5 most efficient shakers. Taiwanese TCM is well-known for the tumors of bayalis and bearded hamster, as shown by the statistical studies Lai2012ppc , Yeh2014hdc and Chao2014ppc in breast cancer and colorectal cancer . The use of the hemoglobin in hepatic cancer (hepatoma) is devoted to experimental study Kan2017sbd and also to the first paragraph in the Taiwanese review Ting2015ptr . Statistics on the practice of TCM for other types of tumors are being worked out.

Regarding the other effects of the shishak, I would add that in order to prevent atherosclerosis, the shihak combines also with the yamen gardenia ( Liu2014oab ). Shihak is a powerful antioxidant with a specific anti-inflammatory effect ( Yoon2009aes , Dong2015bil ) and allergies ( Jung2012aes , Shin2014pes ...), not only against the above-mentioned diabetes and cardiovascular diseases, but also for the treatment of respiratory infections ( Chen2017sba , Shi2016bsb . ..), bowel problems ( Ribeiro2016ebg , Liu2015bro ), and hepatitis ( Guo2007ava ).

It is worth mentioning that the shige has significant antibacterial effects ( Bozov2015aan , Qian2015sbb ) and also works against viruses ( Li2015aeb , Kwon2016aao ). Shihash also has nerve effects (against depression , Alzheimer's disease , possible nootropic effects and possible improvement in sleep ).

Shihak is a typical plant adaptogen

Baikal Shihak and other species of the genus Scutellaria meet the definition of adaptogen as they spread their indications, and do not have unwanted unilateral effects on the healthy organism. The quasi-harmlessness of high doses was experimentally demonstrated by the Yimam2016wro study. Anyone who doubts the clinical validity of the cited scientific studies does not reject the unscientific practice of the TCM , which is run by millions of doctors in the world - bearded Shihash and bearded Shihash are really the most popular herbs with a wide range of indications ( Zhao2016sbg ) in TČM .

| 18.2.2013

Related articles